Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
d5281cb5d7277cc61483c49f78ce98de

Idées tattoos femmes : les plus beaux tatouages

Le tatouage, cet art culturel devenu populaire et moderne est apparu il y a bien longtemps, concrètement de la préhistoire. En effet, la momie Ötzi de 5300 ans retrouvée dans les Alpes italiennes en 1991 en portait sur les articulations. Les scientifiques ont présumé que cela était fait à but curatif. Le tatouage a ensuite évolué, symbolisant la protection ou une identité, et arborée par les peuples Celtes, Japonais, Égyptiens et Polynésiens. D’ailleurs le nom moderne du tatouage vient de ces derniers. C’est finalement au cours des années 90 que cet art se vulgarise et devient une mode, un style de vie. Les tatouages sont à ce jour très appréciés des hommes comme des femmes.

Les plus beaux tatouages pour femmes et leurs significations

Pour les femmes, les plus beaux tatouages sont ceux qui ont généralement une signification particulière ou qui reflètent leur personnalité. Bien plus qu’un phénomène de mode, décider de se faire marquer est tout de même une initiative importante. C’est une sorte de signature visible sur la peau, qui peut rester toute la vie. Autrefois catalogué de pratique pour mauvais garçons, le tatouage fait de plus en plus d’adeptes, surtout chez la gent féminine. Souvent très discrètes, les femmes tatouées affichent fièrement les représentations qu’elles portent, peu importe la taille. Des célébrités aux anonymes, elles sont nombreuses à suivre cet effet de mode qui leur si bien, il faut l’avouer. Elles y voient en cela une forme d’expression artistique et identitaire, une sorte de réappropriation de leurs corps.

Voici sans plus tarder, une sélection des plus beaux tatouages pour femme et leurs significations.

1 – Le frêle pissenlit

Pour commencer, voici le frêle pissenlit. Très apprécié par les jeunes femmes, ce tatouage est généralement symbole d’espoir et de liberté. Minimaliste et discret, on le voit souvent sur le poignet, la nuque, une côte ou à l’épaule. Selon la croyance populaire, souffler sur les feuilles de pissenlit aiderait à exaucer un vœu. Ainsi, le pissenlit emporté par le vent est synonyme de voir ses rêves se réaliser.

Dans la même propagation d’espoir, les feuilles de pissenlit se transforment en oiseaux qui s’envolent. Ils viennent fortement renforcer le message de paix, de changement, et le choix de nouvelles aventures. C’est la manifestation positive d’un présage de jours heureux, un choix judicieux pour les amoureux de la nature. De plus, c’est un joli design pour un premier tatouage, car il est soft.

2 – La déesse ISIS

Si comme Rihanna vous voulez mettre en valeur votre poitrine, nous vous présentons l’underboobs, qui signifie sous les seins. L’un des tatouages mis en avant sur cette partie du corps est celui de la déesse Isis. Ce tatouage est une représentation de cette dernière, portant un hiéroglyphe en forme de couronne sur la tête. Une majestueuse paire d’ailes se déploie pour sublimer cette œuvre, et donner une certaine envergure à l’ensemble.

Déesse de l’ancienne Egypte, Isis incarne la fertilité, la maternité, la guérison, le mariage et la famille. Qu’elle soit portée sur le ventre ou n’importe quelle autre partie du corps, elle est une inspiration significative. La chanteuse Rihanna a d’ailleurs contribué à la rendre populaire auprès des femmes. Sexy et magnifiquement posé sous sa poitrine, c’est un hommage à la grand-mère de l’artiste.

3 – L’attrape-rêve

De même que le pissenlit, l’attrape-rêve fait partie de ces tatouages également très appréciés des femmes. Amulettes de protection pour les Amérindiens, ceux-ci les accrochaient au-dessus des lits des nouveaux nés. Dotées de pouvoirs mystiques, ces amulettes les protégeaient alors des mauvais songes. Aujourd’hui, on les a tous vite intégrés dans nos vies. Objet de décoration d’intérieur ou tatouage esthétique sur la peau, l’attrape-rêve a une signification fascinante.

