Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
idées de destinations pour Noël

25 idées de destinations pour Noël

Il est né le divin enfant, jour de joie aujourd’hui sur terre. Quand la plupart des médias relaient les paroles de cette chanson, c’est le signe annonciateur d’une grande fête. Et oui, Noël est là, la période préférée des enfants. En fait, tout le monde adore cette fête : jeune, adulte, etc., car il s’agit d’un moment de joie. Un moment où la magie de Noël l’emporte sur tout. Pour rendre ces instants joyeux inoubliables et renforcer les liens dans votre famille, il n’y a pas mieux qu’un voyage pour découvrir d’autres horizons. Mais vous n’avez aucune idée de destinations où vivre ces moments. Nous vous aidons à trouver des endroits festifs, religieux, classiques et même exotiques. Dans cet article, nous vous proposons 25 idées de destinations pour passer un joyeux Noël.

25- L’Espagne pour ses traditions festives

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver ! Voilà l’un des refrains qui marquent la période de Noël. Et pour vivre parfaitement la fraternité que recèle cette fête, rendez-vous en Espagne. Le grand respect que porte cette nation pour la fête de Noël vous surprendra certainement. En témoignent leurs nombreuses traditions festives. Parmi les plus connus à découvrir, la Posada, vieille de longues années, vous éblouira sûrement. Elle consiste à passer de maison en maison et à chanter aux propriétaires. 

Ceux-ci, dans l’esprit de Noël, vous accueillent avec joie et vous convient à dîner. De bons instants très fraternels qui seront, en conséquence, à jamais marqués dans votre cœur. En fait, pour les Espagnols, la famille passe au premier plan durant ce moment de l’année. En dehors de cela, avec un peu de chance, vous pourriez faire partie des heureux chanceux obtenant des cadeaux de la part des personnages habillés en rois mages. Ne soyez pas surpris, il s’agit de Cabalgata de Reyes, une scène parmi tant d’autres auxquelles vous pourrez aussi assister dans ses rues.

24- Londres en Angleterre pour les décorations de lumières impressionnantes

Et oui, vous l’aurez compris. L’Angleterre est une terre propice pour passer de belles fêtes de fin d’années, surtout Noël. S’il y a une région à vous suggérer en Angleterre pour rendre votre Noël inoubliable, c’est bien sûr la capitale. Londres, brille et scintille de mille feux à Noël. Profitez alors des promenades dans les rues et admirez les décorations. Les Anglais sont bien inspirés plus que vous ne le pensez. 

Dans les coins et recoins de rue, on sent une atmosphère de fête. C’est d’ailleurs ce qui explique pourquoi la ville où loge le Big Ben est très bondée de monde. Les touristes viennent, en grande masse, profiter de l’esprit de Noël londonien. Si vous choisissez cette ville comme destination, veuillez vite passer aux réservations de chambres d’hôtel afin de ne pas être surpris par les désagréments causés par l’affluence. À Londres, il fait froid, alors, n’oubliez pas vos manteaux. 

23- L’Autriche pour un Noël en toute tranquillité

L’Autriche est l’une des meilleures destinations pour passer les fêtes de fin d’année au calme. Avec ses nombreux marchés de Noël organisés un peu partout dans le pays, vous pourrez vous procurer des souvenirs de votre passage. En plus des marchés de Noël, le paysage majestueux et splendide autrichien rend encore plus festif ce moment de fête.

En effet, les montagnes de glace vous attendent pour les activités de neige. Entre faire du ski ou du patin à glace, libre à vous de choisir. Pour les passionnés du snowboard, sachez que plusieurs pistes sont aménagées pour l’occasion. Pour agrémenter votre séjour, priorisez la visite de plusieurs lieux tels que le palais de la Hofburg. Êtes-vous fan de l’opéra ? Parfait, à Vienne, un instant magique vous est réservé dans l’Opéra d’État.

22- La France et son Noël en pleine romance

Où mieux passer un Noël entre amoureux que la France ? En France, vous revivrez les meilleurs moments du couple. De Paris à Marseille en passant par Bordeaux, vous aurez de quoi rendre votre séjour merveilleux. À Paris, passez de bons moments autour d’une table et goûtez à la gastronomie française. Les vins français sont réputés pour leur qualité. Alors, n’hésitez pas à vous enivrer d’amour. 

C’est l’endroit propice pour de belles balades en amoureux. Vous visiterez ainsi la tour Eiffel. N’oubliez surtout pas de vous prendre en photo. Vous pourrez aussi visiter le Musée du Louvre ainsi que l’arc du triomphe. N’oubliez pas non plus l’emblématique château de Versailles avec son architecture impressionnante. Par ailleurs, réservez pour une belle balade en embarcation spéciale sur la seine. La Ville lumière vous rend encore amoureux.

21- L’Estonie pour un Noël de rêve

Tout comme Londres, la capitale estonienne de Tallinn respire Noël. La preuve, dans les rues de cette ville, brille aux éclats, de nombreuses lumières rappelant que l’Enfant Jésus est vraiment né. En effet, il n’y a qu’en Estonie que vous pourrez vivre un spectacle unique à l’allure de contes de fées. D’abord, la splendeur des rues, ornées par de beaux sapins de Noël, vous marquera certainement. 

Ensuite, tout comme les sapins, l’architecture baroque répandue un peu partout aura le même effet sur vous. Avec les toits de ces édifices colorés, combinés à une

décoration de lumières scintillantes, vous aurez l’impression d’être réellement dans un conte de fées. En Estonie, en guise de souvenir, vous pourrez aussi effectuer des achats dans ses nombreux marchés de Noël. Mieux encore, toucher du doigt l’insolite en allant à la rencontre du père Noël dans son village. 

20- Un Noël en famille autour d’un repas aux États-Unis

Aux États-Unis, Noël rime avec regroupement familial. À vrai dire, au cours de cette fête de fin d’année, presque toutes les familles se réunissent pour partager de bons moments. Et ce, que ce soit à la maison ou dans un autre endroit approprié. Parmi les endroits les plus prisés leur servant de cadre, les restaurants sont les plus appréciés. Et justement, de façon spéciale, de nombreux magasins et restaurants ouvrent leur porte ce jour. Ainsi, pour réunir votre famille dans un restaurant chic et partager un bon repas, choisissez cette destination.

Par ailleurs, la neige battant son plein durant cette période, cette nation vous offre également la possibilité de savourer du chocolat chaud. De plus, après le repas, vous pourrez vous adonner au patinage à Central Park ou au pied du sapin Rockefeller, l’un des plus grands dans le monde. De ce fait, assurez-vous de séjourner dans la mégalopole américaine de New York. Toutefois, depuis le toit de l’Empire State Building, la ville vous offre un spectacle d’illumination impressionnant. 

19- L’Australie pour un Noël chaud, mais agréable

Contrairement à la plupart des pays du monde où il fait froid à Noël, l’Australie, quant à elle, vit dans une chaleur immense. Ses habitants en profitent donc pour fêter en grande pompe. La température étant à plus de 30 degrés Celsius, ces derniers jouissent des eaux turquoise australiennes pour éviter l’intense chaleur de cette période d’été. Ainsi, les plages australiennes vous promettent de l’ambiance, une parfaite occasion pour faire des plongées et bronzer au soleil.

En dehors de la plage, les fins gourmets pourront goûter la gastronomie du pays. Face aux nombreux plats, ils n’auront que l’embarras du choix. En revanche, ne vous privez pas du barbecue australien, une spécialité à déguster absolument. De même, comme les restaurants, de nombreux centres commerciaux sont aussi ouverts à Noël. Faites donc des achats en guise de souvenirs. Ne ratez pas non plus l’ambiance féerique des feux d’artifice à Sydney.

18- Les Maldives pour un Noël dans les tropiques

Avez-vous envie de vous évader et de passer des fêtes à l’écart ? Dans ce cas, les Maldives doivent être votre point de chute. À l’instar de l’Australie, les Maldives sont aussi confrontées à la chaleur de l’été durant cette période festive. Ainsi, pour passer un agréable Noël, rendez-vous sur ses belles plages bordées de cocotiers. De cette façon, ces moments de fête, souvent turbulents, se mueront également en instants de relaxation et de détente. 

