10.8 C
Munich
lundi, septembre 20, 2021

La prime à la conversion : comment l’obtenir ?

Conseil Lecture :

Emmanuelhttps://map24.com
Je rédige une bonne partie des articles de Map24. Je suis journaliste Freelance pour de nombreux quotidiens.
La prime à la conversion est, avec le bonus environnemental, un dispositif conçu pour inciter l’achat des voitures électriques en France. Découvrez dans cet article ce qu’est la prime à la conversion et comment l’obtenir.

Qu’est-ce que c’est que la prime à la conversion ?

La prime à la conversion fait partie d’un ensemble d’incitations environnementales mises en place par le gouvernement français. Il s’agit de subventions destinées à inciter les citoyens français à acheter des véhicules plus écologiques.

Ces incitations s’inscrivent dans le cadre d’un objectif plus grand qui est d’atteindre la neutralité carbone avant 2050. Pour cela, le parc automobile doit être transformé afin qu’il soit composé désormais de voitures à hydrogènes, électriques et hybrides.

La prime à la conversion des véhicules est également appelée prime à la casse. Il s’agit d’une prime qui vous est versée lorsque vous mettez un ancien véhicule en destruction. Dans ce dernier cas, profitez d’un enlèvement d’épave gratuit par des épavistes agréés VHU.

La prime à la conversion est attribuée sous certaines conditions, elle est censée vous permettre d’acheter un nouveau véhicule écologique.

L’attribution de la prime à la conversion et son montant dépendent de plusieurs éléments. Il s’agit notamment des revenus du requérant de la voiture à détruire et de celle achetée.

La prime à la conversion : comment ça fonctionne ?

La prime à la conversion s’applique lorsqu’un individu achète une voiture électrique ou hybride. À la différence du bonus environnemental, une voiture plus ancienne est remise à la casse à la place.

L’achat d’une certaine classe de voitures thermiques pouvait également donner droit à la prime à la conversion. Cependant, depuis le 1er juillet 2021, la classe de voiture thermique éligible a été restreinte avec l’exclusion des voitures diesel.

La prime à la conversion : quels sont les critères d’éligibilité ?

Pour bénéficier de la prime, il vous faut remplir quelques conditions. Vous devez d’abord être domicilié en France. Ensuite, il vous faut acheter ou louer votre voiture entre juillet et décembre 2021. De plus, votre revenu fiscal de référence doit être inférieur ou égal à 13 489 €.

En ce qui concerne l’ancien véhicule mis à la casse, il doit répondre à certains critères. Il peut s’agir :

  • d’une voiture particulière ou d’une camionnette ;
  • son poids total ne doit pas dépasser 3,5 tonnes ;
  • d’une voiture gagée ;
  • une voiture endommagée ;
  • un véhicule essence immatriculé avant 2006 ou un véhicule diesel immatriculé avant 2011 remis à un centre VHU agréé pour sa destruction dans les 3 mois précédant la facturation de la nouvelle voiture ou les 6 mois suivants.

Comment bénéficier de la prime à la conversion ?

Avant de chercher à obtenir la prime, il faut d’abord vous assurer que vous y êtes éligible. Pour le savoir, vous testez votre éligibilité à la prime à la conversion grâce au simulateur. Vous pouvez trouver ce simulateur sur le site du gouvernement dédié à cette prime.

Après avoir vérifié votre éligibilité, vous devez ensuite effectuer votre demande. Il suffit de vous rendre sur le portail officiel du gouvernement consacré à la prime à la conversion. Ensuite, vous devez entrer les informations requises et suivre les différentes instructions.

Plus de lecture :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Vous aimerez aussi :