vacances scolaires

25 idées de destinations pour des vacances scolaires

Pendant les périodes scolaires, il est presque impossible de profiter de ses enfants. Et pour cause, des mois durant, ces derniers se consacrent majoritairement à leurs études. Pour qu’ils aient un moment de répit, il faut attendre la période des vacances scolaires. Toutefois, quand ces occasions se présentent, l’une des meilleures options pour profiter de vos proches, est de partir en voyage. En effet, comme vos enfants sont en pause à l’école, cette alternative est idéale pour passer de bons moments. Il existe à cet effet une ribambelle de destinations qui vous charmeront à coup sûr, vous permettant de partager de bons moments en famille. Pour vous aider à choisir les meilleurs, cet article présente 25 idées de destinations pour des vacances scolaires inoubliables. Lisez !

25- Andorre 

Pour vos vacances scolaires, Andorre est l’une des meilleures destinations au monde. En plus de convenir à un séjour de petit budget, ce pays offre de beaux atouts pour des vacances inoubliables. Au rang des plus prisés, ces chaînes de montagnes et d’alpes se placent en tête de liste. Ainsi, pour ceux qui s’entichent du ski, cette destination est idéale pour pratiquer votre passion sur ses montagnes enneigées

Cela dit, avec ses nombreuses stations, vous pourrez pratiquer plusieurs activités de neige. Parmi les plus réputés, le ski de fond et les raquettes sont très appréciés. Pour profiter de vos proches, offrez-vous des balades en famille en traineaux. Quant à vos enfants, ils pourront s’adonner et profiter des patinoires. Et si vous désirez garder un souvenir de ces lieux de vacances, de nombreux magasins vous proposent divers produits à des prix attractifs. 

24- La Sicile en Italie

Cette région italienne est également une destination propice à des vacances scolaires en famille. N’étant pas assez vaste, quelques jours suffisent pour découvrir la Sicile. Avec une voiture, il vous est possible de visiter ses attractions comme Palerme et Syracuse afin de connaître l’histoire de la région. La première vous gratifie de ses musées et de ses rues attrayantes. Tandis que la seconde, terre natale du célèbre scientifique Archimède, regorge de nombreux sites archéologiques qui vous plairont certainement.

Tout comme Andorre, Sicile donne aussi la possibilité de pratiquer des activités de neige. Et mieux encore, vous pouvez toucher l’insolite absolu en pratiquant du ski sur le célèbre Etna, un volcan actif au relief époustouflant. A cette occasion, les Stations de Linguaglossa ou de Nicolosi sont prêtes à vous accueillir. Faites également vos promenades et visitez la vallée des temples ou la ville de Selimonte. 

23- La Grèce 

La Grèce est l’un des pays en Europe où de nombreux touristes viennent, de toute part, séjourner. Et pour cause, son merveilleux paysage aux vues incroyables. Ses plages paradisiaques, pour se détendre et profiter à fond de ses vacances, attisent également ces désirs. Cette flamme est notamment affriolée par ses sublimes panoramas qui ne laissent personne insensible. Pour admirer des levers et couchers de soleils fabuleux, rendez-vous dans ce berceau de la civilisation occidentale.

Pour y passer de beaux moments en famille, nous vous suggérons l’île de Santorini. Ses plages de sables noirs, rouges et blancs vous plairont certainement. Entre Néa kameni, Pléa Kameni, la Baie d’Amoudi, etc., libre à vous de choisir. De même, l’architecture dominante de cette région est à couper le souffle. À titre d’exemple, ses célèbres églises Agios, Spyridonas et Anastaseos avec leurs dômes bleus charment plus d’un.

22- La Slovénie 

La Slovénie, ce pays, situé au carrefour de l’Europe, est aussi propice pour passer de belles vacances scolaires avec vos enfants. D’une superficie de 20 272 km², elle est riche de paysages et de cultures diverses. Pour chasser l’ennui, vous pouvez compter sur ses lacs émeraude et ses montagnes. Ainsi, le temps d’une visite au lac Jasna à Kranjska Gora, en famille, détendez-vous et prenez de bons repas. 

De même, pour rafraîchir vos papilles gustatives, saisissez l’occasion de goûter la spécialité slovène qu’est le burger avec pain au charbon. Les attraits slovènes comme Piran, Bled sont aussi très affectionnés par de nombreux voyageurs du monde entier. En longeant la route du col de Vrsic, vous découvrirez de beaux paysages. Ce faisant, vous apprécierez et contemplerez le paysage verdoyant ainsi que les chaînes de montagnes. Ne vous privez pas non plus de visiter les gorges de Vintgar. Des sentiers ont, par ailleurs, été aménagés pour rendre vos ballades agréables.

21- L’Espagne

L’Espagne compte de nombreuses destinations où vous pourrez passer de beaux moments en famille. La péninsule ibérique avec ses villes Madrid et Barcelone promet ainsi de belles vacances. À ceux-ci s’ajoutent également les îles Baléares et les canaries qui vous ébahiront à coup sûr. Déjà, à Barcelone, vous pourrez visiter le monument phare de la ville. Il s’agit de la basilique La Sagrada familia en construction depuis longtemps. Laissez-vous submerger par les douces sensations que feront naître cette architecture hors du commun. 

Avec les enfants, vous devez aussi faire un tour à l’aquarium de Barcelone pour une petite découverte de la vie aquatique de ces lieux. Par ailleurs, à Madrid, vous aurez aussi la chance d’apprendre à vos enfants l’histoire de la marine espagnole au Musée naval. Faites-leur également connaître les plantes et les animaux à travers la visite du musée national des sciences naturelles. 

20- Le Cuba

En famille, visiter Cuba revient à passer de merveilleux moments dans ses récifs coralliens. En effet, ce pays de l’Amérique du Sud est connu pour être un bon endroit pour des activités nautiques pendant les vacances scolaires. Cela étant, n’hésitez pas à profiter des eaux claires et limpides cubaines riches en poissons et autres espèces aquatiques. Pour ce fait, de nombreux endroits s’offrent à vous. Vous avez donc le choix entre le spot de Maria la gorda où vous apprécierez aussi les grottes. 

De même, profitez des tunnels de Punta Francés pour observer les nombreuses épaves qui s’y trouvent. Ses eaux et ses beaux rivages vous affectionneront certainement. Par ailleurs, si aucun de ces lieux ne vous convient, il est fort probable qu’une visite à la baie des cochons vous émerveille. De plus, si vous ne savez pas plonger, vous n’avez pas à vous inquiéter. À Cuba, 23 clubs de plongée vous aident à profiter pleinement de vos activités marines. 

19- Buenos Aires en Argentine 

La ville de Buenos Aires, capitale de l’Argentine, est un contraste total. Dans cette ville de trois millions d’habitants, pauvres et riches cohabitent. Si vous l’avez choisi comme destination pour vous et vos enfants, vous ne le regretterez donc pas. Buenos aires offre une attraction centrée sur l’architecture au sein de ses 48 quartiers. Les maisons de cette belle citée sont semblables à celles qu’on retrouve en Espagne. Le quartier de Centro l’illustre bien avec sa Plaza de Mayo et la basilique San Francisco

Cette ville a la particularité de contenir d’anciennes constructions pour la plupart historiques. C’est donc un bon endroit pour des promenades dans les rues faites de murs en graffitis. L’occasion pour vous d’admirer l’art des Argentins comme dans le quartier San Telmo. Enfilez aussi vos maillots, chaussez vos crampons et vivez pleinement des matchs en toute convivialité. Ici, le football est une religion. À Buenos Aires règne aussi une ambiance de fête.

18- Le Brésil

Le Brésil, un pays où l’on ne s’ennuie jamais. Cette nation d’Amérique du Sud est l’un des plus beaux endroits pour passer de bons instants. Sur la terre brésilienne, différentes sortes d’activités s’offrent à vous. Par exemple, participer à des excursions en jeep dans la forêt tropicale de Tijuca. Dans le cas échéant, vivez l’expérience du deltaplane à Rio de Janeiro. Toujours dans cette région brésilienne, planer au-dessus des montagnes et lacs dont elle regorge. Sinon, vous pouvez aussi choisir de partir en croisière en voilier. 

Ce sera donc une occasion pour connaître Rio de Janeiro dans toute sa splendeur. Ne manquez surtout pas la statue du Christ Rédempteur imposante depuis là-haut et qui attire de nombreux touristes. Si vos enfants sont passionnés de football, donnez leur l’opportunité de visiter le mythique stade du Maracaña. Ce beau stade a d’ailleurs vu s’illustrer de grands joueurs et de grandes équipes du monde. Le Pain de sucre, la favela Rocinha sont aussi de beaux endroits à visiter. Vous l’aurez compris, le Brésil est tout simplement magique.

17- La Colombie

Connue pour ses télénovelas et ses ravissantes belles dames, la Colombie vous charmera sans aucun doute. Même si elle a connu la colonisation espagnole, ce pays a su trouver le moyen de préserver ses traditions. Dans cette nation de l’Amérique du sud, votre agenda sera saturé tout au long de votre séjour, avec ses diverses attractions touristiques. Pour commencer votre séjour, faites un tour à Medellin afin de visiter les fameux graffitis de Comuna 13. Ensuite, prenez le cap sur Guatapé pour profiter de son magnifique paysage.

Après cela, déposez vos valises à Carthagène des Indes où vous pratiquerez vos activités nautiques. En effet, cette région regorge de belles îles idéales pour agrémenter vos activités de snorkeling et de plongée. Mieux encore, ce magnifique paysage peut abriter vos déjeuner en famille. Une fois à Bogota, ne manquez surtout pas l’attraction phare qu’est la cathédrale de sel Zipaquira. Si vous souhaitez aller plus loin, laissez-vous séduire par la Guatavita.

16- Le Pérou

Cet autre pays d’Amérique du Sud est tout simplement le refuge de plusieurs sites archéologiques énigmatiques. Englobant une portion de la forêt amazonienne, le Pérou vous captivera avec ses mystérieuses lignes de Nazca. Chaque année, ces géoglyphes, des dessins gravés dans le sol, font l’objet de nouvelles découvertes encore incomprises. Pour les contempler, choisissez notamment l’option du vol en avion. En revanche, pour un voyage dans le temps, rendez-vous à Cusco où se trouve le célèbre Machu Picchu, l’autre merveille à visiter. Un cours d’histoire sur une ancienne civilisation d’Amérique du sud, le peuple inca, vous y attend. 

Lors de votre séjour au Pérou, partez à la découverte de la forêt de Puerto Maldonado. Et ce, pour admirer plusieurs espèces d’animaux tels que les singes, les caïmans, de nombreuses espèces d’oiseaux et de loutres géantes. Pour vos activités aquatiques, comme nager et profiter de l’eau, les îles Palomino ainsi que les îles Ballestas peuvent vous abriter.   

15- L’Afrique du Sud

Emmener vos enfants en Afrique du Sud lors des vacances scolaires se révèle une excellente idée. En effet, ce pays, visité par des milliers de touristes, est favorable à diverses activités en famille. Parmi les plus prisés, essayez des randonnées sur des pistes comme la route des jardins ou la route des baleines. Et si vous vous entichez des balades, libre à vous d’opter entre ces innombrables forêts et parcs. Les plus affectionnés étant le parc national de Tsitsikamma, le Blyde River Canyon ou encore le Golden Gate Highlands. 

Pour ce, vous avez le choix entre l’option des chevaux ou celle d’un 4×4. Toutefois, en Afrique du Sud, les passionnés d’escalade pratiquent leur passion au Table Mountain. Si vous ou l’un de vos proches en fait partie, n’hésitez pas à y faire un tour. Cependant, pour des activités aquatiques, plongez dans les eaux de la mer de Durban. Par contre, si vous aimez le golf, sachez que le Golf Club Estate regroupe justement les amoureux de cette discipline sportive. Beaucoup d’autres lieux vous attendent pour agrémenter vos vacances. N’attendez donc pas.

14- Le Maroc

Le Maroc est le troisième pays africain préféré des touristes. Les raisons étant ses déserts; la possibilité de faire des randonnées en famille dans ses montagnes de l’Atlas; ses nombreuses médinas idéales aux balades. Et oui, tout cela, le Maroc vous l’assure. Cela étant, en entamant votre séjour à Marrakech, visitez les cascades d’Ouzoud. Quoi de mieux que des randonnées en bateaux pour apprécier et admirer ce paysage naturel fait de chutes !

Vous y apprendrez aussi un peu plus sur la culture du peuple berbère qui peuple ces lieux. Ensuite, partez à la découverte du Sahara marocain. Ce sera pour vous l’occasion de monter sur des chameaux pour explorer le magnifique désert fait de Kasbahs, d’Ouarzazate et de gorges de Dadès.  Ne revenez pas des montagnes du Haut Atlas sans visiter non plus le site d’Aït-ben-Haddou. C’est un village très célèbre classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous adorerez probablement les gorges de Todgha avec ses magnifiques canyons. 

13- L’Egypte

Qui n’a jamais voulu visiter le pays des pharaons ? C’est le moment pour vous d’admirer, de plus près, les célèbres pyramides de Gizeh, du Sphinx et de Memphis. D’autres pyramides comme celles de Khéops, Mykérinos, Khephren méritent également votre attention. Le Caire, sa capitale, vous gratifie, quant à lui, du plus grand édifice jamais construit en Egypte. Il s’agit de la pyramide de Djéser, bâtie en l’honneur du roi Djéser. L’histoire de cette magnifique cité vous sera également contée au musée égyptien et au basar Khan El-Khalili. 

L’Egypte est aussi connue pour sa vallée du Nil, la plus grande au monde. Une merveille raison pour profiter des croisières sur des bateaux afin de contempler son paysage féérique. Et pour vos détentes aquatiques, les îles Giftun vous accueillent dans un cadre luxueux idéal pour partager un déjeuner en famille. Après quoi, nager et plonger à la découverte de coraux et de nouvelles espèces de poissons. Des plongées sont également possibles dans les eaux cristallines de sable blanc de l’île d’orange. Alors, laissez libre cours à vos envies, c’est l’Egypte qui offre.

12- Le Mozambique

Il n’y a pas qu’en Europe que se trouvent les plages d’eaux turquoises et de sables fins. Le Mozambique vous les offre également sur un plateau d’or. Ce pays, situé en Afrique de l’Est, regorge, en effet, de nombreuses plages paradisiaques, notamment à Ponta de Ouro. Cette zone frontalière avec l’Afrique du Sud, facilite la pratique de diverses activités nautiques sur une plage de sable blanc aux eaux pures et limpides. Des dauphins et autres espèces aquatiques vous tiendront compagnie à cette occasion. 

Par contre, le monde entier reconnaît que le Mozambique est le paradis des safaris. Son parc national de Kruger à Maputo a d’ailleurs enregistré des milliers de touristes qui tombent sous le charme de ses éléphants, de ses gnous, ses oiseaux, ses girafes et même ses zèbres. Par ailleurs, ne vous limitez pas seulement à son parc; vous gagnerez aussi à visiter la ville de Maputo. Ce faisant, vos papilles gustatives s’enticheront probablement de la nourriture mozambicaine. Enfin, découvrez son histoire à travers l’art et l’architecture.

11- Le Bénin 

Pays d’Afrique de l’Ouest, le Bénin regorge de plusieurs palais royaux dont les plus prisés sont ceux d’Abomey et de Porto-Novo. De même, Cotonou, sa capitale économique, recèle de nombreuses places publiques construites récemment dont celle de l’amazone. Ce monument, érigé à la gloire de ses vaillantes femmes ayant combattu les colons, fait l’unanimité dans le monde entier en termes d’ingéniosité. À quelques kilomètres de cette ville, vous devez, à tout prix, visiter sa cité lacustre de Ganvié, surnommée la Venise d’Afrique.

De même, à 115 Km de Cotonou, un village souterrain d’Agongointo enfoui à 10 mètres du sol et découvert en 1998, vous impressionnera certainement. Il s’agit d’une série de caves d’argile ferrallitique de 7 hectares qui ont servi de refuge aux anciens guerriers d’Abomey. Au nord, laissez-vous charmer par les Tatas somba avec leur architecture extraordinaire et le parc W de la Pendjari riche en faune.

10- Les Maldives 

Que diriez-vous de passer d’excellents et agréables moments dans les Maldives ?  Situé dans l’océan Indien, cet archipel est composé de 26 atolls regroupant 1200 îles comportant des récifs de corail. Certainement, vos vacances seront parfaites sur ses plages de sables blancs et d’eaux turquoises. À vrai dire, ses plages luxueuses, bordées de palmiers et riches en écosystème aquatique, vous permettent de mener plusieurs activités. Une alternative serait de plonger en apnée pour contempler la vie aquatique dans ses eaux. Dans le cas échéant, ses admirables vagues vous offrent le luxe de pratiquer du surf. 

En dehors de ses activités, les touristes vantent les mérites de cette destination pour la pratique de la pirogue à voile, du paddle ou du ski nautique. Les atolls les plus recommandés pour des expériences inoubliables en ce sens sont ceux de Kudafolhudhoo, de Vihamanaafushi, d’Ari et de Noonu. De beaux moments de plongeons vous sont également offerts sur l’Atoll Ari. Et si l’envie vous vient de pêcher, prenez un bateau et rejoignez l’atoll Moofushi réputé pour ses très belles plages. 

9- Le Bornéo

Situé en Asie du Sud-Est, le Bornéo est la 4ème plus grande île au monde en termes de superficie. Ce territoire, de 743 330 Km2, partagé par l’Indonésie, la Malaisie et le Brunei, est en grande partie recouvert de végétation. La preuve, il abrite l’une des plus anciennes, âgée de plus 130 millions d’années, parmi les plus grandes forêts tropicale du monde. Ainsi, de beaux treks sont à passer dans l’une de ses majestueuses jungles protégées, la jungle du Sarawak. 

Cette jungle spectaculaire vous garantit des émotions et décors avec plus de 15000 espèces de fleurs et de plantes sauvages et 3000 espèces d’arbres qui peuplent ses territoires. Ces espaces de végétation regorgent aussi de parcs où logent diverses espèces d’animaux comme le parc de Gunung Gading. Vous y trouverez des rhinocéros, des chats sauvages, des sangliers, des éléphants, des orangs-outans et des crocodiles. C’est aussi un endroit propice pour vos activités nautiques. 

8- Le Cambodge

Toujours en Asie du Sud-Est, découvrez le Cambodge avec ses lacs, cascades, temples, forêts et villages flottants. Parmi ces villages flottants, le plus visité regroupant des maisons construites sur pilotis est Kompong Khleang. Les habitants étant hospitaliers, ils vous feront goûter les spécialités culinaires de la région. Pour continuer à profiter d’un séjour agréable au Cambodge, faites un tour au temple d’Angkor Wat étalé sur 163 hectares. Le plus grand monument religieux au monde d’ailleurs. Ainsi, vous y trouverez des architectures incroyables, des monuments spectaculaires qui datent du XVIIe siècle. 

Mieux, sur ce site archéologique, vous pourrez admirer de nombreuses sculptures. Ces différents édifices construits en grès et en latérite font de ce temple un patrimoine mondial de l’Unesco. Au temple Angkor Wat, les levers du soleil sont toujours d’agréables moments à vivre en famille. Une fois au Cambodge, n’oubliez pas non plus le parc Phnom Kulen avec ses cascades et le Bouddha couché.

7- Le Laos

A proximité du Cambodge, le Laos est aussi une destination incontournable à absolument visiter. Ses montagnes et ses plateaux, qui occupent 70% de son territoire, promettent d’agréables moments en famille. De même, la visite de ses plaines, ses cours d’eau, ses temples, donnera un sens à vos journées. Patrimoine mondial de l’Unesco, la ville de Luang Prabang, son ancienne capitale, abrite près de 70 temples aux particularités captivantes. Vous pourrez y faire un tour sans hésiter.

Non loin de là, les cascades de Tad Kouang Si et Tad Sé vous offriront un spectacle à couper le souffle. Quant à sa capitale Vientiane, elle plaira notamment aux passionnés d’histoires. Ces derniers pourront satisfaire leurs passions dans les passés de près de 200 statues logés dans le Buddha Park. Précisons qu’entre Luang Prabang et Vientiane, vous pourrez, par ailleurs, contempler le long des rives du fleuve Mékong

6- Le Myanmar

Encore connu sous le nom de Birmanie, le Myanmar est un pays d’Asie remplit de nombreux endroits qui vous plairont. A commencer par la ville de Yangon, ancienne capitale du pays qui abrite la pagode de Shwedagon. Ce site de 105 mètres de haut est perché sur la plus haute colline de la ville. Il est recouvert d’or et n’a rien à envier aux autres palais royaux du monde.

En effet, si cet édifice est tant entretenu, c’est en raison de son statut sacré. Dans la pagode de Shwedagon, sont en effet conservées les reliques de nombreux bouddhas. Outre la pagode de Shwedagon, vous pourrez aussi visiter le célèbre rocher d’or de Kyaikhtiyo à 4 heures de route. C’est un lieu de recueillement pour de nombreux Birmans. Ce monument brillant recouvert de feuilles d’or est le plus photographié en Birmanie. Totalement logique donc.

5- L’Australie 

Si vous voulez profiter de belles plages pendant ce temps de vacances scolaires avec vos enfants, l’Australie est la destination tout indiquée. En effet, le pays des Kangourous regorge de nombreuses îles connues pour leurs plages paradisiaques, 10 685 au total. De plus, chacun de ses espaces merveilleux possède sa spécificité. Des plages de sable blanc à ceux dorés en passant par les récifs de corail, l’Australie possède autant d’atouts et de merveilles. Et ce, pour vous permettre de faire de la plongée, du surf ou de la pêche. 

Ainsi donc, la plage de Whitehaven, située sur l’archipel de Whitsunday au large des côtes du Queensland, est l’une des meilleurs endroits à visiter. En plus de la grande barrière de corail qu’elle contient, c’est également un abri pour 150 espèces d’oiseaux. Un meilleur endroit pour vos activités nautiques en Australie.

4- La Nouvelle-Zélande

Doté d’un paysage magnifique constitué de montagnes, la Nouvelle-Zélande est le meilleur endroit pour vos activités en plein air.  Si vous avez de multiples lieux à visiter dans ce pays, nous vous conseillons tout au moins ces incontournables. En premier lieu, le mont Cook. Cette beauté naturelle, de 3724 mètres d’altitude est le point culminant du pays. Ce qui vous éblouira, c’est son paysage essentiellement constitué de glaciers et de lacs. 

Pour explorer ces lieux, une randonnée en famille se révèle une excellente option. À cet effet, mettez le cap sur le parc national Abel Tasman pour retrouver de magnifiques plages d’eau turquoise et de sable fin ainsi qu’une forêt. Une autre possibilité est de visiter le parc national du Tongariro qui vous surprendra avec ses lacs splendides et son paysage merveilleux constitué de 3 volcans. 

3- Les îles Fidji

Situés à l’ouest de l’océan pacifique, les Fidji sont un archipel de 18 270 km² formés de plus de 300 îles. Il existe plusieurs raisons pour vous d’aller en vacances sur les îles Fidji. La première n’est rien d’autre que son paysage composé de plusieurs baies. Celles-ci sont faites de sables blancs et cachent une faune aquatique préservée. En vous rendant dans les îles Mamanucas, vous bénéficierez de toutes les bonnes conditions climatiques pour passer de beaux instants en famille. 

C’est d’ailleurs sur l’une de ses îles que Tom Hanks était «  seul au monde » en référence au film à succès. L’autre raison de séjourner aux Fidji, ses habitants réputés pour leurs chaleureux accueils et sympathies. Par ailleurs, vous devez aussi goûter aux spécialités gastronomiques du coin. N’oubliez pas, de ce fait, la noix de coco Vutu qui participe à la préparation de nombreux plats locaux.

2- La Papouasie-Nouvelle-Guinée

La Papouasie-Nouvelle-Guinée est un pays de l’Océanie connu pour ses belles plages. Il est en effet composé de plus de 600 îles. Si vous choisissez ce pays comme destination de vacances pour vous et votre famille, vous devez visiter ses forêts riches en faune. Diverses espèces d’animaux rares les peuplent.  De plus, ses plages n’ont rien à envier à celles des caraïbes. Sables blancs, eaux turquoises, récifs coralliens, tout y est. 

Vous pouvez donc effectuer en toute tranquillité vos activités nautiques préférées. Par ailleurs, il serait aussi bon de vous donner pour défi d’apprendre quelques mots dans une langue parmi les multiples que compte ce pays.  N’oubliez pas non plus la région des Highlands jonchées de plaines, de montagnes et de monts. C’est un merveilleux endroit à découvrir. Alors faites vos valises et partez en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

1-La Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie constitue la plus belle destination pour les vacances scolaires. Cet ensemble d’île et d’archipels s’étale sur une superficie de 18 575 km². C’est un territoire français d’outre-mer. En Nouvelle-Calédonie, vous profiterez des plages paradisiaques. Vous plongerez en apnée dans l’eau claire des baies de Nouméa à la rencontre de la vie sous-marine. Si vous avez déjà rêvé d’observer des baleines, c’est le moment pour le faire.

Par ailleurs, à bord d’une pirogue, vous pourrez vous balader sur la baie d’Upi. Avec un peu de chance, vous verrez défiler des raies, des dauphins et même des tortues dans ces eaux turquoise. Pour vos autres balades, en gyrocoptère, vous devez admirer à tout prix depuis le haut, le Cœur de Voh. C’est une mangrove qui laisse perplexe tous ceux qui la regardent. N’hésitez surtout pas à la prendre en photo.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires
Camping

Les meilleurs campings de France

Les vacances sont une période propice à l’épanouissement, surtout pour ceux qui adorent passer du temps ensemble. À cet effet, les français sont particulièrement friands