Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
77017904_m

25 idées de destinations pour la Saint Valentin 

Pour que l’amour perdure, il est important d’entretenir sa flamme. Et l’un des jours propices pour la raviver est la Saint-Valentin, le 14 février. En effet, au cours de cette fête spéciale, les amoureux témoignent réciproquement leur amour à leur partenaire. Pour marquer cette occasion, certains offrent des cadeaux significatifs, d’autres des sorties ou séjours pour innover. Vous faites partie de la dernière catégorie de personne désirant faire sortir son/sa partenaire pour célébrer de façon unique la Saint-Valentin. Mais, vous avez l’embarras du choix pour la destination. Cela peut se comprendre aisément. Une chose est de choisir, l’autre est de réussir sa surprise pour faire plaisir à votre moitié. Toutefois, il est crucial d’opter pour une meilleure destination romantique. Nous vous proposons justement, dans cet article, les 25 meilleures destinations pour la Saint-Valentin. 

25-Vérone en Italie

Parfois, il est important de sortir le grand jeu pour épater davantage votre âme-sœur. Alors, à la recherche de l’endroit idéal où aller fêter la Saint-Valentin cette année, vous pouvez opter pour Vérone en Italie. Encore connue sous le nom de la ville du couple n°1, Vérone vous fait découvrir l’amour sous un autre angle. Avec son charmant centre historique, ses édifices médiévaux et son cadre de vie discret, vous allez vous y plaire. 

De même, Vérone, surnommée « La petite Rome » vous attend avec ses prestiges historiques et antiques encore bien protégés. Durant votre séjour, vous aurez à faire la découverte de ses joyaux, surtout les arènes. Petite et calme, vous pouvez parcourir la ville à pied ou encore à vélo. Si vous recherchez un endroit exempte de toute distraction ou bruit de touristes, Vérone est, sans doute, un bon choix. 

24-Paris en France

Pour la Saint-Valentin, vous êtes convaincu que l’endroit idéal ne se trouve pas loin. Ou encore, pour des raisons de convenance personnelle, vous avez décidé de ne pas aller trop loin. Alors, il est tout à fait possible de vous rendre à Paris. Même si vous êtes un Parisien, il y a plusieurs activités insolites à pratiquer pour rendre agréable la fête des amoureux entre vous. Il faudrait juste dénicher les bons plans et innover. Comme activités extraordinaires à faire en couple, survolez la ville et d’autres paysages environnant en hélicoptère. 

Durant une promenade, exprimez votre amour au célèbre mur des « Je t’aime ». Si vous recherchez plus de calme, optez pour un séjour dans un hôtel spa et profitez des nombreux services de l’établissement pour des moments exquis en amoureux. Choisir de passer une nuit au cinéma, à regarder un film de votre choix, est aussi une idée impensable, mais excitante. En choisissant parmi ces activités pour faire un planning de Saint-Valentin à Paris, vous vous en souviendrez pendant longtemps. 

23-Bruges en Belgique

Vous avez envie d’offrir des chocolats typiques pour la fête de Saint-Valentin à votre partenaire ? Faites le programme de descendre à Bruges en Belgique. C’est la ville européenne idéale pour allier une escapade romantique et un cadeau symbolique : des chocolats savoureux. En dehors du chocolat, vous avez plusieurs autres bons plans. À titre d’exemple, passez une nuit romantique à l’hôtel Orangerie. 

