Home Actualités L’appli Ok Google : pourquoi en faire usage ?

L’appli Ok Google : pourquoi en faire usage ?

0
L’appli Ok Google : pourquoi en faire usage ?

Les appareils mobiles et électroniques ont pour la plupart pour objectif principal de faciliter les activités des uns et des autres. Et pour ce faire, ils sont accompagnés de plusieurs applications avec des fonctions diverses. Ainsi, Google propose l’application Ok Google pour vous accompagner et dont vous devez prendre connaissance. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles vous devez utiliser cette application. De même, il sera question de vous présenter les modalités d’usage de cette appli qui facilite le vécu.

En vous laissant emporter dans le flot des applications pour smartphone, nous vous présentons les avantages à utiliser l’application Ok Google.

Quels sont les avantages à utiliser l’appli Ok Google ?

L’application Ok Google est une invention de Google et incorporée dans les smartphones, Android etc. Cette application très utile exécute vos ordres par note vocale. Pour l’utiliser, dites ok google : configurer mon appareil android. Vous pouvez donc en déduire que le premier avantage de cette application est qu’elle ne vous demande aucun effort. Plus besoin de manipuler votre appareil en toute situation. En outre, cette appli en commande vocale intervient dans différentes situations. Que ce soit pour lancer un appel, activer l’alarme, jouer de la musique ou pour rechercher une actu, cette appli est à votre service. De plus, vous pouvez utiliser cette application pour saisir des informations dans votre agenda, et ce, grâce à la fonction vocale.

C’est un moyen très simple qui vous évite d’utiliser les mains. Non seulement vous gagnez du temps, mais vous économisez aussi votre énergie. Bien évidemment, il est utile de notifier que cette appli Ok Google est totalement gratuite et ne nécessite aucun abonnement. Un avantage de plus qui devrait vous revigorer. Toutefois, pour utiliser Ok Google, vous devez procéder à sa configuration sur votre appareil.

Comment configurer l’appli Ok Google sur son appareil ?


Bien que l’appli Ok Google soit incorporée dans la plupart des appareils Android et smartphone, elle doit être configuré avant utilisation. La configuration est simple et sécurisée. Elle ne demande qu’une connexion internet. Pour procéder à celle-ci, il vous faut aller dans l’application Google de votre appareil. Si vous avez un Android sous iOS, entrez dans les paramètres puis cliquez sur OK Google dans la section voix. Vous pourrez maintenant activer la commande vocale et top! c’est parti. Toutefois, après ce processus vous devez enfin apprendre à l’intelligence artificielle à reconnaître votre voix.

Quant à ceux qui ont un smartphone sous iOS, le processus est pratiquement le même. Rendez-vous dans l’appli Google puis cliquez sur la roue dentée. Celle-ci vous ouvre les paramètres. À vous maintenant d’activer Ok Google dans la section vocale. De même que le précédent, vous devez aussi apprendre votre voix à l’IA. Après quoi, profitez de cette appli en disant juste Ok Google avant de lancer votre commande. Par ailleurs, en cas de besoin, vous pouvez désactiver l’appli dans les mêmes paramètres de Google comme bon vous semble. Toutefois, vous l’apprécierez sans doute, car elle facilite votre quotidien et vous est très économique et ne nécessitant pas de dépense.