Symbole de protection, le choix de ce design vous ouvrira les portes au bonheur. En plus de cette promesse de bonheur, c’est une barrière contre les forces négatives, et un bouclier contre la malchance. Très esthétique et captivant par ses formes et ses détails, ce tatouage offre une liberté d’adaptation. Selon les goûts, il est possible d’y ajouter d’autres éléments tels qu’une fleur ou un papillon. C’est un véritable porte-bonheur.

4 – Le Butterfly

Le choix du dessin du papillon est le plus populaire chez les femmes. Parce qu’il combine à la fois élégance et féminité, il fait partie des plus beaux tatouages pour femmes. Cette chrysalide, qui se métamorphose, de cocon au magnifique et bel insecte, symbolise ainsi le changement ou la transformation. En outre, se tatouer un papillon peut donc être pour vous un synonyme de renouvellement. L’évolution ou le début d’un nouvel air dans votre vie. De même, cela peut aussi être un bon moyen pour les personnes introverties de se dévoiler et s’affirmer.

Également en tatouage, la symbolique du papillon peut matérialiser la fécondité, la féminité, la vie, et même l’amour. Pas étonnant qu’on ait des papillons dans le ventre lorsqu’on tombe amoureux. Alors peu importe le type d’émotion qui vous anime, laissez-vous tenter par un design de butterfly coquet.

5 – La lionne

Les caractéristiques les plus communes associées au lion sont habituellement le courage, la force, la vitalité et le combat. D’un autre côté, la lionne est la représentation maternelle de la famille. C’est elle qui élève les petits et leur assure un repas quotidien. Toutefois, malgré la tendresse dont elle sait faire preuve, il faut éviter de la provoquer. La lionne n’abandonne jamais, elle est tenace.

Les femmes qui choisissent de porter ce type de tatouage souhaitent très souvent révéler leur aspect maternel. Cette attitude de la lionne est exactement le reflet de leur trait de caractère. Protectrices et déterminées, elles sont prêtes à se sacrifier quand il s’agit de défendre leur progéniture.

6 – Le sticker do it yourself

Si la peur des aiguilles vous détourne de l’envie d’un tatouage, nous avons la solution pour vous : la décalcomanie. Vous avez certainement le souvenir de ses dessins temporaires sortis d’un emballage de chewing-gum, qu’il fallait coller sur la peau. Eh bien, ce tatouage, qui a la capacité de disparaître avec le temps, a fait son bout de chemin.

Aujourd’hui revisité comme accessoire de mode, le tatouage éphémère continue de faire des adeptes. Pour un pied nu à la plage, ou une peau bronzée dans un festival, c’est un accessoire de mode très pratique. Il peut être retiré à tout moment, et remplacé par un autre selon les envies, ou le style vestimentaire. Voici donc une solution qui en ravira plus d’une le temps d’une soirée entre copines.

7 – Cherry Blossom

Comment parler des plus beaux tatouages pour femmes sans évoquer la fleur de cerisier ? Cette petite fleur délicate, de coloration rose ou blanche, est encore appelée Sakura. C’est une fleur principalement présente dans les cultures chinoise et japonaise. D’une beauté attrayante, sa signification diffère selon les cultures. Ainsi, au Japon, elle est symbole de vie éphémère et d’espoir. Cela s’illustre par le fait qu’au printemps, la fleur de cerisier renaît toujours plus jolie, mais pour une courte période. Pour les Japonais, c’est une allégorie de notre vie. La vie est très courte, voilà pourquoi on doit profiter du temps et des moments qui nous sont donnés.

Par contre en Chine, elle signifie amour et force, une démonstration simple d’une vie courte. Mais grâce à ses caractéristiques, elle réussit à pousser dans des conditions climatiques rudes. En bref, c’est une authentique beauté fleurissante qui prendra forme sur votre corps.

8 – La fleur de lotus

Continuons notre présentation en introduisant la fleur de lotus. De même que le papillon, la fleur de lotus symbolise le renouveau. Signe de changement, elle apporte une nouvelle vision, une nouvelle perspective à la personne qui la porte.

