5.2 C
Munich
jeudi, septembre 23, 2021

Les plus grands chiens du monde

Conseil Lecture :

Pour leur propriétaire, les grandes races de chiens sont avant tout d’excellents gardiens et défenseurs. Ces animaux de compagnie sont toujours confiants et calmes. Ils aboient très rarement car leur simple apparence peut s’avérer intimidant voire effrayant aux intrus. Pour que vous les reconnaissiez ou que vous décidiez d’en adopter un, voici les plus grands chiens du monde.

Dogue de Bordeaux

Dogue de Bordeaux

D’origine française, le Dogue de Bordeaux est un chien très attaché à sa famille. Extrêmement loyal et protecteur, il fait montre de fidélité et d’affection aux membres de la famille. Par contre, il a tendance à se montrer neutre ou méfiant envers les étrangers.

Cette race de chien française se distingue par sa tête massive et son corps musclé. Les chiens adultes peuvent mesurer entre 60 et 69 centimètres et peser jusqu’à 62,2 kg. Leur peau est très épaisse et ils présentent des rides importantes, notamment sur le visage et le cou.

La tête large et lourde est la partie la plus attrayante de ces chiens. Avec de petits yeux, un nez large et de courtes oreilles pendantes, leur visage a toujours une expression mignonne. Le pelage court et doux de cette race est de couleur fauve clair tendant vers le rouge foncé.

Le chien de montagne des Pyrénées

Deux chiens de montagne des Pyrénées

Avec son pelage blanc uni ou tacheté et sa taille imposante, le chien de montagne des Pyrénées a réussi à faire tomber amoureux par nombreuses personnes. A cette belle apparence s’ajoute un caractère loyal et protecteur, des traits qui font de lui un excellent chien de berger.

Ils peuvent avoir une hauteur moyenne de 69 à 99 centimètres et peser entre 52 et 59 kg. Dans cette race, bien qu’il puisse y en avoir, la différence entre les mâles et les femelles n’est pas si perceptible.

Les maîtres doivent former les chiens des Grandes Pyrénées dès les premiers mois. Sans un dressage appropriée, cette race peut devenir très agressive. Ils ont besoin d’espace et ne peuvent pas être considérés comme un animal de compagnie d’intérieur.

Berger d’Anatolie

Le berger anatolien est une grande et puissante race de chien originaire de Turquie. Ils ont été développés à l’origine pour protéger le bétail. Cette grande race pèse jusqu’à 68 kg. Les chiens de berger d’Anatolie sont connus pour leur agilité et leur endurance.

Avec une tête large et ronde, leurs yeux de taille moyenne va du brun à l’ambre clair. Leur cou est épais et témoigne leur puissance. Les oreilles de forme triangulaire des chiens anatoliens peuvent mesurer de 71 à 79 centimètres de long et pendre.

Les chiens de berger anatolien sont très affectueux, intelligents, loyaux et protecteurs. Ils sont très méfiants envers les étrangers et aboient beaucoup quand ils remarquent des intrus. Par contre, ils adorent jouer avec les enfants. Mais les propriétaires doivent être prudents car cette race est grande et puissante.

Terre-Neuve

Terre-Neuve

Le Terre – Neuve est un gros chien facile à dresser. Il est d’origine canadienne et est le chien de sauvetage aquatique le plus populaire pour son amour infini de l’eau et son pelage dense. Il pèse au maximum 70 kg s’il est mâle, car les femelles sont un peu plus petites, et sa hauteur se situe généralement entre 60 et 80 centimètres au garrot.

Ce chien géant au bon caractère, est connu précisément pour sa loyauté et son affection. Bien qu’il ne fasse pas partie des 5 meilleures races pour les débutants, on peut dire qu’il peut être le compagnon idéal pour quelqu’un qui n’a jamais vécu avec des chiens auparavant. Mais à condition qu’il soit bien informé sur la race, utilise le renforcement positif et soit constant dans le dressage.

Leonberg

Leonberg

D’origine allemande, le Leonberg est un beau chien à la longue fourrure brune. Il est équilibré, grand et musclé, pouvant mesurer jusqu’à 80 centimètres au garrot et peser jusqu’à 75 kg. Il a un tempérament calme, mais une présence imposante.

