Les 15 chiens les plus dangereux du monde

0
165

Affectifs, loyaux et toujours prêts à protéger leurs propriétaires, les chiens sont les meilleurs amis des humains. Cependant, certaines races de chiens sont génétiquement prédisposées à causer des dégâts. Que ce soit pour le sport ou la guerre, ces chiens sont élevés pour leur taille, leur force, et leur agressivité. Pour que vous décidiez d’en adopter un ou pour simplement les éviter, voici les 15 chiens les plus dangereux du monde. Mais avant, que faut-il savoir sur ces derniers?

Généralité sur les chiens les plus dangereux

Avec des morsures de chien se produisant environ 1000 fois par an (en France seulement), et tuant environ 11 personnes, il vaut mieux être prudent. En fait, des études récentes révèlent que le chien est le deuxième animal non venimeux le plus dangereux en Europe.

Il importe de noter que l’expression « chien le plus dangereux » ne désigne pas un chien comme étant mauvais. En revanche, cela stipule que ce dernier présente un haut risque en cas de mauvaise manipulation ou d’agression. Ceci à cause de sa taille, sa puissance globale et sa capacité à mordre. Toutes les races évoquées dans cette revue ont impérativement besoin d’un dressage orienté vers l’obéissance et la socialisation dès leur premier âge.

Même au sein d’une espèce, les chiens se différencient les uns des autres. Cependant, une recherche approfondie sur chaque espèce peut permettre d’avoir une idée globale sur les traits personnels et le tempérament qu’il faut espérer chez un chien.

Si vous avez de jeunes enfants, ou des parents âgés vivant dans votre maison, ou encore si vous avez des visiteurs fréquents, choisir l’un de ces chiens les plus dangereux ne serait pas une bonne option. À présent, allons à la découverte de ces géants aux apparences intimidantes.

Classement des 15 chiens les plus dangereux du monde

15. Berger allemand, 400 décès par an

Entre 1979 et 1998, 37 bergers allemands ont été accusés d’être à l’origine de 42 morts accidentelles en Europe. Cela n’inclut pas les cas de morsures simples. Bien qu’il soit régulièrement utilisé comme chien d’assistance, le berger allemand possède certains traits qui le placent sur la liste des chiens les plus meurtriers.

Attentive et intelligente, cette race de chiens offre une grande facilité de dressage. Bien que le berger allemand soit actif et ludique, il sait aussi profiter des moments de calme et de détente. Résilients et en bonne santé, ces chiens sont parfaits pour tous les climats.

Ces bébés à fourrure adorent mâcher. Pour les retenir de devenir destructeurs, il faut les occuper avec des jouets à mâcher et des boîtes de puzzle. Les chiots de cette race aiment passer des moments de solitude.

Vous devez apprendre aux enfants à ne jamais les chasser ou les tirer quand ils essaient de se cacher.

14. Dalmatien, 560 décès par an

L’apparition de cette race dans ce classement ne devrait, en principe surprendre personne. En effet, les dalmatiens sont connus pour attaquer. Ils sont signalés comme étant à l’origine de 560 morts par an à travers le monde. Traditionnels chiens de guerre, ils ont une longue histoire en tant que chiens de garde et sont considérés comme l’un des chiens les plus meurtriers de l’histoire.

Ces bébés à fourrure sont travailleurs et faciles à dresser. Ils sont les meilleurs chiens d’assistance. C’est pour cela qu’on les voit généralement dans les postes de police et chez les pompiers. Ils conviennent le mieux à ceux qui sont actifs et sportifs.

Alors que le dalmatien est très affectueux et amical avec son maître, il ne l’est pas avec les visiteurs, les enfants ou les autres animaux domestiques. Ils sont énergétiques et ont besoin de beaucoup d’exercice et d’espace pour se déplacer.

