Les 15 motos les plus chères du monde

0
187

Saviez-vous qu’il est possible de remplir votre garage d’au moins 5 ou 6 voitures pour le prix de la moto la plus chère du monde ? Certains des constructeurs les plus prestigieux au monde ont en effet développé des motos aux allures futuristes, aux performances étonnantes et aux prix exorbitants. Voici le classement des 15 modèles de motos les plus élitistes.

15. Rocker Harley Davidson, 115 000 euros 

Au milieu des années 1960, une série de motos personnalisées a émergé sur le marché américain, le chopper. Un chopper, selon de nombreux experts, est le plus extrême de tous les styles personnalisés. Elle est généralement associée à des angles de braquage radicalement modifiés et des fourches allongées, lui donnant une apparence allongée.

Le Harley Davidson est un chopper sur mesure, prêt à l’emploi. Ce qui le rend tout à fait unique. Il a été inauguré en 2008, avec des fonctionnalités telles que des filtres à réglage automatique et un allumage par étincelle contrôlé par carte.

Il est propulsé par un moteur à quatre cylindres de 1600 cm3 et dispose d’une transmission à six vitesses. D’une valeur estimée à 115 000 euros, il s’agit d’une des motos les plus chères au monde.

14. Spécial Leggera 1200 de la RCN, 140 000 euros

Le Leggera 1200 est une version hautement modifiée de Ducati Hypermortard 1100. Il est produit par NCR, une société italienne connue pour avoir longtemps relooké des motos Ducati déjà belles.

Leggera est une moto homologuée pour la rue et occupe actuellement la première position des motos les plus légères. Son poids est de seulement 150 kg. Ayant l’aspect et l’apparence habituelle des NCR, elle dispose de freins en carbone-céramique. Il en est de même pour sa carrosserie et ses roues.

13. Suzuki AEM Carbon Fiber Hayabusa, 180 000 euros

À la treizième place des motos les plus chères au monde, on trouve la Suzuki AEM Carbon Fiber Hayabusa. Elle est réputée pour sa constitution en fibre de carbone. Ce qui améliore ses performances tout en faisant d’elle, la moto la plus rapide du constructeur japonais.

Pouvant atteindre une vitesse de pointe de 300 km/h, c’est aussi la moto la plus rapide qui soit.

12. Ducati Testa Stretta NCR Macchia Nera, 204 000 euros

Conçue par le célèbre designer Aldo Drudi, la Macchia Nera est d’une allure agressive. Elle est particulièrement légère. En effet, le modèle est fabriqué avec un revêtement en titane et en fibre de carbone. Son poids est de 135 kg.

Aussi, ses roues sont équipées d’un dispositif de freinage unique. Le système inclut un disque simple à l’arrière et deux disques de 305 mm à l’avant. Ce dispositif est parfait pour maîtriser en toute aisance, la puissance de 185 chevaux que développe la moto.

En dépit de ces performances, la moto reste moins rapide et puissante que plusieurs modèles de cette revue. D’une valeur impressionnante de 204 000 euros, la Testa Stretta NCR Macchia Nera reste l’un des engins les plus chers au monde.

11. Ducati Desmosedici D16RR NCR M16, 213 000 euros 

La Desmosedici RR produite par Ducati est une moto en édition limitée. C’est une réplique en version routière de la moto de course Desmosedici MotoGP.

Fabriqué seulement en 1 500 modèles, le coût de production unitaire de la moto s’élève à 70 000 euros. Mais après mise à niveau, elle atteint un prix incroyable de plus de 200 000 euros. En ce qui concerne la puissance, son moteur desmodromique Ducati 989 cc v4 est capable de produire 200 CV.

Malgré sa taille et sa puissance, il est parfaitement légal de conduire ce modèle Ducati sur la route.

10. Ecosse Founder’s Edition Ti XX, 272 000 euros

Ecosse Motor Works est réputée pour la fabrication de motos exclusives et les plus chères. L’Ecosse Titanium Series FE Ti XX en fait partie et occupe la douzième place dans le classement des 15 motos les plus chères au monde.

Elle est fabriquée en édition limitée de 13 pièces et est dotée d’un cadre en titane et fibre de carbone. Son siège est en cuir cousu à la main. Elle est équipée d’un puissant moteur en aluminium de 2,4 litres qui produit une puissance étonnante de 225 chevaux. Le moteur la propulse à une vitesse maximale de 315 km/h.

9. Legendary British Vintage Black, 363 000 euros

 La Black Lightning de Vincent-HRD était la moto la plus rapide au monde entre 1948 et 1952. C’est aussi l’une des motos les plus rares, avec seulement 31 exemplaires construits. Aujourd’hui, il n’en reste que 19.

Pour une réduction de poids et un meilleur rapport poids/puissance, la Black Lightnings est équipée de composants en alliage de magnésium et en aluminium. Elle est propulsée par un moteur bicylindre en V de 1000 cm3 générant 70 chevaux.

En 2018, l’un des Black Lightning survivants a été vendu pour 363 000 euros lors d’une vente aux enchères à Las Vegas. C’était le prix le plus élevé payé (aux enchères) pour une moto à l’époque.

8. Dodge Tomahawk V10 Superbike, 500 000 euros

 Lorsque la Dodge Tomahawk a été dévoilée au Salon international de l’auto d’Amérique du Nord en 2003, elle a créé beaucoup de buzz en raison de son design et de son apparence extravagante. En tant que véhicule concept, le Tomahawk présente des caractéristiques impressionnantes que vous ne trouverez peut-être jamais chez les motos de production.

Elle est propulsée par un gigantesque moteur de voiture de sport V-10, produisant 500 chevaux. Ses quatre roues (deux à l’avant et deux à l’arrière) ont une suspension indépendante, permettant aux cyclistes d’effectuer un contre-braquage.

Théoriquement, la vitesse de pointe de la moto serait comprise entre 300 km/h et 680 km/h. Cependant, aucun essai routier n’a été effectué à ces vitesses.

7. Porc-épic AJS E95, 600 000 euros

L’AJS E95 Porcupine de 1954 est une moto de course légendaire conçue et construite par un ancien fabricant britannique. C’est également l’une des plus rares, car seules quatre motos de ce type ont été produites.

En 2011, lors d’une vente aux enchères à Carmel, en Californie, l’une des quatre AJS E95 Porcupine a été vendue pour environ 600 000 euros. Construite pendant la Seconde Guerre mondiale, cette création est équipée d’un moteur incliné de 500 cm3. Ses cylindres sont positionnés à un angle de 45 degrés, pour permettre un meilleur refroidissement. Le moteur produirait environ 55,7 chevaux à 7600 tr/min.

6. Harley-Davidson Strap Tank, 649 000 euros

Conçue au début du siècle dernier, précisément en 1907, elle est l’une des 100 premières Harley à quitter l’usine. Ce qui rend le modèle unique est le fait qu’il n’a jamais été modifié ou restauré depuis sa création, les seuls changements visibles sont engendrés par l’effet du temps.

 Les collectionneurs rivalisent pour s’emparer de ce modèle emblématique et l’un d’eux a pu se l’offrir à plus de 700 000 euros lors d’une vente aux enchères.

 5. Cyclone Board Track Racer, 773 000 euros

Le Cyclone Board Track Racer occupe la cinquième place du classement. La moto, créée en 1915, se distingue par sa couleur jaune.

À l’heure actuelle, seuls 12 modèles sont encore en circulation. L’une des raisons qui ont fait la renommée de cette moto est qu’elle a battu son propre record en atteignant la vitesse de 179 km/h, dépassant ainsi la limite fixée à 150 km/h.

Steve McQueen était l’un de ses propriétaires les plus célèbres. Ce qui a contribué à accroître sa notoriété.

4. Harley Davidson Cosmic Starship, 2, 6 millions d’euros

En 2012, Harley Davidson Cosmic Starship est devenu l’une des motos les plus chères au monde après avoir été vendu pour 2,6 millions d’euros lors d’une vente aux enchères. Contrairement à la plupart des motos de luxe en édition limitée, qui sont conçues à partir de zéro, le Cosmic Starship est basé sur un modèle de production antérieur, le V-Rod.

En fait, le Starship est à peu près fabriqué en usine sans aucune modification, à l’exception du travail de peinture. L’œuvre a été réalisée à la main par le célèbre artiste américain Jack Armstrong, e se vendent généralement entre 300 000 et 3 millions d’euros.

3. BMS Nehmesi, 2,7 millions d’euros

La cinquième place de ce classement est réservée à la BMS Nehmesis, qui pour les matériaux et le style est considérée comme une véritable œuvre d’art plutôt qu’une moto.

 Le modèle a été fabriqué à la main par Sam Nehme, qui dirige l’atelier de restauration de motos, BMS Choppers. Le modèle dispose d’un système de suspension qui peut élever la moto à 25 cm du sol ou l’abaisser directement au sol, sans avoir besoin d’une béquille de stationnement.

Le modèle allie à la fois un design futuriste, gothique et traditionnel et est entièrement plaqué en or 24 carats. Ce qui porte sa valeur à près de 3 millions d’euros.

2. Ecosse ES1 Superbike, 3,6 millions de dollars

Il faut toujours quelque chose de spécial pour être au sommet. Et en ce qui concerne les motos, Ecosse ES1 a tout pour en être un. Pour 3,6 millions de dollars, elle a une carrosserie en fibre de carbone, un châssis sans cadre unique et des composants de pointe.

La moto est propulsée par un moteur à quatre cylindres qui produit plus de 200 chevaux. Il a une vitesse maximale de 402 km/h.

L’aspect le plus distinctif de l’Ecosse ES1 est son poids de 120 kg. En fait, il s’agit de l’une des superbikes les plus légères au monde. Elle est livrée avec un système de contrôle électronique pour une meilleure maniabilité.

1. Neiman Marcus Limited Edition Fighter, 10 millions d’euros

Vous connaissez peut-être Neiman Marcus comme une chaîne de magasins haut de gamme, mais pas comme un fabricant de motos. Lorsque l’entreprise a décidé de dévoiler un tout nouveau modèle de moto, elle a reçu une large attention de la part des médias locaux et internationaux.

La moto a d’abord été estimée à 95 300 euros avant d’être mise aux enchères. Cependant, à la suite d’une guerre d’enchères, elle a été finalement vendue à la somme colossale de 10 millions d’euros. Ce qui en fait la moto la plus chère jamais vendue.

Actuellement, seuls 45 exemplaires de ce modèle sont disponibles sur le marché. Malgré leur prix prohibitif et leur apparence futuriste, leur conduite est tout à fait légale sur les routes. Équipée d’un moteur bicylindre en V 120ci, la moto est capable d’atteindre 305 km/h.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here