95302422_m (1)

25 idées de week-end insolites 

L’arrivée du vendredi soir est toujours semblable à l’annonce d’une célébration. Cela va de soi, les jours de travail prennent une pause et cèdent la place au week-end. Ce sont deux jours où vous avez la totale liberté de rattraper tout le plaisir délaissé durant la semaine. Quoi de mieux qu’une expérience avec beaucoup d’adrénaline ? Vous le savez, ce qu’il vous faut, c’est un weekend insolite pour raviver toute votre soif d’aventure. Entre amis ou partenaires, vous désirez réellement une organisation bien réussie qui va marquer les esprits, mais vous craignez qu’elle soit incomplète ? Vous pouvez arrêter de réfléchir et choisir l’idée du week-end insolite qui vous convient parmi ces 25 idées originales.

25-La roulotte bohème pour des sensations fortes

La recherche de sensations nouvelles est l’ultime but des weekends insolites. Quoi de mieux que la roulotte bohème ? Pour ceux qui rêvent d’un endroit paradisiaque loin de tout, c’est l’idéal. En effet, la roulotte bohème vous met à l’abri des bruits extérieurs et vous montre le joli paysage autour de vous

Dans la journée, il vous sera possible de profiter de la douce brise du vent. Il en est de même pour la douce chaleur qui émane des rayons solaires qui pénètrent la roulette. Les soirées dans la roulotte sont des moments magiques. Les étoiles ou de la douce lumière des lanternes vous apporteront l’étincelle nécessaire. Que ce soit de jour ou de nuit, la roulotte bohème est un endroit qui procure la bonne humeur et la relaxation. 

24-Passer la nuit dans une ancienne Église

Une idée géniale de weekend insolite ? L’idée de passer des nuits dans une ancienne église fait frémir. En effet, il existe des anciennes chapelles reconverties en hôtel de luxe. Avec une architecture unique, ces églises sont un gracieux mélange de l’ancienne architecture et d’une modernité exceptionnelle. 

Du toit jusqu’aux fondations en passant par les voûtes et les vitres, tout est rénové ! C’est dans l’ultime but de donner au lieu un air sacré avec une pointe de modernisme. C’est un endroit idéal pour tous ceux qui rêvent de passer quelque temps dans un endroit béni et insolite.

23-Essayer les gîtes sur pilotis

Les cabanes sur pilotis existent dans de nombreuses régions. Bien que ce ne soit pas des endroits luxueux, il n’en reste pas moins que ces logis sont des plus aimés. En effet, on constate que récemment, les gîtes sur pilotis sont réaménagés comme des résidences confortables. Outre celles qu’on trouve aux Maldives, les régions dordognaises en abritent aussi. C’est un paradis en pleine mer. 

Encore appelé Tikal nature, les gîtes sur pilotis garantissent un environnement très approprié aux vacances. Il règne dans ces résidences un grand calme. Ce qui est très apaisant et qui permet de se vider la tête. Le paysage unique et champêtre que procure ces logis favorise pleinement l’épanouissement de l’esprit. Un séjour dans ces maisons équivaut parfaitement à des vacances à Ibiza. C’est une expérience hors du commun qui peut être faite seule ou avec de la compagnie. 

22-Expérimenter la vie dans une tanière

Dans nombre de mythes et légendes, beaucoup de races d’espèces vivantes ont élu domicile dans les tanières. Une expérience insolite serait d’imiter la vie dans des tanières. Les tanières disposent de petites fenêtres et sur le toit d’une abondante végétation.

Avec une décoration d’intérieur faite de bois, les tanières sont faites pour apporter une atmosphère chaleureuse et sympathique à ses occupants. De plus, il y a une cheminée permettant de faire un petit feu. Un endroit chic pour se déstresser et faire un peu de lecture. Sous leur aspect un peu archaïque, les tanières sont des endroits où on peut se libérer mentalement. De plus, la décoration intérieure est très aguichante et reflète une atmosphère calme et sereine. C’est une invitation irrésistible.

21-Du temps dans le canal du Midi

Cette destination est souvent la plus prisée des couples. Cependant, il est aussi possible de s’y rendre en famille ou entre amis. Le plus important est de profiter à fond de ce que la nature a à offrir une fois arrivée. Pour un lieu de détente, c’est plutôt un endroit des plus insolites qui existe. La beauté de la nature constitue le supplément qui rend unique cette expérience.