13. Kangal, 664 décès par an

Également appelé « Chien de berger turc », le Kangal est de la même famille que les chiens « Mastiffs ». Ces cabots forts et puissants ont été créés pour protéger le bétail et les humains des ours, des loups, des chacals, des panthères et d’autres prédateurs. Mais quand ils sont menacés, ils deviennent agressifs et peuvent tuer, même les humainsChaque année, le nombre de décès suite à l’agression de cette race de chiens est estimé à 664.

Lorsqu’ils sont socialisés et bien dressés, ils peuvent être de bons chiens de famille. Se sentant beaucoup plus à l’aise en plein air, ils ne sont pas faits pour la vie en appartement.

Le Kangal peut être défensif, possessif et territorial à l’instar de tout autre chien de garde. Veuillez vous procurer votre bébé à fourrure auprès d’un éleveur réputé et utilisez des méthodes de dressage appropriées pour éviter les actes agressifs.

12. Berger de Caucase, 850 décès par an

Ce chien russe est particulièrement musclés. Pour garder ses charges en parfaite sécurité, il n’hésite pas à s’attaquer aux prédateurs ( les ours et les loups). En principe, il n’a aucun problème avec les humains. Cependant, même les amateurs de cette race la traitent de brutale. Il n’y a donc aucun doute sur le fait qu’elle figure sur la liste des plus dangereuses du monde. En effet, on enregistre 850 morts causées par ce chien chaque année.

Cette race est faite pour survivre aux terres arides et humides et au froid glacial. Loyal et courageux, le kangals est originaire des régions de l’ex-Union soviétique. Connu comme étant un chien de travail, c’est aussi un excellent chien sauvetage.

Professionnels et sérieux, ils ne vous poseront aucun problème même si vous avez d’autres animaux de compagnie et des enfants. Par contre, cette race devient dangereuse pour les humains et les autres animaux domestiques lorsqu’elle se sent agressée. Elle ne s’adapte pas aux climats chauds.

11. Kuvasz, 920 décès par an

Traditionnels gardiens de bétail, ils sont très décisifs et réflexifs. Cependant, même les grands éleveurs considèrent le Kuvasz comme étant l’une des races les plus meurtrières au monde. Il est responsable de 920 morts humaines chaque année dans le monde.

Actifs et intenses, ces chiens préfèrent la vie en plein air. Le Kuvasz n’est pas une race de chasse, il n’a donc relativement aucune proie. Robustes, sains et courageux, ils peuvent devenir un bon chien de garde grâce au dressage.

Ils sont très difficiles à dresser en dépit de leur niveau d’intelligence remarquable. En revanche, ils préfèrent suivre leur propre instinct. En sa qualité de chien de travail, le Kuvasz peut gérer et protéger un bétail, des jours durant, sans intervention humaine. C’est un chien très indépendant.

10. Bandog, 1 150 décès par ans

Cette race a une ascendance variée. Les bandogs ont été créés à l’origine suite à un croisement entre la race « mastiff » et le « bull Dog ». Ils peuvent avoir des tempéraments et des apparences différents en fonction de leur héritage génétique. Cependant, ne vous méprenez pas sur le fait qu’il s’agit de l’un des chiens les plus dangereux. Plusieurs compagnies d’assurance, villes, appartements, ont interdit cette espèce.

Généralement élevé pour être un chien de garde, le bandog est excellent dans sa fonction. Courageux et forts, ces chiens sont prêts à donner leur vie pour jouer leur louable rôle de protecteur. Ces animaux impressionnants ont un pelage court et facile à entretenir.

Élevés principalement pour devenir des chiens de garde, ils peuvent être dangereux. Ils sont méfiants envers les étrangers, et ont donc besoin d’un dressage approprié et d’une bonne socialisation dès la naissance.

9. Doberman Pinscher, 1400 décès par an

Bien qu’elle puisse atteindre une grande taille, cette race de chiens est incroyablement gracieuse. Ce ne sont peut-être pas des monstres imposants et baveux, mais les dobermans sont de la même famille que les chiens mastiffs.

