Installer un salon de jardin en bois : Top 10 des erreurs à éviter

0
665

Partager un dîner en famille au clair de la lune serait une idée exceptionnelle si on dispose d’un salon dans son jardin. Cela permettra de passer de moments inoubliables en famille ou encore entre amis. Avez-vous le rêve d’installer un salon dans votre Jardin ? Découvrez ci-dessous les 10 erreurs à éviter pour que votre rêve ne s’altère pas en cauchemar.

10. Ne pas acheter la bonne taille

L’installation d’un salon de jardin en bois tout comme celle d’un salon de jardin en résine, nécessite la maitrise parfaite des mesures de l’espace avant tout achat.

De grâce, n’oubliez pas votre mètre ruban ! Cela servira d’outil qui vous gardera sur la bonne voie et vous assurera de ne pas perdre de temps. Mesurez la zone pour laquelle vous achetez les meubles avant de vous rendre au magasin. Ensuite, mesurez également les meubles dans le magasin pour être sûr à 100 % qu’ils correspondent à votre espace extérieur.

9. Acheter bon marché plutôt que de qualité

Ce n’est pas parce que ces meubles ne seront pas installés à l’intérieur de votre salon que vous ne devez pas primer la qualité. La majorité des gens choisissent l’option la moins chère plutôt que la meilleure option en matière de mobilier d’extérieur. Plusieurs meubles en bois sont disponibles sur le marché, mais c’est à vous de faire le rapport prix-qualité. La vérité est qu’il est plus sage d’acheter une qualité supérieure la première fois au lieu de quelque chose que vous devrez acheter encore et encore. Cela s’applique particulièrement aux meubles qui devront affronter des aléas climatiques.

8. Ne pas choisir le bon matériau

En parlant de matériau, le bois est assez simple, présentable et surtout durable. Mais, faites aussi attention au type de bois. Tous les bois ne supportent pas les mêmes conditions. Alors avant d’acheter, prenez assez d’information sur le produit. La composition de vos meubles affecte considérablement la durée de vie de la pièce. Le bois, oui ! Mais, assurez-vous d’avoir le type qui survivra le plus à l’extérieur. Vous devrez aussi avoir une idée sur l’entretien de ces meubles après l’achat. Le poids du matériau est très important pour la stabilité durable de vos pièces d’extérieur.

7. Choisir le style plutôt que la fonction

Les chaises et l’ensemble de tables peuvent être très présentables et adorables. Mais s’ils ne sont pas fabriqués avec des matériaux de qualité durable, vous les remplacerez simplement l’année suivante. Gardez à l’esprit qu’il y a tellement d’options dans les magasins. Vous pouvez donc trouver une esthétique qui vous convient tout en vous assurant que la qualité est à la hauteur de la tâche.

6. Ne pas essayer d’abord

La confortabilité des meubles est obligatoire. Imaginez un instant que vous achetez une chaise sur laquelle vous ne vous sentez pas à l’aise. N’oubliez pas de prendre une seconde pour vous asseoir lorsque vous serez au magasin. Ayez une idée du niveau de confort de ce que vous achetez avant de vous diriger vers la file d’attente. Ce meuble est très probablement destiné aux longues et luxueuses matinées et après-midi dans le jardin, et vous vous devez d’en choisir le meilleur. La première des choses est donc de vous rassurer qu’il est confortable.

5. Ignorer votre emplacement

Vivez-vous dans un climat pluvieux ? Venteux ? Ensoleillé ? Neigeux ? Considérez les éléments de l’endroit où vous vivez, ainsi que l’emplacement réel de votre espace extérieur. Le bois peut être affecté facilement si l’emplacement ne lui est pas propice. Considérez aussi les autres facteurs comme les arbres et plantes qui peuvent aussi affecter vos meubles. Les arbres peuvent facilement salir les sièges avec leurs feuilles. N’oubliez pas aussi les probables insectes ou oiseaux. Si les sièges ont des coussins, c’est à vous de juger où les placer.

4. Ne pas penser aux saisons

C’est grâce à ce bel arbre situé dans votre jardin que vous voulez installer le salon n’est-ce pas ? Ah oui, c’est vrai qu’en été il vous donnera une belle ombre avec une fraicheur agréable. Mais, attendez-vous à ce qu’il perde toutes ses feuilles en automne et en hiver. Lorsque les feuilles disparaissent en automne et en hiver, vous devez peut-être envisager le parasol fourni avec le set de table ! Pendant ce temps, une table de foyer est parfaite pour l’hiver. Chaque saison apporte ses propres joies et défis. Réfléchissez alors à la façon dont les quatre saisons affecteront votre mobilier d’extérieur.

3. Ne pas acheter de protection pour vos nouveaux meubles

Que vous viviez dans un climat pluvieux ou ensoleillé, le temps va affecter vos meubles à un moment donné. L’achat d’un revêtement de protection est un excellent moyen de prolonger la durée de vie de vos pièces d’extérieur.

2. Oublier de s’assurer que les pieds des chaises fonctionnent bien sur votre terrasse ou espace

Tel ou tel style de chaise vous plait bien, mais pourra-t-elle se poser simplement au sol dans votre jardin ?

Chaque chaise a un endroit propice. Sur un endroit mou ou sableux, les chaises à pieds pointus sont à éviter. Opter plutôt pour les fauteuils qui peuvent bien se poser au sol sans s’enfoncer.

1. Placer les meubles au mauvais endroit

Vous avez peut-être esquissé votre aménagement parfait, mais votre esprit pourrait changer en fonction des meubles dont vous tombez amoureux. Un meuble posé à un mauvais endroit peut facilement l’endommager. Alors, examinez bien le lieu de positionnement de vos meubles.

Les cadres de meubles d’extérieur les plus solides

La qualité du matériau de construction est la chose la plus importante à considérer lors de l’achat de mobilier d’extérieur. Cela déterminera la résistance du meuble.

Les matières de fabrication les plus solides sont l’aluminium, la fonte d’aluminium, l’aluminium forgé, le bois, l’acier inoxydable, l’osier et le fer forgé. Découvrez ci-dessous d’amples information sur ces matières à fin de déterminer celle qui vous convient le mieux.

Bois

Le bois possède une sensation de confort qu’il donne à tout espace extérieur. Cette matière a également une beauté naturelle. Cependant, pour le maintien de cette beauté, le bois nécessite une belle finition et un entretien rigoureux. Ce dernier à une durée de vie située entre 8 et 13 ans.

Osier

Les meubles en osier sont faciles à déplacer et ont une longue durée de vie. Ils peuvent durer jusqu’à 15 ans après achats.

Acier inoxydable

Avec sa résistance à la corrosion et à l’oxydation, les meubles en acier inoxydable font partie des meilleurs choix. Ils ont une durée de vie d’environ 20 ans.

Fer forgé

Malgré son poids, le fer forgé est l’un des matériaux de fabrication des meubles d’extérieur les plus durables. Les meubles fabriqués à partir de cette matière peuvent durer plusieurs décennies.

Aluminium

L’aluminium offre une durabilité, mais généralement avec un prix plus attractif. Ces meubles peuvent durer 20 ans sans être endommagés.

Aluminium forgé

L’aluminium forgé offre des caractéristiques de conception similaires à celles de son homologue en fer forgé. Ce serait une excellente option si vous voulez un look de fer, mais que vous vivez dans une zone plus côtière. Ces meubles ont une durée de vie d’environ 20 ans.

Vous avez maintenant une idée sur les erreurs à éviter pour réussir votre installation de salon jardin. Vos appréciations sont attendues en commentaires.