Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Endroits sur terre à voir absolument

Top 26 des endroits sur terre à voir absolument une fois dans sa vie

La Terre ! Depuis sa création, elle regorge de nombreux mystères encore insondables. N’eût été la vaillance et la bravoure de certains scientifiques, plusieurs découvertes resteraient dans l’ombre. Et oui, notre monde recèle de beaux endroits à voir absolument avant de mourir. Lieux touristiques, culturels ou mêmes historiques, ce sont de magnifiques paysages dont la nature a fait don à l’homme. Des lieux au paysage merveilleux qui vous surprennent. Certains d’entre eux risquent même de disparaître dans quelques années. L’urgence est donc de mise pour ne pas manquer d’admirer de tels endroits époustouflants. À vrai dire, qui n’aimerait pas les visiter ? Vous pourriez y passer aussi de belles vacances. Amis voyageurs, vous ne savez pas où aller. Découvrez avec nous 26 endroits exceptionnels que vous devrez visiter sur terre.

26— Les Cénotes de la péninsule du Yucatan au Mexique 

Au Mexique, en Amérique du Sud, se cachent six cénotes magnifiques. Ce sont des grottes où l’eau coule tout le temps, formant ainsi des piscines naturelles et mystérieuses. Dans la péninsule de Yucatan, vous avez la possibilité de voir ces lieux dont l’origine date des millions d’années. Les cénotes sont aussi, une partie de l’histoire des Mayas, pour qui ce sont la résidence des esprits des dieux. 

En effet, ces rivières souterraines hypnotisantes ont été créées suite à la chute de Chicxulub, une grande météorite. En tout cas, c’est ce qu’il convient de retenir d’après les explications des scientifiques. Venez donc profiter des eaux fraîches à la couleur saisissante, des mélanges d’eau douce et salée. Vous admirerez également la flore et la faune qui s’y sont développées. Ce sont de merveilleux endroits pour faire de la plongée et de l’apnée. 

25— L’île de Santorini en Grèce

C’est un mélange de couleur qui vous éblouit. L’île de Santorini se trouve en Grèce. Cette île est en effet chargée d’histoire. En 1600 avant Jésus-Christ, l’éruption volcanique minoenne avait détruit une partie de l’île. Ce qui est, en conséquence, à l’origine de ses paysages accidentés de sables noirs, rouges et blancs

À Santorini, l’architecture des maisons de Fira et Oia, ses deux villes, attire des milliers de touristes. Elles sont faites en forme de cube et possèdent une couleur blanche. Quant à leur toit, ils sont de couleur bleue. À l’exemple des églises Agios, Spyridonas et Anastaseos qui constituent surtout l’attraction de la région. Vous vous détendrez aussi sur les belles plages que compte cette région. Allez-y voir et vous en serez certainement émerveillé. 

24— Les Capillas de Marmol au Chili

Waouh, un paysage féerique à couper le souffle ! Il n’y a nul endroit pareil au monde. Voilà la réaction de la plupart de ceux qui font un détour au Chili, pour admirer les Capillas de Marmol. Encore appelées les chapelles de marbre, elles présentent une structure architecturale impressionnante. La cathédrale de marbre, la chapelle et la caverne sont situées aux abords du lac Carrera au Chili. Ce dernier se trouve entre la frontière avec l’Argentine. C’est l’un des plus grands lacs d’Amérique du Sud. 

Les cathédrales de marbres sont, en effet, des minéraux de carbonate de calciums issus de 6000 années de mouvement de vagues du lac Carrera. Ces formations minérales sont des cavités de marbre blanc et bleu cristallisées organisées en tunnels. Par ailleurs, la plus surprenante de ce réseau de tunnels labyrinthiques est la chapelle de marbre. Pour vous y rendre, vous devez prendre par Rio Ibanez. De là, en Kayak, vous explorerez cet endroit unique au monde et dont l’architecture laisse perplexe.

23— Le lac Moraine au Canada

Au Canada, une merveille se nomme le « lac Moraine ». Il est situé dans la province de l’Alberta, plus précisément dans le parc de Banff, le plus ancien du pays. Vous ne pouvez pas rester insensible face à ce paysage naturel hors du commun. En réalité, ce lac glaciaire fait partie des endroits les plus visités au Canada. Ce joyau de couleur bleu turquoise se trouve à 1885 mètres d’altitude dans le parc national de Banff. 