Pour les couples, cette balade sur les eaux du canal midi serait d’un romantisme à couper le souffle. À coup sûr, les souvenirs de cet instant resteront gravés dans les mémoires pour toujours. Le célèbre bateau Kapadokya vous conduira dans une aventure des plus palpitantes. Cet admirable engin voguera sur les magnifiques eaux du canal midi tout en faisant découvrir à ses passagers une immense richesse naturelle. 

20-Vivre dans un hameau au milieu des loups

Un weekend insolite peut être créé par le calme et la nature ou encore grâce à l’adrénaline et au danger. Toutefois, il est possible de mélanger toutes ces émotions en une seule activité. Une vie paisible dans le calme de la forêt avec une pointe d’adrénaline due à la présence de loups aux alentours. Vous expérimenterez la vie dans un hameau en côtoyant des loups réels.

Il s’agit là d’un coin idéal pour tous ceux qui veulent dépasser leurs limites. Cependant, il est à retenir qu’au cours de cette expérience, aucune entorse n’est faite à l’intimité des loups. De même, le respect de l’environnement y est primordial. Les hameaux sont semblables à des tanières et sont très sécurisés. Au cours de ce weekend avec les loups, beaucoup d’émotions feront surface. Finalement, il ne restera qu’une forte envie de reprendre l’expérience. 

19-Visiter la maison champignon

Se couper du monde extérieur est parfois important pour un weekend insolite. La maison champignon vous offre des conditions de séjour dans un beau confort coupé du reste du monde. En effet, la maison champignon se trouve dans les Bruyères. Grâce aux stères de rondins de châtaignier dont elle est faite, elle vous emmène dans un univers similaire à celui des Schtroumpfs.

De plus, cet habitat dispose d’une superbe terrasse sur le toit. Elle a aussi une fonction d’observatoire. En plus du calme que procure cet endroit, des visites sont souvent organisées. Vous aurez à visiter des caves à vin ou de champagne. En quelques mots, c’est l’endroit idéal pour un weekend loin de tout. 

18-Le weekend dans une bulle

Pour certaines personnes, l’idée de dormir à la belle étoile est très parlante. D’autres en rêvent depuis le bas âge. Ce rêve peut devenir réalité avec une bulle. Attention ! Il ne s’agit pas de dormir au sol, plutôt de passer du bon temps en hauteur. Et ce tout en contemplant les merveilleuses étoiles qui peuplent le ciel chaque soir depuis une bulle construite pour l’occasion.

Cela semble irréel cependant cette bulle est située à Carnoules et est l’un des hébergements les plus insolites. En effet, il s’agit d’une bulle transparente avec un confort digne d’une suite d’hôtels. En bonus, il y a un jacuzzi. La nuit, les pensionnaires de cet hébergement ont le privilège de contempler la magnifique vue des étoiles. 

De jour comme de nuit, la bulle donne la possibilité de profiter de la nature. Autant dire que c’est un lieu de romance pour les couples. En plus de la belle vue et du jacuzzi, un petit déjeuner fait maison est offert par le propriétaire. 

17-Dormir dans une cabane perchée dans les arbres durant un weekend

Voyager, passer du temps à la plage ou aller au spa sont les premières idées qui viennent à l’esprit pour un weekend. Que diriez-vous d’échanger les plans du weekend contre une cabane perchée dans les arbres ? L’idée est de vivre un weekend dans une cabane située à au moins quatre mètres de hauteur dans les arbres. La décoration d’intérieur est semblable à celle d’un chalet et le confort y est garanti. De plus, cet abri tient éloigné des bruits. Ce qui favorise une profonde communion avec la nature. 

La cabane est munie d’une terrasse où il est possible d’y prendre ses repas. De la terrasse, il est possible d’avoir une vue magnifique sur l’ensemble de la propriété. La vue est superbe lorsque la cabine est proche d’une montagne. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer ou pour un weekend en amoureux.

16-Deux nuits dans un avion

Lors des voyages en avion, force est de constater que plusieurs personnes s’assoupissent agréablement. Et s’il y a la possibilité de passer une, voire deux nuits dans un avion sans que les consignes des hôtesses viennent vous tirer du confort ? Tenez-vous bien, que ce soit à l’arrêt ou en apesanteur, cette expérience est réalisable. 

En effet, Saint Michel Chef dispose d’un avion d’époque complètement customisé de sorte à garantir un confort inouï. C’est cet appareil qui va vous permettre de réaliser vos fantasmes. Que ce soit en couple, entre amis ou en famille, passez la nuit la plus folle de votre vie en embarquant à bord de cet avion. 

Pour les fanatiques d’avion et pour tous ceux qui rêvent de réaliser ce fantasme, c’est l’idéal. Un séjour en apesanteur rien que pour soi, ça ne se refuse pas. De plus, l’avion a toujours son équipement d’époque pour rendre encore plus réaliste l’idée. 

15-Le week-end en mer dans un phare

Pour se couper du monde, rien de mieux qu’un espace loin des bruits du quotidien et des soucis qui y sont liés. Partir en croisière en mer est une idée géniale. Un séjour dans un phare en pleine mer est une idée rêveuse qui va forcément vous laisser des sensations désirées. Le phare de Kerbel en Grande-Bretagne accueille des visiteurs venus de partout. Parfait pour une soirée pleine de romance, ce phare procure une vue assez féerique de la mer. 

Pour la beauté et l’originalité, le phare est resté tel qu’il est depuis sa construction. Une petite touche de modernité a été rajoutée pour donner un air jeune à l’infrastructure. Dans la journée, on a droit à un spectacle de voiliers en mouvement ou un désert d’eau. La nuit, on fait face à un dépaysement qui fait ressortir la beauté du ciel. L’endroit parfait pour les amoureux. 

14-Une excursion dans le Colorado

Du Colorado sans traverser les frontières pour l’Amérique, c’est possible ! Ici, il est question d’une superbe province située à PACA. C’est le Colorado Provençal. Avec ses nombreuses falaises aux riches couleurs orange, cette destination est comptée parmi les plus insolites. On s’y croirait dans un désert ouest américain.

En plus de ses superbes façades rocheuses, cette province permet à ses habitants d’avoir une forte communion avec la nature. Cela est dû à la densité de la végétation. Quitter les sentiers battus et se perdre dans la sauvagerie de la nature. Il s’agit là du mot d’ordre de la Colorado provençale.  

Outre la nature et les roches, on y trouve un hébergement des plus agréables. Constitués d’une architecture unique, les maisons de cette province procurent un bien-être des plus totales. Voilà une destination à visiter en famille, en couple ou entre amis. 

13-Vivre un weekend en mode western

Dans la race humaine, les fantasmes sont très variés. De ce fait, certaines personnes rêvent de vivre comme des cowboys. Un rêve complètement réalisable ne serait-ce que le temps d’un weekend. C’est au cœur de l’Aisne que tout se passe. Là-bas, il est possible de passer du temps dans une cabane aménagée selon les coutumes du Far West. 

Pour un weekend insolite, y séjourner est une excellente idée. Vous n’y aurez pas de connexion internet, ce qui favorise la privation absolue du contact extérieur. Pour ceux qui y vont en famille, c’est l’endroit idéal pour créer plus d’affinités avec les enfants. C’est aussi une occasion de les voir abandonner leur téléphone. Le site regorge de beaucoup d’endroits à visiter. Du parc aux cascades en passant par les jardins, tout est mis en place pour satisfaire les voyageurs. 

12-Dormir devant le mont blanc

Dormir dans une cabane perchée sur les arbres est déjà un fait insolite. Pour vivre le summum de l’insolite durant votre weekend, choisissez une cabane dans les arbres qui donne la vue sur le mont blanc. L’intérieur de la cabane est décoré avec un style de chalet.

De plus, la cabane dispose d’une terrasse. Un lieu où les repas peuvent être pris sans encombre. Du fait qu’elle soit suspendue dans les arbres, la cabane procure une vue magnifique du mont blanc. Vous réveiller le matin et vous délecter de ce paysage est une expérience sans pareille. 

11-Profiter de l’air du plus haut village d’Europe

L’indécision dans le choix du lieu où on aimerait passer son weekend est une sensation très stressante. Parmi la panoplie des destinations les plus prisées, il y en a une qui sort du lot. Située en hauteur, Saint-Véran est la destination qu’il vous faut. Ce charmant village accorde certains avantages qui ne sont pas à prendre à la légère. 

Un séjour en hauteur dans la totale intimité de la nature attend les visiteurs. En effet, on y trouve des hôtels avec des spas. Autant dire qu’il y a tout pour mettre à l’aise un voyageur qui a parcouru une aussi grande altitude. De la fenêtre des chambres, on a une vue sublime sur la nature et les immenses falaises. 