Il s’agit d’un hôtel de ville qui vous offre un cadre ultra-serein pour un week-end cocooning. Vous pouvez y amener votre moitié déguster les cocktails de Groot Vlaenderen. C’est également l’endroit idéal pour déguster de nouvelles saveurs issues de la création des chefs du coin. Il est aussi possible de dîner à l’artisanale dans le Bistro Bruut. La nouveauté ici est qu’il n’y a pas de menu. Vous aurez donc droit à des plats surprises. Ce sont autant d’activités à faire à Bruges pour faire plaisir à votre amoureux et rendre exceptionnel le 14 février

22-Venise en Italie 

Il serait inconcevable de lister les destinations à choisir pour la Saint-Valentin sans citer Venise. Cette ville italienne est une référence sur la liste. Pour un séjour en amoureux, choisir de faire un tour à Venise, c’est disposer d’une panoplie d’activités intéressantes dans des lieux romantiques. Au rang des plus prisées, vous pouvez admirer la beauté du coucher de soleil sur la Place San Marco. 

Mieux encore, un petit tour avec votre dulcinée, bras dessus, bras dessous, en gondole sur les canaux. Et pour monter l’adrénaline, quoi de mieux que d’échanger des baisers langoureux sur un tas de pierre. Ce sont autant d’activités dont vous ne vous lasserez certainement pas. Si vous décidez d’écrire l’histoire autrement, c’est peut-être le moment de faire votre demande en mariage. Pour réussir votre séjour romantique à Venise, vous aurez juste à prendre les renseignements qu’il faut et le tour est joué. 

21-Floride aux Etats-Unis 

À la base, la Floride est une destination touristique très convoitée aux États-Unis. Choisir d’y aller pour la Saint-Valentin est aussi une belle idée. La Saint-Valentin y est organisée à l’américaine comme toutes les grandes fêtes.  Toutefois, en Floride, vous pouvez vous rendre à Clearwater Beach pour profiter d’une eau turquoise, des sables fins et de petites vagues

Pour un hébergement de couple à la hauteur de vos attentes, optez, par exemple, pour un hôtel de luxe comme Quality Beach Resort. Vous venez de vous rencontrer ou vous êtes en couple depuis ? N’ayez crainte, la Floride vous permet de fêter l’amour de façon exceptionnelle. L’ambiance est festive et accueillante avec beaucoup de nouveautés. C’est certain, avec votre crush, vous allez beaucoup vous amuser et partager de bons moments

20-Brisbane en Australie 

Pour faire voyager votre crush, optez pour une descente dans le plus petit continent du monde. L’Australie, à la fois continent et pays, est une belle destination pour fêter la Saint-Valentin autrement. Toutefois, la ville de référence qui fera de votre séjour un bon souvenir est Brisbane. Belle et jeune, Brisbane vous accueille avec ses plages au sable blanc, ses activités culturelles et ses évènements sportifs de grande envergure. De façon particulière, vous allez découvrir la plage artificielle Streets Beach

Cette plage est très charmante et présente les mêmes atouts qu’une plage naturelle. L’eau turquoise, le sable blanc, les requins et pleins d’autres choses. Cela étant, un pique-nique intime avec votre amoureux au bord de cette plage, sera riche en émotions. À Brisbane, l’ambiance est typiquement australienne. La nuit dans cette magnifique ville est tout simplement féerique. Vous aurez donc l’occasion de parcourir les bars cachés, les boutiques animées et l’environnement calme.

19-Barcelone en Espagne

Barcelone est la destination à choisir lorsque vous ne voulez pas fêter la Saint-Valentin dans un contexte/climat hivernal. À moins de deux heures de Paris, cette ville hispanique vous attend avec ses côtes balnéaires, son sable et ses ruelles à perte de vue. Vous aurez le temps de vous prélasser au bord de la plage et même de bronzer. Pour mieux profiter, n’hésitez pas à prendre une paillote privée, dans l’une des stations balnéaires, en après-midi pour y passer plus de temps l’un dans les bras de l’autre.

