Accueil Featured 25 idées de destinations pour la fête des Mères

25 idées de destinations pour la fête des Mères

0
25 idées de destinations pour la fête des Mères

Nos mères font partie des personnes les plus importantes de notre vie. À ce titre, on souhaite toujours leur faire plaisir en leur offrant différents types de présent. Il se peut donc, qu’au fil du temps, les bijoux, les fleurs, les accessoires de cuisine, etc., deviennent trop classiques. L’une des meilleures manières de leur permettre de s’évader et d’oublier leur quotidien assez chargé, c’est de leur offrir un voyage inoubliable. En revanche, pour que le voyage soit inoubliable, vous devez veiller au choix du lieu de destination. Nous vous proposons dans cet article, 25 idées de destinations inédites que vous pouvez choisir pour la fête des mères.

25- La castilla y León en Espagne

Que vous adoriez ou non l’Espagne, la Castilla y León n’est pas une ville qui vous laissera indifférente. Elle n’est certes pas la capitale d’Espagne, mais elle regorge plus de la moitié des richesses culturelles du pays. On retrouve dans cette région du nord-ouest de l’Espagne, 1800 biens culturels, et près de 400 musées. C’est donc à juste titre que plusieurs de ses biens culturels font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cependant, la Castilla y León a d’autres atouts qui pourraient vous impressionner. Il s’agit de ses constructions hors du commun. Au total, dans cette région, vous trouverez 500 châteaux dont la valeur historique et la structure imposante vous émerveilleront. Seulement, le contact avec les Castillans-léonais peut être un peu compliqué si vous ne maitrisez pas leurs langues. 

24- Istanbul en Turquie

Napoléon Bonaparte n’exagère pas quand il déclare que « si la terre était une grande nation, Istanbul en serait la capitale ». Car, vous pourrez faire le tour du monde juste en restant dans cette ville du détroit du Bosphore (en Turquie). Vous y trouverez un style de vie un peu européen, africaine, asiatique et même un peu orientale. 

Les lieux phares à visiter à Istanbul sont les allées du Grand Bazar, le quartier Galata et la mosquée bleue. Vous en saurez davantage sur le processus de fabrication des textiles, la religion musulmane, et sur la richesse culinaire du pays. Votre mère reviendra sûrement de son voyage avec des textiles de bonne qualité et plein d’anecdotes intéressantes à vous raconter.  

23- L’île du Groenland

L’île du Groenland occupe la troisième place au plan mondial à cause de sa superficie. Elle s’étend sur 2 175 600 km et se trouve au nord-est du continent américain. Selon l’histoire, cette terre mystique a été découverte vers la fin du Xe siècle par les Vikings. Ce sont eux qui lui ont donné son nom qui signifie « terre verte ». L’été y est très ensoleillé, malgré les multiples calottes glaciaires que vous pouvez y trouver.

Toutefois, on est sidéré par le paysage de cette île qui est d’un blanc scintillant à cause de la glace et des petites maisons de pêcheurs. Mais en dépit des nombreux privilèges dont vous aurez droit sur le plan touristique, vous devez savoir que cette île n’est pas sans danger. C’est une terre un peu hostile à cause des dangers liés au climat et du vent violent appelé « Piteraq ». Il serait donc judicieux de prendre vos dispositions ou de vous y rendre avec un guide.

22- L’Himalaya au Népal

Le Népal doit être votre destination coup de cœur si vous êtes en quête d’un environnement où elle pourra se ressourcer. Situé dans une enclave sur le continent indien, ce pays n’a pas une situation financière dont il peut se réjouir. Cependant, comme la richesse n’est pas que d’argent, n’hésitez pas à lui donner la valeur qu’il mérite en visitant ses montagnes de l’Himalaya. Des milliers de randonneurs s’y retrouvent pour passer d’excellents moments de contemplation et de détente.

Cela étant, la nature est extraordinairement bien conservée, car cette zone n’est pas aussi habitée que les autres parties du pays. En dehors des montagnes, vous apprendrez beaucoup en rentrant en contact avec la population. Les habitants vivent dans des conditions très modestes, mais ils ont beaucoup à vous offrir en matière d’hospitalité et de bienveillance. Sourire aux lèvres, ils ne se feront pas prier pour faire découvrir à votre maman leurs mets assez épicés et colorés.

