Comment laisser un avis Google 

0
188

Vous avez visité un lieu ou un établissement et souhaitez partager vos impressions aux internautes ? Vous pouvez rédiger un commentaire Google pour le faire. La rédaction d’un avis Google obéit cependant à certaines règles et suit quelques étapes simples. Si vous ne savez pas comment écrire un avis Google, nous vous proposons de découvrir ce tutoriel qui vous sera certainement utile.

Se connecter à son compte Google


Avant de donner un avis sur Google, vous devez d’abord vous connecter à votre compte Google. Vous pouvez le faire à partir de n’importe quelle page Google. Cherchez ensuite le bouton se connecter et cliquez dessus. Vous serez dirigé vers une page de connexion ou vous devrez renseigner votre adresse mail et votre mot de passe.

Il est indispensable de se connecter avant de pouvoir laisser un commentaire. Si vous ne disposez pas d’un compte Google, il faudra en créer un. La création d’un compte Google est un processus assez simple. Il suffira de suivre certaines étapes. Vous devez notamment :

  • ouvrir une page Google ;
  • choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe sécurisé ;
  • remplir les autres informations demandées ;
  • et compléter l’outil de vérification captcha.

Au terme de cette procédure, vous devrez accepter les termes de confidentialités pour finaliser la création du compte.

Faire la recherche de l’établissement et des avis existants

Les avis Google sont très importants pour le référencement d’un établissement. En effet, qu’il s’agisse de petites et moyennes entreprises (PME), de restaurants ou de lieux, ces commentaires ont un impact non négligeable sur leur activité. Ainsi, plus ces divers établissements ont d’avis sur leur fiche Google, plus ils seront mis en avant dans les résultats de recherche. Mais pour augmenter leur visibilité, ils peuvent aussi se tourner vers une source fiable en matière de référencement de PME.

Pour laisser un commentaire, il faut chercher l’établissement ou le lieu sur lequel vous souhaitez laisser la note. Pour effectuer cette recherche, vous pouvez le faire via la page de recherche Google ou sur Google Maps.

Une fois que l’établissement sur lequel vous voulez laisser un commentaire apparait dans les résultats de recherche, son classement va apparaitre sous forme d’étoiles. Vous pourrez aussi voir le nombre de commentaires qui ont été écrits.

Cliquer sur le lien ou le bouton rédiger un avis

En fonction du type de recherche que vous avez effectué, vous disposez de nombreuses possibilités pour la rédaction d’un avis. Vous devez appuyer sur le lien ou le bouton «rédiger un avis » pour avoir accès au formulaire de rédaction de l’avis.

Vous pourrez retrouver le lien juste en bas de la notation par étoiles tandis que le bouton se trouve juste sous le nom de l’établissement au niveau de la barre latérale de la page de résultats.

Donner des étoiles à l’établissement

Un avis Google est constitué de deux parties que sont la notation avec des étoiles et le texte qui représente la critique. Les étoiles sont très importantes, car ce sont elles qui sont vues en premier par les internautes. Vous devez vous assurer qu’elles traduisent réellement vos impressions vis-à-vis de l’établissement.

Vous avez la possibilité d’attribuer une à cinq étoiles à l’établissement. Les étoiles servent au calcul de la note moyenne des produits ou services de l’établissement. La note moyenne est affichée dans la page de résultats de Google

Rédiger et publier l’avis

Après avoir attribué les étoiles à l’établissement, vous pouvez passer à la rédaction de l’avis. La rédaction de l’avis s’effectue dans un petit rectangle situé juste en dessous des étoiles. Dans cet emplacement, vous pourrez faire le partage de votre expérience sur l’établissement objet de l’avis.

Rédaction de l’avis

Pour la rédaction de l’avis, il est indispensable d’essayer le produit ou les services proposés par l’établissement. Ainsi, il faut prendre le temps de connaître le produit ou les services de l’établissement afin de pouvoir en parler convenablement. De cette façon, vous êtes sûr d’écrire un commentaire objectif.

Prenez alors des notes sur les détails qui vous ont le plus marqué afin de ne rien oublier. N’oubliez pas de prendre des photos. Grâce aux photos, les autres lecteurs pourront avoir une meilleure idée de ce que vous décrivez dans votre commentaire.

Ensuite, vous devez organiser votre critique sur l’établissement. Vous disposez d’une limite de mots que vous ne pouvez dépasser. Alors, allez à l’essentiel et n’écrivez que ce qui pourrait être utile aux autres internautes. Vous pouvez alors décrire le produit ou le service en montrant ce que vous avez apprécié et ce qui vous a déplu.

Publication de l’avis

Une fois que la rédaction de l’avis est achevée, il faut le publier. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton publier pour qu’il soit publié. Lorsque vous aurez effectué cette action, l’avis sera envoyé et votre nom sera mentionné en haut de l’avis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here