Les 15 plus beaux chiens du monde

0
206

De tous les animaux de compagnie, les chiens sont les plus appréciés. Ils sont loyaux, affectifs, protecteurs, et surtout beaux. Et bien que tous les chiens soient beaux, certaines races sont extrêmement magnifiques et se distinguent des autres. Si vous aimez les chiens, découvrez ici les 15 qui attirent le plus par leur élégance.

15. Le dalmatien

Le dalmatien est l’une des plus belles races de chiens. Il attire tous les amateurs de chien par son pelage blanc tacheté de noirs. Avec une silhouette athlétique et racée, ce chien vient en 15 positions de ce classement. Sensibilité, fidélité, et intelligence font de ce dernier l’un des plus appréciés par l’homme, outre sa beauté.

Le dalmatien est aussi connu pour sa loyauté et son courage. Il peut assurer parfaitement la sécurité d’une maison, et est aussi idéal pour la chasse. C’est l’un des meilleurs chiens de compagnie. D’ailleurs, il accompagne souvent les pompiers grâce à ses caractéristiques. Il est un chien plein d’énergie et aime courir, sauter et jouer. Le dalmatien est également un super allié pour vous entraîner.

14. Le doberman

Aussi appelé doberman pinscher, il fait partie des chiens les plus beaux de la planète. Généralement, ce chien est géant de taille et a les oreilles pointues. En vérité, c’est un chien qui fait peur par sa taille bien qu’il soit beau. Originaire d’Allemagne, le doberman est assez loyal. Il est doux et très affectueux. Vous savez quoi, le doberman peut jouer avec son maître.

Dans le rang des chiens, ce dernier est très sensible aux mots de son maître. Un seul mot suffit pour qu’il se ressaisisse ou se cache. Il est non seulement un bon compagnon, mais aussi un très bon gardien. L’avoir à vos côtés serait génial.

13. Le dogue allemand

Restons toujours en Allemagne pour vous présenter une autre race qui fait sauter le cœur de tous les amoureux de chien par sa beauté. Son nom, c’est le dogue allemand. Avec sa posture de fou et sa beauté remarquable, ce chien se pointe juste en treizième position de ce classement.

Grande de taille et musclé, il se démarque de la masse par son pelage fluide et très joli. La vérité est qu’à voir le dogue allemand, il n’y a pas de doute que vous soyez séduit par sa beauté naturelle.

À l’instar des chiens cités plus haut, le dogue allemand peut vous tenir compagnie. D’ailleurs, il est facile à dresser et est attentif aux mots de son maître. Il est vraiment génial. Néanmoins, n’ayez pas peur de sa taille et de sa robustesse. Au contraire, appréciez-le, car avec lui, la sécurité de votre maison est assurée.

12. Le rottweiler

Beau et pragmatique, le rottweiler figure parmi les chiens au pelage attirant, mais aussi dangereux au monde. Bien sûr, le rottweiler est très intimidant. C’est pour cette raison que beaucoup le fuir. Malgré le fait qu’il fasse peur, apprécions-le pour sa beauté. Souvent, ces chiens ont un pelage noir mélangé de fauve ou blanc. Ses poils sont courts de taille et frappants sous l’effet du soleil.

Les yeux fauves qu’a ce chien peuvent vous faire fuir si vous n’êtes pas avertis. D’ailleurs, il est excellent pour la chasse. Lorsque ce chien est bien entretenu, il est très potelé et peut faire beaucoup de choses. Il n’y a rien de plus agréable que d’avoir un chien musclé à vos côtés pour vous tenir compagnie et pour vous protéger.

11. Le Shiba Inu

Juste après ce chien féroce apparaît le Shiba Inu, un chien originaire du Japon. Le Shiba Inu est l’un des chiens de petite taille. On le reconnaît par sa petite tête ronde et ses petites oreilles. Ses sous-poils sont doux tandis que ses poils de couvertures sont durs. Tous les poils de son corps sont courts sauf ceux de sa queue qui sont par contre longs.

