5.2 C
Munich
jeudi, septembre 23, 2021

Comment s’habiller quand on a du ventre ?

Conseil Lecture :

Emmanuelhttps://map24.com
Je rédige une bonne partie des articles de Map24. Je suis journaliste Freelance pour de nombreux quotidiens.

Véritable complexe aussi bien chez l’homme que chez la femme, le ventre est une partie du corps qui s’arrondit à la suite d’une prise de poids en général ou après une grossesse. Qu’il soit rond ou très rond, il ne facilite guère la vie quand il s’agit de s’habiller. En effet, mode et morphologie ne faisant pas bon ménage, il est difficile pour certaines personnes de trouver des vêtements adéquats à cause de cette partie rebondie de leur corps. Découvrez sans plus tarder des conseils pour bien vous habiller malgré la forme de votre ventre.

Le ventre : pourquoi se modifie-t-il ?

Le ventre que vous aviez eu à 15 ans ne sera bien évidemment pas le même qu’à vos 40 ans. La raison est toute simple, le ventre se modifie. Avec le temps, il subit une forte modification et prend un sacré coup. Le ventre s’arrondit généralement chez tout le monde à cause de la mauvaise alimentation. Mais de façon spécifique chez la femme, d’autres facteurs impactent le volume du ventre. Il s’agit de l’âge avancé, des grossesses, de la ménopause, des changements hormonaux liés aux contraceptifs hormonaux et aux règles. Le ventre peut être également impacté par les effets de l’adolescence et par certaines maladies.

Tous ces facteurs ont un impact direct ou indirect sur le ventre et entraînent des modifications corporelles. Chez les hommes par contre il s’agit juste de la mauvaise alimentation (surtout les boissons) et de certaines maladies. Que ce soit les hommes ou les femmes, beaucoup vivent avec ce complexe du ventre rebondi. Découvrez comment le surmonter et valoriser votre morphologie.

Principe pour bien s’habiller lorsqu’on a du ventre

Malgré leurs efforts, certains sont prédisposés à voir leur ventre rebondir et sont parfois obligés de le garder comme tel. S’habiller devient alors très compliqué puisque leur silhouette ne s’équilibre pas en termes de largeur et de hauteur. Pour remédier à cela, il faut faire un rééquilibrage visuel de la silhouette. Autrement dit, il s’agira de jouer sur les vêtements pour allonger votre silhouette afin de lui donner de l’équilibre. Ce rééquilibrage se fait entre votre hauteur et votre largeur. Sans oublier que la fluidité aide énormément dans cet équilibrage de la silhouette, car elle est pratique pour camoufler un ventre rond. Voici sans plus tarder quelques astuces qui permettent de jouer sur les vêtements.

Femme : astuces pour s’habiller quand on a du ventre

Savoir comment s’habiller quand on a du ventre est certainement plus important pour les personnes du sexe féminin. Elles tiennent beaucoup à leur aspect physique.

Quels vêtements pour cacher son ventre ?

Voici un récapitulatif de quelques pièces de vêtements idéales quand on a du ventre.

Les tops et les robes Péplum

Vous pouvez aisément camoufler votre ventre avec des tops et des robes Péplum. Cette coupe de vêtements est idéale pour cacher votre ventre lorsqu’il est un peu rebondi. Par contre, elle peut ne pas être très flatteuse pour vous si votre ventre est très rebondi. En effet, un top ou une robe péplum est doté d’une basque à partir de la taille. Le fait d’avoir un ventre plus rebondi peut faire croire que vous êtes enceinte. Il faut donc veiller à faire un choix de top ou robes péplum fluides et tailles basses.

Les vestes portées ouvertes

Lorsque vous optez pour des vestes ouvertes, elles créent deux lignes verticales le long de votre buste. Ce sont ces deux lignes qui permettent d’allonger votre silhouette. Ces vestes affinent également votre silhouette au niveau du ventre. Pour bien les porter, vous pouvez les associer à des tops ou robes fluides qui accentuent l’effet ventre plat.

Les jeans taille haute

Vous pouvez opter pour cette forme de jeans à cause de son effet comprimant sur le ventre. Mais pour la choisir, il faut qu’elle contienne un peu d’élasthanne avec un pourcentage compris entre 2 et 3 %. L’élasthanne permet à celles qui ont assez de ventre de se sentir à l’aise grâce au confort qu’il procure. Néanmoins, il ne faut pas dépasser les 3 % de cette matière qui risque de se relâcher plus vite. Notons que la taille doit être mi-haute pour plus de confort. Une taille plus haute risque de couper la respiration en position assise.

Les robes drapées

Les robes drapées sont parfaites si vous avez un petit ventre rebondi. Mais si le ventre est très rebondi, cela ne donnera pas l’effet escompté puisqu’au lieu de le cacher, vous le ferez plus remarquer. Par contre, vous pouvez opter pour des robes drapées avec un ventre bien rebondi si vous portez une gaine ou un fond de robe. L’un ou l’autre aura un effet ventre plat.

Les hauts et robes fluides

Les robes fluides quant à elles, demeurent une bonne option pour camoufler votre ventre qu’il soit peu ou trop rebondi. Il en est de même pour les hauts fluides. Aucun d’eux ne moule la silhouette, mais permet d’être très féminines.

Que faut-il éviter ?

Lorsque vous avez du ventre, il est important d’éviter l’utilisation de certaines matières. Il s’agit entre autres des matières moulantes et des matières moulantes très fines. Elles n’ont pas pour but d’affiner votre silhouette. Au contraire, elles ne font qu’attirer et fixer l’attention sur votre ventre. Que vous ayez un petit ventre ou non, il est donc primordial de les éviter. C’est également le cas des matières satinées et brillantes. Il faut à tout prix les éviter surtout les robes moulantes à sequins.

Vous pouvez vous aventurer sur ce terrain si vous n’avez qu’un tout petit ventre et que la gaine sera utilisée. Les fronces sont également à éviter surtout quand vous avez un ventre bien rebondi. Au lieu de le camoufler, elles feront assurément l’inverse. Il faut donc veiller à tous ces petits détails pour mieux mettre votre morphologie en valeur.

Quelques conseils

Il est primordial de porter des pièces amples et fluides qui ne mettent pas en valeur votre ventre. Lorsqu’elles sont étroites, elles risquent de mettre l’accent sur vos imperfections. Pour les robes, vous pouvez opter pour des robes trapézoïdales, des robes avec des motifs à fleurs… le plus important est que votre robe soit un peu en dessous du genou ou avec une longueur maxi.

Lorsque vous avez du ventre, l’idéal serait d’opter pour des vêtements unicolores avec les chemises et des t-shirts. Sans oublier les chemises à carreaux qui cachent également le ventre. Notons que les ornements verticaux et les rayures vous augmentent en volume et encore plus si vous avez du ventre. Même si vous devez en porter, miser sur des pièces avec des bandes étroites et fréquentes. Le contraire de ces bandes a pour but d’agrandir votre silhouette. Enfin, vous pouvez porter des sous-vêtements qui façonnent votre corps comme les gaines.

Astuces pour les hommes

Les morphologies sont bien différentes d’un homme à un autre. Mais lorsque vous avez un peu de ventre, certaines coupes de vêtements ne sont pas très flatteuses. Retrouvez quelques astuces pour vous mettre en valeur.

Quels vêtements choisir quand on a du ventre ?

Il s’agit ici de quelques options de vêtements pour la gent masculine.

La veste

Si vous vous demandez si le port de veste est possible malgré votre ventre, alors la réponse est oui. En effet, la veste permet d’allonger votre silhouette. Mais pour qu’elle vous soit flatteuse, il faut que le bouton situé le plus haut des deux ou trois boutons de votre veste soit là où votre ventre est le plus large.

Cette règle doit être impérativement respectée puisque si le bouton est situé plus bas, la veste ne pourra plus camoufler votre ventre. Au contraire, elle va bien l’arrondir. Pour éviter tout ceci, il faut donc que le bouton soit placé là où vous avez plus de ventre pour rééquilibrer votre silhouette. Sans oublier qu’il n’y aura ni pli, ni froissure.

Le gilet

Vous avez du ventre ? Optez simplement pour la solution la plus efficace que représente le gilet. Pour mieux comprendre, sachez que lorsque vous portez un pantalon et une chemise, ce qui attire les regards est l’endroit où se rejoignent les deux vêtements : le bassin. Mais avec le gilet, les regards ne pourront plus se concentrer sur cette zone. En effet, ce vêtement commence au niveau des épaules et s’arrête sur le pantalon. Il crée de ce fait une continuité en passant sur la zone à cacher. Le gilet s’avère donc très utile pour camoufler votre ventre tout en vous donnant une silhouette plus élancée.

Le pantalon

Pour votre pantalon, vous pouvez simplement opter pour des pantalons à pince. Ils présentent plusieurs avantages pour les hommes qui ont une circonférence de taille plus large que leurs épaules. Avec les pantalons à pince qui s’attachent plus haut, ils peuvent cacher la partie arrondie de leur ventre. Ceci est possible parce que le pantalon passe au-dessus de la partie concernée. De plus, avec ce pantalon, vous pouvez porter des bretelles et éviter la ceinture. Cette dernière attire beaucoup plus l’attention sur votre bassin.

Quand est-il des motifs et des couleurs ?

Les motifs jouent un grand rôle dans le camouflage de votre ventre. Mais, il est important de bien les choisir parce qu’ils peuvent vous amincir ou vous faire augmenter de volume. Pour cacher votre ventre, vous devez donc éviter les petits motifs. Le fait qu’ils soient petits entraîne un effet de répétition qui augmenterait la largeur de votre abdomen.

Des motifs plus grands comme les grands carreaux permettent d’affiner votre silhouette puisque leur effet de répétition n’est pas grand. Vous paraîtrez alors plus mince et encore plus quand il s’agit des lignes. Lorsqu’elles sont verticales, les regards iront du bas vers le haut et votre apparence sera affinée. Mais lorsqu’elles sont horizontales, elles vont élargir votre silhouette.

En ce qui concerne les couleurs, les plus sombres permettent de ne pas attirer le regard sur aucune partie de votre corps. Les plus claires mettent en relief votre silhouette. Pour mieux dissimuler votre ventre, l’idéal serait de mettre les couleurs sombres sur le haut du corps et les claires sur le bas. Ceci favorise un rééquilibrage visuel. Notons qu’avec les couleurs sombres, il ne s’agit pas seulement du noir, vous avez le choix entre le bleu marine, le bordeau profond, le gris foncé… en un mot tout ce qui est sombre.

Plus de lecture :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Vous aimerez aussi :