Accueil Société Fête des grands-mères : comment donner le sourire à votre mamie avec des fleurs ?

Fête des grands-mères : comment donner le sourire à votre mamie avec des fleurs ?

0
Fête des grands-mères : comment donner le sourire à votre mamie avec des fleurs ?

Les grands-mères sont précieuses et uniques. En tant que petit-fils ou petite-fille, il est important de leur faire plaisir et de leur montrer votre amour. La fête des grands-mères est donc un moment idéal pour chouchouter ces femmes que vous aimez tant et qui ne cessent de penser également à vous. Vous pouvez leur offrir des fleurs, des plantes accompagnées de simples messages pour leur donner plus de joie. Découvrez dans cet article comment donner le sourire à votre mamie avec des fleurs lors de la fête des grands-mères.

Quelle est l’histoire de la fête des grands-mères ?

La fête des grands-mères est célébrée en France. Son origine remonte à l’année 1987. Elle a été inventée par la marque de café Grand-mère. L’objectif de celle-ci était de se démarquer de la concurrence. Depuis ce temps, cette fête est inscrite dans le calendrier français.

Au-delà de l’aspect commercial, cette fête est une occasion pour célébrer et honorer les grands-mères. Celles-ci reçoivent beaucoup d’amour et d’attention en ce weekend particulier. Les messages, les fleurs fête des grands-mères et autres cadeaux leur sont offerts. En pratique, la fête des grands-mères est célébrée chaque premier dimanche du mois de mars. Cette année 2024, la fête des grands-mères aura lieu le dimanche 3 mars.

Quelles idées de cadeau pour faire plaisir à votre mamie ?

Comme mentionné plus haut, vous pouvez offrir de nombreux cadeaux à votre grand-mère.

Faites-lui plaisir avec de belles fleurs

À l’occasion de cette fête, il est recommandé d’offrir un cadeau spécial à votre mamie. Pour lui transmettre vos émotions avec douceur, vous pouvez lui offrir au choix :

  • des bouquets roses, jaunes, rouges, blanches ou multicolores ;
  • des bouquets de germinis ;
  • des orchidées ;
  • un bouquet de fleurs hivernales ;
  • un bouquet des fleurs de saison comme la tulipe, l’anémone, etc.

Le budget dont vous disposez importe peu. L’essentiel est de faire votre cadeau avec le cœur. Tenez juste compte du tempérament de votre mémé ainsi que ses goûts. Toutefois, si vous voulez la qualité, vous ne devez pas hésiter à prévoir un budget adéquat.

Offrez-lui des plantes pour son bonheur

En dehors des fleurs, vous pouvez célébrer vos mamies avec des plantes. Qu’il s’agisse des plantes vertes ou des plantes fleuries, elles sont bien appréciées par les séniors. Par exemple, vous pouvez leur offrir :

  • des primevères ;
  • des azalées ;
  • une coupe de plantes de saison, etc.

L’importance de ce cadeau est que les grands-mamans peuvent les replanter pour les voir refleurir l’année prochaine. Autrement dit, c’est un cadeau qu’elles ne sont pas prêtes à oublier aussitôt.

Envoyez-lui un message

Un message simple et sincère peut suffire pour célébrer cette fête spéciale. Accompagnez-le de fleurs ou de plantes en écrivant quelque chose comme « Bonne fête, mamie » ou « Sois heureuse, mémé ».

N’hésitez pas à y ajouter des émotions et une touche personnelle. Vous avez le choix entre des messages classiques ou poétiques. Exprimez vos sentiments avec authenticité pour rendre ce moment encore plus mémorable.

Quelles activités pratiquer avec votre mamie ?


Dans le cadre de la fête des grands-mères, vous pouvez passer un moment avec votre mémé. Il s’agit d’ailleurs de l’un des plus beaux cadeaux que vous pouvez lui offrir. En sa compagnie, faites plusieurs activités avec elle. Vous pouvez :

  • aller à la médiathèque ;
  • jouer aux jeux vidéo ;
  • pratiquer une séance de yoga ;
  • réaliser une séance photo en famille ;
  • faire du jardinage à ses côtés
  • participer à un atelier de cuisine.

Vous pouvez aussi préparer un petit goûter pour votre mamie. Choisissez une ou des activités en fonction de ses préférences et de sa condition physique.