12.9 C
Munich
lundi, septembre 20, 2021

Dormir la tête au nord, ça marche vraiment ?

Conseil Lecture :

Emmanuelhttps://map24.com
Je rédige une bonne partie des articles de Map24. Je suis journaliste Freelance pour de nombreux quotidiens.

Tout comme l’eau et la nourriture, le sommeil est aussi un facteur important qui participe au bien-être de l’homme. Cependant, selon certaines croyances, pour avoir un sommeil réparateur, dormir la tête vers le nord est la meilleure des solutions. Cette posture est-elle réellement efficace ? Cet article vous apporte la réponse à cette interrogation.

Que savoir de cette posture de sommeil

Dormir la tête vers le nord est une posture mise en valeur par les adeptes du Feng Shui, une vielle tradition chinoise. Ils estiment que positionner la tête dans cette direction permet de recevoir les ondes positives du champ magnétique terrestre durant le sommeil. Cependant, selon le Vastu Shastra, dormir la tête vers le nord est la pire position de sommeil.

Cette posture provoquerait une répulsion magnétique pouvant entrainer une augmentation de la pression dans le cerveau. Vous souffrirez dans ce cas d’insomnie ou d’autres troubles du sommeil. De plus, pour les adeptes de cette tradition indienne, en vous allongeant dans cette direction, vous vous ouvrez à l’énergie négative. Dans le domaine scientifique, cette position n’a aucun effet sur la qualité du sommeil.

Quelle position faut-il réellement adopter pour bien dormir ?

Outre le fait de dormir la tête vers le nord, il existe de meilleures postures que vous pouvez adopter. Vous pouvez par exemple dormir, la tête orientée à l’Est, l’Ouest ou au sud.

Dormir la tête à l’Est

Contrairement à l’orientation vers le nord, le Feng Shui et le Vastu Shastra sont d’accord pour l’Est. En effet, dormir la tête orientée vers cette direction présente de nombreux avantages. Cette position :

  • rends le sommeil plus réparateur ;
  • est propice à la relaxation ;
  • favorise une bonne santé ;
  • et soulage le stress ou l’angoisse.

Pour les étudiants et les élèves, cette posture facilite la concentration et représente une bonne alternative pour stimuler la mémoire. De plus, en dormant dans cette direction, vous aurez un cycle de sommeil paradoxal et des mouvements oculaires plus courts. Vous ferez alors moins de rêves et vous pourrez mieux vous reposer.

Dormir la tête à l’Ouest

Dormir la tête à l’Ouest est aussi une autre direction favorable du sommeil. Pour certaines croyances, cette posture pourrait entrainer la prospérité et la gloire. N’hésitez donc pas à adopter cette position si vous prévoyez par exemple jouer au loto. Selon le Feng Shui, un lit orienté à l’Ouest favorise le contentement et une bonne nuit de sommeil. Dans certains cas, cette position pourrait entrainer une faible motivation et vous rendre paresseux.

Dormir la tête vers le Sud

Cette direction de sommeil vous conviendra également. Tout comme l’orientation vers l’Ouest et l’Est, elle est la solution idéale si vous souhaitez améliorer la qualité de votre sommeil. Selon la théorie du Vastu Shastra, cette posture permet d’attirer les énergies positives tout en stimulant la circulation sanguine. Vous pourrez ainsi dormir plus facilement et plus longtemps.

En définitive, dormir la tête vers le nord n’est pas une position à adopter pour bénéficier d’un sommeil réparateur. Allongez plutôt la tête vers le Sud, l’Ouest ou l’Est.

Plus de lecture :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Vous aimerez aussi :