Lisse et élégante, cette race fait tourner les têtes. Ils sont aussi connus comme l’un des chiens les plus dangereux de la planète1400 personnes meurent chaque année à cause de ce chien.

Ces chiens intelligents et sensibles sont cependant très faciles à dresser. Considérés comme excellents avec les enfants et les autres animaux de compagnie, ces toutous sont énergiques et ludiques. Les « dobes » sont alertes et intrépides, ils sont donc de meilleurs chiens de garde.

Assurez-vous d’obtenir votre doberman pinscher d’un éleveur réputé et qui ne se reproduit pas pour des traits agressifs. Désireux de plaire, les chiens de cette race ont besoin d’une compagnie humaine régulière pour éviter de devenir agressifs et destructeurs.

8. Chowchow, 1560 décès par an

Régal pour certains et drôle pour d’autres, le chowchow n’est pas un animal de compagnie. C’est un animal meurtrier, et il révèle davantage son caractère meurtrier autour du bol de nourriture. Cette race est aussi connue pour être à l’origine de 1560 décès chaque année.

Cependant, si vous viviez en couple sans l’intention de fonder une famille, ou si vous êtes célibataire, le chow-chow peut être un excellent compagnon pour vous. Toutefois, il ne cohabite pas avec d’autres animaux domestiques. Sérieux, distant et indépendant, son caractère ressemble plus à celui d’un chat qu’à un chien.

Ces chiens ne sont pas très actifs, pas très amicaux, pas très intelligents et pas très sains. Ils sont fondamentalement un chien agressif et nécessitent en effet les meilleurs entraîneurs utilisant uniquement les meilleures méthodes de dressage pour leur socialisation.

7. Chien de Rhodésie, 1670 décès par an

Avec une ligne distinctive (crête) de poils sur la colonne vertébrale et un corps ciselé et musclé, ces bébés en fourrure sont vraiment beaux. Aussi connue sous le nom de chien lion d’Afrique, cette race peut être mortelle pour les humains, ainsi que pour d’autres animaux.

Tuant 1670 personnes à travers le monde chaque année, les chiens de cette espèce sont robustes et en bonne santé. Pouvant résister à de nombreuses conditions climatiques, ils aiment bien vivre à l’aire libre. Cependant, ils s’adaptent tout aussi bien à la vie dans de petits espaces ou en appartement.

Le Chien de Rhodésie est une race grande, puissante et indépendante. Ils ont donc besoin d’un dressage efficace.

6. Mâtin napolitain, 1 800 décès par an

Il s’agit d’un autre chien mastiff d’Italie. Alors que la plupart disent qu’ils sont d’excellents animaux de compagnie, protecteurs et doux avec les enfants, ils sont toujours réservés avec les étrangers. Ceci, combiné avec l’aversion pour les autres chiens, signifie qu’ils peuvent toujours être mortels. Ils sont d’ailleurs signalés comme étant à l’origine de 1800 morts humaines chaque année.

Les mâtins napolitains sont relativement calmes. Ils n’aboient pas excessivement, ils n’essaieront pas de sortir de leur enclos pour mordre toutes vos chaussures. Cette espèce est idéale pour les familles plus âgées et plus calmes.

Les chiens de cette race sont des chiens stéréotypés. Ils bavent, reniflent et pètent. Avec une intelligence moyenne et une forte volonté, ils ne sont pas faciles à dresser comme d’autres races. Un maître bien expérimenté est nécessaire pour leur dressage.

5. Dogue des Canaries, 1800 décès par an

Considéré comme étant à l’origine de la mort de 1800 personnes chaque année, le dogue des Canaries est une race de chiens rares et originaire des Îles Canaries. Chiens de bétail, ils sont d’excellents protecteurs de fermes contre tout prédateurs.

Attentifs et confiants, cette race est connue pour son calme et sa sérénité. Les dogues des Canaries sont indépendants et se débrouillent très bien dans les ménages actifs.