De plus, il est composé de 10 montagnes majestueuses et mesure 0,5 km 2. On y observe aussi de la neige dont une partie se dépose sur les sommets montagneux. Ce nom lui a été attribué en raison des moraines qui peuplent ses eaux. Ce sont des débris de glace, de roche et de cailloux issus du glacier Wenkchemna. Si vous désirez vous y rendre, allez-y en mai et octobre. Vous y ferez des randonnées et passerez des moments inoubliables. 

22— Le parc de Plitvice en Croatie avec ses lacs

Encore une autre merveille de la nature qui mérite toute votre attention. C’est l’un des plus beaux endroits du monde. Il se trouve à 140 km de Zagreb en Croatie. Le parc national de Plitvice s’étend sur 29 685,15 hectares et abrite les 16 grands lacs de Plitvice étendus sur 8 kilomètres.  

Par ailleurs, ils sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. À vrai dire, ces lacs sont rattachés les uns aux autres par des chutes d’eau et se déversent sur 92 cascades. Ce parc est l’un des plus beaux au monde et contient une flore impressionnante. Vous y verrez aussi une faune composée de plusieurs espèces d’oiseaux et de mammifères tous protégés. Il y existe également de petites rivières, des grottes ainsi qu’une forêt. C’est un endroit idéal pour des randonnées.

21— Le rocher de Trolltunga en Norvège

Signifiant en français « langue du troll », Trolltunga est l’incroyable rocher visité par tout le monde en Norvège. Cet élément géologique est suspendu à plus de 700 mètres d’altitude et domine le lac Ringedalsvatnet. Il est situé à 80 km de la région de Eidfjord. C’est, de ce fait, le point d’arrivée de milliers de touristes qui n’hésitent pas à faire des randonnées pour l’atteindre.

 Alors, si vous voulez atteindre Trolltunga, vous devez être physiquement préparé et bien équipé. Êtes-vous passionné de sensations fortes ? Aimez-vous la sensation du vide ? Trolltunga vous accueille à bras ouverts. Parcourez 22 kilomètres sur un dénivelé de 1000 kilomètres et atteignez ce sommet magique. Vous aurez l’impression d’être sur le toit du monde. Allez-y en été et surtout n’oubliez pas de vous prendre en photo pour immortaliser ce moment. 

20— Le glacier Mendenhall en Alaska aux États-Unis

Le glacier Mendenhall est une rivière de glace située dans la ville de Juneau en Alaska. Ce champ de glace longe la vallée de Mendenhall et prend sa source dans le champ de glace de Juneau. Il se trouve ainsi donc à 1580 mètres d’altitude et a une superficie de 95,27 km². À l’intérieur de ce rocher de glace, vous vous sentirez dans un monde à part. Mais d’abord, il vous faut déployer beaucoup d’énergie afin d’accéder au mont. 

Ce qui n’empêche pas cependant des milliers de voyageurs de tenter l’aventure. Un spectacle surréaliste vous est offert par la nature à l’intérieur de la grotte. Alors, admirez les tunnels qui résultent du ruissellement de l’eau et contemplez aussi la couleur bleue des parois. Le glacier Mendenhall s’est formé il y a 3000 ans et est aujourd’hui menacé par le réchauffement climatique. Une fois là-bas, vous toucherez du doigt les réalités inconnues du changement climatique.

19— Le grand trou de bleu de Belize

Si vous avez toujours rêvé d’explorer une grotte sous-marine comme vous en voyez dans les films, c’est le lieu idéal. Le trou bleu est situé en Amérique centrale, au large de la côte du Belize. Cette création naturelle époustouflante dans le récif Lighthouse mesure 300 mètres de diamètre et 120 mètres de profondeur. C’est donc un espace parfait pour plonger à 40 mètres à la découverte des stalactites

Par ailleurs, leur analyse a permis de déterminer que cette immense cavité a été formée il y a 153 000 ans. Vous devez toutefois être expert dans l’art de la plongée avant d’obtenir l’autorisation. De même, hormis d’anciennes roches, le grand trou cache aussi des requins de récif ainsi que de nombreuses espèces de poissons. Hâte de découvrir cet endroit ? Rendez-vous-y entre novembre et avril. Durant cette période, votre émerveillement sera à son paroxysme.

