Comment supprimer un compte Facebook ?

0
122

Vous souhaitez supprimer votre compte Facebook, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez ici une démarche simple qui vous permettra d’atteindre votre but, et ce, peu importe la raison de la suppression, de votre compte sur ce réseau social.

Se connecter à votre compte Facebook et choisir la commande « paramètres »

Supprimer un compte Facebook est très facile. Pour y parvenir, connectez-vous à votre compte. Vous aurez notamment besoin de vos identifiants (adresse mail ou numéro de téléphone et mot de passe) pour le faire.

Une fois sur votre page Facebook, appuyez sur le petit triangle situé à droite de la bande haute de votre écran. Ensuite, choisissez dans le menu qui s’affichera l’option « Paramètres et confidentialités ». Cela étant fait, cliquez ensuite sur « Paramètres ».

Sélectionner l’option « vos informations Facebook » et « supprimer votre compte Facebook »

Dès que vous cliquerez sur paramètres, il faudra sélectionner « vos informations Facebook ». En faisant cela, une autre page s’ouvrira et vous devez appuyer sur la commande « désactivation et suppression » située en bas de la page.

Cette action étant réalisée une boîte de dialogue s’affichera. Si vous souhaitez plutôt désactiver temporairement votre compte, vous pouvez choisir sur l’option « désactiver le compte ». Pour quitter la communauté Facebook, cliquez sur « supprimer définitivement le compte » puis sur « poursuivre la suppression du compte ».

Par la suite, vous pouvez télécharger vos informations si vous le voulez en appuyant sur le bouton créer à cet effet. Si vous n’avez pas envie de réaliser cette action, vous devez cliquer directement sur « supprimer le compte ».

Lire les informations et se rassurer de l’action que vous souhaitez réaliser

Une fois que vous aurez appuyé de nouveau sur supprimer le compte, une fenêtre de contrôle d’identité s’affichera. Entrez dans l’endroit indiqué votre mot de passe et cliquez sur continuer. Une nouvelle fenêtre apparaîtra. Celle-ci vous avertira que votre choix est irréversible.

Cliquez à nouveau sur « supprimer le compte ». Après cela, une fenêtre s’affichera et vous notifiera que pour annuler votre action, vous disposez de 30 jours. Passé ce délai, votre compte Facebook sera définitivement supprimé.

Voilà ! Vous savez désormais ce qu’il faut faire pour supprimer un compte Facebook. Cependant, avant de réaliser cette action, n’oubliez pas d’examiner les différentes raisons qui vous pousseront à agir de cette manière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici