3 astuces pour prendre soin de son Iphone 13

0
151

Les modèles de smartphones ne cessent de se succéder au fil des années. Les marques redoublent d’inventivité et de créativité pour fournir des produits toujours plus performants et esthétiques. Dans cette catégorie, difficile de ne pas mentionner l’iPhone 13 qui faisait sans doute partie des téléphones portables les plus attendus de 2021. Très apprécié, il est adopté par de nombreux utilisateurs de smartphones. Si vous en faites aussi partie, il existe certaines astuces à appliquer qui vous permettront d’en prendre soin. Investir dans une coque de protection est l’une des solutions à envisager.

Utilisez une coque de protection pour votre iPhone

Quel que soit le smartphone que vous utilisez, le plus grand risque qu’il court est celui de tomber. Malheureusement, la moindre chute peut avoir des conséquences désastreuses. En 2017 par exemple, environ 138 264 écrans de smartphones ont été brisés chaque jour.

Il ne fait aucun doute qu’une bonne partie de ces statistiques est due aux chutes d’appareils. Afin d’éviter un tel sort à votre iPhone 13, il convient de le protéger convenablement. Le meilleur moyen d’y arriver reste l’usage d’une coque de protection. Heureusement, il existe différents types de coques pour iPhone 13 dans le but de vous donner le choix d’une protection optimale.

Les coques souples en silicone

Les coques souples sont idéales si vous désirez protéger votre iPhone 13. Elles sont faites pour amortir dans une certaine mesure les chocs. Conçues généralement en silicone, elles peuvent rebondir sur n’importe quelle surface. Leur principal point fort est leur durabilité. Elles ne peuvent pas se briser ; ce qui vous permet de les utiliser pendant très longtemps. En plus, elles sont assez douces au toucher et disponibles en plusieurs couleurs. L’esthétisme est de fait également au rendez-vous.

Les coques antichocs

Même si les coques en silicone sont assez efficaces, elles ne peuvent que s’incliner devant les coques antichocs. En plus d’amortir les chocs, celles-ci dissipent l’énergie qui en est issue. Les chances que votre téléphone soit même secoué sont très faibles. Leur avantage n’est autre que leur grande résistance accrue à pratiquement tous les chocs. Ce type de protection est composé de plusieurs couches de matériaux différents, dont le silicone. Il n’est donc pas rare qu’elles soient plus épaisses et plus lourdes que les autres coques. Toutefois, elles ne cachent pas entièrement la beauté de votre iPhone 13.

coques de protection pour iphone
coques de protection pour iphone

Les coques transparentes

Les coques transparentes sont celles qu’il vous faut si vous voulez protéger votre iPhone 13 sans le cacher. Elles offrent une bonne protection à votre appareil tout en vous permettant d’en admirer les moindres détails. Complètement transparentes, elles sont faites pour être discrètes.

Les coques fines

Avec les coques fines, votre iPhone 13 peut être très bien protégé tout en restant le plus léger possible. Elles font office de seconde peau que vous aurez même tendance à oublier. Elles n’en demeurent pas moins efficaces. Leur résistance est tout de même inférieure à celle des coques en silicone ou antichocs. Quel que soit votre choix, votre iPhone 13 ne sera pas uniquement prémuni des chocs. Il sera aussi à l’abri des rayures et de la poussière.

Faites usage d’une protection d’écran en verre

L’un des moyens les plus indiqués pour prendre soin de votre smartphone est de placer une protection sur son écran. Ces dispositifs sont en effet conçus pour protéger la surface de votre appareil de divers désagréments et de certaines agressions. Pour son choix, vous pouvez tenir compte de plusieurs critères.

Le matériau de fabrication

Une protection d’écran peut être faite de différents matériaux. Pour sélectionner le vôtre, prenez en compte vos besoins. Ainsi, vous trouverez sur le marché des protections faites en verre simple. Elles disposent d’une couche protectrice de 0,10 mm. Leur rôle est de protéger la sensibilité de l’écran ainsi que sa clarté. Ainsi, il demeure parfaitement réactif.

Ces boucliers pour écrans ne s’abîment pas, ne se fissurent pas et ne se brisent pas. Vous trouverez également des protections en verre trempé. Ces modèles sont d’ailleurs les plus recommandés pour préserver l’écran de votre iPhone 13. Grâce à leur composition multicouche, ils réduisent l’impact des chutes et chocs et les effets de l’usure quotidienne. Ils protègent par ailleurs contre les rayures et préservent la netteté de l’écran. Notez que certains modèles en verre trempé sont renforcés pour offrir plus de résistance.

Le type de protection

Le type de protection compte aussi dans le choix de votre accessoire. En fonction de vos préférences, vous pourrez opter pour une protection de bord à bord ou une protection plate. La première est prévue pour recouvrir la totalité de la surface de l’écran du téléphone tout en demeurant compatible avec la coque de l’appareil. Elle offre aussi une couverture assez étendue. La protection plate quant à elle offre plus de résistance que la précédente. Sa protection ne s’étend cependant pas jusqu’aux extrémités de l’écran.

Faites attention au niveau de la batterie de votre iPhone

Prendre soin de votre iPhone 13 ne se limite pas à le protéger physiquement. Cela implique aussi de préserver son autonomie. Autrement dit, vous devez faire attention à l’usage que vous en faites et à son impact sur la batterie de votre téléphone. Il est fréquent qu’après l’acquisition d’un smartphone, son autonomie chute de manière drastique. Afin d’éviter de vivre la même situation avec votre iPhone 13, il suffit d’adopter les bons gestes.

Chargez et déchargez votre iPhone 13 aux bons moments

Vous devez avant tout apprendre à respecter les cycles de charge. En termes simples, vous devez identifier les moments propices pour charger ou décharger votre smartphone. Nous vous recommandons, lorsque vous l’utilisez, de ne pas le laisser atteindre moins de 10 % d’autonomie. Il s’agit d’un niveau critique qui abîme la batterie.

Pour ce faire, pensez à afficher le niveau de batterie en vous rendant dans les paramètres. De cette façon, vous êtes certain de ne pas charger votre téléphone trop tard. Par ailleurs, vous devez faire attention à le débrancher dès que sa batterie est pleine. Dans ce sens, vous devez éviter de le laisser en charge toute la nuit par exemple.

Utilisez des astuces pour économiser votre autonomie

Il est évident que vous n’utilisez pas votre iPhone 13 tout le temps à 100 % de ses capacités. De fait, il y a des moments durant lesquels vous pouvez ménager l’usage de la batterie. Certains gestes simples vous permettent d’y arriver facilement. Premièrement, définissez un temps pour la mise en veille de l’écran. Un écran constamment allumé rime avec une batterie qui s’épuise plus vite.

Vous pouvez donc faire en sorte que l’écran s’éteigne au bout de 3 min par exemple. En plus de préserver votre batterie, cette astuce augmente la sécurité de vos données. Chaque fois que l’écran s’éteint, le portable se verrouille.

Il est aussi possible d’activer le mode économie d’énergie à certains moments. Il sert à limiter l’usage de la batterie au strict minimum. Lorsque vous êtes occupé ou endormi par exemple, ce mode peut s’avérer utile. Il vous permettra de préserver la batterie de votre portable et de réduire la surchauffe.

Une autre astuce est de désactiver les fonctions dont vous n’avez pas besoin sur le moment. En effet, leur fonctionnement participe à l’épuisement de votre portable. En premier lieu, vous devrez éviter de laisser le Bluetooth allumé. Il ne doit servir que ponctuellement puisque lorsqu’il est activé, il sollicite un peu plus l’utilisation de votre batterie.

Cela est pareil concernant les données mobiles. D’ailleurs, il faut savoir que quand vous laissez les données allumées, vous favorisez une forte activité de votre appareil. Cela vient du fait que plusieurs fonctions dépendent de ce paramètre. Leur arrêt permettra de sauvegarder un tant soit peu votre portable.

Enfin, une dernière recommandation est de libérer l’iPhone 13 des applications inutiles. Elles ne vous servent pas, mais leur présence draine de l’énergie et de l’espace du téléphone. C’est le cas d’applications telles qu’Instagram. En les supprimant, vous pourrez rendre votre appareil plus performant et plus durable.