18— La plage cachée d’Islas Marietas au Mexique

Plage cachée des îles Marieta en français, la « playa del Amor » est un lieu surprenant et insolite. Elle se situe dans les îles Marieta au Mexique à proximité de la baie de Bandera. Ce sont des archipels qui ont résulté des activités volcaniques ayant eu lieu des années en arrière. Ils renferment ainsi donc de nombreuses plages à l’instar de la plage cachée. Celle-ci se trouve à l’intérieur d’un trou circulaire à ciel ouvert dont l’origine n’est pas naturelle. 

En effet, cette grande cavité, autrefois zone militaire, est apparue à la suite de l’explosion d’une bombe. La pêche y est interdite. Toutefois, si vous désirez y aller pour vous détendre, c’est possible. Sur la plage cachée, vous pourrez faire du snorkeling ou plonger en apnée pour découvrir la faune de ce lieu. Au nombre des plus admirés, vous trouverez des tortures, des pieuvres, des dauphins et des baleines à bosse qui peuplent les eaux de cette magnifique plage.

17— Les grottes de vers luisants de Waitomo en Nouvelle-Zélande

Imaginez une balade dans une grotte obscure illuminée de diverses couleurs comme les étoiles dans le ciel. Féerique, n’est-ce pas ? Pourtant, vous pouvez réellement vivre cette expérience dans les grottes de vers luisants de Waitomo en Nouvelle-Zélande. Situées sur l’île du nord, les grottes de vers luisants de Waitomo offrent des spectacles fabuleux. Ce sont d’ailleurs les lieux les plus visités en Nouvelle-Zélande. Elles sont issues de plusieurs formations rocheuses creusées par l’eau il y a des millions d’années. 

L’une d’entre elles, Glowworm cave, est l’attraction phare de la zone. En effet, de ses parois jaillit de la lumière de différentes couleurs. Ce sont des vers scientifiquement appelés Arachnocampa luminosa qu’on ne retrouve qu’en Nouvelle-Zélande. Par ailleurs, dans la grotte, si vous avez faim, vous pourrez manger dans un restaurant aménagé à l’intérieur. Ces grottes ont été découvertes par Maori Tane Tinoreau et Fred Mace en 1887. 

16— L’Antelope Canyon en Arizona aux États-Unis

C’est l’un des endroits les plus visités aux États-Unis et la propriété des Indiens Navajo. Ce lieu magique se trouve en Arizona. L’Antelope Canyon est composé de deux étroits canyons, à savoir Upper et Lower. Upper a une largeur de 3 mètres et est moins long que Lower. Leurs différentes parois de couleur orange brillent de mille éclats et vous laissent sans voix. 

Ces parois n’ont pas été polies par l’homme. Bien au contraire, c’est l’œuvre de l’eau et du vent, deux sculpteurs hors pair. Ces rochers géologiques sont ainsi donc apparus à la suite de l’érosion. Alors, si vous voulez apprécier la particularité de cet endroit, vous ferez mieux de vous y rendre entre 10 heures et midi. Un spectacle de nuances de lumière, de multiples couleurs à immortaliser avec vos appareils photo.

15- Le paradis des fleurs à Hitachinaka au Japon

Il s’agit de l’un des plus beaux parcs au monde et un paradis de fleurs. Situé non loin de Tokyo, ce lieu exceptionnel de deux cents hectares abrite de grandes surfaces de jardins. Et pas des moindres ! À vrai dire, de ses jardins émanent de jolies fleurs de saison. Au nord-est du parc national d’Hitachi kainhin, se trouve aussi un grand étendu florissant. Il s’agit de la zone Miharashi où des millions de fleurs de saison poussent. Un pur régal à voir.

De plus, dans ce parc, vous pourrez jouer avec vos enfants, vous détendre tout en profitant du paysage qui vous est offert. Des toboggans, une piste cyclable, un parcours de BMX sont mis à votre disposition. Tout est fait pour que vous vous sentiez à l’aise. Et si vous aimez aussi les tulipes, visitez le jardin spécialement rempli de cette fleur.