Ce chien se distingue par les caractéristiques de son pelage, double et plus long sur la queue, la tête et les pattes avant. De même, il présente un masque noir, qui est une autre des particularités de la race, un motif de couleur fauve. C’est un chien fidèle, docile et très familier.

Lévrier irlandais

Lévrier irlandais

L’Irish Wolfhound est une race de chien de chasse utilisée pour chasser le gibier sauvage et est même connue pour aider à combattre dans les guerres anciennes. La race est originaire d’Irlande et malgré ses habitudes de chasse féroces, elle fait d’horribles chiens de garde en raison de sa nature calme. Chose intéressante, cette race était également réservée à la noblesse à l’époque et était souvent utilisée comme cadeau entre les familles royales. Ces chiens auront besoin d’une maison avec beaucoup d’espace pour courir en raison de leur nature errante.

Les Irish Wolfhounds font partie des races de chiens les plus gros au monde, avec le mâle qui mesure jusqu’à 94 centimètres et pèse environ 60 kilogrammes. Les femelles quant à elles peuvent mesurer de 71 à 81 centimètres et peser environ 60 kilogrammes. En raison de leur grande taille, de nombreux lévriers irlandais ont des problèmes de santé qui leur font vivre une durée de vie plus courte que les autres races, à seulement 6 à 8 ans.

Mâtin napolitain

Mâtin napolitain

Une autre de la lignée Mastiff, cette race est un géant adorable pour vous et votre famille. C’est aussi un moyen de dissuasion majeur pour les intrus à la maison. Comme les autres Mastiffs, ils sont très gros.

Le Mastiff napolitain est une grande race gardienne originaire d’Italie. Les Romains utilisaient autrefois cette race comme chiens de guerre. La hauteur de cette race géante varie de 75 à 83 centimètres et le poids est compris entre 54,4 et 90,4 kg.
Les énormes chiens napolitains ont une peau lâche et un visage épais et ridé. Ils ont une tête large et plate et un gros nez. Leur pelage est dense et court, se déclinant en gris, noir plombé, marron et fauve.

Comme les autres chiens de garde, le napolitain demande une socialisation et un entraînement précoces. Ce sont des chiens très intelligents, protecteurs et aimant la famille.

Les Mastiffs napolitains ne conviennent pas aux débutants. Ils exigent des maîtres dominants pour la formation. Un mastiff napolitain bien entraîné peut être un excellent animal de compagnie. Ils aiment aussi être avec les enfants.

Saint-Bernard

Saint-Bernard

Magnifique et audacieuse St. Bernard pesant 90 kg, mesure 90 cm au garrot. Les Alpes suisses sont le berceau de ce géant. Ces chiens travaillent principalement comme sauveteurs. Ils ne savent pas ce qu’est l’agressivité.

Ils aiment beaucoup les enfants et s’entendent avec les petits animaux. La pureté de ces chiens ne diffère pas. Ils aiment se précipiter dans la boue ou la neige.
Si vous envisagez adopter ce chien, vous aurez besoin de beaucoup d’espace et d’un maître qui comprend parfaitement ses besoins. En effet, cette race a une force démesurée.

Grand Danois

Si vous avez déjà vu Scooby Doo, vous avez peut-être une assez bonne idée de ce dont nous parlons avec la race Grand danois. Cette race de chien est originaire d’Allemagne. En effet, un grand Danois nommé Zeus a fait le livre Guinness des records du monde pour être le chien le plus grand du monde.

La race est même citée comme ayant peut-être existé à l’époque de l’Empire romain. Ce chien est un bon chien de garde en raison de sa taille imposante et intimidante. Il était autrefois une race de chasse, mais au fil des ans, les caractéristiques ont été améliorées en faveur d’autres traits de la race.

Ils sont gracieux et audacieux. Ce géant est d’un poids de 90 kg et d’une hauteur de 110 cm. Ils sont à la fois des défenseurs, des chasseurs et de merveilleux compagnons. Les Grands Danois grandissent très lentement. On peut certainement les appeler chiots même à l’âge de trois ans. Étant d’une grande intelligence, vous pouvez dresser ce chien en deux mots.

Quelle que soit la taille du géant, il est calme, confiant et doux. Ils sont très affectueux, charmants et aiment être entourés des membres de leur famille. Il s’agit d’une race très sensible qui a besoin de l’attention des membres de la famille. Cette race douce peut également être un bon animal de compagnie d’intérieur.

