Comment faire un tirage de tarot soi-même 

0
158

La tarologie fait référence à une forme de cartomancie. Autrement dit, il s’agit d’un art divinatoire consistant à interpréter des signes avec un jeu de cartes, notamment des cartes de tarot. Même si faire un tirage de tarot aux résultats fiables est réservé aux professionnels, cela ne vous est pas totalement inaccessible. Il est possible de faire un tirage de tarot vous-même. Comment y arriver ? 

Essayez la voyance en ligne

L’un des moyens les plus simples pour faire un tirage de tarot vous-même est d’opter pour la voyance en ligne sur une plateforme adéquate. En effet, il existe de nombreuses plateformes de voyance en ligne dirigées par des voyants professionnels. Ces derniers mettent leurs connaissances à votre service au travers desdites plateformes en vous proposant un tirage de tarot par exemple. La particularité étant que ce dernier est effectué par vos soins. 

1- Mélange

Sur la plateforme, un jeu de cartes vous est présenté. Vous avez généralement la possibilité de le mélanger ou de le couper à votre guise. Cela est fait dans le but de vous laisser un contrôle total du tirage. Vous remarquerez que les cartes vous sont présentées en étant retournées. Vous n’avez pas la possibilité de voir à quoi elles correspondent. Un détail important à souligner est que les illustrations changent en fonction des types de cartes. Pour un jeu de cartes de tarot de Marseille par exemple vous avez :

  • le bateleur ;
  • la papesse ;
  • ou encore l’impératrice.

Cela n’implique tout de même pas que deux jeux de cartes différents vous donneront des interprétations totalement différentes.


2- Sélection

Il vous est ensuite demandé de tirer un lot précis dans le jeu de cartes devant vous. Ce lot contient la majeure partie du temps 10 cartes. En fonction du site et donc de la technique du voyant, vous devrez les associer par lot de deux ou de trois. C’est l’étape de la sélection qui est très importante. Elle demande toute votre concentration. Vous devez rester focalisé sur vos questions. 

Heureusement, la plateforme vous guidera de la manière la plus simple possible. Elle vous demandera de faire votre sélection en pensant à vos questions ou à des aspects précis de votre vie. Afin que les résultats soient fiables, votre totale implication est nécessaire. Choisissez donc vos cartes en suivant minutieusement les consignes. 

3- Interprétation

Dès que vous aurez sélectionné les cartes, elles vous seront présentées à nouveau, mais de sorte que leurs illustrations soient visibles. À ce niveau commence la phase de l’interprétation. Cette dernière ne se fait pas pour chaque carte. Même si une carte à une signification ou une énergie, c’est son association à d’autres qui permet de dérouler le fil de votre destin. 

Les cartes sont donc interprétées selon les associations faites. Les interprétations vous sont affichées sur la plateforme en vous indiquant quelles associations ont mené à ces conclusions. Il ne vous reste plus qu’à prendre connaissance des résultats de votre propre tirage de tarot. 

Respectez certaines règles simples

Afin de faire un tirage de tarot vous-même, vous pouvez vous procurer un jeu de cartes pour vous y essayer chez vous. Il est recommandé de choisir un jeu qui vous plaît vraiment pour commencer à établir avec celui-ci une certaine connexion. Vous devez vous entraîner à manipuler votre jeu de cartes de sorte à être à l’aise avec.

En outre, vous devrez vous documenter pour comprendre la signification de chaque carte de votre jeu. Cela vous permettra de faire des interprétations de plus en plus correctes. S’il s’agit de tarot de Marseille par exemple, consulter ce site vous apportera certaines réponses quant aux significations des cartes. Il faut rappeler que pendant vos séances à la maison, le respect de certaines règles s’impose.

4- Rester concentré 

Le tirage de tarot nécessite une certaine concentration de votre part. Pour que l’énergie des cartes et la vôtre ne soient pas perturbées, vous devez faire l’effort de rester focalisé sur vos cartes. Il est possible que la tâche soit plus aisée pour vous dans certaines conditions. N’hésitez pas alors à créer l’ambiance propice. Elle doit être intimiste et apaisante. Vous pouvez opter pour une lumière tamisée qui favorise votre détente sans détourner votre attention inutilement. 


5- Battre les cartes sept fois au minimum

Toujours dans le but de créer une connexion avec votre jeu de cartes, il est conseillé de le battre sept fois. Si vous vous interrogez sur le choix de ce chiffre, la réponse est simple. Le chiffre sept fait référence à la somme du matériel et du spirituel. Cela permettra d’imprégner votre jeu de cartes d’une énergie.

6-Être neutre

Il s’agit probablement de la partie la plus difficile lorsque vous tirez le tarot vous-même. Vous devez faire en sorte de rester le plus objectif possible. Même si cela peut être compliqué au début, vous devez vous détacher complètement des réponses que vous aimeriez avoir. 

C’est uniquement de cette manière que vous pourrez vraiment voir les réponses que vous avez. Vous devez éviter de chercher forcément des signes qui vont à votre avantage. Vous ne ferez que cacher le véritable message que les cartes vous délivrent et vous risquez de rater le plus important. 

7- Poser une question une fois

Dans le même sens, vous devez poser une question ou une préoccupation une unique fois. Le faire plusieurs fois ne traduit que votre envie de forcer le résultat ; ce qui altère hautement sa fiabilité. Vous devez laisser les cartes vous guider et non l’inverse. 

8- Éviter les questions aux réponses complexes

Pour un début, vous devez éviter les questions dont les réponses peuvent être complexes. Cela ne fera que rendre votre interprétation plus difficile à faire. Vous pouvez privilégier les formats de questions qui n’offrent que deux issues par exemple. 

9- Tirer les cartes uniquement lorsqu’elles sont retournées

Lorsque vous tirez les cartes de tarot vous-même, faites très attention à leur sens. Elles doivent être retournées. Vous ne devez pas voir leurs illustrations jusqu’au dernier moment. C’est au fur et à mesure que vous les découvrirez que vous aurez des réponses à vos préoccupations. 

Dans le cas contraire, vous serez tenté de reprendre le tirage pour avoir de meilleurs résultats. Procéder ainsi n’est définitivement pas recommandé. Il n’y a en réalité pas de mauvaises ou de bonnes cartes. 

Faire un tirage de tarot vous-même peut s’avérer une expérience très enrichissante. Il faut néanmoins que vous y mettiez du vôtre en respectant les règles requises. Il faut aussi rappeler que les cartes de tarot sont de divers types. Comme vous pouvez le voir ici, certaines suivent même la tendance. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here