14— Les chutes d’Iguazu entre l’Argentine et le Brésil

C’est un patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Situées en pleine forêt entre l’Argentine et le Brésil, les chutes d’Iguazu sont un site naturel très célèbre. Et pour cause ! De nombreux films y ont été tournés. On peut citer « Miami Vice : Deux flics à Miami », « Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal ». Ou encore le film phare « Black Panther » de Ryan Coogler tourné en 2018. 

Elles ont une hauteur de 80 mètres. Par ailleurs, on y retrouve 275 cascades qui déversent par seconde près de 6 millions de litres d’eau. Vous pourriez y faire des randonnées en marchant sur les sentiers aménagés à cet effet. Les chutes d’Iguazu ont une forme de fer à cheval et font partie des 7 merveilles du monde.

13— La baie du Naufrage en Grèce

C’est connu de tous que la Grèce possède de nombreuses plages paradisiaques. La baie de naufrage est l’une d’elles. Certains iront même à lui attribuer le statut de la plus belle plage de toute la Grèce. Elle est située sur l’île de Zakynthos à quelques kilomètres d’Athènes. Son paysage est ainsi donc, fait de hautes falaises et de sables fins de couleur blanche. Ses eaux ioniennes de couleur bleue ne vous laisseront pas non plus insensibles. 

Mais ce n’est pas tout. L’histoire de cette plage est aussi associée au navire de Panagiotis. Un grand contrebandier qui a malheureusement échoué à cet endroit. Par ailleurs, l’épave du navire en question se trouve jusqu’à présent sur cette plage. Vous pourrez également visiter les grottes bleues qui entourent cette baie. Elles vous réservent d’énormes surprises.

12— Les rizières de Mu Chang Chai au Vietnam

Mu Chang Chai est une région située au nord-ouest de la capitale vietnamienne. On y retrouve de vastes étendues de rizières. Tout comme les parcs et les plages, les rizières peuvent parfois offrir de beaux spectacles. C’est le cas depuis plusieurs années à Mu Chang Chai. Des touristes viennent un peu partout du monde entier admirer un paysage à la fois généreux et splendide. 

En réalité, ce n’est pas que de la culture du riz, mais c’est aussi de l’art. Une combinaison de savoir-faire de ces peuples autochtones qui laissent des gens en admiration. Si vous souhaitez vous y rendre, faites-le à partir de septembre. Ainsi, à travers les routes escarpées, vous admirerez le jaune-vert de ces rizières en terrasse mis en valeur par le soleil de l’automne. Par ailleurs, les rizières de Mu Chang Chai sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

11— Le village perché de Meteora en Grèce

Si dans vos voyages, vous allez en Grèce, dans la ville de Kalamba, un endroit va retenir votre attention. Il s’agit des falaises sur lesquels sont construits des monastères depuis le 11e siècle. C’est un village qui n’a rien à voir avec le reste des villages que regorge le monde entier. À l’origine, un moine de l’Église orthodoxe du nom d’Athanasios a eu l’étonnante idée de construire 24 monastères au sommet de ces météores. Les moines, ainsi, vivaient à l’écart et isolés du monde.

Pour accéder à ces monastères au sommet, des escaliers étaient taillés dans la roche. De nos jours, ils attirent de nombreux touristes qui n’hésitent pas à grimper. Ainsi donc, pour la circonstance, des grimpeurs locaux sont présents sur les lieux et vous aident à atteindre les sommets. N’oubliez surtout pas d’admirer le beau paysage depuis là-haut. Ce site est, par ailleurs, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

10— Le parc national de Yosemite en Californie 

En Californie, la Sierra Nevada, grande chaîne de montagnes, entoure l’un des plus beaux endroits au monde. Il s’agit du parc national de Yosemite. Avec une superficie de 3081 kilomètres carrés, le parc national de Yosemite constitue une attraction pour les touristes. La raison : il offre d’étonnants et magnifiques spectacles. À vrai dire, il regroupe une dizaine de chutes d’eau de plus de 200 mètres de hauteur. 

Vous y verrez aussi des dômes granitiques, à savoir le Half Dome dont le sommet est à 2700 mètres d’altitude. Il s’agit donc d’un emplacement idéal pour les grimpeurs. El capitan, plus haute falaise du monde, est aussi une attraction de ce parc. De plus, le parc national de Yosemite abrite également des cours d’eau, des prairies humides et des lacs. Autant de merveilles de la nature qui ont fait de ce parc un patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984.

9— Le Salar de Uyuni en Bolivie

Avez-vous déjà admiré un désert de sel ? Si la réponse est « Non », alors prêtez attention. Le désert de sel est situé tout près de la ville d’Uyuni en Bolivie en Amérique du Sud. C’est la plus vaste étendue de sel au monde. Il occupe 10 582 mètres carrés de surface. En vérité, le Salar de Uyuni tire son origine de l’assèchement du lac Mainchin, il y a 40 000 ans. Dans ce désert de sel se cachent 5,5 millions de tonnes de lithium. Pour rappel, le lithium est un élément indispensable dans la fabrication de batteries électriques.

En comparaison des autres plus beaux endroits de la terre, la flore du Salar de Uyuni n’est pas développée. Elle se résume plus aux cactus. Quant à sa faune, elle est composée de diverses espèces d’oiseaux. Vous y retrouverez par exemple des flamants roses, des ouettes des Andes ou encore des colibris d’Estelle. Par ailleurs, le paysage blanc mélangé au bleu du ciel est à couper le souffle. Faites-y un tour et vous repartirez chez vous avec de très beaux souvenirs.

8- Le parc national de Bryce Canyon aux États-Unis

C’est l’un des endroits au monde où il faut se rendre pour admirer de beaux paysages. Le parc national de Bryce Canyon aux États-Unis est situé dans l’état d’Utah, à 350 km au nord-ouest de Las Vegas. D’une superficie de 145 km², cette vaste étendue de roches coniques colorées permet d’avoir des vues hors du commun. Mieux encore, il est peuplé par plus de 100 différentes espèces d’oiseaux. 

C’est également le refuge du chien de la prairie, du Condor de la Californie et du Moucherolle des saules, des espèces en voie d’extinction. On y retrouve aussi des mammifères. Il s’y est aussi développé une flore composée de milliers d’espèces de plantes. Vous pourriez faire des randonnées à cheval afin d’admirer le paysage coloré fait de flèches teintées et de falaises roses. N’oubliez pas non plus la biodiversité dont regorge ce parc. C’est fascinant !

7— La plage de Whitehaven en Australie

L’Australie est un paradis des plages. Avec près de 74 îles, l’archipel de Whitsunday situé au large des côtes du Queensland regorge de plusieurs plages paradisiaques. Au nombre de celles-ci, figure la plage de Whitehaven. Un lieu fascinant où sable blanc de silice et eau de couleur bleu turquoise et cristalline laissent perplexe.

Son sable très fin a, par ailleurs, été utilisé dans la fabrication de la lentille de Hubble, un télescope spatial. D’un autre côté, la plage de Whitehaven est abritée par la grande barrière de corail. Ce coin de paradis sert donc d’abri à près de 150 espèces d’oiseaux. Pour les passionnés du cinéma, c’est l’un des lieux de tournage de « Pirate des caraïbes : la vengeance de Salazar ». C’est aussi le meilleur endroit pour vous baigner, surfer ou jouer avec vos amis.

6— La grotte de Lapa Doce à Bahia au Brésil

Au Brésil, dans le parc national de Chapada Diamantina où cohabitent fleuves, cascades et canyon, se trouve une merveille naturelle. Il s’agit de la grotte de Lapa Doce d’une longueur de 17 km. Elle atteint de même 30 mètres de hauteur de plafond. C’est une grotte en calcaire dans laquelle on retrouve de nombreuses formations géologiques. 

Il s’agit, en effet, de diverses formes de stalactites et stalagmites répandues sur un parcours de 800 mètres. À l’intérieur, on y trouve aussi de belles galeries hautes longues de 40 mètres et hautes d’au moins 25 mètres. En revanche, avant d’atteindre cette grotte, impossible de ne pas tomber sous le charme du long sentier qui y débouche. Celui-ci est parsemé de faune et de flore

5— La cité de Pétra en Jordanie

La cité de Pétra est l’une des sept merveilles au monde. C’est un vestige de la préhistoire. Ce patrimoine mondial de l’UNESCO se trouve au Proche-Orient, au sud de la Jordanie. C’est une ancienne cité d’abord créée par les Edomites et située entre la mer rouge et la mer morte. Elle sera, par la suite, habitée par les Nabatéens 300 ans avant Jésus-Christ. Les Nabatéens étaient surtout des commerçants d’épices et d’encens

Cela dit, on y trouve d’anciens tombeaux et des tunnels. Elle a été construite dans les montagnes et demeure un immense site archéologique en bon état. Si vous êtes donc passionné par l’histoire de l’art, n’attendez pas. Découvrez l’architecture de cette cité. Admirez les monuments et les façades des tombeaux de cette ville troglodyte étendue sur 70 kilomètres carrés.

4— Les champs de Tulipes en Hollande

Si vous avez prévu d’aller aux Pays-Bas, ne manquez notamment pas de visiter les champs de Tulipes. Symbole des Hollandais, la tulipe au XVIIe siècle avait plus de valeur que l’or et l’argent. Cette fleur est présente un peu partout en Hollande. Mais s’il y a un endroit où vous devez vous rendre pour les admirer, c’est bien sûr le parc Keukenhof. Situé à 30 minutes d’Amsterdam, la capitale, le parc de Keukenhof abrite de vastes superficies de tulipes et d’autres fleurs. 

Vous y trouverez aussi des lys, des roses et des jonquilles. Elle accueille, de ce fait, chaque année, de mars à mai, plus d’un million de touristes. C’est un véritable océan de fleurs puisque 7 millions de bulbes de tulipes y sont plantés chaque année. Admirez donc les champs de tulipes colorés, sentez leur parfum et vous n’allez plus vouloir repartir chez vous.

3- Les marches Haïku d’Oahu à Hawaï

C’est sûrement l’escalier du paradis. Les marches Haïku se trouvent à Hawaï, un archipel de 137 îles. C’est un escalier en acier formé de 3 922 marches et installé à 850 mètres d’altitude au-dessus de l’île de Oahu. À l’origine, elles avaient été construites en 1940 pour faciliter aux soldats américains l’accès à une radio située en altitude. Plus surprenant, c’est qu’après sa fermeture en 1987, l’escalier a été interdit d’accès au public. 

Et pourtant, depuis des années, de nombreux touristes y vont en randonnée. Depuis cet escalier, l’on découvre, la végétation hawaïenne et un paysage merveilleux fait de vallée et de sommets verdoyants. C’est la plus merveilleuse randonnée du monde. Par contre, elle risque d’être démolie dans les prochaines années. Les dirigeants ayant jugé son entretien trop coûteux. Vous risquez une amende en y allant, mais si ça ne freine pas vos ardeurs, n’oubliez pas de vous prendre en photo.

2— La balançoire de Banos en Équateur

Si vous avez peur du vide, ceci n’est pas pour vous. Par contre, si vous êtes amateur de sensations fortes, vous devriez peut-être essayer la balançoire de Banos. Installée dans le vide à 2660 mètres d’altitude au-dessus d’un canyon, cette balançoire est unique au monde. Elle fait, en effet, partie de la Casa del arbol en Équateur. Une maison construite dans un arbre au sommet de la falaise et qui servait de station de contrôle sismique. 

Bien qu’elle ne garantit aucune sécurité, la balançoire vous offre une vue imprenable et magnifique sur le volcan Tungurahua. Elle vous garantit de sensations fortes. Par ailleurs, de nombreux touristes affluent chaque année et se balancent dans le vide assis sur ce bois. Alors, voulez-vous seulement admirer le paysage ? Ou bien, allez-vous plutôt tenter l’expérience ? 

1- Le site archéologique de Bagan Myanmar en Birmanie

En Birmanie, dans la région de Mandalay se trouve un site archéologique impressionnant. Il s’agit de Bagan, autrefois capitale du Premier Empire birman, le Royaume de Pagan. Ce site archéologique habité de nos jours par 22 000 Birmans, a été réhabilité à plusieurs reprises après des séismes. Si vous allez en tourisme dans cette région, vous trouverez les vestiges du passé de cette ancienne cité. 

Des stupas aux zedis en passant par les pagodes, vous adorerez les traces du passé de cette cité. De même, vous pourrez aussi visiter les 2834 sanctuaires répandus dans cette plaine de 100 km 2. De nombreux monuments vous apprendront l’histoire de ce site qui n’est pas encore inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires