Dormir nu : 10 raisons qui vous feront abandonner le pyjama

1
654

Sommeil réparateur, perte de poids, belle peau, bonne circulation sanguine, sexe à volonté sont autant d’avantages que vous avez lorsque vous dormez nu. Vous voulez en savoir plus ? Découvrez ici les nombreuses raisons pour lesquelles vous devez désormais ôter vos pyjamas avant de dormir.

Pour un sommeil de qualité

Dormir nu permet de profiter d’un sommeil réparateur. En effet, abandonner son pyjama est l’idéal pour avoir un certain confort dans le lit. Vous vous sentez libre, léger et totalement décontracté. Inutile de vous dire à quel point ce gain de confort peut aider à bien dormir. Cependant, ce n’est pas terminé.

Dormir dans la tenue d’Ève et d’Adam permet aussi au corps de réguler la température corporelle et cela vous aide ainsi à entrer en phase de sommeil profond. Vous sentez une certaine fraîcheur, surtout si vous prenez la peine de vous doucher avant. Cette fraîcheur vous décontracte et agrémente votre sommeil.

En somme, lorsque vous vous couchez sans pyjama ni dessous, vous allez non seulement vite trouver le sommeil, mais vous dormez profondément. Ne vous faites donc plus prier avant d’ôter vos vêtements de nuit.

Idéal pour perdre un peu de poids

Saviez-vous que vous pouvez perdre du poids tout en profitant d’une bonne nuit de sommeil ? Il est démontré que dormir nu permet d’éliminer quelques calories. N’est-ce pas merveilleux ? Vous n’avez donc plus qu’à rester dans votre tenue d’Ève chaque soir.

En effet, lorsque vous dormez dans un environnement où la température est élevée, le corps produit moins d’énergie. Il accumule donc de la graisse. Parc contre, avec une température basse, l’organisme produit plus d’énergie. Pour cela, il va puiser dans sa réserve de graisse et brûler ainsi quelques calories. Toutefois, cela ne voudra pas dire que vous devez arrêter de faire du sport pour maintenir une belle forme.

Moins d’infection

Dormir nu chaque soir réduirait également le risque d’infection. En effet, lorsque les parties intimes sont comprimées dans les vêtements, la chaleur s’intensifie à ces endroits. Dans de telles conditions, les bactéries prolifèrent rapidement. Cela entraîne donc régulièrement des infections. Chez les femmes particulièrement, dans un environnement humide et chaud, les infections vaginales à levure se développent rapidement.

Cependant, lorsque vous prenez la peine de dormir régulièrement nu, vos parties intimes sont bien aérées et elles restent sèches. Vous limitez donc le risque d’infection et votre santé est mieux préservée. Dormez donc nu tous les soirs pour avoir une meilleure santé.

Idéal pour avoir une belle peau

Dormir nu présente plusieurs avantages pour la peau. Lorsque vous vous couchez dans la tenue d’Ève et d’Adam, votre corps respire bien et il produit moins de sébum. L’excès de cette substance huileuse augmente le risque d’apparition de comédons et de boutons. Aussi, quand vous ne portez aucun vêtement dans la nuit, vous transpirez peu. Moins de sébum et moins de transpiration vous mettent à l’abri des problèmes de peau.

Par ailleurs, lorsque vous dormez dans votre simple appareil, le corps produit assez de mélatonine. La mélatonine est une hormone qui joue le rôle d’un antioxydant efficace. Elle protège la peau contre l’effet des radicaux libres. En outre, elle favorise le renouvellement des cellules de l’épiderme.

Dormir nu est donc un excellent moyen pour conserver durablement une belle peau sans trop se déranger.

Une astuce pour avoir une belle chevelure

À l’instar de la peau, vous faites également du bien à vos cheveux lorsque vous dormez nu. L’hormone du sommeil appelée mélatonine et l’hormone de croissance favorisent le renouvellement des cellules et participent ainsi à la bonne santé des cheveux. En effet, elles accélèrent la pousse des cheveux, et améliorent également leur résistance contre toutes formes de menace.

Lorsque vous dormez donc nu tous les soirs, vous avez plus de chance d’avoir une longue et belle chevelure. En outre, vous êtes d’une certaine manière à l’abri des chutes ou de la casse des cheveux. Toutefois, n’oubliez pas les autres bonnes vieilles astuces comme : bien manger et éviter au maximum le stress.

Favorise les relations sexuelles

Dormir nu, c’est indéniablement le contact peau à peau avec votre partenaire. Ce contact charnel stimule la production de l’ocytocine. Cette hormone favorise l’amour et l’attachement. Par ailleurs, certaines études ont démontré que la nudité excite les hommes. Le fait de voir votre partenaire nue les soirs va donc booster votre libido.

Pour les couples qui ont besoin de raviver la flamme, dormir nu est donc un excellent remède. D’ailleurs, certaines théories et quelques sondages ont permis de comprendre que les couples qui dorment nus sont ceux qui sont les plus heureux.

Dormir dans la tenue d’Ève et d’Adam est aussi une excellente astuce pour améliorer sa fertilité. En dehors du désir sexuel qu’il augmente, cela permet de maintenir les testicules des hommes dans une température adéquate.

Pour une meilleure qualité de vie

Dormir nu serait aussi un moyen pour avoir une meilleure qualité de vie. En effet, cela permet à votre organisme de sécréter correctement l’hormone de croissance pendant la nuit. Cette substance a des effets positifs sur notre organisme. Elle nous aide à bien nous sentir dans notre corps pendant toute une journée.

Dormir nu permet également d’avoir une meilleure récupération musculaire et de se réveiller le matin en pleine forme. En outre, c’est une astuce imparable pour réduire les hormones du stress. Et pour cause, lorsque vous ôtez vos pyjamas dans la nuit, la température du corps baisse et cela diminue le niveau de cortisol. Vous êtes donc bien détendu, vous avez meilleur appétit et votre libido est également améliorée.

Idéal pour avoir confiance en soi

La confiance en soi est importante pour permettre à tout individu d’atteindre facilement ses objectifs et se sentir heureux. Premièrement, le fait de voir tous les soirs votre corps nu est un excellent moyen pour l’apprivoiser. Vous n’avez donc plus honte de vous regarder dans le miroir, comme ceux qui ont des complexes par rapport à une partie de leur corps. Vous vous habituez de plus en plus à vous-même et cela vous permet d’être plus à l’aise avec votre image.

En outre, dormir nu vous aide à vous intéresser davantage à votre corps et à en prendre soin. Désormais, quand on vous parlera de vos défauts physiques, cela ne vous dira rien puisque vous le savez déjà et vous vous y êtes habitué.

Favorise une bonne circulation sanguine

Savez-vous que vos sous-vêtements et vos pyjamas empêchent votre sang de bien circuler dans la nuit ? En effet, ces tenues ont des élastiques qui exercent une pression sur les vaisseaux sanguins et ralentissent ainsi la circulation sanguine. Il en est de même pour les vêtements que vous portez en pleine journée. Lorsque vous dormez donc sans enlever vos tenues, vos vaisseaux sont comprimés presque tout le temps.

Si vous savez qu’il est important d’avoir une meilleure circulation sanguine, vous comprenez donc qu’il faut à tout prix faciliter la tâche à vos artères. Pour rappel, une mauvaise circulation sanguine peut entraîner des crampes musculaires, des hémorroïdes, des vertiges, des AVC, etc.

Pour réduire donc au maximum ces problèmes de santé, dormez nu tous les soirs jusqu’au petit matin. Certes, ce n’est pas le seul moyen, mais au moins vous permettez ainsi à votre sang de bien circuler dans la nuit.

Diminue le risque de diabète

Dormir nu est également un bon moyen pour réduire le risque de développer certaines pathologies comme le diabète. En effet, dans la nuit sans vos pyjamas, votre corps brûle plus de graisses brunes et cela influence votre insuline. Cette dernière est une hormone qui permet au corps de bien contrôler le taux de sucre dans le sang. Vous risquez donc moins de développer un diabète.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here