Outre le fait que l’interprétation première de la fleur du lotus soit le changement, elle peut également signifier autre chose. Ainsi, donc, on peut y ajouter la spiritualité, l’amour, la patience, la pureté, la douceur, la féminité. Tout cela est fonction de la couleur choisie. De ce fait, pour la pureté, nous avons le rose et le blanc. Le rouge en revanche exprime l’amour, et le bleu fait place à la sagesse et le calme. La coloration pourpre quant à elle, engage l’aspect spirituel. Et pour finir, le vert est le messager du changement.

9 – La plume

Représentation de liberté et d’air, la plume accompagne souvent d’autres motifs dans les designs. Mais utilisée toute seule, elle peut être signe d’écriture ou d’art calligraphique. Dans le temps, on se servait de plume d’oiseaux comme outil d’écriture. Même si cela se fait toujours, ce n’est plus une pratique courante. Seuls les amoureux du style d’écriture ancienne s’en servent toujours. Alors, légère comme de la brise, la plume peut évoquer le désir de rédiger son propre vécu.

Ajoutée à la liberté, la plume peut aussi désigner le courage. Dans certaines tribus, la force de l’homme s’évalue au nombre de plumes gratifiées. Et enfin, la plume sert de lien spirituel avec le monde des esprits. Les Amérindiens et les Égyptiens avaient pour pratique de l’utiliser dans leurs rites. Elles avaient alors pour rôle d’aider les prières à s’élever vers le ciel.

10 – Un tattoo pour deux

L’envie d’un tatouage peut aussi se partager avec une autre personne. Vous voulez par exemple marquer votre amitié, ou l’amour que vous avez pour votre frère/sœur ? Quoi de plus original qu’un tatouage en commun.

Comme exemple, nous avons le design de la promesse du petit doigt. Symbole d’un amour fort et partagé, il vous rappellera toujours ce lien sentimental qui vous uni. Ce tatouage est fortement commun chez les groupes d’amies pour marquer à jamais leurs relations amicales. En plus, il peut aussi être utilisé pour démontrer et symboliser l’amour que vous avez pour votre partenaire.

11 – Les astres

Dans certaines cultures, le soleil et la lune sont considérés comme des divinités. Le soleil, symbole d’énergie masculine et la lune quant à elle, est le symbole de l’énergie féminine. Semblable au Yin et au Yang, le tatouage réuni de ces astres fait alors figuration de l’union de deux contraires. La lumière et l’obscurité, qui forment un parfait équilibre. En général, c’est une incarnation de notre identité. Nous avons tous en nous un côté sombre et un côté lumineux, le bon et le mauvais qui se complètent.

Ces deux symboles qui forment un cercle pour ne faire qu’un, est souvent associé à la renaissance. La sortie de l’obscurité de la lune, pour aller vers la lumière du soleil. Dans l’ensemble, tout cela apporte un équilibre dans tous les domaines de notre vie. Il aide à être fort dans les moments difficiles.

12 – La calligraphie

L’attrait d’un tatouage ne se voit pas seulement sur la beauté de ses croquis. Le tatouage est un art qui réunit différentes illustrations. Ainsi, petite phrase ou mot unique, la calligraphie est un style de tatouage qui met en scène un art spécial. Chaque tatouage a une finition unique, et dévoile une certaine élégance et une discrétion. C’est un procédé original pour graver ses pensées et ses convictions, et même afficher son amour à un être cher.

Ici, les choix sont multiples ! Vous pouvez vous faire tatouer un prénom, une citation inspirante, un verset biblique, etc. Le tatouage sous forme de calligraphie peut se faire à différents endroits du corps. Il y a néanmoins certaines parties beaucoup plus affectionnées par les femmes. Comme exemple, vous avez le poignet, le bras, la cuisse, la hanche, l’épaule, et même la clavicule. Par contre, il faut vraiment choisir la phrase ou le mot avec soin. Ce qui vous représente et vous parle le plus, pour ne pas laisser place aux regrets.

