5.2 C
Munich
jeudi, septembre 23, 2021

Comment utiliser et nettoyer sa E-cigarette ?

Conseil Lecture :

Emmanuelhttps://map24.com
Je rédige une bonne partie des articles de Map24. Je suis journaliste Freelance pour de nombreux quotidiens.

L’E-cigarette très connue sous l’appellation de cigarette électronique fait partie des accessoires tendances du moment. Elle est très utilisée par les jeunes, mais aussi par certains adultes qui y voient un moyen d’arrêter le tabac tout en gardant la sensation de la fumée. En effet, cette dernière fonctionne à partir de l’E-liquide qui s’avère une substance sans tabac. Il existe sous plusieurs arômes, et vous procure une très bonne sensation lorsque vous faites un bon choix. Il existe sur le marché plusieurs types de cigarettes électroniques. Cependant, le principe de fonctionnement est le même et il est indispensable d’en prendre soin. Retrouvez à travers cet article quelques conseils pour utiliser et nettoyer votre cigarette électronique.

Utilisation de la cigarette électronique

Le principe de fonctionnement de la cigarette électronique est nettement différent de celui de la cigarette classique. Si au niveau de la cigarette classique il s’agit de fumer, la cigarette électronique quant à elle émet de la vapeur. Lorsque vous adoptez ce type de cigarette, vous devenez alors un vapoteur. Cependant, vapoter n’est pas aussi simple que fumer. Lorsque vous achetez votre cigarette électronique, à l’instar de ceux que vous retrouvez sur evapoteur.com, pour l’utiliser, vous devez suivre un certain nombre d’étapes.

Chargez la batterie

C’est la première de choses à faire. Sans batterie, vous n’aurez pas de vapeur. C’est pourquoi vous devez penser à charger la batterie de votre E-cigarette avant de commencer par l’utiliser. Le temps de charge varie généralement en fonction du modèle. Cependant, quel que soit le modèle, il est compris entre 3 h et 6 h maximum. Il est possible d’acheter une seconde batterie pour plus d’autonomie. Ce serait l’idéal pour les longues virées ou pour les fêtes qui durent toute la nuit par exemple. Vous pouvez par ailleurs vous doter d’adaptateur allume-cigare USB.

Remplissez le clearomiseur d’E-liquide

Le clearomiseur est comme vous l’aurez compris, le réservoir dans lequel vous introduisez l’E-liquide. Pour le remplir, commencez par dévisser le drip-tip. Il s’agit du bec de votre E-cigarette. Introduisez ensuite votre E-liquide, tout en vous assurant que ce dernier ne remplit pas totalement le clearomiseur. Laissez 1 à 2 mm, pour permettre à la vapeur de bien circuler. Vous retrouvez à cet effet, des clearomiseur transparents, qui vous permettent de voir la quantité au fur et à mesure. Une fois le remplissage terminé, revissé. Conservez votre E-liquide dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Appuyez sur l’interrupteur

Vous retrouvez sur votre cigarette électronique, un interrupteur que vous n’aurez qu’à appuyer pour la faire fonctionner. Il s’agit là des E-cigarette manuelles. L’avantage avec ces derniers, c’est que vous ne déclenchez pas le fonctionnement sans le savoir lorsqu’elle se trouve dans votre poche par exemple. En plus, le fait de pouvoir totalement l’éteindre vous permet d’économiser en batterie. Il faut par ailleurs souligner que ces appareils sont équipés d’une diode lumineuse, qui indique lorsque la cigarette est en marche. Lorsqu’elle clignote, c’est l’indication que votre batterie est faible ou qu’elle a besoin d’être rechargée.

Appuyez sur le bouton de la batterie pour aspirer

Contrairement à la cigarette classique avec laquelle vous pouvez aspirer la fumée comme vous voulez, pour la cigarette électronique, vous devez d’abord appuyer sur le bouton de la batterie. C’est au même moment que vous appuyez dessus que vous aspirez la vapeur. Plus vous appuyez longtemps, plus la sensation est forte. Mais cette sensation à la gorge dépend également de la teneur en nicotine de votre E-liquide. Par ailleurs, en appuyant 5 fois sur le bouton rapidement, vous allumez ou éteignez la cigarette.

Si vous désirez vous en procurer, faites une tour sur Comparateur de prix de cigarettes électroniques, pour retrouver les meilleurs prix.

Nettoyage de la cigarette électronique

Comme tous les appareils, il est important d’entretenir votre E-cigarette. Cet entretien passe inévitablement par un nettoyage régulier. En effet, en utilisant votre E-cigarette, vous l’exposez à des détériorations de plusieurs façons. Dans un premier temps, les constituants de l’E-liquide notamment la glycérine végétale et propylène glycol sont épais et salissants. Ils peuvent donc obstruer le réservoir.

En plus, ce type de solution électronique est aussi sujet à la poussière et aux saletés environnantes. Pour ne pas retrouver votre cigarette électronique vite détériorée ou mal fonctionner, vous devez souvent la nettoyer. Et pour faire ce nettoyage, vous devez procéder pièce par pièce.

Le réservoir

Il est préférable de le nettoyer chaque fois que vous changez de liquide. Pour ce faire, une fois que vous avez dévissé votre clearomiseur, nettoyez ce dernier à l’eau claire et chaude. Ensuite, faites-le sécher du mieux que vous pouvez. Vous avez la possibilité d’essuyer les parois et les filetages en son sein, avec du papier absorbant. Cependant, le mieux est de laisser sécher quelques heures, afin d’être sûr que toute l’eau est absorbée. Ainsi, lors de votre prochain remplissage, vous n’aurez pas à vous inquiéter d’une quelconque présence d’eau.

Vous retrouvez des cigarettes électroniques monobloc pour lesquelles le réservoir ne se démonte pas. Pour effectuer le nettoyage de celles-ci, utilisez un coton-tige ou un chiffon imbibé d’alcool.

Le drip-tip

Le drip-tip étant la partie supérieure de la cigarette, il est très exposé à l’air, à la poussière et à l’humidité. Il est donc susceptible de retenir assez de saletés. L’entretenir est donc d’une grande importance. Pour y arriver, vous pouvez utiliser l’eau claire. Une fois que vous remarquez qu’il est propre, soufflez fortement à l’intérieur, et ce, plusieurs fois, pour évacuer toute l’eau.

La cheminée et le débit d’airs

Ces pièces sont des constituants du clearomiseur. Ils sont très sollicités pour la production de la vapeur et la restitution des saveurs. Ils sont donc très exposés à la saleté. Vous devez alors les nettoyer, à chaque fois que vous changez de résistance.

Il faut souligner que ces composants du clearomiseur ne sont généralement pas démontables. Dans le cas où c’est possible, il est conseillé de les passer sous l’eau à un débit élevé pendant plusieurs minutes. Ainsi, vous pourrez les débarrasser en profondeur de leurs impuretés. Après, rincez et laissez sécher sur un papier absorbant. Il est important qu’ils sèchent complètement.

Il faut souligner que tous les composants des E-cigarettes ne sont pas nettoyables à l’eau. Étant un appareil électronique, si l’eau entre en contact avec certaines parties, cela pourrait l’endommager. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important de bien laisser sécher les équipements ci-haut cités, après nettoyage à l’eau.

Parmi les composants qui ne doivent pas être nettoyés à l’eau, vous retrouvez la résistance et la batterie. Cela n’exclut cependant pas que vous preniez soin d’eux. Pour la batterie, vous pouvez utiliser un coton-tige sec ou du papier absorbant, pour nettoyer ses connectiques de temps en temps. Pour la résistance par contre, le mieux est d’en changer quand vous remarquez des baisses de performances.

Plus de lecture :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Vous aimerez aussi :