13.3 C
Munich
mardi, septembre 21, 2021

Comment traiter une infection urinaire ?

Conseil Lecture :

Plusieurs sont les infections qui aujourd’hui touchent un grand nombre de personnes. L’infection urinaire en fait partie. Cette situation peut toutefois s’avérer dangereuse et inquiétante par les différents problèmes qu’elle déclenche. Ceci, lorsqu’on ne la traite pas immédiatement. Nombreux sont les facteurs qui sont à l’origine de cette dernière. Découvrez quelques astuces pour y remédier définitivement.

Consultez d’abord un médecin

C’est une manière évidente et indispensable de se confier à un spécialiste médical lorsqu’on souffre d’une maladie. Ainsi, pour traiter et guérir efficacement votre problème d’infection urinaire, vous devez rapidement faire appel à un médecin. Ce dernier vous fera des analyses suivis de quelques ordonnances. Ces analyses vous permettent de connaitre l’antibiotique le mieux adapté pour le traitement, c’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’attendre un résultat. Toutefois, vous avez la possibilité de recevoir des prescriptions en ligne si vous désiriez des traitements rapides. Certains médecins sont disponibles rapidement pour vous fournir des remèdes.

Adoptez la thérapie d’irrigation

Pour traiter une infection urinaire, il faut boire assez d’eau. C’est normalement la première action à adopter pour traiter cette infection. Le fait de boire assez d’eau vous permet d’uriner et d’éliminer par conséquent beaucoup de bactéries.

La thérapie d’irrigation consiste à boire de grandes quantités d’eau par jour. Vous devez boire deux à quatre litres par jour avec des plantes médicinales en infusion. Cela pourrait augmenter le débit urinaire. Cette action facilite également l’expulsion des bactéries. Mais attention, cette thérapie est contre indiquée chez les personnes ayant des problèmes d’élimination caractérisés par la rétention d’eau.

Prenez des antibiotiques

Il s’agit ici de l’un des moyens les plus efficaces pour traiter une infection urinaire. Dès que vous sentez apparaitre les premiers signes de la maladie, vous devez commencer un traitement avec des antibiotiques. Néanmoins, vous ne devez pas prendre n’importe quels antibiotiques, c’est pour cette raison que la consultation d’un médecin spécialiste s’avère avant tout nécessaire. Par ailleurs, la fosfomycine (en traitements monodoses) et le pivmécilliam constituent les antibiotiques les plus utilisés pour traiter ce genre d’infection.

Adoptez une hygiène saine

Chez tout le monde, et notamment chez les femmes, les bactéries à l’origine des infections urinaires passent le plus souvent par l’urètre, c’est pour cette raison que vous devez nettoyer régulièrement votre partie intime. Pour le faire, vous devez faire très attention. Vous ne devez pas utiliser n’importe quels composés. Servez-vous uniquement des produits les mieux recommandés (ex. : gel nettoyant intime, pain dermatologique…) afin de préserver votre vagin.

Optez pour une alimentation riche en fibres pour éviter d’être constipé

Eh oui ! une infection urinaire peut-être aussi liée à des problèmes de constipations. Votre urètre peut recevoir le coup et être contaminé si vous n’arriviez pas à évacuer vos selles. Votre alimentation est-elle riche en fibres ? Commencez par en prendre suffisamment dès maintenant. Vous devez manger de préférence des légumes et des fruits, boire assez d’eau tout en évitant au maximum les aliments qui peuvent vous constiper (pâtes, pommes de terre, riz, etc.). Pour traiter ce mal, vous pouviez également vous adonner à un modelage (massage) du ventre, une technique qui s’avère efficace pour soulager la digestion.

Plus de lecture :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Vous aimerez aussi :