Dès le début du mois de décembre, la saison humide fait place à des jours de chaleur. Alors, ne vous faites pas prier. Baignez-vous dans les eaux bleues et limpides des multiples plages qui composent cet archipel. Surfer, faire du paddle ou encore du ski nautique, laissez libre cours à vos appétences. Vous n’aurez sûrement pas le temps de contempler tous les lagons des 26 atolls que comptent les Maldives. Toutefois, une chose est certaine, cette destination vous fera passer un joyeux et agréable Noël au soleil. 

17- Le Mexique pour un Noël de 9 jours

Que diriez-vous d’un Noël en Amérique du Nord ? Le Mexique vous promet justement un joyeux Noël dans un climat semblable à celui des Maldives. Sur les plages mexicaines aux eaux attendrissantes émanant de l’océan pacifique, vous retrouverez le plaisir des instants de baignades. Et dans les rues de ses villes, règne une ambiance festive, marquée par l’animation de nombreux marchés, annonçant les couleurs de la fête. De plus, pour les fins gourmets, la cuisine mexicaine se révèle un pur délice. 

Du tacos aux autres plats épicés en passant par les nachos, les spécialités culinaires de ce pays procureront un plaisir intense à votre bouche. Par ailleurs, les Mexicains préparant depuis longtemps Noël, ces derniers ne font donc pas les choses dans les détails. Pour eux, cette fête de fin d’année commence ainsi du 16 et se prolonge jusqu’au 24 décembre. Dans les rues, sur les plages ou encore dans les églises où le petit Jésus est vénéré, vous passerez assurément de très bons moments.

16- L’île de Majorque aux Baléares où le paysage vous souhaite un joyeux Noël

À Majorque, Noël, c’est tous les jours. En effet, cette magnifique île offre, presque tout le temps, de bonnes conditions pour se sentir bien. À Majorque, vous jouirez d’une météo très favorable. Y vivre est donc agréable en raison de la bonne température. Il ne fait ni trop chaud ni trop froid. C’est le juste milieu. Que demander de plus pour passer de beaux instants de Noël ? 

En plus de tout ceci, sur l’île de Majorque, vous pourrez admirer les couchers du soleil. Des spectacles à couper le souffle. Sur la plus grande des îles des Baléares, il y a aussi une ambiance festive. Que ce soit sur les plages paradisiaques ou dans les rues, vous garderez de beaux souvenirs. Alors, n’hésitez plus, rendez votre Noël fantastique en rejoignant l’île de Majorque. 

15- L’Islande et ses feux d’artifice domestiques

En Islande, plus précisément dans la capitale, Reykjavik, c’est Noël avant l’heure. En effet, si vous y allez même avant décembre, vous remarquerez les décorations de la ville. Des jeux d’illumination sont installés un peu partout. Ils rappellent qu’il ne faut pas attendre Noël avant de faire des décorations. De même, ses nombreuses boutiques colorées ainsi que ses marchés de Noël vous charmeront à coup sûr. Et oui, Reykjavik est tout simplement en couleur. 

En Islande, en période de Noël, il fait aussi froid, alors prenez la peine d’embarquer votre écharpe ou votre manteau. Toutefois, si vous n’en avez pas, vous pourrez en acheter dans les boutiques. Si vous comptez rester dans ce pays scandinave jusqu’au Nouvel An, vous aurez l’opportunité d’assister au lancement des feux d’artifice domestiques. C’est un spectacle époustouflant qu’aucun mot ne saurait décrire. Pour vous en faire une idée, faites-y un tour.

14- La Belgique et ses nombreux marchés de Noël

Si vous choisissez la Belgique comme destination pour Noël, préparez donc votre portefeuille. En effet, dans ce pays de l’Europe, à cette période de l’année, s’animent dans de nombreux villages et de magnifiques marchés de Noël. De même, les artisans belges se donnent corps et âmes pour mettre en lumière leur savoir-faire. Ce faisant, vous serez sûrement tenté d’acheter plein de choses. N’hésitez surtout pas à déguster ses célèbres gourmandises. 

Par ailleurs, dans ces marchés, vous ne ferez pas que des achats. Vous pourrez aussi, avec votre famille et vos amis, jouer dans les sublimes manèges préparés pour la circonstance. Si dans les villages, les marchés de Noël dominent, dans les villes, c’est tout un autre spectacle. Ainsi, à l’image de Londres ou encore de Reykjavik, les grandes villes belges comme Bruxelles, Liège brille et s’illumine de diverses couleurs. Vous y mangerez des boulets sauce lapin puis vous savourerez les meilleurs vins chauds.

13- La Slovénie avec son Noël pleinement ancré dans la tradition

En Slovénie, vous passerez un bon Noël grâce aux diverses activités organisées à cette période de l’année. En effet, sur les nombreuses Alpes que compte le pays, les passionnés du sport peuvent pratiquer le ski à souhait. Ses marchés de Noël, construits en chalet, dégagent, quant à eux, une ambiance festive qui force l’admiration. Pour goûter justement à la gastronomie slovène à Noël, ces endroits se révèlent les mieux placés.

Par ailleurs, comme principal attrait du pays, Ljubljana, sa capitale. Dans cette ville de l’un des pays les plus sûrs au monde, en famille, empruntez les passages piétons et baladez-vous dans les rues de sa capitale. Vous rencontrerez à coup sûr le cortège de Saint-Nicolas. C’est le bonheur des tout petits. Il est constitué de petits enfants déguisés en diablotins et qui traînent des chaînes. Ils distribuent des bonbons et autres sucreries aux autres enfants qu’ils croisent dans les rues. Les vôtres pourraient donc en faire partie.

12- L’Écosse pour un Noël nordique

Avez-vous déjà passé Noël autour d’une table garnie de dinde entourée de votre famille ? C’est peut-être le moment de faire cette belle expérience. En Écosse, les périodes de fête sont sacrées. La famille également. Alors à Noël, les Écossais festoient autour d’une table entourée de leurs proches. C’est le moment de partage de la fameuse dinde écossaise. Si vous n’avez pas encore goûté au vin aux épices, c’est aussi le moment de le faire. 

Pour vivre cette expérience, rendez-vous dans les nombreux restaurants d’Édimbourg afin de commander une dinde pour votre famille. Ce faisant, vous vous sentirez écossais. Rester dans ce pays jusqu’au Nouvel An vous fera assister à de nombreux spectacles et défilés joyeux dans les rues. Vous pourrez aussi vous initier aux pas de danse celtiques lors du Ceilidh. Tout ceci dans un décor de feux d’artifice à ne point finir.

11- L’Italie avec un magnifique Noël en Sicile

Si vous tenez à tout prix à passer un magnifique Noël en Italie, alors rendez-vous en Sicile. C’est une île où les églises vous accueillent avec leurs architectures à couper le souffle. Et oui, il n’y a que de belles choses en Sicile. En témoignent les crèches, symboles de la nativité du christ, réalisée avec amour. Certaines d’elles ont même l’air plus réalistes, car ayant été conçues avec de véritables humains et des animaux. 

Dans les rues de Sicile, de nombreuses berceuses siciliennes sont entonnées par des musiciens ambulants pour vous égayer. Ne repartez pas de Sicile sans savourer les délicieux mets de la gastronomie sicilienne. Si vous attendez jusqu’au Nouvel An, vous pourrez aussi goûter aux friandises lors de la Befana, une célébration typique de cette région. La Sicile vous attend pour un Noël des plus merveilleux.

10- Passez un Noël méditerranéen à Malte

C’est certain, vous passerez de merveilleux moments de Noël à Malte. Si vous aimez le soleil et les crèches, cette destination se révèle propice. Cette petite île regorge de plusieurs églises dont vous tomberez sous le charme. Non pas seulement pour leur architecture faite de dômes scintillants. Mais aussi pour les crèches attrayantes et sublimes qui les décorent. Par ailleurs, il n’y a pas que dans les églises, vous retrouverez de très belles crèches. 

Si vous avez la chance d’être invité par des familles maltaises, vous verrez également de jolies crèches décorées de leurs maisons. À table, vous remarquerez les plats de rôtis d’oiseaux accompagnés de pâtisseries comme dessert. Tout est fait pour célébrer grandement la naissance du petit Jésus dans une étable à Bethléem. En dehors des crèches, vous assisterez aussi dans les églises à des défilés de parades des sculptures de l’Enfant Jésus.

9- Que diriez-vous d’un agréable Noël aux îles Canaries ?

Si vous allez sur les îles Canaries en décembre, vous n’aurez pas froid. Au contraire, cet endroit jouit d’un soleil généreux. Cet archipel espagnol constitue une destination pour de nombreux touristes. Toutefois, en décembre, le nombre de touristes chute. Ce qui est parfait si vous désirez passer Noël en toute tranquillité. Dans cet archipel, de nombreuses îles à l’image de Tenerife et La Palma offrent un paysage extraordinaire. 

Vous irez vous détendre sur des plages paradisiaques et faire vos balades en famille dans les forêts millénaires. Vous apprécierez aussi le décor des falaises et des ravins. Et pour couronner le tout, vous avez la possibilité de prendre des bains dans les eaux cristallines de ses belles plages. De grâce, n’oubliez pas de savourer la gastronomie de cette région du monde. De nombreuses festivités de Noël sont aussi organisées pour vous donner de la joie au cœur.

8- Le Cap-Vert pour un Noël au Soleil en Afrique

Si vous avez toujours voulu fêter Noël en Afrique, le Cap-Vert constitue la destination idéale. Situé en Afrique de l’Ouest, cet état insulaire doté d’un climat exceptionnel rendra inoubliables vos moments de fête de Noël. On y trouve plusieurs magnifiques endroits à visiter. En tout premier lieu se trouve la plage de Quebra Canela

Un endroit où vous profiterez de la bonté de la nature pour faire vos activités nautiques. Vous pourrez aussi bronzer sous le soleil qui peut aller jusqu’à 30 degrés Celsius. Ensuite, vous adorerez également visiter le lac salé de Pedra de Lume. Admirez le paysage et faites de belles photos. Pour vos randonnées, le parc de Monteverde se fera un plaisir de vous accueillir et de vous exposer ses atouts. Ne manquez pas non plus le désert du Viana ou encore le Fort Real de Sao Filipe.

7- Le Maroc et sa culture, une parfaite destination de Noël 

Si le Maroc est le troisième pays africain qui accueille le plus de touristes, c’est bel et bien pour une raison. Ce pays d’Afrique du Nord regorge de nombreuses richesses culturelles, mais aussi gastronomiques à découvrir. Ce qui en fait donc une destination propice à Noël. Si vous vous demandez si, dans ce pays musulman, les Marocains fêtent Noël, la réponse est oui. 

Ainsi, si cela vous enchante de vous détendre ou de faire des découvertes, à Noël, visitez le Maroc. Même si les Marocains ne célèbrent pas la naissance de Jésus, ils témoignent quand même leur affection à leur proche. Et ce, en leur gratifiant de présents. Ainsi, à Marrakech et Agadir, vous verrez de nombreuses boutiques de sapins enneigés, mais aussi de guirlandes. Vous y verrez aussi des boutiques de jouets, des pâtisseries, des bûches glacées. 

6- Un Noël au son du reggae en Jamaïque  

Au pays de Bob Marley et du reggae, Noël se célèbre autrement. En Jamaïque, la toute première chose qui attirera votre attention est le décor dans les rues. Les Jamaïcains, fidèles à leur tradition, décorent et ornent les rues de guirlandes. Il en est de même pour les maisons où tout est fait pour attirer votre attention. C’est aussi le moment pour eux de se retrouver en famille, surtout au réveillon, et de partager des repas copieux.

Par ailleurs, la plus grande raison pour laquelle vous devez fêter Noël en Jamaïque, c’est notamment la ferveur dans les rues. On danse, on chante, on saute au rythme du reggae. Si vous êtes un fan inconditionnel de ce style de musique, saisissez l’opportunité et allez vivre de beaux instants. Plus que de la musique, le reggae est une religion en Jamaïque.

5- Un Noël exotique en Thaïlande 

Située en Asie, la Thaïlande est un pays de culture thaïe. Bien que Noël ne soit pas ancré dans leur tradition, les Thaïlandais passent ces moments de fête en toute détente. S’inspirant de la célébration occidentale, ils fêtent Noël avec plus d’exotisme. À Bangkok, des fêtes de grande envergure ont lieu comme à Sukhumvit Road. Vous pourrez aussi partager un dîner avec votre famille à bord d’un bateau de croisière sur le fleuve Chao Phraya

Toutefois, si vous désirez passer Noël dans un paysage naturel et luxuriant, Phuket vous réserve ses plages immaculées d’eau turquoise. Sur la perle d’Andaman, vous pourrez pratiquer vos sports nautiques sur les plages de Mai khao et Bang Tao. Outre Phuket, à Krabi, vous pourrez également vivre un Noël exotique avec la découverte de belles cascades. Mais surtout de l’Emeraud Pool, une piscine naturelle. En guise de souvenir, passez aussi au lâcher de lanternes.

4- Passez Noël en toute démesure à Dubaï aux Émirats arabes unis

Dubaï est connu pour son excentrisme et sa démesure. Cette ville gigantesque, autrefois désertique, a su se classer parmi les plus modernes au monde. C’est d’ailleurs une destination favorable pour passer Noël en grande pompe. À Dubaï, vous n’aurez juste qu’à vous détendre sous le soleil généreux des plages de sable fin et blanc. Vous avez aussi la possibilité de faire du ski dans le désert, notamment dans le « Mall of the Emirates ».

Surréaliste, n’est-ce pas ? Par ailleurs, de nombreux magasins de luxe sont ouverts à Noël pour vos achats et rendre votre séjour mémorable. Si vous êtes aussi fêtard, éclatez-vous dans les incroyables boîtes de nuit. Il faut dire que Noël à Dubaï, ce n’est rien que de la détente. Alors, si vous voulez vous détendre, mettez le cap sur les Émirats arabes unis.

3- Le Costa Rica pour un Noël en toute originalité

Ce pays situé en Amérique vous réserve un Noël pas comme les autres. Au Costa Rica, Noël se déroule dans la saison sèche. Ainsi, de nombreuses familles se réunissent chez leurs parents afin de partager la ferveur de la fête. Dans les maisons, les crèches faites de figurines sont une tradition. De même, dans les rues de toutes les villes, sapins décorés et jeux de lumière ornent coins et recoins.

Comme à San José où dès la moitié du mois de décembre, vous verrez des chars défiler et illuminer les rues. Si vous désirez faire la fête, n’hésitez pas aussi à rejoindre Guanacaste où des soirées nocturnes sont organisées. Toutefois, si vous désirez goûter à une spécialité costaricienne, nous vous proposons le tamal. C’est un plat épicé cuit dans une feuille de banane et composé de légumes et de viande. 

2- La Norvège, l’autre pays du père Noël

En Norvège, vous avez une liste de villes où vous passerez d’agréables moments de fêtes. À Oslo, vous découvrirez les plus beaux marchés de Noël au monde. Sous la neige, contemplez les étalages du quai d’Aker Brygge au centre commercial Oslo city. Vous y verrez aussi de bons restaurants pour déguster les spécialités du pays. Loin de là, à Tromso, vous retrouverez l’esprit de Noël. Cette région fantastique est illuminée de mille couleurs. 

Vous y verrez les rues toutes décorées de sapins et de guirlandes. Par ailleurs, avec un peu de chance, vous rencontrerez sous l’aurore boréale à bord de votre traîneau, des troupeaux de rennes. En Norvège, dans la ville de Bergen, se trouve également la plus grande ville en pain d’épice. Vous serez émerveillé face à ce fascinant chef-d’œuvre. Rien de mieux qu’un Noël enneigé sous fond d’illuminations.

1- Un incroyable Noël en Laponie au pays du père Noël 

Avez-vous déjà entendu parler de la Laponie ? C’est une région magique. Elle est située au nord de la Finlande et est réputée pour ses différents phénomènes naturels incroyables. Imaginez-vous passer Noël sous le soleil de minuit. Mieux encore, dans les aurores boréales. Au pays du père Noël, vous ne pourrez que passer le meilleur Noël de toute votre vie. De magnifiques paysages enneigés vous égaieront. 

À Rovaniemi, le village du père Noël, vous rencontrerez ce personnage admiré depuis la nuit des temps par les tout-petits. Vous verrez aussi son atelier, ses petits lutins et assisterez à des courses de rennes. À Pello, vous irez à la rencontre des rennes du père Noël. C’est la plus belle de toutes les destinations de Noël. Les souvenirs de votre passage en terre laponienne resteront assurément gravés dans vos mémoires.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires