13.3 C
Munich
mardi, septembre 21, 2021

Constipation : quel est le remède immédiat ?

Conseil Lecture :

Faire ces besoins est l’une des choses les plus normales du monde. Ils représentent un acte très important dans la vie de toute personne. Mais toutes fois, elle peut s’avérer difficile par des problèmes de constipation. Cette situation peut devenir inquiétante si l’on ne traite pas immédiatement. De nombreux facteurs sont à l’origine de ce malaise. Découvrez quelques astuces pour y remédier dans l’immédiat.

Il existe plusieurs remèdes qui vous permettront de traiter de façon immédiate votre mal de constipation. La première des choses à faire est de soigner son alimentation et son mode de vie. En plus de cela, vous devez :

Consommer suffisamment de fibres

Les fibres alimentaires constituent des composantes ayant une grande importance pour l’organisme humain. Ils jouent un rôle de premier plan dans le processus de digestion en ce sens qu’ils vous permettent d’éviter l’excès de graisses, de ralentir la digestion des glucides et de manger avec modération.

Pour soigner de façon immédiate une constipation, vous pouviez consommer assez de fibres, de préférence des fibres insolubles à l’exemple des fruits, des légumes, des légumineuses, ou des céréales. Vous pouviez consommer des fruits riches en pectine (pomme, poire, pêche, baies, etc.), ces derniers traitent efficacement les ballonnements de ventre. Les fruits comme l’orange ou la papaye sont aussi recommandés pour vous soulager de ce mal.

Appliquer des feuilles de moringa

L’application des feuilles de moringa dans une infusion est également un excellent remède contre la constipation. Le fait de manger des graines de moringa vous libère de l’inconfort et vous permet de vous sentir mieux. Les fruits et feuilles de cette plante sont des agents naturels ayant des vertus thérapeutiques. Ils adoucissent l’estomac et facilitent alors l’évacuation des selles.

Boire suffisamment d’eau

Eh oui ! Il est conseillé de boire assez d’eau (2 à 3 litres par jour) et faire régulièrement dès présent des exercices physiques comme marcher ou faire du vélo. En effet, le fait de boire de l’eau vous élimine des déchets solubles et vous permet de maintenir une bonne température. Pour finir de façon définitive avec la constipation, il est également recommandé d’aller à la selle 2 fois par jour, 30 minutes environ après un repas et ne pas faire d’efforts de poussés pendant plus de 5 minutes. Ceci favorise l’évacuation des selles.

Plus de lecture :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Vous aimerez aussi :