Home Arts Les 15 meilleures chansons de Macklemore pour faire vibrer vos écouteurs

Les 15 meilleures chansons de Macklemore pour faire vibrer vos écouteurs

0
Les 15 meilleures chansons de Macklemore pour faire vibrer vos écouteurs

Macklemore, de son vrai nom Ben Haggerty, est un rappeur et auteur-compositeur américain qui a connu le succès grâce à ses nombreux morceaux accrocheurs. Avec plusieurs albums et singles à son actif, il est difficile de choisir quels sont les meilleurs titres de sa discographie. Pour vous aider à découvrir ou redécouvrir certains de ses plus grands succès, voici notre sélection des 15 meilleures chansons de Macklemore.

1. Thrift Shop (feat. Wanz)

Ce morceau est sans doute le plus emblématique de la carrière de Macklemore. Sorti en 2012 sur l’album « The Heist », ce titre aux accents funky et aux paroles décalées vante les mérites du shopping dans les boutiques d’occasion et a propulsé Macklemore et Ryan Lewis au sommet des charts mondiaux.

2. Can’t Hold Us (feat. Ray Dalton)

Aussi présent sur l’album « The Heist », « Can’t Hold Us » est un hymne puissant et entraînant qui prône la liberté et la persévérance. Porté par le refrain contagieux de Ray Dalton, ce titre est devenu un incontournable lors des concerts de Macklemore.

3. Same Love (feat. Mary Lambert)

Toujours issu de « The Heist », « Same Love » aborde avec émotion et justesse la question de l’homosexualité et des droits LGBTQ+. La voix douce de Mary Lambert sur le refrain apporte une touche de sensibilité à ce morceau engagé qui a marqué les esprits.

4. Downtown (feat. Eric Nally, Melle Mel, Kool Moe Dee & Grandmaster Caz)

Premier single de l’album « This Unruly Mess I’ve Made » sorti en 2015, « Downtown » est un hommage aux pionniers du hip-hop et une ode à la culture urbaine. Avec un casting impressionnant de légendes du rap, ce titre aux influences disco-funk est une véritable invitation à la fête.

5. Glorious (feat. Skylar Grey)

« Glorious » est un morceau triomphant et inspirant qui célèbre la réussite et la résilience face aux épreuves de la vie. La voix planante de Skylar Grey sublime cette chanson extraite de l’album « Gemini », sorti en 2017.

6. Wing$

Présent sur l’album « The Heist », « Wing$ » traite de la fascination pour les baskets et la course à la consommation avec une grande finesse d’écriture. Macklemore aborde également dans ce titre la pression sociale et les difficultés rencontrées durant son enfance.

7. White Walls (feat. ScHoolboy Q & Hollis)

Toujours sur « The Heist », ce titre dépeint avec humour et style la passion pour les belles voitures et les soirées endiablées. Le flow percutant de ScHoolboy Q et le refrain entêtant de Hollis font de « White Walls » un morceau incontournable de l’album.

8. Kevin (feat. Leon Bridges)

Dans ce titre poignant tiré de « This Unruly Mess I’ve Made », Macklemore évoque la tragédie des addictions aux médicaments sur ordonnance aux États-Unis. La voix soul de Leon Bridges apporte une dimension émotionnelle supplémentaire à cette chanson bouleversante.

9. Brad Pitt’s Cousin (feat. XP)

Sur un ton léger et décalé, Macklemore joue avec l’autodérision dans ce titre où il se compare au cousin de Brad Pitt. Les paroles amusantes et le flow efficace de XP font de ce morceau un instant de détente sur l’album « This Unruly Mess I’ve Made ».

10. Growing Up (Sloane’s Song) [feat. Ed Sheeran]

« Growing Up » est une chanson touchante où Macklemore prodigue des conseils à sa fille Sloane sur fond de mélodie pop-folk. La collaboration avec Ed Sheeran ajoute une touche de douceur à ce titre plein de tendresse.

11. Marmalade (feat. Lil Yachty)

Extrait de l’album « Gemini », « Marmalade » est un titre enjoué qui respire la bonne humeur. Macklemore et Lil Yachty partagent leurs souvenirs d’enfance et célèbrent les petits plaisirs de la vie sur une mélodie entraînante.

12. And We Danced (feat. Ziggy Stardust)

Sorti en 2009 sur l’EP « The Unplanned Mixtape », ce morceau est un véritable hymne à la danse qui invite à se déhancher sans retenue. La présence de Ziggy Stardust au refrain apporte une touche électro-pop à ce titre festif.

13. Victory Lap

Présent sur l’album « Gemini », « Victory Lap » est un morceau introspectif où Macklemore revient sur son parcours et ses succès, mais aussi sur les moments difficiles qu’il a traversés. Il y exprime sa gratitude envers ceux qui l’ont soutenu tout au long de sa carrière.

14. Otherside (feat. Fences) [Ryan Lewis Remix]

Dans ce titre poignant issu de l’EP « VS. Redux », Macklemore aborde avec une grande honnêteté sa lutte contre la drogue et l’alcoolisme. Le remix de Ryan Lewis et la voix émouvante de Fences confèrent à « Otherside » une intensité particulière.

15. Willy Wonka (feat. Offset)

Sur un rythme effréné, Macklemore et Offset célèbrent leur succès dans ce titre aux références cinématographiques. Les deux artistes se livrent à un duel de flow impressionnant, faisant de « Willy Wonka » un morceau incontournable de l’album « Gemini ».

Avec cette sélection des 15 meilleures chansons de Macklemore, vous avez de quoi explorer en profondeur la discographie de cet artiste talentueux et éclectique. Du hip-hop à la pop en passant par le funk ou encore la soul, il y en a pour tous les goûts et toutes les moyennes d’écoute.