Comment débloquer un iPhone bloqué iCloud ?

0
316

Afin de sécuriser votre appareil et ses données, Apple a inclus une fonctionnalité appelée Find My sur ses produits. Lorsque vous utilisez cette fonctionnalité, votre iPhone ne peut pas être utilisé sans avoir préalablement saisi vos informations de connexion iCloud. Cependant, si vous avez acheté un iPhone remis à neuf et qu’il est verrouillé sur iCloud, cela peut représenter un véritable souci. Si vous cherchez un moyen simple et efficace de contourner iCloud, ou de déverrouiller un iPhone verrouillé par iCloud, vous êtes sur la bonne page. Découvrez ci-dessous les meilleurs outils qui vous permettent de le faire et comment s’y prendre.

Que se passe-t-il lorsqu’un iPhone est verrouillé sur iCloud ?

Un iPhone verrouillé sur iCloud présente de nombreuses limitations. Sur un iPhone du genre, vous ne pouvez pratiquement rien faire. Tout ce que vous voyez sur l’écran de votre appareil est un message indiquant que le téléphone est verrouillé.

Cela signifie que vous ne pouvez ni passer des appels téléphoniques ni utiliser des applications sur un iPhone bloqué sur iCloud. L’envoi et la réception des messages texte, ainsi que la modification des options de réglage restent tout de même impossibles. Votre mobile ne vous laissera pas accéder à l’écran principal tant que vous n’aurez pas saisi l’identifiant Apple et les codes d’accès pour le déverrouiller.

Il est verrouillé de cette façon lorsque vous le marquez comme perdu dans l’application Find My. De plus, si quelqu’un efface vos données, essayant de réinitialiser l’appareil, il recevra ce message de verrouillage sur l’écran.

Comment débloquer un iPhone verrouillé iCloud ?

Maintenant que vous connaissez les limites du verrouillage iCloud, vous voudrez peut-être savoir par quel processus débloquer un iPhone verrouillé iCloud. Voici les 4 meilleures solutions pour y parvenir.

Solution 1 : Demandez au propriétaire d’origine de déverrouiller votre iPhone

L’un des moyens les plus simples de déverrouiller un iPhone verrouillé par iCloud consiste à demander au propriétaire originel de déverrouiller le téléphone pour vous. Étant donné que le propriétaire d’origine aura probablement son mot de passe iCloud avec lui, il pourra le saisir sur l’iPhone et le déverrouiller.

Une fois que le téléphone est déverrouillé et que le compte de l’ancien propriétaire est supprimé, vous devriez pouvoir le configurer avec votre propre compte iCloud.

Étape 1 : Pendant que vous êtes sur l’écran du mot de passe sur votre iPhone verrouillé, demandez au propriétaire d’origine d’entrer son mot de passe iCloud. Cela déverrouillera l’appareil.

Étape 2 : Lorsque votre iPhone est déverrouillé, accédez aux paramètres et appuyez sur le nom du propriétaire en haut.

Étape 3 : Faites défiler les options vers le bas, puis appuyez sur « Se déconnecter ». Cela déconnectera le compte de l’ancien propriétaire de votre téléphone.

Étape 4 : Vous pouvez maintenant vous reconnecter au mobile avec votre propre compte iCloud.

Solution 2. Déverrouillez votre iPhone depuis le site Web d’iCloud

Si vous ne pouvez pas rencontrer l’ancien propriétaire de l’iPhone en personne, une autre façon de le déverrouiller consiste à demander au propriétaire d’origine de supprimer l’appareil du site Web iCloud. Cela équivaut fondamentalement à ce qu’il entre son mot de passe sur votre iPhone. Cette procédure peut être effectuée à distance et le propriétaire n’a pas besoin d’être avec vous.

Pour mener cette opération, le propriétaire originel n’a besoin que de l’accès à Internet et ses informations de connexion iCloud. Voici quelques étapes à suivre pour déverrouiller un iPhone verrouillé iCloud à distance avec le site Web iCloud.

Étape 1 : Demandez au propriétaire d’origine de se rendre sur le site Web iCloud et de se connecter à son compte iCloud.

Étape 2 : Une fois qu’il est connecté, il doit cliquer sur l’option « Localiser mon iPhone ».

Étape 3 : Sur l’écran suivant, il doit cliquer sur « Tous les appareils » en haut et choisir l’iPhone verrouillé dans la liste.

Étape 4 : Enfin, il doit appuyer sur « Effacer iPhone » pour débloquer l’iPhone bloqué iCloud.

Ainsi, le compte du propriétaire d’origine sera supprimé de l’iPhone verrouillé. Vous pouvez dès lors lier le mobile à votre propre compte iCloud lors de sa reconfiguration.

Solution 3 : Utiliser une méthode de contournement DNS

Il existe une solution qui consiste à utiliser un serveur DNS modifié pour faire croire à votre iPhone que l’appareil est déverrouillé. Vous pouvez utiliser ce serveur DNS après avoir connecté votre iPhone à un réseau WiFi.

Cela dit, rien ne garantit que cette méthode fonctionne à coup sûr. Cependant, il n’y a pas de mal à essayer pour voir si cela fonctionne pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de changer votre serveur DNS actuel en un autre et cela devrait faire l’affaire.

Étape 1 : Connectez votre iPhone à un réseau WiFi et appuyez sur la barre à côté du nom du réseau pour ouvrir le menu des paramètres.

Étape 2 : Appuyez sur l’option qui indique « Configurer DNS » sur l’écran suivant pour modifier les serveurs DNS de votre iPhone.

Étape 3 : Entrez l’un des serveurs DNS suivants en fonction de l’endroit où vous vous trouvez.

  • États-Unis : 104.154.51.7
  • Europe : 104.155.28.90
  • Asie : 104.155.220.58
  • Autre : 78.100.17.60

Étape 4 : Sélectionnez l’option « Aide à l’activation » sur l’écran de verrouillage et votre iPhone sera déverrouillé.

Solution 4. Utiliser un service de suppression de verrouillage iCloud

Il existe plusieurs services pour vous aider à supprimer le verrou iCloud de vos appareils iOS. En 2022, voici le meilleur moyen de contourner le verrouillage iCloud sur iPhone. AnyUnlock est l’outil professionnel le mieux convenable pour cette méthode. Il peut facilement déverrouiller l’iPhone verrouillé iCloud sur votre ordinateur Windows ou Mac. En outre, c’est également la meilleure solution pour vous débarrasser du verrou, qu’il soit lié à un identifiant Apple inconnu ou que ce soit un verrou d’activation iCloud hostile.

Il existe quelques fonctionnalités essentielles sur AnyUnlock :

  • Contourner le verrouillage d’activation iCloud sur iPhone iPad iPod touch.
  • Récupérer l’identifiant Apple en quelques minutes.
  • Prendre en charge les appareils iOS 12.3 et supérieur.
  • Prendre en charge l’iPhone 5s vers l’iPhone X, l’iPad 4 vers l’iPad 7 et l’iPod touch 7 vers l’iPod touch 9.

Maintenant, suivez les étapes ci-dessous pour contourner le verrouillage d’activation iCloud sur iPhone.

  • Étapes à suivre sur Windows :

Étape 1 : Lancez AnyUnlock sur votre ordinateur > Cliquez sur le contournement du verrouillage d’activation iCloud et appuyez sur le bouton « Démarrer maintenant ».

Étape 2 : Connectez votre iPhone à l’ordinateur avec un câble USB> Vérifiez les informations sur l’appareil et lisez les conditions d’utilisation.

Étape 3 : Maintenant, veuillez suivre le didacticiel Jailbreak pour jailbreaker votre appareil, car il n’existe actuellement aucun outil de jailbreak direct pour le système Windows sur le marché. Si votre appareil est jailbreaké avec succès, veuillez revenir au logiciel et cliquer sur le bouton suivant pour continuer.

Étape 4 : Ensuite, veuillez confirmer les informations de votre appareil et déconnectez votre appareil du WiFi et désactivez les données cellulaires > Appuyez sur Démarrer maintenant.

Étape 5 : Lorsque le verrouillage d’activation iCloud est contourné avec succès, vous pouvez le voir comme tel.

  • Étapes à suivre sur Mac :

Étape 1 : Téléchargez AnyUnlock, installez-le et exécutez-le sur votre ordinateur> Choisissez le contournement du verrouillage d’activation iCloud sur le panneau à gauche de la page d’accueil.

Étape 2 : Cliquez sur le bouton Démarrer après avoir connecté votre appareil iOS à l’ordinateur.

Étape 3 : Suite à l’indication sur l’écran d’AnyUnlock, vous devez confirmer et télécharger le bon outil de jailbreak pour votre appareil iOS.

Étape 4 : Mettez votre appareil iOS en mode DFU une fois l’outil de jailbreak téléchargé. Et puis le processus de jailbreak commencera. Une fois le jailbreak terminé, vous pouvez cliquer sur « contourner maintenant » pour commencer à contourner le verrouillage d’activation iCloud sur votre appareil.

Une fois que l’appareil iOS a été jailbreaké avec succès, certaines fonctions ne seront pas disponibles. Le jailbreak désactivera les appels téléphoniques, l’utilisation des données cellulaires, les appels Face Time et l’envoi de message, etc.

Tout traitement de réinitialisation ou de mise à niveau verrouillera à nouveau cet appareil iOS.

Étape 5 : Une fois qu’AnyUnlock a terminé le voyage de contournement, vous pouvez voir que le verrou d’activation iCloud a disparu de votre appareil iOS.

Dans quelques jours, vous devriez recevoir un message indiquant que votre iPhone est déverrouillé. Vous pouvez alors allumer votre iPhone et il ne devrait plus avoir le verrou iCloud dessus. Veuillez NE PAS vous connecter à iCloud à partir des paramètres de votre iPhone ou réinitialiser votre appareil en usine. Cela le verrouillera à nouveau.

À propos des sites promettant de déverrouiller un iPhone verrouillé iCloud

Si vous faites des recherches sur Google sur ce sujet, vous rencontrerez probablement des dizaines de sites et de forum affirmant que d’autres entreprises peuvent contourner les verrous iCloud. Quoi qu’ils disent, ce sont tous des escrocs qui cherchent à obtenir de l’argent pour un service qu’ils ne peuvent pas fournir. Le meilleur moyen d’éviter un verrou iCloud est l’identifiant Apple d’origine utilisé pour activer le téléphone.

Ces services prétendant contourner les verrous iCloud cherchent généralement à prendre votre argent, ou sont impliqués dans un stratagème de fraude encore plus complexe.

Attention : Comme vous l’aurez remarqué ci-dessus, quelques services peuvent contourner le verrouillage d’activation. Mais ce faisant, ils interrompent la connexion de votre téléphone à Apple. Ainsi, entre autres limitations, il est impossible de mettre à jour le système d’exploitation ou de réactiver le téléphone après avoir effacé ses données. Ce sont des inconvénients assez importants, et il est difficile de voir comment ils en valent la peine.