21- L’île du prince Édouard au Canada

L’île du prince Édouard ferait une excellente destination pour la fête des Mères parce que ses côtes sont attirantes. De plus, étant la plus petite province du Canada, le nombre d’habitants y est assez réduit. De ce fait, le cadre de vie est peu bruyant. Ce qui permettra votre maman de se déstresser. Toutefois, il tient lieu de notifier que l’île du prince Édouard est l’un des rares endroits où il n’y a pas d’heure de pointe. Ainsi, l’un des avantages de choisir cette île, c’est que votre maternelle pourra y mener différents types d’activités.

Si votre mère est une sportive, elle prendra certainement plaisir à effectuer des randonnées sur les sentiers de la confédération. Elle peut également visiter les lieux emblématiques de l’île tels que : le parc national de Greenwich, la basilique Saint Dunstan, etc.  Par ailleurs, il faut noter que la gastronomie sur l’île du prince Édouard est typiquement anglo-saxonne et le niveau de sécurité y est élevé.

20- La Cappadoce en Turquie

La vue du paysage de la Cappadoce est à couper le souffle. De plus, les habitants de ce village de la Turquie sont d’une telle ingéniosité qu’ils ont réussi à transformer les grottes en maison sans trop abîmer le paysage. Ainsi, en choisissant cette destination, votre mère vivra l’une de ces expériences les plus cool en termes d’hébergement. Ceci, parce que ses auberges et ses suites sont luxueuses. En visitant la région, elle découvrira des colonnes de roches friables dont les hauteurs sont très élevées. 

En effet, la région doit cette beauté aux nombreuses éruptions volcaniques et aux érosions qui ont eu lieu. Après avoir détruit la Cappadoce pour un moment, ils ont permis d’avoir de belles falaises, pitons et aiguilles. À la fois bizarre et époustouflant, le paysage est encore plus beau si vous pratiquez de la montgolfière en famille ou entre amis. L’équitation et l’excursion dans les villes souterraines sont aussi des activités très pratiquées. 

19- La ville de Vancouver

On retrouve régulièrement Vancouver dans la liste des villes les plus agréables du monde. Il y a quelque temps, il a même été désigné comme la meilleure ville de l’Amérique du Nord. Si elle est autant appréciée, c’est pour trois raisons. D’abord, sa position géographique est idéale au développement de plusieurs activités économiques ou non. De plus, Vancouver est une grande métropole où résident des personnes de diverses nationalités.

Ensuite, la ville offre une belle vue sur différents paysages. Située près de l’océan et surplombée par les montagnes de North shore, on peut y mener des explorations tout au long de l’année. Mis à part les plages ensoleillées durant la période estivale, il est également possible de mener des activités sportives à plusieurs endroits. Enfin, votre mère n’aura pas besoin de dépenser énormément pour l’hébergement, la restauration et les moyens de transport à Vancouver.  

18- Tallinn en Estonie

S’il y a une destination que vous devez mettre en tête de liste si vous prévoyez un séjour en Europe pour votre maman, c’est bien l’Estonie. En réalité, malgré le fait qu’il soit un petit pays, on s’y sent à l’aise durant toutes les saisons de l’année. À Tallinn, votre adorable maternelle sera sûrement sidérée par le niveau d’avancée technologique. En revanche, le paysage y est toujours aussi naturel et sauvage. La diversité d’espèces végétales et animales qui y vivent est une preuve parfaite de la symbiose entre eux.

En dehors de cet aspect, Tallinn est une excellente destination pour la fête des Mères, car l’environnement y est apaisant et agréable. Outre les grandes plages, les spas qui proposent des services de soins corporels sont nombreux. L’architecture des maisons ne laissera pas maman indifférente puisqu’elle est très colorée et construite avec des bois solides.     

17- Trolltunga en Norvège

La Norvège est un pays formidable même s’il est encore peu fréquenté par les touristes. Elle doit son charme à deux choses. Premièrement, ses habitants sont accueillants et la langue ne constitue pas une barrière quand on souhaite créer des liens. Deuxièmement, elle dispose d’endroits impressionnants que toutes passionnées de randonnée aimeraient visiter. De même, la trolltunga est l’une des merveilles de la Norvège.

Située près de la ville d’Odda, elle est une région formée de calottes glaciaires. Du haut de cet éperon rocheux, dont l’altitude est estimée à 1100 m, on a une vue d’ensemble sur le paysage norvégien et le lac Ringedalsvatnet. Seulement, le coût de la vie est un peu élevé en Norvège. Par contre, votre maman passera d’excellents moments de détente à un coût réduit en optant pour le camping sauvage.

16- Antigua au Guatemala

On présente l’Antigua comme une petite bourgade de la Guatemala. Cependant, cela ne l’empêche pas d’être charmant et attractif. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. En réalité, l’Antigua est située à environ 40 km de la capitale du pays. La majorité de ses rues sont pavées à l’ancienne et son architecture est très baroque. 

Pour ce qui est de la vie sociale, le sens de l’humour y est très développé. De même, ses habitants sont vraiment fêtards ; vous aurez ainsi la possibilité de participer à plusieurs fêtes. Si vous n’aimez pas le monde, la « Guaté » vous plaira davantage, car l’affluence touristique se note seulement au cours des vacances. Puis, contrairement à la capitale, l’Antigua est un vrai havre de paix. Destination incontournable de l’Amérique latine, votre mère aimera sûrement la visiter. 

15- Yukon au Canada

Le Yukon n’est pas qu’épique. Il est aussi colossal en matière de superficie et de possibilité de découverte. Ainsi, cela vous donne un avantage important sur le plan économique. Au cas où vous auriez un petit budget, mais que vous êtes de nature aventurière, vous pouvez passer des moments fous sans trop dépenser. L’une des libertés dont pourra jouir votre mère en optant pour le Yukon, c’est le camping sauvage qui n’est pas interdit.

Pour cela, il suffit qu’elle garde sur elle tous les équipements dont elle aura besoin et de l’installer dans un endroit qui lui convient. De la sorte, elle réduira les frais d’hébergement. Pour profiter pleinement de son séjour dans cette partie du Canada, on recommande de visiter le parc national Kluane. En moyenne, il vous faudra 3 jours pour finir de découvrir les merveilles de ce lieu emblématique de la région.

14- Reykjavik en Islande

Il y a trop de raisons pour lesquelles vous devez passer vos fêtes des Mères en Islande. Toute l’île en elle-même est surprenante et mérite votre attention. La principale attraction du pays est la ville de Reykjavik. Peu importe la période de l’année, son climat est doux et sa nature pure est favorable à toutes sortes d’activités.

En parlant d’activités, vous aurez un embarras de choix dans cette ville de l’Islande. Il y a des centaines de cascades à contempler et des calottes glaciaires à escalader pour prendre de belles vues. Les amoureux de la nature et des phénomènes volcaniques, quant à eux, peuvent aller à la découverte des terres volcaniques. Ce faisant, vous n’aurez certainement pas envie de repartir chez vous.

13- L’île de Tasmanie

La Tasmanie est une destination oubliée quand on souhaite visiter l’Australie. Pourtant, il s’agit d’un endroit qui vaut vraiment le détour. Vaste d’environ 60 000 km, elle est entourée de l’océan indien et pacifique, mais aussi divisée par le détroit de Bass. Ses principaux atouts sont ses plages au sable banc et dont les eaux sont essentiellement de couleur bleue turquoise.  

Son climat est aussi tempéré et l’aspect de ses régions n’est pas du tout uniforme. Par endroit, vous aurez des zones très densément boisées et dans d’autres lieux des chaînes de montagnes. L’île de Tasmanie dispose aussi d’une culture assez riche et d’une architecture surprenante. Ses habitants sont fiers de raconter toute l’histoire qui se trouve derrière ses hauts bâtiments.

12- Malé sur l’archipel des Maldives

Pour une mère qui aime faire les shoppings, la capitale des Maldives comblera ses attentes. Malé est au sud de l’atoll de Kaafu. Elle est une sorte d’île dont la superficie est de 4,2 km². Bien qu’elle soit de petite taille, Malé abrite des centaines de milliers d’habitants et les centres commerciaux se comptent à foison.

Vous pouvez faire de bonnes affaires si vous avez le sens des négociations. Le manque d’espace a suscité un certain sens d’innovation dans la construction des rues et des maisons. Ainsi, ses rues sont assez rectilignes et des remblais ont été faits au niveau de la mer pour y construire des habitations. Toutefois, ne manquez pas de vous rendre à la grande mosquée Hukuru Misiiy pour contempler ce bel édifice.

11- La Corse en France

La Corse est une destination populaire qui peut être également choisie pour la fête des Mères. Et pour cause, elle dispose de 200 plages répandues sur ses côtes de 1000 km. Il y a donc possibilité de se baigner et de pratiquer des sports nautiques. De même, le patrimoine culinaire du Corse est mis en valeur dans presque tous les endroits. En plus de cela, vous pourrez égayer vos papilles gustatives en découvrant des recettes mi – Françaises et mi- italiennes.

Par ailleurs, à cause de la proximité de la mer, le poisson et les fruits de mer sont plus consommés. En revanche, il est tout à fait possible d’avoir des repas à base de viande. Pour rappel, la Corse est une région où l’art est très pratique et transmis de génération en génération. Pour finir, votre maman pourra rentrer avec de nombreux bijoux en guise de souvenir

10- Négril en Jamaïque

La Jamaïque n’est pas la destination la plus attrayante qui existe dans les Caraïbes. Cependant, si vous aimez passer des moments de méditation, la ville de Negril vous offrira le cadre idéal pour pratiquer cette activité. Considéré comme une station balnéaire, le Négril dispose de spas modernes bien équipés qui sont très fréquentés. 

Elle est également connue pour ses plages aux sables fins qui attirent beaucoup plus les jeunes couples. Néanmoins, vous vous sentirez à l’aise que vous soyez en couple ou non. Par ailleurs, non loin des plages, on trouve de nombreuses falaises. De ce fait, votre maman pourra y passer ses après-midis pour mieux contempler le coucher du soleil qui se révèle très beau et très facile à repérer.

9- Siem Reap au Cambodge

Souhaitez-vous que votre mère visite des endroits où on l’accueille, la considère et la respecte comme si elle était une autochtone ? Si oui, optez pour la ville de Siem Reap au Cambodge. Dans cette région de l’Asie, les valeurs ancestrales sont conservées et transmises à la jeune génération et la nature est très préservée. Et ce, en dépit de la modernité ambiante qui se fait remarquer dans le style d’habillement, dans la construction des infrastructures modernes, etc.

Aujourd’hui encore, les Cambodgiennes continuent de saluer, remercier les gens et s’excuser en exécutant la « Sampeah ». Si vous n’en avez jamais entendu parler, elle consiste à joindre ses paumes de mains et à s’incliner pour s’adresser à son interlocuteur. Et puis, même s’ils ne comprennent pas toujours votre langue, ils garderont le sourire et resteront toujours courtois. Par ailleurs, la ville est également très attractive à cause des temples dénommés Angkor dont la beauté est à couper le souffle. 

8- L’île de Corregidor en Philippes

L’île se trouve au milieu de la baie de Manille et fait face à la capitale de la Philippine. Il n’est donc pas difficile de s’y rendre, car les moyens de transport sont très accessibles dans la capitale. Cependant, l’île s’étend sur environ 5 km, mais elle est d’une importance capitale dans l’histoire du pays. En effet, l’histoire raconte que les Espagnols l’avaient utilisée comme siège de leur institution de correction.

À leur suite, les États-Unis s’en sont servi comme une forteresse au cours de la Seconde Guerre mondiale. À ce jour, les vestiges de ses moments historiques sont encore palpables. Hormis l’aspect historique des lieux, il est également possible d’effectuer des promenades en forêt et de visiter les monuments du pays. Cela étant, choisir l’île de Corregidor sera une excellente opportunité pour votre mère de s’imprégner d’histoire du monde.  

7- Saint-Pétersbourg en Russie

Ville portuaire, Saint-Pétersbourg est la deuxième plus grande ville de la Russie. Ses appellations ont été modifiées au cours de l’histoire. À l’époque de sa création, elle était connue sous le nom de « Leningrad ». Au fil des temps, ce nom a été changé en Saint-Pétersbourg, mais aujourd’hui, il est plus connu sous le surnom de « Venise du nord ».

Vous l’aurez sûrement compris, cette ville est un vrai bijou dans différents domaines. Sur le plan architectural, ses longs édifices religieux font d’elle une vraie beauté. Dans le domaine cultuel, ses deux musées attirent assez de touristes. En ce qui concerne le secteur économique, la ville dispose de nombreuses infrastructures qui rendent son économie assez dynamique.

6- Valparaíso en Chili

Valparaiso est une ville côtière qui dispose d’un centre historique. Celle-ci a été classée patrimoine mondial de l’UNESCO à cause de la valeur culturelle et historique de ses biens. C’est une ville incontournable du Chili dont l’aspect des maisons est très vif. On y ressent facilement la joie de vivre de ses habitants qui sont très enclins aux discussions.

C’est donc à juste titre que les bars sont animés tout au long de l’année. De même, Valparaiso mérite d’être visité à cause de ses collines touristiques. Si leurs altitudes ne vous donnent pas envie de les gravir, il est possible de faire les boutiques dans les magasins de créateurs. Ou mieux, d’aller au musée des beaux-arts de Valparaiso pour vous imprégner des talents artistiques de ses artistes. 

