10.4 C
Munich
mardi, septembre 21, 2021

Comment créer une adresse mail ?

Conseil Lecture :

Aujourd’hui, il est presque impossible de se passer d’une adresse mail. Processus de recrutement, discussion privée avec des partenaires, échanges de connaissances, etc., sont autant d’actions faites via une adresse mail. Si la question de son utilité ne se pose plus, celle de sa création demeure ! Alors, comment créer une adresse mail ? Explications !

Choisir une plateforme pour créer sa nouvelle adresse mail

Avant toute chose, il est important de choisir une plateforme fiable pour créer son adresse mail. Un bon choix vous permettra de profiter de bien des avantages.

Les plateformes les mieux cotées du marché  

Vous pouvez ainsi choisir de créer votre adresse avec Gmail, Yahoo ou encore Outlook. De base, toutes ces plateformes sont gratuites.

Il vous revient donc de choisir celle qui vous convient le mieux. Notez ici qu’il s’agira de créer une adresse mail personnelle, car professionnelle, elle sera communiquée par votre entreprise.

Gmail : la plateforme du futur ?

Créé par Google en 2004, Gmail est actuellement la meilleure adresse mail. Elle est simple à utiliser, sécurisée et possède une interface virtuelle très intuitive. Avec celle-ci vous aurez en effet droit à une gestion de votre boîte mail simplifiée.

D’ailleurs, ce ne sont pas les chiffres qui en diront le contraire ! Une étude récente a en effet prouvé que Gmail possède plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs.

Se rendre sur la plateforme choisie et suivre les instructions

Votre plateforme de création d’adresse mail choisie, rendez-vous sur le site officiel de celle-ci. Une fois que vous y êtes, sélectionnez l’option « créer un compte ». Cela vous redirigera vers une page qui présentera un formulaire.

Pour le remplir, vous aurez nécessairement besoin de quelques informations. Il s’agit entre autres de :

  • votre nom ;
  • vos prénoms ;
  • votre adresse de domicile, etc.

Après, il vous sera demandé de créer un mot de passe sécurisé. Celui-ci doit notamment être différent de ceux que vous utilisez déjà sur d’autres sites web.

Dans la même optique, la plupart des plateformes requièrent souvent un mot de passe composé : d’au moins 8 caractères, d’une lettre majuscule, d’un chiffre et d’au moins un caractère spécial (@, §, !, etc.).

Vous devez également préciser votre date de naissance et une adresse mail de récupération. Cette dernière sera importante lorsque vous oublierez votre mot de passe. Dans le cas contraire, renseigner juste votre numéro de téléphone.

Vous savez désormais ce qu’il faut faire pour créer une adresse mail. Alors, qu’attendez-vous pour faire le pas ?

Comment créer un compte Gmail ?

Plus de lecture :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Vous aimerez aussi :