Les 15 plus beaux lycées d’Europe

0
52

L’éducation est bien nécessaire pour les futures adultes en devenir. Elle contribue à leur formation psychologique et les prépare pour certaines conditions de la vie. Ce qui pousse certains parents de la classe bourgeoise à envoyer leurs enfants dans des plus belles et meilleures écoles. Quelles sont les plus belles écoles en Europe ? Ayez la réponse à cette question dans la suite de cet article.

15. Collège du Monde Uni, Maastricht

Bien que créée en 2009, l’école fait partie d’un prestigieux réseau d’United World Colleges opérant à l’international. Le campus durable est situé sur une île entourée de douves, accessible uniquement par deux ponts. Actuellement, il y a environ 730 étudiants de 90 pays différents qui étudient tous en vue du Baccalauréat international. L’école s’engage à promouvoir la compréhension interculturelle, à célébrer la différence et à établir l’intégrité, la compassion et le respect chez tous ses élèves.

14.  Collège St Columbas, à Dublin

St Columbas est l’école la plus belle et plus chère d’Irlande. Elle est située au pied des montagnes de Dublin. Les 300 étudiants partagent seulement 12 salles de classes, ce qui favorise l’amour de l’apprentissage chez ses derniers et des résultats académiques impressionnants. Les élèves sur place bénéficient d’une bibliothèque et d’un bâtiment de musique construits à cet effet, ainsi que d’un centre artistique avec deux studios. Elle possède aussi un laboratoire de photographie et un studio de poterie, ainsi que d’installations sportives de premier ordre qui accueillent 300 rencontres chaque année.

13. École Sainte-Catherine, Athènes

S’était  autrefois une petite école primaire créée pour éduquer les enfants des citoyens britanniques et des employés de l’ambassade britannique depuis les années 1960. L’école s’est considérablement développée et éduque désormais plus de 1 000 élèves de 54 nationalités différentes dont 99 % reçoivent leurs diplômes. Ils poursuivent généralement leurs études dans certaines universités les plus prestigieuses du monde, notamment Cambridge, Yale, Berkeley et NYU.

12. École internationale britannique, GRÈCE

La British internationale School d’Istanbul jouit d’une réputation exemplaire dans le monde entier pour sa pédagogie et sa magnificence. L’accent est mis sur les universitaires, et en particulier sur les langues. Les étudiants reçoivent un enseignement en allemand, français, espagnol et turc. Les diplômés obtiennent régulièrement des places dans les meilleures universités des États-Unis et du Royaume-Uni.

11. Herlufsholm, Danemark

L’emplacement de Herlufsholm sur les rives de la rivière Suså offre aux élèves un environnement paisible dans lequel recevoir une éducation parfaite. L’école est fière de ses valeurs historiques, de ses responsabilités, et des valeurs qu’elle inculque à ses apprenants. En plus d’exceller dans le milieu universitaire, l’école offre de nombreuses possibilités de développement parascolaire dans les sports et les arts.

10.  Schule Scholss Salem, Allemangne

Cette école tournée vers l’international s’efforce d’inculquer vérité, courage et responsabilité à tous ses élèves. Les langues et les classiques sont des objectifs majeurs et tous les étudiants doivent être diplômés et doivent s’exprimés couramment en allemand. L’accent est mis sur les activités sportives et artistiques.

9. Institut Le Rosey, Suisse

L’Institut Le Rosey est l’école la plus chère du monde et s’est mérité l’épithète « L’école des rois » en raison des nombreux enfants de sang royal qui ont traversé ses rangs. L’école dispose de deux campus distincts, un emplacement au bord du lac pendant les mois d’été et un village de montagne de janvier à mars. Tout l’enseignement est bilingue et les élèves sont encouragés à étudier jusqu’à quatre langues. Ceux qui s’intéressent à la musique bénéficieront du choix de trois orchestres. De deux chorales, de trois groupes de théâtre et d’ateliers d’art, de danse et de gastronomie. Ceux dont la passion réside dans le sport apprécieront le centre équestre, le parcours de golf de 18 trous et le centre de tennis.

8. Collège Alpin Beau Soleil, Villars

Le Collège Alpin Beau Soleil est l’un des internats les plus anciens et les plus prestigieux au monde. L’impressionnante école, située dans les montagnes entourant Genève, propose un programme complet de langue française. Il organise des excursions incroyables pour ses 240 élèves. Lors des voyages, les étudiants ont le privilège de gravir le Mont Blanc, le Mont Meru qui est en Tanzanie, au Cotopaxi à l’Équateur. Les élèves skient gratuitement le weekend.

7. École Internationale de Florence

L’École internationale de Florence dispose de deux sites distincts pour les élèves. Ces derniers sont situés dans des bâtiments de la Renaissance, entourés de jardins à l’italienne, à environ dix minutes à pied de la Piazzale Michelangelo. L’apprenant est susceptible d’étudier pour le Baccalauréat international, apprendre couramment l’italien et bénéficier d’être entouré de rappels de l’histoire de l’Italie à chaque tournant des rues pavées de Florence.

6. La nouvelle école, Rome

Aimeriez-vous que votre enfant reçoive son éducation dans une grande villa romaine, entourée de magnifiques jardins, à seulement 15 minutes du centre de Rome? Cette école historique est connue pour son atmosphère conviviale, ses petites classes et son guide pour les élèves plus âgés à assumer la responsabilité de leur apprentissage.

5. École Internationale Nobel, Algarve

Fondée par un groupe de résidents locaux en 1972, l’école internationale Nobel est la plus grande école privée du sud du Portugal. Le site de 90 000 mètres carrés accueille des élèves de 30 nationalités différentes qui apprennent le portugais, l’informatique, l’éducation physique et la musique dès l’école maternelle. Leurs équipes sportives sont régulièrement victorieuses dans les championnats régionaux. Ils encouragent activement le théâtre et les arts comme un moyen d’améliorer la confiance en soi et d’encourager l’auto-expression.

4. Saint Julian, Lisbonne

St Julian’s est une école extrêmement réussie, qui éduque 1 000 élèves de 40 nationalités différentes. Les installations sportives et l’entrainement de l’école sont particulièrement impressionnants, et de nombreux anciens élèves ont continué à concourir à un niveau professionnel.

3. Collège Kings Madrid

Kings College Madrid est un bel établissement d’enseignement possédant une bonne réputation. Ce qui induit les familles britanniques de toute l’Espagne à y envoyer leurs enfants. Les cours sont dispensés en anglais et les élèves sont méticuleusement préparés pour les GCSE internationaux. Ses locaux disposent d’une école de musique, d’une piscine intérieure de 25 mètres, d’une école d’équitation et d’une arène multisports pour tous les élèves. Il dispose également des succursales à Murcie et à Alicante, il a tout pour être la plus belle école.

2. Lycée international Notre-Dame, Ile-de-France

Cette école bilingue est située dans un parc historique de 13 hectares dans l’impressionnant Château de Verneuil. L’école suit le programme américain et excelle dans les langues et les arts. Ses élèves ont la possibilité de voyager beaucoup en France et dans les pays voisins pour approfondir leur apprentissage.

1. Lycée Henri IV, Paris

Situé dans le 5e arrondissement de Paris, Lycée Henri IV est un établissement d’enseignement public. Il accueille plus de 2700 élèves et les inculquent des notions de droit, de géographie, d’art et de culture. Si vous ne pouvez pas faire entrer votre enfant ici, essayez le Lycée Louis le Grand, également gratuit et également à Paris. Il est encore plus ancien et a été fréquenté par certains presidents français dont Chirac, ainsi que des écrivains comme Victor Hugo et Molière.