Ils ont une forte volonté et ont besoin d’un entraîneur solide. Ils ne font pas du bien aux enfants et à d’autres animaux de compagnie. Bien qu’excellents comme gardiens et chiens de sport, ils nécessitent un bon dressage et une socialisation appropriée.

4. Pitbull, 2180 décès par an

Le Pitbull a la réputation d’être l’un des chiens les plus meurtriers des États-Unis. Il tue 2180 humains chaque année dans le monde. Malheureusement, cette race est devenue populaire dans les combats de chiens, et les éleveurs ont cultivé l’agressivité et la puissance chez ces derniers. En plus de cela, un entraînement brutal est parfois utilisé pour les rendre encore plus mortels.

Étonnamment, pour certains, ces bébés à fourrure aiment la compagnie humaine et sont affectueux. Énergétiques et ludiques, ils sont idéaux pour les amateurs de plein air et toute personne active.

Ils ont besoin d’exercices quotidiens et de compagnie humaine pour ne pas devenir agressifs ou destructeurs. Les pitbulls aiment généralement être l’unique chien de la famille.

3. Rottweiler, 2300 décès par an

De 2005 à 2016, 1200 personnes en Europe ont été tuées par un chien. 76 % de ces décès ont été attribués à un Pitbull ou à un Rottweiler. Chien d’assistance populaire, lorsqu’il est correctement dressé et socialisé, il fait un excellent animal de compagnie.

Intelligents et affectueux, ces chiens sont faciles à dresser. Ils ne veulent rien de plus que plaire. Ils sont donc plus stables lorsqu’ils ont un exercice régulier à effectuer. Les rottweilers sont confiants, mais pas trop énergiques.

Comme pour les autres grands chiens, le dressage doit commencer dès de bas âges. En raison de leur taille, ils peuvent facilement blesser quelqu’un sans le vouloir. Assurez-vous d’obtenir votre chiot d’un éleveur réputé pour qu’il ne présente pas trop le caractère agressif.

2. Dogue argentin, 2560 décès par an

Également connue sous le nom de « mâtin argentin », cette race a été créée pour chasser le gros gibier comme le puma et le sanglier. C’est ainsi qu’ils ont fini par être considérés comme l’un des chiens les plus dangereux au monde. De nos jours, ils commencent à être utilisés comme chiens de garde.

Fidèles et courageux, ces chiens sont d’excellents compagnons pour les célibataires. Ils sont rapides et agiles. Avec un pelage blanc, ce géant est toujours aussi beau et raffiné en apparence.

Comme les autres chiens figurant sur la liste des chiens les plus dangereux au monde, ils ne s’entendent généralement pas bien avec les enfants ou les étrangers. Ils ont besoin de beaucoup de compagnies humaines pour les empêcher de devenir agressifs ou destructeurs.

1. Cane Corso, 2850 décès par an

Voici la race de chiens la plus dangereuse du monde! On enregistre dans le monde, de façon annuelle, 2850 morts dont elle est à l’origine. Utilisé comme chien de garde depuis des siècles, la cane corso est d’une apparence effrayante. Si son apparence n’intimide pas les intrus potentiels, pas d’inquiétude. Ce chien n’est pas seulement un look. Il est impliqué dans de nombreux accidents mortels de mutilation de chiens.

Intelligent et affectueux avec les membres de la famille, la cane corso est facile à dresser. Bien qu’il ait une grande taille et fasse partie des chiens les plus musclés, ses poils sont courts et favorisent un nettoyage aisé. Sains et résistants, ces chiens s’adaptent facilement à différentes conditions climatiques.

Cette race est énergétique et sociale. Cependant, s’ennuyant lorsqu’ils sont souvent laissés trop seuls, ces chiens peuvent devenir destructeurs ou agressifs. Ils sont très affectueux avec leur propriétaire. Cependant, ils ne s’entendent pas du tout avec les autres animaux de compagnie et les enfants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here