5.2 C
Munich
jeudi, septembre 23, 2021

Comment faire du vert en peinture ?

Conseil Lecture :

Emmanuelhttps://map24.com
Je rédige une bonne partie des articles de Map24. Je suis journaliste Freelance pour de nombreux quotidiens.

Le vert ! Cette couleur de la végétation est très prisée pour son côté réconfortant, tranquillisant et enveloppant. Pour info, sur le plan psychologique, le vert symbolise la joie, la paix et l’espoir. Cette couleur, grâce à sa touche de nature indéniable, a la propriété de s’harmoniser plus facilement avec tous les styles et couleurs. Il existe une large gamme de nuances de vert : vert foncé, vert kaki, vert clair, vert pomme, vert pastel, etc. Celles-ci confèrent de la fraîcheur et réinventent le décor des pièces dans lesquelles elles sont utilisées. Envie de connaitre les différentes étapes et techniques pour réaliser du vert et ses différentes nuances en peinture ? Vous êtes sur la bonne page.

Comment faire du vert en peinture ?

vertPour faire du vert en peinture, il faudra faire le mélange de deux couleurs primaires à savoir :

  • le jaune qui est une couleur chaude ;
  • et le bleu qui est une couleur froide.

Vous aurez également besoin d’une assiette, d’une palette ou d’un récipient et d’un pinceau pour effectuer le mélange. Une fois que vous aurez réuni tous ces accessoires, veuillez procéder de la manière suivante. Vous mettez une goutte de couleur bleue et une autre de couleur jaune sur une palette ou un support.

Puis, placez les deux couleurs assez proches l’une de l’autre tout en gardant un espace entre elles pour faire votre mélange. Ensuite, incorporez les deux gouttes à l’aide de votre pinceau jusqu’à obtenir le vert que vous désirez.

Comment faire du vert clair en peinture ?

Les couleurs nécessaires pour faire du vert clair sont :

  • le bleu clair ;
  • le jaune clair ;
  • le blanc (optionnel)

Pour obtenir du vert clair, il suffit simplement de faire un mélange de bleu clair avec du jaune clair. Une autre possibilité s’offre à vous pour obtenir du vert clair. Il s’agit de mélanger deux différends verts clairs. Ceci vous permettra d’obtenir une autre nuance de vert plus claire.

Dans le cas où vous aimeriez éclaircir une nuance que vous jugez trop sombre, vous pouvez faire appel à la couleur blanche. Pour minimiser les risques d’erreurs, il est recommandé de réaliser cette procédure graduellement.

Comment faire du vert gris et du vert kaki en peinture ?

Le vert gris et Kaki sont des teintes difficiles à réaliser. Pour réussir à faire ces nuances de vert, vous devez mélanger :

  • du noir ;
  • et du jaune.

C’est la qualité de la teinte jaune qui va tirer votre mélange vers le vert gris ou vers le vert kaki. Précisons que c’est le noir que vous devez ajouter au jaune et non l’inverse. Un peu de noir suffit largement pour faire basculer votre jaune en kaki ou en gris. Par contre, il vous faudra beaucoup de jaune pour transformer la couleur noire en vert.

Comment faire du vert pastel en peinture ?

Pour faire du vert pastel en peinture, vous aurez besoin de trois couleurs :

  • le bleu ;
  • le jaune ;
  • et le blanc.

Cette nuance s’obtient en faisant un mélange de la tonte bleue et du jaune auquel sera ajouté du blanc. Ce dernier permet d’atténuer la teinte. Il existe également une autre manière plus simple d’avoir du vert pastel. Cela consiste à mélanger :

  • de la peinture verte déjà réalisée ;
  • et de la peinture blanche.

Pour effectuer des teintes camaïeux ou plus claires, vous n’aurez qu’à ajouter du blanc à votre convenance à la couleur de base afin d’obtenir la couleur que vous désirez. Avec un nuancier, vous pouvez obtenir la teinte désirée.

Comment faire du vert pomme en peinture ?

Encore appelée vert citron, la peinture vert pomme est déclinée en différentes finitions. Elle peut être mate, velours, satinée et brillante. Pour obtenir du vert pomme, il vous faudra :

  • de la teinte jaune ;
  • de la teinte bleue ;
  • et de la teinte blanche.

Vous prenez une grande quantité de teinte jaune auquel vous ajouterez un peu de bleu. À l’aide de votre pinceau, vous mélangez les teintes dans l’assiette jusqu’à obtenir un résultat homogène. Si votre mélange est trop clair, ajoutez un peu de bleu. Enfin, pour éclaircir votre vert de pomme, ajoutez une peinture blanche.

Comment faire du vert un vert d’eau en peinture ?

La couleur verte d’eau est le résultat d’un mélange de trois couleurs principales :

  • le vert ;
  • le bleu ;
  • le blanc ;
  • le jaune cadmium (facultatif)

Pour réaliser cette nuance de vert, voici les étapes à suivre. D’abord, vous mettez un peu de peinture verte et bleue dans un récipient. Puis, vous ajoutez une petite quantité de peinture blanche. Vous procédez ensuite au mélange jusqu’à obtenir la nuance que vous désirez.
Certaines personnes ajoutent parfois quelques gouttes de jaune cadmium en vue d’obtenir un meilleur effet.

Comment faire un vert menthe en peinture ?

Le vert menthe est une couleur froide qui peut être obtenue par le mélange de deux couleurs :

  • le vert lumineux (clair et intense) ;
  • le cyan, une tonalité spécifique de bleu ciel.

Pour obtenir cette peinture, il faudra d’abord ajouter à la palette un peu de vert lumineux avec un peu de cyan. Mélangez grâce à votre pinceau jusqu’à l’obtention d’un mélange uniforme.

Si vous envisagez obtenir un vert plus clair, ajouter plus de vert. Par contre, pour un résultat plus foncé, ajouter plus de bleu.

Plus de lecture :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Vous aimerez aussi :