5- Faro en Algarve

Plusieurs personnes connaissent l’Algarve à cause de son ancienne capitale dénommée Silves. On y trouve jusqu’à ce jour, un château autrefois habité par les Romains. Mais, l’Algarve a beaucoup plus à offrir, si vous visitez Faro. D’une part, la majorité des visiteurs de cette région s’accorde pour dire qu’elle dispose de très belles plages. D’autre part, Faro est une région disposant d’un riche patrimoine culturel et historique.

Au cours de votre visite, vous aurez la possibilité d’apprendre plus sur son organisation au XVIIe siècle. La plupart des villes sont fortifiées et l’architecture, bien que moderne, garde encore les vestiges du passé. Ses églises et ses maisons sont encore construites avec des carreaux traditionnels. Par ailleurs, la vie nocturne y est très animée et les habitants sont assez ouverts pour faire de nouvelles connaissances. De ce fait, votre mère ne s’ennuiera pas durant son séjour.   

4- Lyon en France

La ville de Lyon a été classée en 2012 comme étant la meilleure destination émergente de la France. Si le touriste y est en pleine floraison, c’est parce que la vie culturelle de la ville est extrêmement riche. Et cela, habitants et visiteurs savent l’apprécier. De plus, près de cinq cents hectares de ses terres figurent dans la liste du patrimoine de l’UNESCO.

Cela dit, les principaux lieux que vous devez visiter durant votre séjour sont : les parcs de la tête d’or, les quais de Saône et du Rhône et les Halles Paul Bocuse. Vous pouvez également visiter les parcs, aller au quai Romain Rolland ou aller dans des casinos ou centres de jeu.

3- Cape town en Afrique du Sud

La cape town est incontestablement la capitale idéale pour toutes celles qui aiment l’ambiance et la bonne humeur. Cette région de l’Afrique du Sud est presque toujours en mouvement de jour comme de nuit. Pour preuve, elle a été récemment élue comme la ville où il y a plus de festivals et d’événements culturels. Dans cette ville encore surnommée « ville mère », vous serez fasciné par les paysages, les cultures et les coutumes.

De façon officielle, le pays dispose, au total, de 11 langues, mais vous en dénombrez plus en allant au contact des communautés. Même si cela peut paraître amusant d’avoir la possibilité de vous exprimer dans différentes langues, le risque de dépaysement est élevé. En effet, plusieurs visiteurs affirment avoir l’impression d’entrer dans un Nouveau Monde chaque fois qu’ils sillonnent de nouveaux endroits. N’hésitez pas à faire plaisir à votre mère, en lui offrant un séjour au Cape town si elle est de nature curieuse et aventurière.

2- Lima

Quand on aime aller au contact des peuples, découvrir d’autres cultures et gastronomie, Pérou doit faire partie des destinations à privilégier. Du nord au sud, le pays offre une diversité de paysage et de culture qui séduit plus d’un. On pense aux côtes, aux déserts, aux montagnes et même aux jungles par endroits. Ce qui fait la particularité du pays, c’est que vous aurez l’impression de vivre une expérience inédite chaque fois que vous visitez un endroit.

Dans la ville de Lima, encore connue sous le nom de « Perle du pacifique », vous aurez l’opportunité de vous divertir davantage. Mis à part les visites dans les musées et les sites historiques ouverts au public, vous pouvez vous balader sur le « Malcéon ». Cette région qui s’étend sur 3 km permet de profiter de la mer et elle dispose de plusieurs parcs, piste cyclable. Lima est une belle ville et il est bien possible d’en tomber amoureux au point de vouloir y revenir.

1- La Thaïlande

Vous vous demandez sûrement pourquoi partir en Thaïlande pour la fête des Mères ?  La réponse est toute simple. Elle fait partie des destinations les plus fascinantes du monde. Ceci, bon nombre de touristes français l’ont déjà compris et la choisissent comme destination de vacances. Raison pour laquelle ce pays d’Asie a récemment atteint des records d’entrées touristiques impressionnants.

En effet, le pays offre un cadre de vie agréable peu importe les villes que vous choisirez et le coût de la vie est assez abordable. Même si votre mère est une adepte du luxe, elle pourra passer d’excellents moments de détente sans dépenser un gros budget. Mieux encore, le climat est empreint d’exotisme et favorable au déroulement des activités touristiques. Cependant, ceux qui ne sont pas fans des randonnées en montagnes aimeront sûrement se détendre dans ses stations balnéaires ou découvrir ses sites touristiques.