Comment éteindre un iPhone 11 

0
451

Les smartphones sont devenus partie prenante de la vie quotidienne. Le simple fait de l’éteindre provoque un petit sentiment d’anxiété. Vous risquez de manquer un appel, un message important ou même une précieuse information. Comment procéder alors s’il faut l’éteindre pour pallier un bug ou une panne subite ? Si vous avez un iPhone 11, il existe un certain nombre de façons d’éteindre votre téléphone en urgence. Découvrez quelques-unes de ces méthodes à travers cet article.

Éteignez votre iPhone à l’aide des boutons


Il existe deux façons d’éteindre un iPhone 11 à l’aide des boutons. La première consiste à appuyer simultanément sur le bouton Volume fort (ou sur le bouton Volume faible) et le bouton latéral. Vous n’avez qu’à les maintenir enfoncés jusqu’à ce que vous voyiez la commande « Glisser pour éteindre ».

Vous pouvez également appuyer rapidement sur le bouton Volume fort, puis sur le bouton Volume faible et enfin maintenir le bouton latéral enfoncé. Cela vous permet d’accéder à la barre de défilement vers la mise hors tension. Avec cette méthode, le curseur SOS ne s’affiche pas. Si vous craignez de déclencher accidentellement un appel d’urgence, vous pouvez utiliser cette méthode.

Forcer l’arrêt de son iPhone 11 suite à un bug peut être risqué. Vous devez être précis lors de la manipulation des touches. Si vous annulez l’une des méthodes à l’aide du bouton Annuler en bas, vous devrez entrer votre code d’accès pour accéder à nouveau au téléphone.

Éteignez votre iPhone dans Réglages

Sur les précédentes versions d’iPhone, l’option « éteindre le téléphone » était plus ou moins pratique et accessible. Vous deviez appuyer et maintenir le bouton latéral (alimentation). Et cela, jusqu’à ce que vous voyiez l’option « Glisser pour éteindre le téléphone ».

Désormais, en appuyant sur le bouton latéral d’un iPhone X ou d’un iPhone 11 et en le maintenant enfoncé, vous activez Siri. Vous pouvez, cependant, toujours utiliser une séquence de boutons pour éteindre votre iPhone. Si vous ne voulez ou ne pouvez pas utiliser les boutons, vous pouvez le faire dans Réglages. Pour cela, il faut :

  • Appuyer sur Réglages sur l’écran d’accueil de l’iPhone ;
  • Ensuite, sur Général dans Réglages ;
  • Puis sur Éteindre en bas de l’écran Général ;
  • Enfin, faites glisser le curseur « Glisser » vers la droite pour éteindre votre iPhone.

Cette approche est donc beaucoup moins pratique que l’originale, mais elle reste compréhensible du point de vue d’Apple. L’entreprise doit trouver de nouveaux moyens d’activer Siri à l’aide d’un bouton, mais elle doit surtout faciliter l’utilisation de l’assistant vocal.

Éteignez votre iPhone à l’aide d’AssistiveTouch

De même, il existe d’autres options pour redémarrer votre iPhone si les boutons du téléphone ne fonctionnent plus ou en cas de bugs inattendus. AssistiveTouch est une fonction d’accessibilité de l’iPhone qui vous permet d’effectuer de nombreuses tâches sans utiliser les boutons du téléphone. Vous pouvez l’utiliser pour le redémarrage de votre téléphone ; elle ne s’active pas par défaut.

Pour activer AssistiveTouch, il vous suffit d’appuyer sur l’onglet Réglages, puis sur Accessibilité. Appuyez ensuite sur le menu Toucher. Enfin, appuyez sur AssistiveTouch dans les réglages d’accessibilité de l’iPhone.

Pour activer AssistiveTouch, touchez le bouton coulissant AssistiveTouch pour qu’il devienne vert. Ensuite, il faut ajouter l’option Redémarrer au menu AssistiveTouch. Appuyez sur « Personnaliser le menu de niveau supérieur ». Vous pouvez remplacer n’importe quelle option par l’option Redémarrer. Vous pouvez également ajouter d’autres icônes au menu grâce aux boutons plus (+) et moins (-).

Une fois le menu AssistiveTouch configuré, vous pouvez l’utiliser à votre guise. Pour redémarrer votre iPhone, touchez le bouton AssistiveTouch sur votre écran d’accueil et appuyez sur Redémarrer. Après confirmation, le téléphone redémarrera naturellement.

Éteignez votre iPhone à l’aide de la commande vocale

Depuis iOS 13, vous pouvez redémarrer votre iPhone en mains libres en utilisant la commande vocale, une autre fonctionnalité d’accessibilité. Si vous n’aviez jamais utilisé le contrôle vocal auparavant, vous devez au préalable le configurer et l’activer. Ne vous inquiétez pas, c’est facile.

Tout d’abord, allez dans Réglages et appuyez sur Accessibilité. Ensuite, appuyez sur l’onglet Contrôle vocal. Dans les paramètres du Contrôle vocal, appuyez sur « Configurer le contrôle vocal ». Vous verrez un écran vous indiquant ce que vous pouvez faire avec le contrôle vocal.

La page suivante vous donne un aperçu de ce que vous pouvez dire en utilisant le Contrôle vocal. Vous pouvez faire défiler la liste pour avoir une idée de la façon dont vous pouvez utiliser cette fonctionnalité. Une fois le contrôle vocal activé, vous verrez une icône de microphone bleue et blanche dans le coin supérieur gauche de l’écran.

Après avoir configuré le menu, vous pouvez l’activer en utilisant Siri. Dites « Dis Siri », puis « Activer le contrôle vocal ». Ensuite, vous pouvez utiliser la commande « Redémarrer l’appareil » avec le contrôle vocal et appuyer sur Redémarrer. C’est un moyen préventif efficace pour contourner les dysfonctionnements de l’écran tactile et des boutons du téléphone.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here