Borne tactile : un outil indispensable aux points de vente

0
40

L’utilisation des bornes tactiles est à la hausse compte tenu des nombreux avantages qu’elles présentent. Ces dernières fournissent rapidement et facilement des informations et des services. Il s’agira de présenter quelques-uns des avantages que donnent ces outils digitaux. On aura aussi l’opportunité de découvrir également beaucoup de choses sur cet outil de gestion.

Signification de borne tactile ou borne interactive

La borne tactile est un outil digital qui permet l’interactivité via un type spécialisé d’affichage numérique. Cet appareil répond à la pression ou au placement de certains types d’objets sur l’écran, comme un doigt ou un stylet.

Ces bornes numériques et tactiles sont capables de fournir des fonctionnalités que ceux traditionnels, statiques ou non tactiles ne peuvent pas. Elles permettent une plus grande interactivité. Les importants rôles d’une borne tactile sont d’afficher des informations, des divertissements et des communications importants. Elles peuvent aussi distribuer des tickets et accepter des paiements en espèces et électroniques. De plus, ces bornes sont généralement compatibles au Wi-Fi. Cette possibilité permet une assistance à distance et des mises à jour logicielles, ce qui facilite leur maintenance. Enfin, les bornes à écran tactile sont disponibles dans une large gamme de tailles. Elles peuvent être personnalisées en fonction de l’utilisation et de la fonction prévues si nécessaire.

Pourquoi les bornes interactives sont-elles importantes ?

Les bornes interactives sont importantes pour les entreprises et les visiteurs. Elles offrent aux organisations et aux utilisateurs finaux un moyen convivial d’interagir sans avoir besoin des ressources humaines disponibles. Ces appareils sont souvent placés dans des zones faciles à l’accès. Leur disposition dépend des fonctions importantes qu’ils veulent accomplir au sein de l’entreprise. On peut avoir l’orientation des clients, le paiement de factures et la distribution de billets.

Ces bornes tactiles sont essentiellement des ordinateurs spécialisés dans des boîtiers fabriqués pour un usage spécifique. Cela permet de les personnaliser afin qu’elles répondent aux besoins du public et des entreprises. Avec des fonctionnalités aussi polyvalentes, ces appareils permettent aux entreprises de fonctionner beaucoup plus efficacement. Les sociétés sont en mesure de fournir un nombre illimité de services et d’options à leur base d’utilisateurs.

Les différents types de bornes tactiles existantes

Annuaire numérique et borne d’orientation

L’annuaire numérique et la borne d’orientation sont les outils digitaux les plus utilisés dans les entreprises. Ils orientent les clients pour qu’ils sachent toujours où aller et comment s’y rendre. Un répertoire numérique fournit une base de données du personnel et des lieux. Le but de l’annuaire est de donner aux visiteurs un moyen facile de localiser un lieu ou un individu spécifique avec le moins de temps et de stress possible. Les répertoires dotés de capacités d’orientation vont encore plus loin en fournissant des cartes et même une assistance à la navigation pour les étages, les bâtiments ou les campus individuels. Par exemple, les centres commerciaux intérieurs et extérieurs, les aéroports, les hôpitaux et les bureaux d’entreprise utilisent des solutions d’orientation. C’est pour aider leurs visiteurs à se familiariser plus facilement avec la zone.

Les bornes de paiement

Les bornes de paiement augmentent l’efficacité en automatisant les tâches simples de commande et d’achat.

Une borne de paiement est un outil équipé de NFC et d’autres options de paiement. Cela permet aux utilisateurs de payer des factures, d’imprimer des billets pour des événements ou de passer une commande. Ces bornes sont courantes dans les gares routières, les aéroports, les cinémas, les événements sportifs, les restaurants à service rapide et les parcs d’attractions. Elles sont souvent plus efficaces que d’avoir des caissiers traditionnels. Cela libère aussi des travailleurs pour aider à d’autres tâches telles que l’assistance aux visiteurs et aux clients avec des problèmes plus complexes.

Les bornes d’information

La fonction la plus importante de cette borne est de fournir une base de données d’informations facilement accessible à tous.

Une borne d’information utilise du matériel et des logiciels spécialisés pour fournir un accès à l’information à des fins de communication, de divertissement ou d’éducation. La valeur de ces bornes interactives est similaire à celle des autres en ce sens qu’elles fournissent une plate-forme pratique pour accéder facilement à l’information. Les musées, les parcs nationaux, les bibliothèques et les aéroports sont des lieux communs où se trouvent des bornes d’information.

Les bornes de contrôle de la température

Les bornes de contrôle de la température réduisent le risque de propagation de maladies actives telles que le COVID-19 dans un bâtiment. Cet appareil digital identifie les personnes les plus susceptibles d’être maladies. Cela peut aider à rassurer les visiteurs et les employés.

Les bornes de contrôle de la température fournissent des lectures de température sans contact ce qui permet d’empêcher les personnes malades d’entrer dans une entreprise ou un lieu de travail. Ces bornes détectent les températures anormales avant qu’un individu n’entre dans un bâtiment. Elles peuvent également être équipées d’un logiciel de reconnaissance faciale et d’un désinfectant pour les mains.

Les bornes de soins de santé

En aidant dans le secteur de la santé, ces bornes permettent de rationaliser les tâches courantes. Elles permettent aussi de libérer le personnel pour traiter les questions plus urgentes.

Une borne de soins de santé est un outil qui gère de nombreuses fonctions sans avoir besoin des ressources humaines disponibles. Elle permet aux patients de gérer l’enregistrement et peut fournir des informations sur le bâtiment, et une aide à l’orientation. Ces bornes interactives peuvent être équipées de fonctionnalités supplémentaires permettant d’afficher des mises à jour en temps réel ou de payer des factures. Les bornes de soins de santé peuvent également traiter les dérogations médicales avec des signatures électroniques  et peut aussi vérifier les documents d’admission. Cela est souvent plus efficace pour le personnel et les patients.

Les bornes de gestion des visiteurs et de sécurité

Offrant une sécurité supplémentaire, ces bornes contribuent à protéger les choses qui comptent le plus.

Les bornes de sécurité sont des appareils numériques qui peuvent aider à l’enregistrement des visiteurs, ainsi qu’imprimer des badges d’invité pour l’accès. De plus, ils peuvent également mettre des individus sur liste noire et les empêcher d’entrer sur le campus ou dans le bâtiment. Il suffit que ces personnes soient aux fonctionnalités d’accès au bâtiment. Ces bornes interactives sont couramment utilisées dans les entreprises qui nécessitent des niveaux de sécurité plus élevés. Elles sont souvent utilisées par les écoles pour assurer la sécurité des enfants. Ces outils digitaux de sécurité sont un choix populaire, car ils fournissent des mesures de sécurité supplémentaires très efficaces tout en restant simples à utiliser et à exécuter.

Les bornes libre-service pour restaurants

Les bornes libre-service sont devenues incroyablement populaires dans l’industrie de la restauration rapide. Cette technique est utilisée pour assurer la satisfaction des clients.

Un restaurant libre-service est une borne à écran tactile qui permet aux clients de passer et souvent de payer leur commande. La borne permet aux serveurs et aux autres employés de gérer des tâches plus complexes telles que le service à la clientèle. Pour les réservations, les clients peuvent entrer leurs coordonnées, et lorsque la commande est prête, ces outils numériques envoient un SMS à l’intéressé. Cela garantit que les clients peuvent profiter d’une activité distincte au lieu d’attendre dans un hall de restaurant bondé.

Avantages des bornes interactives

L’utilisation de cette technologie offre de nombreux avantages à une grande variété d’industries. Parmi ces nombreux avantages, on peut avoir :

  • L’augmentation de la vente ;
  • Les opportunités de marketing;
  • Le coût des mains-d’œuvre qui diminue ;
  • La grande satisfaction des clients ou visiteurs.

Les bornes interactives aident les entreprises à agir plus efficacement, en réduisant les temps d’attente et en offrant aux clients plus de liberté et de flexibilité.