13 – Le style Maori

Symbole tribal, le tatouage maori tire sa source en Nouvelle-Zélande. Art traditionnel et culturel, plus l’homme maori était tatoué, plus il était influent. Notamment porté par les chefs et les guerriers, il était significatif de force, richesse et pouvoir. L’emplacement d’un tatouage sur une partie précise du corps permettait de connaître un rang social. Un tatouage sur le visage faisait alors référence à un rang social très élevé.

On retrouve souvent plusieurs éléments sur un tatouage maori. La tortue, animal fétiche et sacré, est considérée comme force et protection. Elle renvoie également à la famille, la fertilité. Les vagues représentent l’océan, une destination finale où ils iront une fois leur vie terrestre terminée. L’Enata, la force et l’énergie. La chaleur du soleil fait de lui un symbole d’éternité et de richesse. Enfin, le lézard qui est l’incarnation des ancêtres ou d’une divinité, apporte chance et fortune à celui qui le porte.

14 – La fine fleur d’amour

Parmi tous les motifs utilisés comme tatouage, la rose est l’une des plus célèbres. C’est un classique éternel qui symbolise l’amour, et on pourrait ajouter la passion et le désir. De ce fait, le tatouage de la fine fleur d’amour est très habituel chez les femmes. La finesse de ses traits séduit.

La signification de la rose varie en fonction de sa couleur. À cela, vous avez la pureté et la fidélité attribuées à la blanche. L’amour passionnel pour la rouge et le côté idyllique pour la rose. Le jaune va avec l’amitié, tandis que le bleu renvoie à l’interdit. Et enfin, de l’orange pour la frénésie. Son artistisme et toutes ses significations lui attribuent le rôle de référent dans le monde des tattoos. Figure changeante par ses couleurs, elle est modulable à une infinité de décors. Par conséquent, une rose dessinée avec des épines va évoquer la défense.

15 – Le Mandala

Le mot mandala vient de l’Inde et indique le centre ou l’ensemble de l’univers. Le tatouage du mandala est une typologie de body art axé sur la méditation, la concentration et l’équilibre. La figure du mandala renvoie à l’unité et à la totalité. Une arabesque circulaire se rapprochant d’un centre porteur de vie afin de provoquer une harmonie. Le mandala adouci et contrôle les situations de trouble.

De façon générale, le symbole du mandala reflète l’unité et la plénitude. Il symbolise aussi le cosmos et la création du monde. On notera aussi que lorsqu’il est associé à une fleur, il exprime la féminité et la prospérité.

16 – L’arbre de vie

Grande source d’inspiration, la nature est fortement représentée dans l’univers du tatouage. Le tattoo arbre de vie en est une parfaite illustration. Symbolisme de sagesse et de force, il est une représentation de paix intérieure. Aussi, il incarne l’ardeur de notre esprit face aux adversités rencontrées dans la vie. Dans la mythologie nordique, il est le credo du “moi” et de la vie éternelle.

Sur cette image, la tattoo est en noir, mais il peut aussi prendre des couleurs. En bref, se faire tatouer l’arbre de vie appelle à l’énergie positive. C’est l’harmonie et l’unité mises ensemble pour un équilibre entre ciel et terre.

Conclusion

Arrivée au terme de notre présentation, nous espérons qu’elle vous aura plu. Décidément, établir une sélection des plus beaux tatouages n’est pas une mince affaire, tellement il en existe de bien beaux. Chaque tatouage est unique en son genre, de la beauté au symbolisme. Alors, si l’envie d’en faire un vous traverse l’esprit, le plus important est que vous soyez à votre aise avec. Comme conseils, choisissez bien le motif qui vous parle, et surtout un professionnel qui ait la maîtrise dans la pratique du tatouage. Mais si l’envie vire au regret après avoir fait votre tattoo, vous pouvez le retirer au laser. C’est une pratique exercée par des dermatologues certifiés qui peut être longue et douloureuse.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires