156702711_m

25 idées de cadeaux pour booster sa libido

La libido, c’est cette énergie qui pousse (homme comme femme) au désir sexuel. Elle incite à la recherche du plaisir et de la jouissance. Dans un couple, cette pulsion peut parfois faire défaut. En effet, il arrive que la libido baisse d’un cran ; aussi bien chez l’homme que chez la femme. Ce déficit peut être source de tensions et même conduire à une rupture. De ce fait, un tel problème ne doit jamais être négligé. Découvrez ci-après 25 idées de cadeaux à offrir à votre partenaire pour accroître la libido dans votre couple.   

25) Des perles pour la hanche

Issu des traditions africaines, le port des perles à la hanche apporterait un attrait sexuel à la femme. En soulignant la taille de cette dernière et en s’accordant à son teint, les perles deviennent une part de son intimité. Dans la plupart des sociétés d’Afrique, cet accessoire agirait comme un aphrodisiaque chez l’homme. Les perles portées autour de la hanche seraient à même de réveiller de fortes sensations au sein d’un couple ; et plus particulièrement chez ce dernier. 

Ainsi, pour booster sa libido, un homme peut offrir des perles pour hanche à sa femme. Associées à une lingerie sexy, les perles érotisent un peu plus la vie de couple. De plus, à l’instar d’un collier ou d’une bague, les perles constituent un cadeau symbolique. Un tel présent ravira certainement votre compagne en plus de pimenter votre vie de couple.

24) Des condoms originaux et sensuels 

C’est un secret de polichinelle, les condoms (ou préservatifs) occupent aujourd’hui une place importante dans l’univers de la sexualité adulte. Ils font partie des cadeaux les plus érotiques que l’on peut offrir à un partenaire aussi bien féminin que masculin. Toutefois, pour accroître la libido, il faudra opter pour des préservatifs plus fun qui sortent de l’ordinaire. En effet, il existe dans les magasins spécialisés des préservatifs amusants capables de raviver le désir sexuel à son max. C’est le cas des préservatifs fluo (disponibles en version homme et dame). 

Les préservatifs fluo sont des préservatifs contenant une petite quantité de gel phosphorescent qui brille dans l’obscurité. Évidemment, leur fonction principale reste la protection et la contraception. Mais au-delà de ça, ces préservatifs rendent les rapports sexuels bien plus amusants. Pour les couples confrontés à une baisse de libido, cette expérience fluo pourra peut-être raviver le désir sexuel. C’est donc une bonne idée de cadeau.    

23) Une box coquine 

Comme son nom l’indique, la box coquine est un coffret contenant des articles et accessoires d’ordre érotique. Son but est d’aider les couples en quête de fortes sensations à créer leur propre univers sexuel. Les accessoires et appareils contenus dans ce type de boxes expriment les fantasmes du partenaire qui l’offre. Ce cadeau sonnera comme une invitation à l’essai de nouvelles expériences. Cela rapprochera davantage les partenaires et boostera leur libido. Vous devriez y songer comme cadeau.

Cependant, avant d’offrir une box coquine à son partenaire, il importe de prendre en compte ses préférences et ses désirs. En effet, une box coquine contenant par exemple des articles BDSM pourrait déplaire, voire choquer votre âme sœur. Notre conseil : privilégiez uniquement les box qui proposent des expériences que votre conjoint(e) aimerait tenter avec vous.      

22) Un gel de massage sucré 

Pour booster la libido, pourquoi ne pas offrir un gel de massage sucré à votre partenaire ? Les gels de massage sucrés sont des gels chauffants généralement parfumés. Pour une partie de jambes en l’air, ce produit peut s’avérer utile. Il peut préparer les deux conjoints à l’acte en faisant croître le désir sexuel durant les préliminaires. De tels gels sont disponibles dans les e-commerces, les pharmacies et les magasins spécialisés.   

Avec ce gel de massage sensuel, vous pourrez parcourir passionnément le corps de votre bien-aimé(e) tout en faisant monter la tension sexuelle. Ce genre de produit est peu coûteux et très coquin. Le parfum dégagé par le gel ainsi que son goût ont également un effet très excitant sur celui qui l’applique.   

21) Des jeux érotiques de cartes à gratter

Sur le marché des produits coquins, vous trouverez également des jeux de cartes à gratter érotiques. Originales, ces cartes constituent aussi une très belle idée de cadeau pour booster mutuellement la libido dans votre couple. Ces cartes à gratter vous aideront à pimenter vos soirées à deux. Selon les marques, le nombre de cartes peut varier. Pour faire durer le plaisir, on recommande de s’offrir un jeu contenant au moins une cinquantaine de cartes.        

Le principe est simple. La personne qui reçoit les cartes en guise de cadeau devra gratter la zone indiquée. Cela afin de découvrir le défi sexuel à relever durant l’acte. Généralement, il s’agit de diverses positions du kamasutra. Ce type de cadeau peut être renouvelé à tout moment. Les fabricants proposant une grande variété de défis pour changer.    

20) Un coffret de sextoys dernière génération 

Inutile de rappeler à quel point les sextoys occupent aujourd’hui une place grandissante sur le terrain de la sexualité. En effet, ses objets sont destinés à la masturbation. Ils permettent ainsi à une personne d’explorer ses propres zones érogènes afin de déclencher une série d’orgasmes. Mais en quoi peuvent-ils aider à booster la libido ? En fait, bien que les sextoys soient destinés à un usage personnel, on peut s’en servir à deux. D’ailleurs, on rencontre de nos jours des joujoux pour couple dans les magasins.  

Dans un pack de sextoys pour couple on peut retrouver : un vibrateur de couple, un kit de bondage pour débutants, un vibromasseur, un anneau vibrant, etc. Monsieur et madame pourront s’en servir pour tenter de nouvelles expériences et explorer de nouvelles façons d’attiser le désir sexuel. De tels packs coûtent en moyenne 30 euros à 40 euros.      

19) Un jeu coquin action ou vérité

« Action ou vérité ». C’est indubitablement l’un des jeux les plus excitants qui soient. Sexualisé, il s’est révélé un puissant stimulateur de libido. C’est donc un cadeau idéal auquel vous devriez songer. Les jeux « action ou vérité » sont disponibles en différentes versions, avec des packages tout aussi craquants les uns que les autres. Vous n’avez qu’à choisir celui qui éveille vos sens. À l’intérieur de ces jeux, on retrouve des cartes indiquant les actions et questions auxquelles seront soumis les partenaires.         

En fonction de la marque ou de la version, il peut s’agir de jetons à la place des cartes. Durant la partie, les conjoints seront sujets à des questions ou à défis. Bien évidemment, il s’agira de questions coquines histoire de faire monter la tension. Pour une séance torride, les actions sont au rendez-vous avec des défis croustillants et des gages tout aussi surprenants.       

18) Un coffret « Saint-Valentin » sensuel

Les coffrets sensuels pour la Saint-Valentin sont semblables aux packs de sextoys. Seule différence, votre partenaire aura droit à d’autres surprises en plus des jouets sexuels. C’est le type de cadeaux que l’on offre pour se faire non seulement plaisir en couple, mais pour booster également la libido. Les coffrets sensuels Saint-Valentin proposent l’essentiel pour profiter de soirées endiablées. Ils peuvent contenir des sextoys, des pétales de rose, des senteurs, etc.          

Avec un tel pack, un couple aura de quoi casser la routine et essayer de belles choses. De quoi booster la libido des partenaires et leur permettre de varier les plaisirs. Bien évidemment, l’idéal serait de l’offrir un 14 février. Mais qui a dit qu’il fallait forcément respecter les codes.   

17) La lingerie sexy

Puissante arme de séduction, la lingerie est un incontournable pour faire monter la libido. Il faudra donc y penser comme cadeau. En fait, l’un des facteurs à la base d’une baisse de libido dans un couple reste la routine. Avec le rythme imposé par le train de vie actuel, les partenaires n’ont plus le temps d’essayer de nouvelles choses. Ils en viennent à oublier les petits détails qui les avaient attirés l’un l’autre. Ainsi, en offrant de la lingerie sexy à votre bien-aimée, vous lui redonnerez envie de dévoiler ses attraits et son charme. Les mêmes qui ont fait chavirer votre cœur.       

Osez lui offrir des sous-vêtements sexy et érotiques ; des dessous qui sortent de l’ordinaire (harnais de corps, lingerie fine, tanga…). Mais avant cela, il convient de prendre en compte les mensurations de sa partenaire. De cette manière, on pourra lui offrir une lingerie qui lui ira à merveille.    

16) Un calendrier de l’avent sexy

C’est bientôt Noël ? Si oui, alors vous devriez songer au calendrier de l’avent sexy. Comme vous le savez certainement, le calendrier de l’avent est un présent associé à la Nativité. En principe, un tel cadeau est destiné aux enfants. Il contient 24 cases faisant référence aux 24 jours précédents la Noël. Le principe est très simple : chaque jour, l’enfant devra ouvrir la case correspondante. Il doit récupérer le cadeau y afférent ou exécuter la tâche qui s’y rapporte. Avec un calendrier de l’avent sexy, le principe reste le même. Sauf qu’ici, les cadeaux et les gages sont érotiques

Le but d’un tel calendrier est d’inciter les couples à se découvrir davantage d’un point de vue sexuel. Les cadeaux contenus dans ce calendrier aident les couples à relancer leur libido. Ils permettent de sortir de la routine et de passer des moments sensuels et excitants avec son partenaire.      

15) Une nuit en chambre d’hôtel

L’environnement où l’on fait l’amour peut également affecter la libido. En fait, avoir toutes ses relations sexuelles en un seul et même lieu peut se révéler vraiment ennuyant. Une situation qui peut faire baisser le désir sexuel au fil du temps. Pire, s’adonner à de nouvelles pratiques n’y changera peut-être rien. Dans ce cas de figure, l’idéal est de changer de cadre en s’offrant par exemple une ou deux nuitées dans un hôtel.

Pour votre partenaire et vous, ce sera l’opportunité de changer de décor pour vos galipettes. Qui sait ? Un nouvel environnement peut être source de nouvelles inspirations. Pour ce faire, privilégiez un complexe hôtelier qui propose des suites romantiques.       

14) Une bombe de bain sexy avec phéromones 

Destinée aux femmes, la bombe de bain est une boule effervescente que l’on dépose dans la baignoire avant de s’y installer. Elle est encore appelée boule de bain et procure un certain bien-être à la sortie de la baignoire. Comment peut-elle booster la libido, dites-vous ? En fait, hormis les boules de bain classiques, il existe des bombes de bain sexy pourvues de phéromones. Ces dernières permettront aux couples de passer des soirées fantastiques.  

En effet, les phéromones contenues dans la bombe souligneront les attraits de la femme. Elles stimuleront par la même occasion les sens de son partenaire ; boostant la libido de ce dernier. En gros, grâce à ce cadeau, votre compagne paraîtra plus séduisante et vos pulsions sexuelles se révéleront plus fortes que d’habitude. Sans oublier que ces bombes sexy sont également naturelles et revitalisantes pour la peau.         

13) L’oreiller BDSM

Pour booster votre libido, pourquoi ne pas vous mettre au Bondage ? Le BDSM n’est guère une pratique commune, loin de là. Mais niveau sensations fortes, elle est presque inégalée dans l’univers du sexe. Inutile de vous y mettre à fond avec votre partenaire pour booster votre libido. Vous pouvez tenter une expérience plus soft en offrant par exemple un oreiller BDSM à votre conjoint(e) plutôt qu’un fouet. Un oreiller BDSM constitue effectivement un accessoire idéal pour s’initier à la pratique. 

