Accueil Société 4 bonnes raisons de souscrire à un forfait mobile sans engagement

4 bonnes raisons de souscrire à un forfait mobile sans engagement

0
4 bonnes raisons de souscrire à un forfait mobile sans engagement

De nos jours, les forfaits mobiles offrent une multitude de services aux consommateurs. Ils permettent de communiquer par appels téléphoniques, SMS, et de naviguer sur Internet. Un grand nombre d’offres de téléphonie existe, et il peut parfois être difficile de trouver celle qui correspond le mieux à nos besoins. Malgré les avantages des forfaits avec engagement, de nombreux clients préfèrent opter pour des forfaits leur apportant un degré supérieur de liberté. Mais qu’est-ce qui peut bien expliquer cela ? Nous vous invitons à découvrir dans cet article 4 bonnes raisons qui vous pousseront à coup sûr à souscrire à un forfait mobile sans engagement.

Souscrire à un forfait mobile sans engagement pour être libre

Chaque type de forfait mobile présente ses propres avantages et inconvénients. Les forfaits mobiles sans engagement, par exemple, permettent à l’utilisateur d’être libre. En effet, avec ce type de forfait, le client peut résilier son contrat à tout moment. Autrement dit, lorsque le client n’est plus satisfait de son forfait, il n’est pas contraint de le garder.

Cette liberté n’est pas possible avec un forfait avec engagement. Comme son nom l’indique, ce type de forfait implique que le client est engagé envers son fournisseur. Cela signifie que pour une certaine durée, le client ne peut se séparer de son opérateur téléphonique sans subir de pénalités. Cette durée varie selon l’opérateur et les formalités contractuelles qui lui sont propres. Toutefois, la plupart d’entre eux exigent une période d’engagement de 12 à 24 mois. Au cours de cette période, les clients ne peuvent donc pas résilier leur forfait mobile sans conséquence. En effet, à la suite d’une résiliation intervenant avant la fin du contrat, les clients seront contraints de payer les mensualités restantes, ainsi que des frais de résiliation.

En revanche, en souscrivant à un forfait mobile sans engagement, ils peuvent résilier leur contrat immédiatement. Il n’y a d’ailleurs aucune condition préalable à remplir, tout dépend des préférences du client. De cette manière, les clients peuvent tester autant d’offres qu’ils le souhaitent. Cela leur permet de comparer ce que proposent les différents fournisseurs de manière concrète, et de rester chez celui qui leur convient le mieux.

À noter que, dans ce cas, c’est le fournisseur du forfait qui se charge de la résiliation du contrat. En général, l’envoi d’une lettre de résiliation n’est même pas nécessaire.  

Profiter du forfait mobile flexible et sans engagement

Le forfait flexible de Prixtel a vu le jour en 2004, avec pour objectif de s’adapter aux besoins du client. Avec cette offre, le montant à payer est calculé à partir de sa consommation réelle.

Ainsi, s’il consomme moins que prévu, il pourra faire des économies. Lorsque sa consommation mensuelle de data augmente, le montant des mensualités s’adapte également. C’est une solution qui permet de payer le juste prix avec un forfait mobile réellement adapté à ses besoins.

En plus d’être flexibles, les forfaits proposés par Prixtel sont sans engagement. Grâce à ce type de forfait, les clients peuvent souscrire à un abonnement mobile qui leur convient et ainsi mieux et s’affranchir des frais cachés.

Éviter les frais supplémentaires avec son forfait

La souscription à un forfait mobile se fait généralement sur une période bien définie. Une fois la durée de son forfait choisie, l’opérateur fournit les services prévus contre les mensualités. La résiliation d’un forfait implique donc l’arrêt du contrat entre le client et le fournisseur.

En général, les opérateurs exigent alors des frais supplémentaires qui représentent des pénalités. Avec un forfait mobile avec engagement, le client doit régler le reste de ses mensualités s’il souhaite résilier l’offre. Grâce à la loi Chatel, les pénalités de résiliation sont réduites dans le cas des contrats de 24 mois. Les clients ne paieront que 25 % des mensualités restantes.

Néanmoins, ce n’est pas la solution la plus économique. C’est cette contrainte qui pousse les clients à rester abonnés à leur fournisseur malgré un service de qualité moyenne ou mauvaise. Cependant, avec un forfait mobile sans engagement, les clients peuvent librement résilier le contrat, à n’importe quel moment, et ce, sans aucuns frais.

Faire des économies grâce à son forfait mobile sans engagement

Les forfaits sans engagements permettent de faire des économies et sont souvent les moins chers sur le marché de la téléphonie. En plus d’être moins onéreux, ils permettent d’éviter les frais supplémentaires liés à la résiliation de votre offre. Ils sont d’ailleurs les seuls forfaits proposés chez les MVNO, ou fournisseurs alternatifs.

Ces fournisseurs proposent des tarifs très avantageux comparativement aux services offerts. Les mensualités à payer sont moins élevées et accessibles à tous. Sur le long terme, les forfaits sans engagement sont donc plus économiques. De plus, ces opérateurs proposent régulièrement des offres promotionnelles. Ce sont des forfaits à des coûts encore plus réduits pour attirer davantage de clients.

Étant donné que vous pouvez résilier votre contrat à tout moment sans en payer le prix, vous pourrez profiter des promotions. Ainsi, vous pourrez souscrire aux meilleures offres du marché sans trop dépenser. Dans certains cas, vous pourrez même obtenir des bonus sur l’enveloppe data ou la quantité d’appels vers l’international.