Dogue anglais

L’élu de cette sélection est le dogue anglais pesant en moyenne 68-110 kg et mesurant 76-90 cm en hauteur. Ces chiens étaient d’excellents assistants pour chasser les ours, les lions et les taureaux. Ces géants bien intentionnés se caractérisent par leur confiance en eux et leurs capacités mentales. Le 26 septembre 1981, le livre Guinness des records a reconnu un vieux Mastiff anglais nommé Zorba comme le chien le plus lourd et le plus long du monde. Il pesait 142,7 kg et mesurait 67,5 centimètres à l’époque.

Les Mastiffs anglais ont une lourde tête carrée. Les oreilles en forme de « V », le nez noir et le masque noir leur donnent également un look unique. Leur pelage à poils courts se décline en différentes couleurs, notamment la fauve dorée.

Mastiff

Le Mastiff a aidé à élever plusieurs autres types de chiens au fil des ans. On dit que ces chiens sont originaires de Grande-Bretagne, d’où ils ont été à l’origine exportés plus tard pour être utilisés dans les sports de chasse. Les Mastiffs mâles et femelles ont des différences de taille.

Les mâles font de 76 à 82 centimètres de hauteur et pèsent entre 70 et 110 kilos. La taille moyenne de la femelle est de 70 centimètres avec un poids moyen beaucoup plus faible de 70 kilos. Avec de telles statistiques, il n’y a aucun doute à se faire sur la grosseur de ces chiens.

Un facteur majeur pour la santé d’un Mastiff est d’assurer un exercice régulier pour éviter les problèmes d’obésité. Les dogues peuvent également surchauffer facilement s’ils sont surmenés. Il est donc préférable de faire preuve de prudence et de garder beaucoup d’eau pour votre ami canin.

Bullmastiff

Les Bullmastiffs sont une race dérivée en partie d’une race de chien éteinte appelée « Old English Bulldog ». Cette race de chien n’arrête pas sa croissance jusqu’à environ 3 ans, ce qui prend certains propriétaires au dépourvu. La race est également connue pour être du côté silencieux des choses, à moins qu’elle ne se sente menacée. Cette race de chien a commencé en Angleterre et n’a été reconnue comme race qu’en 1924.

Ces chiens ne sont pas aussi gros que les autres Mastiffs, mais ils sont toujours considérés comme assez gros par rapport aux autres races. Les Bullmastiffs mâles peuvent mesurer entre 25 et 27 centimètres et peser entre 110 et 130 kilos, tandis que les Bullmastiffs femelles peuvent mesurer entre 24 et 26 centimètres et peser entre 100 et 120 kilos.

Cane Corso

Big dog Cane Corso winter jumps and plays

Le Cane Corso était à l’origine une race de chien d’élevage. Cette race est bonne comme chien de chasse et de garde polyvalent, bien que cela leur oblige à avoir besoin de beaucoup de temps de jeu. Le Cane Corso a tendance à être froid envers ceux avec qui il n’est pas en contact permanent. Et s’il n’est pas entraîné correctement, il peut finir sur la défensive face à des personnes avec lesquelles il n’est pas familier.

Les mâles Cane Corso mesurent généralement entre 62 et 70 centimètres de hauteur et les femelles Cane Corso mesurent entre 23,5 et 26 centimètres. Les mâles et les femelles pèsent entre 58 et 66 kilos. Le Cane Corso n’est pas le meilleur choix pour les personnes à la recherche de leur premier chien car ils nécessitent beaucoup d’entraînement et d’attention.

Lévrier écossais

Élevée comme chien de chasse, cette race est sujette à l’exercice et aux activités de plein air. Toutefois, elle peut avoir besoin d’une zone surveillée pour être empêcher de courir pour chasser tout ce qui l’intéresse.

Ces chiens sont assez grands et légers avec des mâles mesurant de 70 à 82 centimètres, mais allant de 65 à 74 kilogrammes. Les femelles mesurent en moyenne 80 centimètres et vont de 60 à 70 kilogrammes. En règle générale, ils sont amicaux avec les humains et les animaux. Mais s’ils sont laissés en liberté dans votre jardin, ils risquent de courir après un petit animal ou une autre proie qu’ils trouvent intéressante.

Plus de lecture :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Vous aimerez aussi :