Cet oreiller spécial aide à améliorer les préliminaires et à rendre l’acte sexuel plus intense. De quoi faire monter la libido. On recommande les oreillers BDSM à 3 rubans. Le premier ruban sert normalement à bander les yeux de son partenaire. Quant aux deux autres, ils serviront à lui attacher les poignets à un support. Aucun doute ! Avec cet oreiller, vous aurez des nuits excitantes.   

12) Des podcasts ou enregistrements audio érotiques 

Avec l’avènement des podcasts, les internautes ont accès à une variété de chaînes d’enregistrement abordant diverses thématiques. Ainsi, il existe des chaînes de podcasts qui proposent du contenu érotique hyper excitant. Ils sont considérés comme une excellente alternative aux vidéos X. Avec de tels enregistrements, vous pourrez créer une ambiance enivrante propice à l’accroissement de la libido. C’est donc une très bonne idée de cadeau à laquelle vous devriez penser.          

Offrez à votre partenaire un abonnement d’un ou deux mois à un de ces podcasts érotiques. Cela pourrait augmenter son désir sexuel et l’inciter à tenter de nouvelles choses. La plupart des podcasts érotiques sont à écouter en solo. Mais il en existe également pour couple. Les plus populaires de nos jours sont : Sex and Sound, le Son Du Désir, COXXX (pour les hommes), VOXXX, XPERIENCES (à écouter à deux), etc.  

11) Un coffret d’huiles essentielles aphrodisiaques  

Pour booster la libido de votre partenaire, les huiles essentielles aphrodisiaques constituent une très bonne solution. Utilisées comme il faut, elles sont à même de raviver l’appétit sexuel d’un partenaire frigide. Elles sont destinées aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Parmi les plus recommandées pour la libido, on retrouve l’huile essentielle de gingembre et celle d’Ylang-Ylang. Sans oublier les huiles d’Ajowan, de poivre noir et de santal blanc. Pensez à offrir un pack de ces huiles à votre âme sœur.

L’huile essentielle de gingembre agit comme un tonique sexuel en aidant le corps à lutter contre la fatigue générale et nerveuse. L’huile de Ylang-Ylang assure, elle, une bonne vitalité sexuelle. L’huile d’Ajowan stimule la libido et l’envie sexuelle à l’instar de celle au poivre noir. Par contre, l’huile essentielle de santal prévient la baisse de libido. Deux à trois gouttes de ces huiles suffiront pour attiser le désir de votre moitié. Il est possible de les combiner.              

10) Des parfums boosters de libido 

À l’instar des huiles essentielles aphrodisiaques, il existe aussi des parfums à même de booster la libido. Il s’agit là également d’une très bonne idée de cadeau à offrir à un partenaire en perte de désir sexuel. Ces parfums boosters de libido sont des senteurs élaborés au moyen d’ingrédients naturels et aphrodisiaques. Au nombre des ingrédients utilisés, on retrouve très souvent le musc, le jasmin ou encore le bois de santal.         

Comme fragrances à offrir à votre partenaire, on propose Musc Invisible de Juliette has a gun. Cette senteur recèle en elle les propriétés charnelles de la substance de musc ainsi que d’autres arômes. Santal Royal de Guerlain reste aussi une très bonne fragrance pour accroître la libido. Vous pouvez également opter pour le spécial Jasmin Noir de Bvlgari avec son flacon en forme de porte-monnaie.      

9) Les gélules libido et désir

Après les huiles essentielles et les fragrances aphrodisiaques, place aux gélules « libido et désir ». Comme l’indique leur nom, les gélules pour la libido sont des capsules gélatineuses contenant un concentré de substances aphrodisiaques. Il faut les utiliser comme des compléments alimentaires. C’est le type de cadeau coquin qui pourrait aider votre conjoint(e) à booster son désir sexuel. Mais attention ! Avant d’en consommer, l’idéal est de prendre l’avis d’un médecin

Les substances contenues dans ces gélules sont généralement issues d’épices et de plantes réputées pour leurs propriétés aphrodisiaques. On y retrouve ainsi du safran, du rhodiola, du poivre noir, du cacao et bien d’autres. Le safran est connu pour son action positive sur la libido. Le cacao renforce le désir sexuel alors que le poivre noir stimule et prépare le corps à l’effort. Avec un tel cocktail, nul doute que votre partenaire ravivera sa libido.             

8) Des bougies de massages aux arômes sensuels

Parmi la panoplie de produits aphrodisiaques disponibles sur le marché, les bougies de massages occupent une place de choix. À l’instar des senteurs ou des gélules, ces bougies spéciales sont destinées à pimenter la vie sexuelle des utilisateurs. Pour aider votre conjoint(e) à booster sa libido, vous pouvez donc lui offrir une de ces bougies de massage. Généralement contenues dans des bocaux, ces bougies sont élaborées avec des arômes aux vertus sensuelles.     

L’utilisation est simple. Il suffit d’allumer la bougie et de la laisser fondre. L’huile résultant de cette fonte est une huile de massage que vous appliquerez délicatement sur le corps de votre partenaire. Ce massage sensuel réveillera certainement ses désirs les plus enfouis. De telles bougies sont aromatisées à la vanille, au monoï, au safran, etc.       

7) Les élixirs boosters de libido

Votre partenaire a aimé les parfums et les huiles essentielles aphrodisiaques ? Si oui, alors il ou elle appréciera certainement les fameux élixirs boosters de libido. En effet, ces derniers sont inspirés des huiles essentielles érotiques. Pour une personne dont la libido est en baisse, il s’agit également d’une très belle idée de cadeau. Les élixirs boosters de libido sont des sirops dont la fonction reste l’accroissement du désir sexuel. Avant de les utiliser, on recommande vivement l’avis d’un médecin

Contenus dans des flacons ou des tubes, ces sirops sont utilisés comme des compléments alimentaires. Ils sont faits à base de plantes et de substances naturelles connues pour être aphrodisiaques. La posologie dépend de la marque de l’élixir. Mais en principe, il faut diluer quelques gouttes du sirop dans un verre d’eau ou un jus. Le nombre de prises est normalement mentionné sur la notice. Il faut donc bien la lire.         

6) Des masques de « 50 nuances de Grey » 

Peu le savent, mais les jeux de rôle peuvent également aider un partenaire en perte de libido à réveiller son désir. En effet, les jeux de rôle en couple cassent la routine habituelle qui – comme nous l’avons vu plus haut – peut être source d’une baisse de libido. En outre, ils renforcent l’intimité et la confiance dans le couple et offrent une certaine satisfaction à chaque partenaire. Pour bien jouer à des jeux de rôle coquins, il faut les accessoires qui vont avec. 

On recommande donc les masques de la célèbre trilogie « 50 nuances de Grey ». Pour un couple, un duo de ces masques suffira. On en trouve sur le marché pour à peine une vingtaine d’euros. Grâce à ces masques vénitiens, vous incarnerez, le temps d’une soirée, Christian et Anastasia. Sensations fortes et hausse de libido garanties.        

5) Les encres corporelles comestibles

Pour des nuits torrides, les encres corporelles comestibles font partie des meilleurs cadeaux que vous puissiez offrir à votre partenaire. Avec un tel présent, vous rendrez vos soirées plus sensuelles que jamais. Ces encres comestibles sont généralement accompagnées d’une plume. Avec cette dernière, monsieur pourra écrire des mots doux sur le corps de madame et inversement. Elle peut également servir à faire des chatouillis pour faire monter la tension… et le désir sexuel avec.   

Rappelons que ces encres sont comestibles. Votre partenaire pourra savourer votre corps après avoir joué au poète ou à l’écrivain. De quoi accroître la libido. Pour offrir une variété de goûts, les fabricants ont décliné différentes saveurs. Ainsi, vous rencontrerez sur le marché des versions chocolat noir, caramel ou encore fraise. Pour bien choisir ce type de cadeau, l’idéal est de tenir compte des goûts de votre partenaire.    

4) Un kit spécial striptease 

Pour faire monter le désir sexuel dans votre couple, et si vous offriez un kit de striptease à votre partenaire. Destinés aux dames, les kits de striptease sont très coquins. Pour madame ce sera l’occasion de vous dévoiler son côté un peu fofolle. Elle pourra sortir le grand jeu histoire d’éveiller ses pulsions et bien sûr… les vôtres également. Le contenu varie d’un coffret à un autre. Mais généralement, on y retrouve des plumeaux, des menottes, des nippies et une jarretière. La cerise sur le cadeau, ce serait d’avoir une barre de danse chez vous. 

Avec un tel kit, madame aura toute l’attention de son compagnon. Elle pourra bouger de manière sensuelle sur une musique tout aussi stimulante. Son déshabillage progressif devrait réveiller les sens de monsieur. Celui-ci devra prendre les choses en main à un moment ou un autre. Ça promet !         

3) Les poppers

Les poppers sont des vasodilatateurs issus du nitrite d’alkyle. Ils sont proposés sous forme liquide et sont disponibles en vente libre. Ces préparations sont de plus en plus utilisées par les jeunes couples pour passer du bon temps. En effet, les poppers permettent d’amplifier les sensations et le plaisir sexuel. Ils permettent en outre d’atteindre très rapidement l’orgasme. C’est le type de cadeau à utiliser à deux.        

Pour vous procurer des poppers, vous n’avez qu’à vous rendre dans un magasin de vente de produits intimes. Vous avez également l’option des e-shops. Les poppers sont très efficaces grâce à leur senteur qui favorise l’excitation. Prenez tout de même conseil auprès de votre vendeur quant à l’utilisation. Un surdosage peut avoir des effets néfastes.  

2) Quelques séances chez un psy 

C’est assez loufoque comme cadeau, on en convient. Mais cela peut s’avérer utile à bien des égards pour un conjoint en perte de libido. Parfois, les objets et accessoires érotiques n’arrivent pas à faire grimper cette dernière. Dans ce cas, il peut s’agir d’un blocage mental ou psychique. La meilleure façon de régler le problème, c’est de consulter donc un psy.

En offrant, un ou trois mois de visites chez un psychologue à votre partenaire, il pourrait passer ce blocage. Certes, un tel présent est onéreux. Mais le résultat est très souvent au rendez-vous. Alors, qu’attendez pour offrir quelques séances chez un psy à votre bien-aimé(e) ?         

1) Des ouvrages « d’éducation sexuelle »

Pour finir, les livres d’éducation sexuelle. « On ne cesse jamais d’apprendre », dit-on. Cela se confirme également dans le domaine de la sexualité. Certains couples sont en panne d’idées pour changer leurs habitudes sexuelles. Et pour trouver des idées nouvelles capables de booster sa libido, quoi de mieux que les livres. En effet, il existe des ouvrages qui offrent de nouvelles alternatives aux couples. Pensez-y comme cadeau. 

Parmi les livres qui vous aideront à booster la libido dans votre couple, on vous recommande Jouissance Club de June Pla et Du sexe de Boris Le Roy. Sans oublier Les plus belles caresses d’amour de Dr Gérard Leleu, Sexy Book, Kama Sûtra par elle & lui et bien d’autres.      

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires

Qu’est-ce que la sénologie ?

Dans le but de pouvoir cerner plus profondément les différentes parties du corps humain, les sciences en général et la médecine en particulier se sont

Top 16 des cadeaux pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est une fête propice pour célébrer l’amour dans un couple chaque année. Cependant, trouver le cadeau parfait pour l’être aimé peut s’avérer difficile