Le Shiba Inu est de caractère charmant, intrépide, enthousiaste, confiant et loyal. Bien sûr, ce n’est pas pour faire l’éloge de cette race. Malgré leur petite taille, ce sont des chiens qui sont très résistants. Ils aiment non seulement se familiariser avec les hommes, mais aussi avec les animaux. D’ailleurs, c’est l’un des bons chiens qui s’entend bien avec les autres animaux.

Outre les caractéristiques très intéressantes de ces chiens, ils offrent une beauté or classe. Leurs pelages rouges, noir, marron ou crème font d’eux l’un des plus beaux chiens de la planète.

10. Akita Inu

Ayant presque les mêmes caractéristiques que le Shiba Inu, Akita Inu est aussi un chien japonais. Toutefois, il existe l’Akita Inu Japonais, et l’Akita Inu américain. Qu’il soit japonais ou américain, ce chien offre une beauté extrême aux yeux. Contrairement à Shiba Inu, Akita Inu peut peser jusqu’à 50Kg.

L’Akita Inu est avant tout un chien protecteur. Il est l’ami des enfants et aime bien s’amuser avec eux. Bien qu’ils ne soient pas trop vigoureux, ces chiens sont de bons amis pour tous.

9. Braque de Weimar

De pelage gris, le braque de Weimar est une race de chiens qui impressionne bon nombre de personnes. Vous pouvez même les reconnaître à la première vue grâce à leur pelage gris qui frappe à l’œil. Plus beau que ses prédécesseurs, le Weimar est d’une élégance remarquable.

Si vous aimez les chiens aux yeux doux et sympathiques, songez à ce dernier. Il ne fait pas peur, mais assure parfaitement la sécurité de la famille. La posture et les caractères de ce dernier ressemblent un peu à celui d’un labrador retriever. Mais, quelque chose les sépare : c’est la beauté. Évidemment, ils sont très beaux plus que vous le pensez.

Le niveau d’intelligence et de loyauté de ce chien est très remarquable. Il s’adapte facilement aux consignes de son maître et est très facile à dresser. Si vous voulez améliorer votre rythme cardiaque, vous pouvez associer ce chien lors de vos séances d’entraînement. Le seul souci que présente ce dernier est que certaines personnes sont allergiques à ses poils.

8. Lévrier afghan

Il n’est pas question de se perdre sur l’origine de cette race de chien. Il suffit de réfléchir un peu et vous verrez que le lévrier est un chien afghan. Ses caractéristiques le font distinguer nettement de tout autre chien. Bien qu’il existe d’autres chiens dans ce pays, le lévrier se démarque de la masse par son pelage, son élégance et son apparence. Ainsi, il mérite bel et bien d’apparaître dans ce classement des plus beaux chiens du monde.

Dans l’histoire, le lévrier afghan était utilisé pour la chasse. Il est très robuste et peut abattre de très grandes proies sans dépenser assez d’énergie. Le lévrier afghan est très rapide et bien précis. Malheureusement, il n’est pas facile de le dresser. Mais, ne vous inquiétez pas. Il suffit de surmonter ce défi et vous aurez un chien aimable, robuste, courageux, fort et doux à vos côtés.

7. Le Golden Retriever

Encore un autre chien très beau par sa carrure. De nature, le golden retriever est très abordable. En vérité, sur la liste des chiens faciles, ce dernier est le premier et est préféré par tout le monde. Son corps est long et il a un cou massif. Ses oreilles sont peu larges et il a un pelage qui reflète la beauté naturelle.

Le Golden est un chien assez calme et est très adroit dans ses déplacements. Un animal comme celui-ci dans une maison est vraiment idéal. Comme bonne nouvelle, la golden retriever est un véritable bout de chou. La beauté qu’offrent ses poils unis de couleurs souvent jaunes lui permet de se positionner la septième place parmi les plus belles races de chien au monde.

6. Le beagle

Chien à oreille tombant, le beagle est un petit chien qui ne pèse que 16 kg à l’âge adulte. Sa petite taille ne l’empêche pas d’être un animal de compagnie très actif, intelligent et indépendant.

Il est un chien de chasse naturellement et est disponible en plusieurs couleurs. Il peut par exemple avoir une couleur brune avec des nuances marron sur les côtés, et un pelage blanc au niveau de ces pattes. C’est un chien qui présente 3 à 4 couleurs.

5. Le berger australien

Comme dans les autres coins du monde, il existe aussi de beaux chiens en Australie. Le berger australien a un pelage incroyable qui le rend totalement différent. Souvent brillants et moins exigeants en matière de nettoyage, les poils du berger australien sont très longs. Énergétique qu’il soit, ce chien est parfait pour jouer le rôle d’un gardien de maison.

Un seul signal pour ce chien de la part de son maître suffit pour qu’il détruise tout sur son passage. Toutefois, il garde son tempérament en face de certaines situations lorsqu’il n’a pas reçu l’accord de son maître. Si vous voulez avoir un chien à la fois beau et loyal pour votre maison, le berger australien peut faire l’affaire.

4. Le chien caniche

Mignon, le chien caniche est d’une esthétique remarquable. Rares sont les races qui lui sont comparables en matière de beauté. Cette race de chiens présente un manteau fabuleux. Leurs poils sont très nombreux, vous offrant ainsi la possibilité de les coiffer à votre gré.

Il serait très difficile de garder votre mine en façade du chien caniche. Jetez un coup d’œil sur ce dernier et vous allez sourire. Mais, malgré son apparence ridicule, son niveau d’intelligence est incomparable. Ce sont les chiens caniches qui sont le plus souvent sollicités lors des épreuves d’agilités, pour le travail de nez et bien d’autres. Mentionnons aussi que la nage est un don pour cette race de chiens.

Choisir un chien caniche est très avantageux. Tout d’abord, il ne nécessite pas assez d’entretien. Ensuite, il peut vous distraire et enfin peut servir de chien de garde.

3. Chow-Chow

Le pelage complet et bien soigné de ce chien le fait mériter cette troisième place. En vérité, le chow-chow est un véritable spectacle. Un seul regard suffit pour que vous continuer à le regarder encore et encore, pour apprécier ses poils aux couleurs mélangées. C’est un chien qui ressemble au lion, car il a de longs poils uniquement autour de sa tête. N’est pas impressionnant ?

La particularité de ce chien est sa langue noire et bleuâtre. À l’âge adulte, il peut avoir un poids allant jusqu’à 30 kilos. Avec son visage de lion et sa grande taille, ce chien peut intimider toutes personnes à première vue.

2. Le spitz

Avant de découvrir le chien le plus beau du monde, faisons d’abord un tour en Allemagne pour découvrir le spitz. De classe prestigieuse, ce chien est apprécié pour sa couleur de poils. Le spitz est un petit chien, mais très enthousiaste. Souvent de petite taille, il aime bien les enfants et se rend disponible pour jouer avec eux.

Parlant des animaux domestiques obéissants, le spitz se montre très respectueux. Aussi, il est un animal très propre et qui n’aime pas la saleté. Les qualités intrinsèques que possède ce chien font de lui un animal très agréable à vivre. Vu sa classe, sa tranquillité d’esprit et son dévouement, il n’est pas étonnant qu’il soit le deuxième plus beau chien de la planète.

1. Le Samoyède

Vous l’avez tant attendu. Et voilà le chanceux, le premier chien qui vient battre le record de tous les autres chiens en matière de beauté et d’affection. Incroyable, le samoyède a un pelage uniquement blanc. Ses poils sont d’une blancheur qui impressionne tous les amateurs de chien.

Originaire de la Russie, le Samoyède a une espérance de vie qui peut varier entre 12 et 14 ans. Il possède des yeux bruns ayant la forme d’une amande. Élégant, digne et assuré, ce chien est un bon compagnon.

Ce chien bénéficie aussi d’une bonne santé physique. Il n’est pas fragile et est excellent protecteur. Il est toujours joyeux et peut apporter le bonheur dans votre foyer. Très affectif et extraverti, il aime se divertir seul et aussi avec les membres de la famille.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here