Hormis les avantages de la plage et son ambiance ensoleillée, partez notamment à la découverte de la ville. Il y a des quartiers intéressants comme l’Olympique, le Born et la célèbre Sagrada Familia à découvrir. Les découvertes sont tout simplement captivantes avec plein de choses à connaître. Pour la restauration, saisissez l’occasion de déguster des plats locaux dans les restaurants de la ville ou dans les coins peu connus. Pour ne rien rater lors de votre séjour, il est recommandé de solliciter les services d’un guide touristique

18-Sintra au Portugal 

Sintra est l’une des villes les plus romantiques au monde. Ce ne serait donc pas un mauvais choix pour fêter la Saint-Valentin. Cette ville portugaise a tout pour plaire à un couple désirant découvrir, s’aimer davantage et se détendre. Vous allez y découvrir des maisons, des parcs et de majestueux châteaux. Le plus intéressant sera le palais ayant inspiré la construction du château de Disney.

Pour communier avec la nature, Sintra vous offre un cadre de vie plein d’inspirations et un climat paisible. Vous aurez l’occasion de faire une retraite en pleine nature, dans de fausses ruines avec un magnifique paysage. La culture de Sintra est un mélange de plusieurs styles. Il est donc facile de dénoter les marques de l’influence des colonies comme la Chine, le Brésil, le Maroc, l’Inde et autres. Fêter à Sintra, c’est aussi profiter merveilleusement des avancées scientifiques et artistiques d’une ville de référence. Votre séjour serait alors riche en découvertes et en apprentissage. 

17-Valparaiso au Chili 

La Saint-Valentin au Chili est un choix noble, surtout lorsque le séjour sera à Valparaiso. Valparaiso, qui signifie « vallée du paradis » est un cocon idéal pour prouver son amour à sa moitié. Une ville offrant un pur délice aux yeux comme au cœur de toute personne qui s’y rend. Pour mieux présenter la ville en d’autres termes, il s’agit d’un musée à ciel ouvert. De magnifiques baies se dressent sur la côte pacifique du pays. Des feux d’artifices répartis dans tous les coins de la ville attendent les visiteurs pour une surprise de taille. Le charme et l’authenticité de Valparaiso est très séduisante. 

En dehors de la découverte de cette sublime ville du Chili, il existe des activités intéressantes à faire. Avec votre moitié, choisissez de faire une balade au bord de la station balnéaire pour observer la friche artistique, les pélicans effleurer la surface de l’océan. En hauteur, une vue imprenable de la ville vous attend. N’oubliez donc pas votre appareil photo pour immortaliser ces moments. Pour profiter de votre intimité en couple, le soir, sous les lumières étincelantes de la ville, cherchez une terrasse isolée sur le haut d’un immeuble. L’expérience sera unique et vous ne serez certainement pas prêt à rentrer chez vous. 

16-L’île de Santorin en Grèce 

En cette période de l’année, vous recherchez plutôt une destination à la fois ensoleillée et romantique ? La Grèce est prête à vous accueillir. Dans ce pays, vous pouvez choisir de séjourner sur l’île de Santorin. C’est une île adéquate pour les amoureux ayant un budget modeste et qui désirent se faire plaisir autrement. Pour un week-end en couple, les villages, les plages et les endroits atypiques sont autant de choses à découvrir. Parlant de la gastronomie, l’occasion vous est offerte de découvrir celle méditerranéenne avec des plats locaux, des boissons locales au goût exceptionnel. Si vous êtes un amateur de vin et de bières, faites le programme pour visiter quelques microbrasseries de la région. 

Toutefois, sachez que vous aurez besoin d’un moyen de déplacement pour sillonner les villages où se dressent fièrement des maisons blanches avec des toits bleus. Pour une immersion avec la nature, organiser une excursion avec un guide touristique sur le Nea Kameni, qui est le résultat d’une éruption volcanique. À Oia, vous pouvez vous baigner entre les rochers, faire un plat de calamars à la plancha avec une salade. C’est aussi le lieu idéal pour admirer le coucher du soleil en arrière-plan

15-Paradise Island aux Bahamas

Bahamas est une destination de choix en Amérique pour célébrer la fête de l’amour. N’hésitez pas à la choisir pour immortaliser la Saint-Valentin. Cet archipel paradisiaque est idéal pour explorer la nature et la mer sous tous les angles. Un séjour amoureux sur l’île Paradise Island sera certainement inoubliable. Vous pouvez commencer votre exploration par l’île Paradise Island accessible par un pont de la ville de Nassau. 

Bien avant cela, une balade romantique à Nassau vous permettra de mieux découvrir la ville. Et ce, avec son quartier historique, ses bâtisses bigarrées, ses terrasses de café et ses couleurs vives. Après cette visite, c’est le moment de descendre sur la Paradise Island pour des sports nautiques de votre choix. Vous allez aussi déguster des plats à base de poissons frais et des jus de mangues. Mieux encore, vous pourrez découvrir, avec plaisir, les jardins de Versailles et les fameux Bahamas.

14-L’île Isla del Sol en Bolivie 

La Saint-Valentin, ce n’est pas forcément le romantisme et tout. Vous pouvez choisir de descendre avec votre amoureux sur une île isolée et dénuée de toute ambiance gaie. Pour vivre une telle expérience, programmez une descente sur l’Île del Sol en Bolivie. Loin des paillettes, de la fête ou de toute affluence, vous y passerez un séjour unique. Cette île du lac Titicaca est propice pour se ressourcer dans le calme, passer des moments en intimité sans craindre un regard curieux

Isolée du monde, elle vous propose une promenade sur le chemin particulier des Incas. Côte à côte et sans aucune autre âme, vous allez cheminer et admirer le paysage singulier. La vue sur le lac et les côtes du Pérou est très fascinante. Vous risquez de passer plus d’heures que prévu à contempler. Le soir venu, vous pouvez dîner dans un restaurant situé en haut de l’île. Il s’agit de l’île Las Velas. Sans électricité et avec des chandelles, vous pouvez déguster amoureusement vos plats cuits au feu de bois. 

13-Hong Kong en Chine 

Hong Kong peut paraître bizarre comme destination pour la Saint-Valentin. Mais, retenez que cette destination à de belles choses à vous offrir pour une escapade romantique. Une semaine de vacances en amoureux pour aller à Hong Kong est originale, nouvelle et exotique. Cela vous permet de changer d’idées et de cadre au lieu d’aller dans un hôtel ou un spa. Faites donc une surprise à votre chéri(e) et prenez un vol pour cette destination. Hong Kong, c’est au-delà des gratte-ciels, des routes à perte de vue et autres artifices de ville. 

En effet, la ville est un ensemble de 262 îles. Cependant, c’est seulement deux d’entre elles qui se révèlent très connues et très fréquentées. Il s’agit ainsi d’un moment idéal pour découvrir quelques-unes de ces îles isolées à la fois sauvages et surprenantes. Il y a des paysages à découvrir, des forêts à explorer, la jungle et plusieurs petits villages très hospitaliers. La gastronomie est, sans doute, très variée avec de multiples restaurants prêts à vous servir. À Hong Kong, il y a de quoi émerveiller un couple aventurier en dehors de la ville

12-Lake Tahoe en Californie (Etats-Unis)

Une expérience anglophone pour agrémenter la Saint-Valentin de cette année ? La Californie vous attend pour un accueil chaleureux sur le Lake Tahoe. C’est une destination pour les amoureux à la recherche de la tranquillité, du calme de la nature et aussi la fête. Paradoxale n’est-ce pas ? Eh bien, Lake Tahoe possède toutes ces qualités à la fois. La forêt, la plage, les montagnes et le lac sont les endroits atypiques que vous aurez à visiter. Vous pouvez commencer votre journée en amoureux en pleine forêt tout en ayant une belle vue sur le lac et le paysage environnant. effet,

En fin d’après-midi, faites un tour à la plage pour vous baigner ou vous relaxer. Une autre activité romantique à faire à plage est de prendre l’apéro et d’admirer le coucher du soleil. Si vous voulez faire la fête, danser et jouer, rendez-vous de l’autre côté de Lake Tahoe. Il s’agit de la partie entrant dans l’Etat du Nevada. Avec tous ces atouts, il est juste d’affirmer que le Lake Tahoe en Californie est une destination parfaite pour tous les couples. Elle répond, en effet, aux critères de différents séjours romantiques. 

11-Bali en Indonésie

Bali, encore appelé l’île des dieux, est une zone paradisiaque qui fait fondre le cœur de tous les amoureux. Elle se hisse sur la liste des meilleures destinations pour fêter l’amour avec plusieurs atouts de taille. D’abord, ses paysages tropicaux sont d’une beauté envoûtante et attirante. Ensuite, des plages très jolies qui invitent à diverses activités de divertissement. Des volcans et de vastes rizières en balcon. Bref, vous serez juste émerveillé par le décor de cette ville indonésienne. 

Bali est également un ensemble de croyances, de cultures et de rituels impressionnants. Durant votre séjour en couple, vous pouvez participer à des séances sensorielles. Vous aurez aussi la chance de faire le massage balinais qui se fait à quatre mains et les bains sensuels aux roses. Mieux, vous pouvez aussi vous prêter au renouvellement des vœux dans les temples et les danses culturelles. Bali est aussi accueillante avec des plats appétissants et joliment décorés. Le luxe de cette île est mis en exergue par les charmants hôtels, les villas prestigieuses et les résidences confortables.  

10-Istanbul en Turquie 

En Turquie, Istanbul est connue comme étant la ville des amoureux. La raison ? Beaucoup de couples choisissent cette destination pour célébrer l’amour. En réalité, cette ville dispose de plusieurs coins prêts à accueillir les amoureux. À Istanbul, se trouve l’île Heybeliada avec son agréable cadre de vie et ses calèches pour faciliter les déplacements. Pour visiter cette île, il suffit de réserver dans l’hôtel Merit Halk de la place. La mosquée bleue est aussi un site incontournable d’Istanbul que vous devez visiter avec votre chéri(e). Construit en 17ᵉ siècle, ce monument domine la ville avec sa façade et ses minarets. 

Cela étant, vous devez absolument chercher à connaître l’histoire de cette mosquée. À Istanbul, le Bosphore vous attend aussi pour une promenade en vapeur. C’est l’endroit idéal pour faire une déclaration à votre amoureux et pour admirer le lever ou le coucher du jour. Il existe également d’autres lieux impressionnants à découvrir dans cette ville : la citerne basilique, les boutiques, la forêt de Belgrade, les restaurants et la jolie tour de Léandre. 

09-Luang Prabang au Laos 

Luang Prabang est une petite ville du Laos, encore connue sous le nom de Perle de l’Asie. Il s’agit d’une ancienne cité royale qui n’a rien perdu de son ambiance et de sa beauté malgré les affres du temps. Nichée entre les montagnes, cette ville est située entre la rivière Nam Khan et le fleuve Mékong. Pour la Saint-Valentin, c’est une meilleure destination à choisir afin de sortir de l’ordinaire. Vous aurez plusieurs découvertes et activités à faire en couple pour créer et immortaliser des souvenirs inédits

En effet, la ville de Luang Prabang est très jolie, surtout à la tombée de la nuit. Avec ses temples bouddhistes et les chants des moines, l’atmosphère est à la fois spirituelle et apaisante. Le soir venu, il suffit de sillonner les rues et ruelles animés par les lampes pour apprécier le cadre féerique qu’offre cette ville. Elle est propice pour fêter l’amour dans toutes ses dimensions. Soyez donc et certain que votre partenaire va adorer séjourner avec vous dans le Luang Prabang. 

