5.2 C
Munich
jeudi, septembre 23, 2021

Comment faire des waves pour vos cheveux ?

Conseil Lecture :

Emmanuelhttps://map24.com
Je rédige une bonne partie des articles de Map24. Je suis journaliste Freelance pour de nombreux quotidiens.

Tout comme les femmes, les hommes aussi aiment prendre soin de leur tête. Ainsi, depuis quelques années, les waves sont devenues les coiffures incontournables des hommes. Ce style qui donne une impression de vagues dans les cheveux est assez captivant, peu importe la texture de la chevelure. Si vous aussi vous avez envie de surfer sur cette vague, cet article vous édifiera sur la technique à suivre.

Assurez-vous d’avoir les cheveux en bon état et coupez-les

Peu importe le type de coupe que vous avez à faire, il est important d’avoir un cuir chevelu et des cheveux en parfait état. En effet, indépendamment du type de cheveux, lorsqu’ils sont en bonne santé, il est beaucoup plus simple de réussir à créer des waves. De ce fait, si vous avez des pellicules ou tout autre problème de cuir chevelu, il est préférable d’y remédier afin de faire une coupe waves. Cette étape est nécessaire si vous souhaitez avoir de belles waves profondes. Il faudra donc au plus vite prendre rendez-vous chez votre coiffeur pour vous faire couper les cheveux.

Procurez-vous tout le matériel nécessaire pour les waves

Une fois que vous vous coupez les cheveux, vous devez vous procurer tout le matériel nécessaire pour faire des waves. Vous aurez notamment besoin de brosse à cheveux, d’un shampoing et d’un après-shampoing, d’une lotion capillaire ainsi que d’un durag.

La brosse à cheveux devra être au minimum de taille moyenne pour optimiser le brossage, car vous serez amené à vous occuper quotidiennement de vos cheveux. Ensuite, le shampoing et l’après-shampoing sont nécessaires pour apporter un peu plus de douceur aux cheveux. Cela facilite entre autres l’ondulation, et c’est d’ailleurs pour cela qu’il est conseillé de choisir un après-shampoing pour waves.  

Si vous avez les cheveux secs, la lotion capillaire vous permettra d’apporter l’hydratation nécessaire à vos cheveux. Enfin, vous aurez certainement besoin d’un durag en nylon ou en spandex ou plus simplement d’un bonnet. Le tissu servira à protéger vos cheveux la nuit et à les fixer quand vous ferez vos soins.

Développez une routine quotidienne pour les cheveux

Pour faire des waves, vous aurez besoin d’adopter une routine, surtout en ce qui concerne le brossage. Ainsi, une fois que vous lavez vos cheveux, vous devez appliquer la lotion capillaire sur toute la chevelure. Ensuite, il faut procéder au brossage qui pourra se faire de façons différentes. Vous pouvez brosser vos cheveux de l’extérieur vers la racine ou alors vers l’extérieur. Ces deux techniques fonctionnent parfaitement pour faire des waves : vous êtes donc libre de faire votre choix.

Vous devez prendre le temps de brosser vos cheveux de façon régulière pour éviter d’avoir des waves à l’avant et pas à l’arrière. N’hésitez d’ailleurs pas à utiliser un miroir pour vous assurer que les waves prennent sur toute la tête. Une chose que vous devez également savoir, c’est que la clé pour faire de belles waves est de respecter scrupuleusement le programme de brossage et d’hydratation des cheveux. N’oubliez surtout pas de mettre le durag après le brossage pour maintenir les waves en place.  

Apportez une bonne hydratation aux cheveux

Vous voulez réussir de belles waves pour cheveux ? Apportez-leur une bonne hydratation. En effet, il est important de maintenir les cheveux humides et là encore, le durag sera d’une grande aide. Une méthode efficace qui permet de faire de belles waves est la méthode H20. Il s’agit tout simplement d’utiliser de l’eau au moment du brossage des cheveux afin de mieux les étirer. Si vous avez déjà une ondulation naturelle, il est tout à fait possible de vous servir uniquement de l’eau pour obtenir des waves.

Cette méthode est très appréciée des personnes n’ayant pas la possibilité de se procurer régulièrement de l’après-shampoing et une crème hydratante. Cependant, si c’est possible de vous approvisionner en crème hydratante, vous pouvez vous passer de la méthode H20. Vous verrez que vos cheveux auront un aspect plus sain et plus brillant.

Toutes ces étapes devront être répétées plusieurs fois par jour pendant quelques semaines pour avoir un bon résultat et des waves durables.

Comment maintenir les waves de vos cheveux ?

Maintenant que vous savez comment faire des waves pour vos cheveux, vous devez tout mettre en œuvre pour les maintenir. De ce fait, il faudra faire couper vos cheveux toutes les 2 à 4 semaines en veillant à ce que le coiffeur garde une certaine longueur. Cela est important pour que les waves se développent convenablement. Il est aussi important que les cheveux soient coupés dans le même sens que celui dans lequel vous les peignez.

Voilà, si vous suivez toutes ces étapes, vous pourrez faire de belles waves et bien les entretenir. N’oubliez surtout pas de dormir avec le durag et de simplement rincer les cheveux au moment où vous développez vos waves.

Plus de lecture :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Vous aimerez aussi :