5.2 C
Munich
jeudi, septembre 23, 2021

Comment fumer un cigare ?

Conseil Lecture :

Emmanuelhttps://map24.com
Je rédige une bonne partie des articles de Map24. Je suis journaliste Freelance pour de nombreux quotidiens.

Pour bien apprécier un cigare, il est essentiel de connaitre quelques règles essentielles. Pour les débutants, fumer un cigare peut s’avérer bien plus complexe qu’il n’y paraît. Ceci est un art qui requiert de l’apprentissage et de la pratique. Pendant que vous vous initiez, vous pourriez faire quelques erreurs. Profitez de bonnes indications pour faire la meilleure expérience du cigare !

Les éléments clés à prendre en compte

Pour fumer un cigare, il faut généralement commencer par le couper. En effet, cet élément comporte un pied et une tête qu’il faut retirer à l’aide d’un coupe-cigare. Toutefois, l’utilisation d’un coupe-cigare n’est pas obligatoire. Il est possible de se servir :

  • d’un ciseau ;
  • d’un couteau ;
  • de la pointe d’un crayon.

Ensuite, allumez le cigare avec un briquet à gaz ou une allumette. Pour fumer le cigare, il est important de prendre son temps afin de savourer le gout. En général, il est conseillé d’observer une pause d’une minute entre les tirages. Ceci permet de maintenir une fréquence de tirage idéale pour savourer le cigare. En effet, fumer un cigare trop vite le rend âcre. Le gout devient amer dans la bouche.

Par ailleurs, la cendre sur le pied du cigare a également un rôle décisif pour sa dégustation. En pratique, d’une certaine manière, elle définit la durée de vie de cet élément. En l’utilisant au mieux, le cigare brule moins vite. La meilleure astuce consiste à laisser la cendre sur le cigare autant que possible. Pour profiter au mieux du gout du cigare, fumez-le jusqu’à la fin.

Quelques erreurs à éviter

Pour bien utiliser la cendre, il faut éviter de régulièrement tapoter le cigare. Ce geste fait tomber le débris. Au moment opportun, la cendre tombera d’elle-même. À cet instant, vous pouvez juste tapoter légèrement. Aussi, il est important de noter que la fumée du cigare ne doit pas être inhalée. Elle peut causer différentes réactions comme la nausée ou de la toux.

À défaut d’inhaler la fumée, elle peut être conservée dans la bouche pendant 2 à 3 secondes. Cette action permet de bien apprécier son gout.

Lorsque le cigare s’éteint, il est possible de le rallumer. Toutefois, il faut éviter de remettre le dispositif dans la bouche avant de le rallumer. Lorsque vous souhaitez éteindre votre cigare, l’écraser n’est pas la meilleure option. Il suffit de le poser dans un cendrier et de le laisser s’éteindre tout seul.

Plus de lecture :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Vous aimerez aussi :