Saint-Véran aide à se couper du train de vie fatiguant et stressant de la ville. Loin de la ville et de ses grands bruits, c’est l’endroit idéal pour profiter pleinement de la nature et se ressourcer. 

10-Aller visiter les cascades en remontant les rivières

Partir en randonnée est une activité qui se fait souvent en famille. Rendre cette activité plus insolite permettrait à la famille de passer un moment qui sera longtemps nostalgique. La solution se trouve sur la rue des cascades à Jura. Une destination pour vivre des moments épiques en famille ou seul. 

Le but de cette randonnée est de rejoindre une cascade en arpentant le bord des rivières. Des chaussures appropriées, un chapeau pour se couvrir et un appareil photo sont très importants pour cette expérience. Entourée par la nature et bercée par le chant des oiseaux, la distance paraît insignifiante. Une balade en forêt tropicale avec des scènes insolites à capturer en photo. Rien de mieux pour se couper du monde. 

Les montagnes sont aussi au rendez-vous. Dans la lente ascension, profitez du bruit sourd des cascades qui viennent se jeter sur les montagnes. De plus, il existe des hébergements qui vous permettront de profiter plus longtemps de cette nature sauvage et accueillante. 

09-Aller sur la dune de Pilat

La dune de Pilat est l’une des destinations les plus prisées par les aventuriers. C’est un mélange de divers univers qui vous portent vers un état de relaxation complet. Du sable fin pour vous chatouiller la paume des pieds et une vue unique seront au rendez-vous.

Pour atteindre ce nirvana, il faut impérativement se frotter à la tâche de l’ascension. Elle est souvent pénible à cause de l’immensité de la dune, mais très agréable à la fin. Cependant, l’ascension est plus facile durant l’été grâce aux marches d’escaliers qui y sont ajoutés. 

Au sommet de cette dune, on a droit à une scène spectaculaire. En effet, on peut observer de cette hauteur un mélange de plage, de nature et d’océan. Un panorama magnifique qui est très apprécié des visiteurs. L’endroit parfait pour faire des folies tout en profitant de la chaleur et de la vue sur la mer. 

08-Essayer la péniche

Beaucoup de gens diront avoir passé la nuit sur une péniche. Mais combien en ont passé sur la péniche Mirage ? Les statistiques diminuent nettement. Voilà pourtant une expérience à vivre absolument pour apaiser son envie de l’insolite. Tout y est différent et tout est mis en place pour faire passer aux voyageurs, une nuit inoubliable. 

Située sur le canal du midi, la péniche Mirage est l’un des meilleurs endroits pour passer un weekend insolite. En effet, les hôtes mettent à votre disposition des cabines luxueuses avec un confort digne d’un hôtel. En plus, cette magnifique embarcation aux couleurs noires et rouges offre une vue imprenable sur la nature. 

Outre les avantages cités, les hôtes de la péniche ont d’autres nobles attentions à l’égard des passagers. En particulier, il y a les petits déjeuners faits maison sur la terrasse de l’embarcation et le super jacuzzi. C’est sans doute le lieu parfait pour un weekend entre amoureux ou en famille. 

07-Résider deux jours dans le troglodytique de Rochemenier

Le troglodytique de Rochemenier est une destination pas du tout commune. Pour les personnes sujettes à la claustrophobie, ce n’est pas une expérience recommandée. Mais pour les personnes qui veulent de l’intensité et de l’action, c’est une destination idéale. Le troglodytique de Rochemenier donne satisfaction aux fantasmes les plus fous.

Contrairement à la vie à l’extérieur, l’intérieur du site a pour but de faire revivre une époque préhistorique.  Quoique l’endroit ait été un peu customisé. On y trouve un superbe hôtel avec des chambres construites dans la falaise. Pour éviter d’être dépaysé, une belle terrasse avec à l’appui une piscine sont réservés pour le plaisir des yeux. 

Malgré le fait que ce soit une destination souterraine, le confort y est garanti. De plus, l’environnement est bien soigné et il y a de l’électricité. Pour vivre l’expérience à fond, il y a un jeu d’escape en pleine nuit. De quoi donner des frissons. 

06-Découvrir le musée Robert en Mayenne

On peut vivre de folles expériences juste en visitant des musées. Le musée Robert peut vous être très utile si vous recherchez une idée de   weekend insolite. Le musée Robert Tatin en Mayenne est une œuvre d’art en grandeur nature. Encore appelé la frénouse à Cossé-le-Vivien, cette œuvre est considérée comme une passerelle entre la civilisation occidentale et la civilisation orientale. Cette immense galerie parsemée de sculptures, de géants de pierre et de peinture est devenue un musée à la mort de Robert. 

Ce qui n’était qu’au départ une maison est devenue un réel monument. De ce fait, sa propriété a été ouverte au public. C’est un endroit où il est possible de se ressourcer et de prendre ses repères. Au milieu de ces magnifiques sculptures qui se fondent aussi bien dans la nature, il est possible de vivre une expérience très marquante. Une destination à prendre en compte si on compte vivre des moments insolites.

05-Devenez roi pour un weekend

À Nancy et plus précisément à Rehainviller, vous pouvez devenir roi ou reine avec tous les attributs qu’il faut le temps d’un weekend. Vous vous dites que pour une idée insolite, c’est vraiment insolite et surtout impossible ? Et pourtant, c’est réel ! Le château d’Adoménil se rend disponible pour vous offrir cette vie que vous avez tant fantasmée.

Le château d’Adomenil est un cadre qui dans le passé a réellement servi à héberger des familles royales. Le cadre est donc authentique pour le contexte. Les décorations sont maintenues en bon état et les meubles aussi. Vous pouvez profiter d’un weekend et devenir l’hôte du château. Vous n’aurez pas à craindre le confort, car vous avez droit à la télévision et autres accessoires modernes.

04-Le Week-End à la dolce vita dans le port Grimaud

Pour les grandes vacances, l’Italie est une destination très choisie parce qu’elle dispose de sites comme la dolce vita où beaucoup peuvent vivre un fantasme. Seulement pourquoi attendre les vacances quand l’envie de l’insolite est déjà là ? Désormais, patientez juste que le weekend soit là pour aller découvrir au sein du port Grimaud, une dolce vita comme il vous faut.

Cet endroit est encore appelé « la petite Venise du Sud » est prêt à rendre votre weekend très insolite. Pour la visite, vous allez user d’un coche d’eau. Vous hébergerez dans des locaux bien aménagés sur la côte sous le soleil bienfaisant.

03-Le weekend dans un tipy comme les Indiens

Désirez-vous réellement un weekend insolite et original ? L’idée de séjourner dans un tipy comme les Amérindiens devrait vous plaire. Tout est mis en place pour illustrer la réalité de ce peuple qui prône l’unité avec la nature. Le temps d’un weekend, vous pouvez vous rapprocher encore plus du bien-être de la nature, loin de tout le brouhaha de la ville.

Le soir, un grand feu se fera où vous pourrez manger des grillades avec vos proches à l’air libre. Dans la journée, vous pouvez mener des activités qui vous rapprochent de la protection environnementale et font du bien au mental. 


02-Le weekend dans un igloo

Un lit fait de lac glacé, pour une idée de weekend insolite, c’en est une vraie ! L’igloo est une construction faite entièrement de glaces surgelées par le froid naturel. À Chamrousse en Isère et à la Plagne en Savoie, vous avez le droit d’expérimenter la vie en Igloo même le temps d’un weekend. N’oubliez surtout pas de garder sur vous vos sous-vêtements thermiques.

Au sein de l’igloo, vous avez juste le confort qu’il faut pour ne pas dénaturaliser l’expérience. Vous avez également le droit de réclamer un Igloo chaud si vous supportez mal les températures extrêmes. Seul, en couple ou en famille, un week-end en igloo vous laissera obligatoirement des souvenirs très joyeux.

01-Séjourner dans une cabane flottante

La simple idée de dormir dans une cabane est en elle-même insolite. Passer donc tout un weekend dans une cabane qui flotte sur l’eau est donc une idée originale si vous désirez passer un weekend insolite. La cabane flottante Caravelle met à votre service des cabanes bien équipées pour vous assurer un confort total durant votre séjour. Situé sur un cours d’eau calme, c’est l’occasion pour vous de vous relaxer.

Le calme et la sérénité de ces endroits extirpent de votre corps, tout le stress accumulé durant la semaine de travail. L’insolite est cette capacité à vivre sur l’eau en pleine nature sans que vous ayez besoin de vous équiper de bouteille d’oxygène. C’est un excellent nid qui booste votre mental en énergie positive et consolide les liens avec les proches.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires

15 astuces pour protéger son audition

Les oreilles autant que les autres organes du corps, ont besoin d’être protégées. Si les problèmes auditifs deviennent récurrents autant chez la jeune génération que