Accueil Magazine 8 astuces pour personnaliser son téléphone

8 astuces pour personnaliser son téléphone

0
8 astuces pour personnaliser son téléphone

Chaque personne possède un look qui lui est propre. Personnaliser votre téléphone, c’est lui donner un aspect qui vous ressemble. Cela vous permet de rendre votre appareil unique, tout en apportant de la fraicheur à votre smartphone. Mais comment réussir le processus ? Voici quelques conseils qui vous aideront à personnaliser votre téléphone.

01. Personnaliser les widgets et l’écran de verrouillage

Les widgets représentent des extensions d’application qui donnent l’accès à une application installée sur votre smartphone. Ces blocs vous permettent d’avoir un aperçu des informations reliées à vos applications. La marque de téléphone iPhone a d’ailleurs intégré sur ces appareils un écran réservé aux widgets, avec possibilité de personnalisation. Vous pouvez ainsi les personnaliser à votre guise, et selon vos priorités. Cela peut être des blocs liés aux informations métrologiques, astrologiques, ou encore des widgets intégrés au calendrier et aux presses.

L’écran de verrouillage est également personnalisable. Modifier son écran de verrouillage permet non seulement de lui apporter une touche d’originalité, mais aussi de le rendre plus fonctionnel. Il est par exemple possible de personnaliser le fond d’écran de votre écran de verrouillage, et d’ajouter des fonctions supplémentaires, dont les raccourcis, le message personnel, et des informations d’urgences vous concernant. Il peut s’agit d’informations relatives à votre santé, au numéro à contacter en cas d’urgence, votre adresse, etc.

02. Installer de nouveaux thèmes

Nous pouvons tolérer avoir le même modèle de téléphone que notre famille ou nos amis, mais ce qui est généralement insupportable est de se rendre compte de la non-originalité de son smartphone. Pour donner un look particulier à votre interface, la meilleure option qui s’offre à vous est de télécharger de nouveaux thèmes pour votre téléphone. Pour ceux qui viennent d’acquérir un smartphone, un thème fait référence à un package de widgets, des fonds d’écran, et même des icônes.

La plupart des appareils ont des thèmes intégrés dans leurs systèmes. Mais pour un relooking parfait, il est préférable d’en télécharger de nouveaux afin d’avoir une interface à votre goût. Il existe de multiples applications qui peuvent vous permettre de télécharger les thèmes qui vous conviennent. Il y a des modèles de thèmes épurés, et d’autres assez chatoyants. L’essentiel est d’opter pour celui qui s’harmonisera avec votre téléphone.

03. Modifier le fond d’écran

Le fond d’écran fait partie des espaces les plus importants de votre Android ou de votre iPhone. Plus cette surface est décorée, mieux, elle embellit votre téléphone. Pour une personnalisation réussie, il est alors essentiel de relooker votre fond d’écran.

Lorsque vous déverrouillez votre smartphone, l’image qui occupe l’arrière-plan est ce qu’on remarque tout de suite. Au lieu de prendre une image quelconque, vous pouvez opter pour une photo personnalisée pour rendre l’espace moins austère. Il vous suffira ensuite de vous rendre dans les paramètres du téléphone pour effectuer les modifications.

04. Modifier l’interface

Si vous possédez un Android, il se pourrait que vous en ayez marre de l’interface de votre téléphone. La bonne nouvelle est que vous avez la possibilité de faire des modifications à votre guise. Grâce aux applications thématiques, vous pourriez avoir quelque chose d’assez extraordinaire. Ces applications offrent en effet une panoplie de fonctionnalités les unes aussi intéressantes que les autres. Selon vos envies, vous pouvez ajouter des icônes personnalisées, des animations, etc. Si vous ajoutez des raccourcis, cela vous permettrait d’accéder rapidement à vos applications favorites.

05. Personnaliser la sonnerie

Chaque marque de téléphone intègre à ses appareils des sonneries. Mais puisque nous parlons de personnalisation, il convient de configurer également la sonnerie de votre smartphone. Parce que la sonnerie doit vous alerter en cas de message, ou d’appel, autant choisir un son que vous appréciez. En accédant à vos réglages, vous pouvez choisir une sonnerie pour votre messagerie, et opter pour une autre musique pour les appels.

Pour les sonneries d’alarme par exemple, vous pouvez choisir une musique qui vous donne la pêche au réveil. Ce sera un meilleur moyen de commencer votre journée. Sur votre appareil, vous avez aussi la possibilité d’attribuer à vos contacts favoris une sonnerie personnalisée. Cela vous permettra de reconnaitre plus facilement votre destinateur.

06. Télécharger un nouveau clavier

Vous trouvez que votre clavier n’est pas aussi fonctionnel que vous auriez aimé ? Il est tout à fait possible de télécharger un autre afin de booster votre habileté. Les applications clavier les plus populaires sont le Gboard et le SwiftKey. Le premier est destiné à Android. Il s’agit en effet d’un clavier de Google très pratique et intuitif. Après l’installation, vous pouvez disposer des thèmes et des couleurs selon vos désirs. Les commandes vocales peuvent aussi être activées pour vous faciliter la tâche d’écriture.

Le SwiftKey a des points en commun avec le clavier Gboard. Cette application est un produit de Microsoft, acquis en 2016. Ces fonctions sont similaires à celles de Keyboard. Ce clavier maximise votre capacité de saisie, et vous permet d’aller plus vite dans vos messages.

07. Faire le relooking de la housse ou la coque du téléphone

Les coques sont des accessoires de téléphone basiques. Elles ne sont peut-être pas obligatoires, mais vous en aurez certainement besoin pour protéger votre smartphone. Vous pouvez faire d’une pierre deux coups en personnalisant votre coque pour garantir la sécurité de votre smartphone, mais aussi pour le rendre unique. Les stickers sont des basiques pour customiser sa protection. Mais pourquoi se contenter du classique si on peut avoir plus moderne. Actuellement, il existe une pléthore de sites qui proposent la conception de coque. Grâce à ces plateformes, vous pouvez vous-même choisir les couleurs, les motifs et le design de votre coque.

Les housses sont également d’excellents étuis de protection. La seule particularité de ces accessoires est qu’ils recouvrent tout le téléphone. Elles sont aussi personnalisables. Vous pouvez en faire tout ce que vous voulez, tant que ça reflète votre personnalité.

08. Télécharger une application sms

Les applications sms sont généralement intégrées dans tous les téléphones. Mais pour une meilleure gestion, vous avez le choix d’installer sur votre appareil une autre application sms. Il en existe d’ailleurs une multitude. Ces outils de gestion permettent d’ajouter d’autres fonctions de sms.