08-Pérou 

Si vous avez un partenaire adepte des aventures, le mieux est de l’amener à fêter la Saint-Valentin au Pérou. Cette destination permettra à ce dernier de se créer de beaux souvenirs pour cette fête assez particulière. Le romantisme au Pérou n’est pas trop mis en exergue. C’est plutôt une région parfaite pour les découvertes culturelles, les visites touristiques, en conséquence, l’aventure en général. Au Pérou, vous avez le site inca Naupa iglesia à visiter, le petit village du célèbre Pacha et les immenses terrains agricoles. 

Pérou, c’est aussi la micro brasserie Cerveceria del Valle pour la dégustation d’une variété de bières typiques de la région. Avec une via ferrata, vous allez grimper 400 mètres pour observer la vallée. La descente se fait en six tyroliennes. Le vertige et la panique seront donc au rendez-vous, mais l’expérience sera inoubliable. Afin de vivre un séjour en couple unique au Pérou, l’hébergement par excellence est le skylodge. Un hébergement en hauteur, permettant de dormir à la belle étoile et d’avoir une vue de 300 degrés sur l’environnement

07-Le Caire en Egypte 

L’Egypte est un pays africain historique et accueillant. Il se révèle comme une destination hors du commun à choisir pour fêter la Saint-Valentin. À vrai dire, ces nombreux attraits historiques font parler de lui. En descendant en Égypte, précisément au Caire, pour fêter l’amour avec votre amoureux, vous pouvez vous offrir un vol en montgolfière. Il s’agira d’une virée aérienne et lumineuse permettant d’apprécier le paysage environnant, surtout le lever du soleil sur le Nil. 

Pour innover, optez pour une plongée dans la mer Rouge avec votre amoureux. Durant votre séjour, faites un tour dans  le monastère Sainte-Catherine. Soit, une promenade au bord de l’île, des hôtels de luxe, etc. Durant votre visite touristique, n’oubliez notamment pas de déguster les spécialités culinaires du pays. Plus précisément, demandez à goûter au fioul national comme petit déjeuner et au taameya comme accompagnement à d’autres plats.  

6- Le Kilimandjaro en Tanzanie

Pour la Saint-Valentin, vous pouvez partir en Tanzanie pour aller visiter le mont Kilimandjaro. Avec une altitude de 5.800 mètres, ce point culminant est le plus haut de toute l’Afrique. Il est d’ailleurs surnommé le « toit de l’Afrique ». Amener votre amoureux pour l’ascension du Kilimandjaro, c’est rendre mémorable cette fête. Vous aurez à choisir une durée de séjour selon vos disponibilités pour profiter du parc national de Kilimandjaro. 

En dehors du mont, vous pouvez découvrir ensemble la belle voie Rongai, les savanes, les forêts humides tanzaniennes avec sa faune diversifiée. C’est l’occasion d’observer les lions, les guépards, les éléphants, les girafes et les zèbres dans leur environnement naturel. Durant le séjour, visitez les impressionnants volcans Mawenzi et Kibo. La fin de la découverte peut se faire en empruntant la voie Marangu. 

05-Sainte-Marie à Madagascar

Si vous êtes à la recherche d’une destination unique pour fêter la Saint-Valentin en amoureux, songez à prendre un vol pour Madagascar. Ce pays de l’Afrique est, sans conteste, le dernier auquel vous pouvez penser pour l’occasion. Mais rassurez-vous, il y a de belles choses à découvrir. Plus précisément sur la splendide île aux pirates de Sainte-Marie. Située à l’est du pays, vous aurez l’opportunité d’observer les majestueuses baleines de 15 mètres et 40 tonnes. Avec beaucoup de chances, vous pourrez les voir mettre au monde leur progéniture : un baleineau. 

Ceci, car l’île représente un endroit propice aux baleines en gestation pour mettre bas en toute sécurité. À part le fait de voir les baleines dans leur milieu naturel, vous allez profiter du courant marin d’eau chaude et calme de la région. Les sorties en mer étant bien réglementées dans la zone, vous aurez un guide à votre disposition pour vous aider à passer des moments de découvertes et d’observations inoubliables

04-Marrakech au Maroc 

Vous avez envie de vous dépayser ? Choisissez de vous rendre au Maroc, plus précisément à Marrakech pour célébrer la Saint-Valentin. Marrakech est une ville marocaine aux multiples facettes. Le soleil marocain, l’ambiance festive, les sites touristiques et les coins insolites sont autant d’atouts à découvrir avec votre partenaire. Comme activités uniques, songez à vous promener dans les souks, sur la place Jemaa-el-Fna, les places publiques et à apprendre sur la culture marocaine

Pour immortaliser la Saint-Valentin dans cette ville, songez à prendre des objets de souvenirs et des tenues typiquement marocaines. À Marrakech, vous avez l’opportunité de voir des riads faisant des massages à l’huile d’argan. Réservez une place pour couple afin de bénéficier des services de l’une de ces établissements. Vous en sortirez très détendu et très relax. Dans le but de clôturer la journée, n’oubliez pas de choisir le rooftops de votre goût pour un succulent dîner en amoureux. 

03-Kumejima Okinawa au Japon 

Pourquoi ne pas se rendre dans l’un des endroits les plus discrets du monde pour célébrer l’amour ? Parmi ceux -ci, vous pouvez choisir de séjourner à Kumejima Okinawa au Japon. C’est un archipel qui abrite plusieurs îles, plages et coins isolés pour donner l’intimité aux amoureux. Le caractère isolé des plages rend encore plus excitant l’aventure. Il faudrait faire le détour avant d’avoir accès. 

Par contre, une fois sur les lieux, vous verrez que la vue est séduisante. L’eau bleu turquoise, le sable blanc, le soleil, les coquilles, la nature luxuriante et le calme sont au rendez-vous. Au programme, vous pouvez pratiquer des activités de divertissement comme la baignade, les plongées et le farniente. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de vous équiper convenablement pour les activités et faire preuve d’innovation.

02-Durban en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays africain qui accorde aussi une attention particulière à la journée du 14 février. Alors, pour fêter la Saint-Valentin en Afrique, vous pouvez choisir de déposer vos valises en Afrique du Sud. La ville qui rendra plus féerique votre séjour est Durban. L’ambiance et l’engouement autour de cette fête à Durban sont tout simplement incomparables. Durant la période, les événements se succèdent. Les bals, de longues soirées festives dans les discothèques et hôtels sont programmés. 

Traditionnellement, la femme accroche une feuille ou carte portant le nom de son amoureux sur sa manche au cours de la fête. En dehors de la fête typiquement africaine, vous aurez aussi des découvertes à faire sur le pays, les grands sites touristiques à visiter. Sans réserve, votre partenaire va beaucoup s’amuser, apprendre de nouvelles choses hors de sa zone de confort. Faites donc le programme pour lui faire vivre cette expérience à l’occasion de la fête des amoureux. 

01-Savannah aux États-Unis

Pour la fête de la Saint-Valentin, vous avez particulièrement envie de faire découvrir à votre moitié, une ville américaine. Plus besoin de chercher plus loin. Optez pour Savannah comme destination romantique. Située dans l’État de Géorgie, Savannah est une ville authentique pour les balades en amoureux et les découvertes exceptionnelles. Elle est surtout caractérisée par 21 squares et des maisons à colonnades. Avec votre partenaire, vous pouvez vous promener pour découvrir les monuments caractéristiques de la ville. 

La balade en amoureux à Savannah peut aussi se faire en calèche. Au cours de cette occasion, vous pouvez faire les boutiques et acheter beaucoup de souvenirs pour immortaliser le séjour. Dans les restaurants de la ville, vous aurez le plaisir de déguster les plats locaux et succulents issus de la gastronomie américaine et mondiale. Avec un peu d’organisation, vous allez fêter une Saint-Valentin inoubliable, surtout pour le plaisir de votre partenaire. 

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires