5.2 C
Munich
jeudi, septembre 23, 2021

Commentaire agrandir des chaussures ? 8 astuces !

Conseil Lecture :

Emmanuelhttps://map24.com
Je rédige une bonne partie des articles de Map24. Je suis journaliste Freelance pour de nombreux quotidiens.

Pour assortir son look hors du commun, plusieurs éléments, en l’occurrence les chaussures, sont indispensables. Ces dernières peuvent être des objets de martyr lorsqu’elles sont trop serrées ou rigides. En effet, il n’est pas rare de voir des orteils compressés, et des pieds sujets à des ampoules et à des freins désagréables ou de transpiration. Pour éviter ces désagréments après l’achat de vos chaussures, il existe de multiples moyens plus souples. L’une des pratiques les plus en vue est celle qui consiste à élargir les chaussures. Cette technique en vogue est généralement appliquée aux chaussures de sport et à celles en cuir. Si vous souhaitez agrandir vos chaussures afin de réduire vos peines aux pieds, voici quelques astuces importantes.

Faire recours à la chaleur

L’un des meilleurs moyens utilisés pour réduire les peines dues aux chaussures trop rigides est l’utilisation de la chaleur. Utiliser la chaleur pour agrandir un tout petit peu ses chaussures est une stratégie très efficace. Pour appliquer cette méthode, il faut faire recours à l’outil cosmétique nommé sèche-cheveux. En effet, cette astuce s’applique à travers la vapeur plus ou moins chaude que procure le sèche-cheveux.

En pratique, il suffit de prendre l’une de vos chaussures concernées et d’y orienter l’air chaud qui se dégage de votre sèche-cheveux. Lorsque la chaussure est plus ou moins chaude, vous pouvez la porter. Enfin, la même stratégie peut être appliquée pour les autres paires de chaussures. Toutefois, il convient de ne pas abuser de cette pratique puisqu’elle peut entraîner des conséquences. La chaleur intense et régulière peut en effet endommager la matière ou la colle de vos chaussures.

Utiliser des embauchoirs

Faire recours à des embouchoirs pour tendre ses chaussures est une pratique de plus en plus récurrente. Si cette astuce est a priori utilisée par les cordonniers, elle ne demeure plus un secret pour le public. Cet instrument en forme de pieds destiné à élargir les chaussures ou conserver leurs formes existe généralement en forme de bois. Mais, certains modèles en plastique sont très efficaces pour des paires un peu moins convenables.

Pour élargir ses chaussures grâce aux embauchoirs, il suffit de les introduire avec délicatesse dans les chaussures. Cette démarche permet d’exercer une pression continue sur vos chaussures afin de les élargir très légèrement. Vous pouvez ainsi obtenir quelques centimètres supplémentaires pour adapter vos chaussures à vos pieds. Par ailleurs, il faut veiller à la concordance du pied et aussi à la pointure. Lorsque cette règle est négligée, l’instrument peut occasionner de nouveaux dégâts comme les déchirures.

Agrandir ses chaussures avec de la glace

Alors qu’on peut utiliser la chaleur pour gagner ne serait-ce qu’une demi-pointure, la glace peut être une astuce efficace. Elle consiste à utiliser le froid pour détendre le cuir de vos souliers. Le premier élément incontournable de cette technique est le réfrigérateur de votre domicile. Pour mettre en pratique cette astuce, vous devez chercher des sacs étanches et les remplir d’eau.

Ensuite, vous devez les fermer afin de les introduire soigneusement dans les chaussures qui seront placées dans le réfrigérateur. Il faut noter que chaque sac étanche doit remplir entièrement chaque chaussure. Lorsque l’eau du sac gèle, elle fera une pression sur les parois des chaussures qui vont s’écarter. Il faut donc attendre pendant 30 voire 60 minutes avant de les retirer. Il vous est donc possible de porter ces chaussures sans faire attention au froid qui peut les dominer.

Utiliser du papier journal

À l’instar des astuces précédentes, il est possible d’augmenter la taille des chaussures grâce à l’humidité. La matière qui répond le plus à cette technique est le papier journal. Pour ce faire, il faudrait mouiller au préalable le papier journal avec de l’eau tiède ou légèrement froide. Ensuite, introduisez les papiers mouillés dans les chaussures et attendez qu’elles soient bien humides. Par la suite, vous pouvez les porter avec de grosses chaussettes qui vont aspirer l’eau.

En dehors de cela, il existe une autre démarche d’élargissement de chaussures avec du papier journal. Cette fois-ci, il faut faire avec du papier journal des boules bien serrées que vous allez tremper légèrement. Vous les mettrez dans les chaussures de façon à ce qu’elles soient bien remplies. Exposez-les à l’air libre pendant une durée raisonnable allant jusqu’à 24 h afin qu’elles soient séchées. Après une telle période, vos souliers gagneront une petite taille de plus pour vous offrir plus de souplesse.

Masser le cuir pour le détendre

Lorsque l’intérieur des chaussures est un point faillible pour les agrandir, l’extérieur peut être aussi un endroit important. En effet, cette nouvelle astuce consiste à détendre les chaussures à travers des exercices de massage. Ces derniers se font sur les postérieurs des chaussures avec certains produits adaptés. Les plus prisés pour cette tâche sont des huiles. Il existe à cet effet de multiples variétés d’huiles telles que l’huile de ricin, de la vaseline et de la glycérine.

Pour mettre en pratique ce procédé, il suffit de passer plusieurs couches d’huiles sur vos chaussures. Vous pouvez le faire selon votre choix parmi ces huiles précédemment citées et attendre que cela sèche. Ensuite, vous pouvez les porter avec de grosses paires de chaussettes ou appliquer des embauchoirs. Prudence tout de même, puisqu’il faudra veiller à ce que les huiles, surtout la vaseline, n’assombrissent pas les souliers.

Opter pour l’utilisation de l’alcool

L’atout subtil de l’alcool ne manque pas d’effet sur les chaussures. En effet, pour élargir vos chaussures, vous pouvez de même faire recours à l’alcool. D’abord, il vous faut une quantité plus ou moins raisonnable d’alcool et un linge propre. De façon pratique, vous devez imbiber le linge dans l’alcool et le passer en plusieurs couches sur les chaussures. Si vos souliers ne sont pas en cuir, vous pouvez ensuite sécher l’ensemble à l’abri du soleil.  

Après cette étape, vous avez la possibilité de les enfiler avec une grosse paire de chaussettes. Vous pouvez reprendre ce procédé à plusieurs reprises pour obtenir au fur et à mesure de l’espace dans les souliers. Par ailleurs, cette stratégie peut s’avérer un peu douloureuse ; c’est pourquoi beaucoup préfèrent recourir aux embauchoirs. À cet effet, il faut veiller à appliquer une quantité d’alcool raisonnable afin de ne pas abîmer la teinte de vos chaussures.

Faire usage de chiffons humides

En dehors des embauchoirs et du papier journal, le chiffon est un objet par excellence pour détendre ses souliers. Même si cette astuce reste peu connue de la masse, son efficacité n’est plus à démontrer. À l’instar des autres procédés, celui-ci consiste à mouiller les chiffons et à les disposés par la suite dans les chaussures.

Après cette étape, laissez les chiffons libérer toute leur eau dans les chaussures. Cette opération permet de détendre vos souliers tout en évitant d’avoir des rougeurs ou des maux d’orteils. Il faut notifier que cette démarche doit être menée à domicile afin de pouvoir faire sécher les chaussures facilement.

Porter régulièrement ses chaussures

Porter ses chaussures afin d’en faire gagner plus de souplesse reste une astuce infaillible. C’est l’une des stratégies les plus reconnues du public. En effet, même si les chaussures sont trop serrées ou rigides, vous pouvez continuer de les porter. Plus vous portez vos chaussures, plus elles deviennent souples à vos pieds. Vous gagnerez ainsi quelques centimètres de pointure au fil du temps.

Par ailleurs, cette méthode ne manque pas d’effet secondaire désagréable. Il faut reconnaître qu’avec cette astuce, les désagréments sont au-delà de toute attente. Porter des chaussures serrées se procure des ampoules aux orteils ou à l’arrière du pied. Les transpirations fréquentes et les rougeurs font également partie des inconvénients de cette démarche.

Plus de lecture :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Vous aimerez aussi :