Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
152817851_m

25 idées de destinations pour des vacances en famille 

Pendant des mois, chaque membre d’une famille s’attèle à son occupation. Tandis que les parents se consacrent à leur boulot, les enfants, quant à eux, se concentrent sur leurs études. Les seuls rares moments pour profiter de ses proches sont donc les moments de fêtes, l’heure de passer à table, lire des contes, etc. Et encore, à ce niveau, cela n’est possible que si ces derniers ne s’accrochent pas à leurs smartphones. Bonne chance à vous si vous arrivez à réussir ce challenge.  Alors que, après l’effort, c’est le réconfort. 

À cet effet, les vacances en famille constituent des occasions uniques pour resserrer les liens familiaux. Pour cela, il est crucial de bien choisir les destinations. En plus de vous affranchir du temps et de l’espace, vous passerez d’agréables moments avec vos proches. Paris, États-Unis, Chine, Grande-Bretagne, découvrez donc notre liste et faites votre choix. Ce guide présente quelques-unes des destinations de vacances en famille préférées de tous les temps par des familles qui vivent et respirent le voyage.  

25. Le parc national de Yosemite

Le parc national de Yosemite est une destination idéale pour les vacances de printemps de la côte ouest des États-Unis. Il convient aux familles qui aiment passer du temps en plein air et aiguiser leur sens de l’aventure. Au printemps, Yosemite commence à prendre vie. Les fleurs printanières, la faune et la flore et les gens commencent à s’épanouir dans le parc après les mois d’hiver. Les familles viennent du monde entier pour admirer les hautes parois de granit de la vallée de Yosemite. 

Elles parcourent également certains des meilleurs sentiers de randonnée de Yosemite. Beaucoup de gens restent près de la vallée de Yosemite. Ils font des randonnées sur les sentiers les plus populaires comme le Mist Trail ou le Upper Yosemite Falls Trail. Mais d’autres s’aventurent plus loin dans la vallée, pour explorer davantage la beauté de Tuolumne Meadows. Il y a le camping, l’observation des fleurs sauvages et les visites de la faune. En venant à Yosemite au printemps, vous verrez la vallée s’animer d’une manière magnifique et passionnante.

24. Yucatan, Mexique

Le Mexique est une destination charmante, parfaite pour des vacances de printemps en famille. Qu’il s’agisse des belles plages ou de l’abondante verdure, ce pays accueillant a beaucoup à offrir. Les familles tomberont rapidement amoureuses de cette splendide péninsule qui se trouve entre le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes. Si vous voulez rester simple, optez pour un centre de villégiature tout compris à Cancun. Sinon, passez quelques jours à Mérida, une charmante vieille ville à l’architecture colorée et aux routes pavées

Assurez-vous de garder un peu de temps pour Chichen Itza, la célèbre ruine maya. Ensuite, rendez-vous à Bacalar, où le lagon bleu et l’ambiance décontractée ne manqueront pas de vous séduire. Si vous avez un peu de temps supplémentaire, faites un arrêt à Tulum et visitez les nombreux restaurants qui bordent les rues. Il y a enfin beaucoup de gouffres et de parcs à ne pas manquer dans la région du Yucatan.

23. Fort Worth, Texas

Fort Worth est l’une des meilleures idées de vacances de printemps pour les familles. Les températures sont généralement plus douces et il y a beaucoup de choses à faire à l’intérieur, même s’il fait un peu frais. De plus, vous pouvez visiter Dallas qui n’est qu’à 50 km. Fort Worth est célèbre pour son BBQ, ses stocks et son rodéo, mais elle possède également une scène culturelle étonnante ! Vous pouvez visiter des musées de classe mondiale comme le musée d’art moderne et le musée d’art Kimbell. 

Mieux, vous pourrez découvrir la culture à l’opéra de Fort Worth et à la Casa Manana. D’autre part, le quartier de Sundance Square, dans le centre-ville de Fort Worth, abrite de charmantes boutiques et des restaurants. Si vos enfants sont des fans de sport, vous pouvez visiter le stade des Cowboys à Arlington. 

22. Madrid, Espagne

Débordant d’énormes parcs et d’une grande variété de musées, Madrid est une destination printanière parfaite pour les familles. S’étendant sur 125 hectares, le parc Retiro est l’un des plus grands parcs d’Europe avec de grands espaces verts. Des spectacles vivants, plusieurs beaux monuments et un lac artificiel à l’intérieur vous y attendent. Ce parc, ainsi que le parc historique de l’Ouest et d’autres espaces verts de Madrid, est affriolant pendant la saison de la floraison printanière

Le temps est parfait pour les pique-niques et les monuments ne sont pas bondés comme pendant les vacances d’été. La capitale espagnole est également l’une des villes les plus accessibles aux fauteuils roulants, ce qui permet d’emmener ses parents âgés. Émerveillez-vous devant la grandeur du plus grand palais du monde. Visitez les incroyables musées d’art, la porte d’Alcala et ressentez la spiritualité sereine des églises catholiques. Le soir, vous pourrez profiter d’un dîner en famille avec un spectacle de flamenco

21. Gambie, Afrique de l’Ouest

Le printemps est une période fabuleuse pour visiter la Gambie, connue sous le nom de Côte souriante de l’Afrique. Elle se caractérise par des températures maximales d’environ 30 °C et une absence de pluie pratiquement garantie. Les touristes avertis affluent ici pour profiter de la culture colorée et de la faune fascinante. L’une des plus grandes attractions, cependant, ce sont les vastes plages de sable bordées de palmiers qui ne sont jamais surpeuplées.

Parmi les animaux sauvages à voir, citons les crocodiles de Kachikally Crocodile Pool, les singes de la forêt de Bijlo et les myriades d’oiseaux. Vous pourrez les apercevoir pour la plupart lors d’une promenade en bateau le long des affluents du fleuve Gambie. Exercez vos talents de marchand dans un marché d’artisanat local ou allez sur l’eau en kayak à Tanji Creek. Le village de pêcheurs tout proche est également incontournable pour observer le déchargement des bateaux colorés. Enfin, ne manquez pas un spectacle de danse et de tambours traditionnels.

20. Kuala Lumpur

Si vous voulez réchauffer vos vacances de printemps, rendez-vous à Kuala Lumpur (ou KL), capitale de la Malaisie ! Chaude et humide toute l’année, c’est l’endroit idéal pour se débarrasser une fois pour toutes de la déprime hivernale. Kuala Lumpur est l’un des endroits appropriés à visiter avec des enfants, car il y a tellement de choses à faire. De plus, une fois que vous y êtes, tout est très abordable. C’est certainement l’une des destinations de spring break en famille les plus avantageuses au monde. 

Le centre de Kuala Lumpur, appelé KLCC (Kuala Lumpur City Centre), est le premier endroit où les familles se rendent. L’intérieur est un immense parc avec une immense aire de jeux ainsi qu’une aire de jeux d’eau. Autour de ce parc se trouvent le Petrosains Discovery Centre, l’AquariaKLCC et les tours jumelles Pertronas, de forme icionique, que vous pouvez visiter. Une dernière zone à visiter est celle de Lake Gardens, où vous trouverez des attractions discrètes, de grands musées et l’étonnant parc ornithologique de KL.

19. Paris, France

Paris est toujours une bonne idée, et elle est particulièrement belle au printemps lorsque la ville est en pleine floraison. Les classiques restent, s’asseoir sur un café trottoir pour manger des crêpes, pour profiter des jardins des Tuileries ou des premiers festivals de l’année. Les habitants de Paris s’enthousiasment pour les fleurs (en particulier les cerisiers en fleurs). Aussi, les premiers pique-niques dans le parc et les premières chasses au trésor entre amis ont lieu pendant le printemps à Paris. 

C’est aussi le moment idéal pour faire du tourisme, car les files d’attente pour entrer dans les principaux musées sont encore courtes. Parmi les activités adéquates pour les familles, il est recommandé des visites guidées de pâtisseries et de chocolats à Saint-Germain-des-Prés. Une navigation le long des canaux de la ville sur un bateau électrique, ou une visite à la Foire du Trône sont également incontournables. 

18. Copenhague

Copenhague est une excellente destination tout au long de l’année, mais pour des vacances de printemps amusantes en famille, c’est un succès ! Après un long hiver avec peu de lumière du jour, la ville s’anime au printemps et est pleine de visiteurs et de locaux excités. Tout guide de printemps de Copenhague devrait inclure une visite des jardins de Tivoli, qui rouvrent leurs portes chaque année en avril. Ce parc d’attractions à l’ancienne est le deuxième plus ancien du monde et a inspiré Walt Disney lui-même. Il regorge de jardins paysagers élaborés, de manèges à thème et de spectacles et animations quotidiens. 

Le zoo de Copenhague est également animé d’une énergie printanière, car l’hiver se termine et les animaux deviennent plus actifs. En 2019, ils ont même ajouté une exposition de pandas qui est l’attraction la plus populaire là-bas. Le printemps est une période de festivals et d’événements à Copenhague. D’ailleurs, l’un des meilleurs se produit en avril avec le festival annuel Sakura pour célébrer l’éclosion des cerisiers en fleurs

17. Bruges, Belgique

Surnommée la « Venise belge », Bruges est l’une des villes les plus charmantes de toute l’Europe. Tout au long de l’année, elle accueille des foules de touristes venus du monde entier. Eh oui, Bruges est l’une des meilleures destinations pour les vacances de printemps pour toute la famille ! Il convient de mentionner que toute la partie historique a été inscrite sur la liste du patrimoine culturel de l’UNESCO en 2000. La zone historique de la ville n’occupe pas une grande surface. 

Ainsi, sans trop de problème on peut se promener dans toute la ville à un rythme tranquille. La gare est à environ 15 minutes de marche de la place principale de la ville, ce qui devrait convenir même aux enfants. Que vous fassiez le tour de la ville à vélo ou une promenade en bateau, vous allez adorer. Ah oui, et encore une chose : la ville est célèbre pour ses produits sucrés, comme le chocolat et les gaufres. Alors, êtes-vous prêts pour vos prochaines vacances de printemps en famille ?

16. Antigua, Guatemala

Antigua, au Guatemala, est l’une des meilleures destinations de vacances de printemps en Amérique centrale pour les familles. Elle convient en particulier aux enfants, et reste l’une des meilleures destinations de lune de miel d’aventure. Pourquoi ? Parce que c’est une ville sûre avec d’énormes différences culturelles et un climat étonnant. Une visite à Antigua permettra à vos enfants de mieux accepter d’autres cultures et sera le meilleur moyen de leur donner le goût des voyages. Le Guatemala a parfois la mauvaise réputation d’être un pays peu sûr, mais chaque pays a des quartiers qui ne le sont pas. 

Si vous voulez visiter Antigua, vous devrez arriver à l’aéroport de Guatemala City. Une fois que vous aurez quitté l’aéroport de Guatemala City pour vous rendre à Antigua, la sécurité ne sera plus un problème. Outre les différences culturelles spectaculaires, le Guatemala est un endroit idéal pour sensibiliser les enfants à la science, en particulier aux volcans. Le Guatemala compte plus de 37 volcans et beaucoup d’entre eux sont accessibles à la randonnée

15. Geelong, Australie

Quand c’est le printemps dans l’hémisphère nord, c’est l’automne en Australie. Et c’est la période de l’année idéale pour visiter la ville de Geelong, située au bord de la mer, et son magnifique front de mer. Les journées sont encore chaudes avec un ciel bleu et clair. De plus, comme c’est la saison intermédiaire, vous pouvez faire de bonnes affaires sur votre hébergement. Le front de mer de Geelong est une destination populaire pour les familles et il y a des tas d’activités pour satisfaire tout le monde. 

La zone a une atmosphère de carnaval avec des camions de crème glacée, une grande roue géante et le carrousel historique. Les familles aventureuses peuvent monter à bord d’une Harley Davidson ou s’envoler en hélicoptère au-dessus de la ville, jusqu’à la Great Ocean Road. Toute la zone est couverte de jardins paysagers et de pelouses manucurées où les familles apprécient les pique-niques et les barbecues. 

14. Montagnes suisses

Cette liste ne serait pas complète sans la Suisse ! La Suisse en général, et les montagnes suisses en particulier, est l’une des destinations privilégiées depuis des années. Presque tout le monde raffole des Alpes suisses ! Vous apprécierez d’y être pour skier en hiver et pour faire des randonnées en été. Les charmants villages de montagne et les petites villes ont une atmosphère extraordinaire qu’il est difficile de trouver ailleurs dans le monde. 

Ajoutez à cela des paysages époustouflants, de la gastronomie de première classe et une grande variété de choses à voir et à faire. Pour les familles avec enfants, vous ne pouvez pas vous tromper en planifiant un voyage en famille en Suisse. Parmi les endroits prisés, il y a Zermatt, le Mont Titlis, Grindelwald, Jungfraujoch, Schynige Platte, pour n’en citer que quelques-uns.

13. Florida Keys, États-Unis

Lorsque vous envisagez de voyager en Floride avec les enfants, le premier endroit qui vous vient à l’esprit est probablement Orlando. C’est parfait si vous êtes à la recherche de sensations fortes. En revanche, les Florida Keys peuvent offrir aux familles la possibilité de découvrir le côté plus naturel de l’État, notamment le marathon. Découvrez un peu d’histoire en explorant la plus vieille maison des Florida Keys, en dehors de Key West, et les vestiges du chemin de fer Flagler. 

Les enfants, surtout ceux qui sont trop jeunes pour s’adonner à des activités aquatiques aventureuses, adoreront participer à une chasse au trésor dans la nature. Ils prendront du plaisir à nager avec des poissons ou à rencontrer des oiseaux sauvages dans le Wild Bird Sanctuary. Vous pourrez même déjeuner sous un grand restaurant tiki hut, juste à côté de la pittoresque Seven Mile Highway. Marathon est également une destination familiale idéale en raison de sa proximité avec d’autres îles comme Key West et Islamorada. Cet endroit étonnant prouve que vos vacances en famille en Floride n’ont pas besoin d’inclure des montagnes russes.

12. Florence, Italie

Florence en Italie est une ville merveilleuse pour les familles, car il y a tant à faire et à voir, à l’intérieur comme à l’extérieur ! C’est une ville où il fait bon se promener, explorer et créer des souvenirs qui dureront toute une vie. Toute la famille appréciera la délicieuse cuisine italienne, la culture et les attractions. De plus, Florence est située au cœur de la région de la Toscane. Cette région possède de magnifiques paysages de collines, de charmantes petites villes et des habitants très accueillants qui adorent les enfants ! 

Ce n’est pas un secret que l’Italie est l’un des pays préférés au monde. La Toscane particulièrement est en effet une région merveilleuse pour des vacances en famille et Florence est la plus belle des villes toscanes. Louez une villa ou cherchez un hôtel agréable avec une piscine, et vous pourrez faire le meilleur voyage en famille qui soit. Une combinaison parfaite de visites touristiques et de vacances relaxantes !

11. Parc national des Glaciers, États-Unis

Le parc national de Glacier est l’un des parcs nationaux les plus visités des États-Unis et pour une bonne raison. Il s’agit également d’une destination exceptionnelle pour les familles ! Les vues sont extraordinaires, les randonnées sont incroyables et il y a tant d’activités amusantes pour toute la famille. Les familles aimeront beaucoup conduire sur la route Going to the Sun, à la fois effrayante et d’une beauté à couper le souffle

Vous pouvez voir des glaciers, des chutes d’eau et des montagnes époustouflantes. Il y a aussi beaucoup de vie sauvage et vous pouvez même voir une chèvre de montagne, un mouflon d’Amérique ou un ours. Faites des randonnées jusqu’au lac Hidden, sur le sentier des cèdres et aux chutes d’Apakuni. Chaque randonnée a quelque chose à offrir, que ce soit la possibilité d’entrer dans l’eau glaciale du glacier ou de voir des chutes d’eau incroyables. Partout où vous vous trouvez dans le parc national des Glaciers, vous découvrez une vue plus belle que la précédente !

10. Les Rocheuses canadiennes

En tant que famille qui apprécie les voyages, il est rare que vous visitiez deux fois la même destination. Mais il y a un endroit où vous retournerez sans cesse : Les Rocheuses canadiennes. Les Rocheuses canadiennes sont l’une des plus belles merveilles naturelles de la planète. Les montagnes ont un aspect rude et majestueux. Entre elles se trouvent des lacs glaciaires qui brillent d’un bleu éclatant. 

Le parc national de Banff, situé au cœur des Rocheuses, est l’un des endroits les plus accueillants pour les familles. Les établissements sont très accueillants pour les enfants, et la région est idéale à explorer avec des enfants. Banff est un terrain de jeu pour les amateurs de plein air. Vous y trouverez de tout, des randonnées faciles au camping dans l’arrière-pays, en passant par les sports de montagne d’hiver. Vous adorerez explorer la nature.

09. Portugal

Le centre du Portugal est l’un des endroits préférés des férus de voyages. La région a une ambiance décontractée, une bonne nourriture, une culture et des paysages magnifiques. Pour les familles aventureuses, il y a des activités comme le vélo, la randonnée et le kayak. Si vous êtes avec vos mômes, ne vous inquiétez pas. Ils aimeront aussi explorer les vieux villages de montagne qui n’ont pas changé depuis des lustres, avec une glace à la fin. 

Les Portugais adorent les enfants et vous êtes accueillis partout où vous allez avec des sourires authentiques et une hospitalité chaleureuse. Ajoutez à cela un soleil chaleureux et vous avez la formule pour des vacances faciles et relaxantes. Inspiré par cette suggestion, visitez le Portugal avec des enfants. Vous serez accroché, c’est l’une des destinations les plus belles et les plus adaptées aux familles en Europe ! 

08. Cambodge

La plupart des gens ne considèrent pas le Cambodge comme une destination idéale pour les familles. Ils se fourvoient lourdement. Le pays regorge d’une nature époustouflante et de certaines des plus belles ruines de temples au monde. Vos bambins adoreront explorer les ruines autant que vous ! Pour les enfants, les ruines seront le terrain de jeu par excellence. 

Chacune d’entre elles est équipée d’escaliers en ruine à gravir, de nombreux rochers et feuilles avec lesquels jouer. Il y a même quelques animaux sauvages à observer. C’est une excellente façon de mettre leurs sens en éveil et cela vous donne l’occasion d’en profiter vous-même, c’est un double bonus. Par ailleurs, les Cambodgiens sont parmi les personnes les plus amicales d’Asie du Sud-Est. Ils adorent vous arrêter pour discuter de vos enfants et vous donner des caresses et des pincements amicaux

07. Dubaï

Si vous êtes à la recherche d’une destination de vacances en famille vraiment unique, pensez à Dubaï, aux Émirats arabes unis. C’est un endroit si particulier (et totalement différent de tout ce qui figure sur cette liste), mais il a tant à offrir aux familles ! Des plages aux déserts, en passant par d’impressionnants gratte-ciel et des attractions sensationnelles pour toute la famille, il y a tout. Visitez le bâtiment le plus haut du monde ou faites une balade à dos de chameau dans le désert. Passez du temps dans l’un des nombreux parcs à thème ou allez nager dans l’un des parcs aquatiques les plus impressionnants du monde. 

Ce ne sont là que quelques-unes des choses étonnantes à faire à Dubaï avec des enfants ! Il est vrai que visiter une telle destination avec toute la famille peut rapidement devenir assez coûteux. Cependant, il existe également de nombreuses activités gratuites et bon marché à Dubaï. De plus, Dubaï bénéficie d’un climat chaud toute l’année, et c’est une destination de vacances en famille parfaite pour les voyages hors saison. 

06. Le Cap, Afrique du Sud

Tout ce qui concerne Le Cap est tout simplement à couper le souffle ! Nichée au pied de l’incontournable Table Mountain, beaucoup commencent leur aventure sud-africaine par le très animé V & A Waterfront. À proximité de la ville, vous trouverez les jardins botaniques nationaux de Kirstenbosch et le Tree Canopy Walkway, le téléphérique de Table Mountain. Et pourquoi ne pas prendre un ferry et faire le tour de la désormais tristement célèbre Robben Island ? Il ne faut pas hésiter à s’éloigner du Cap pendant quelques jours. Rendez-vous au cap de Bonne-Espérance, là où les océans se rencontrent et rendez visite aux pingouins à Boulders Beach. 

Vous pouvez aussi observer les phoques à Hout Bay. Ensuite, dirigez-vous vers l’est, vers la région viticole de Stellenbosch. Il y a tellement de fermes viticoles adaptées aux familles qu’il est difficile de choisir par où commencer. Terminez votre aventure au Cap par un coucher de soleil à couper le souffle sur l’océan Atlantique depuis Signal Hill ou Camps Bay

05. Medellin, Colombie

Connue sous le nom de « ville du printemps éternel », Medellin est l’endroit idéal pour un city break de printemps. Ces dernières années, la deuxième ville de Colombie s’est débarrassée de sa réputation néfaste et est aujourd’hui un endroit beaucoup plus sûr à visiter. Vous pourrez notamment visiter la Comuna 13, un quartier dynamique rempli d’œuvres d’art de rue. De même, vous aimeriez faire des randonnées faciles dans le parc Arvi, sur les collines qui surplombent la ville. 

Profitez de la cuisine de rue, inscrivez-vous à un cours de danse de la Cumbia et visitez certains des marchés aux fruits abondants au printemps. De mars à mai, les températures sont agréables (environ 20 °C la plupart du temps). Il peut être un peu pluvieux, mais les activités d’intérieur ne manquent pas, y compris les musées et galeries d’art pour enfants. Enfin, Santa Fe de Antioquia, à environ une heure de route de Medellin, vous plaira pour ses processions de rue et ses représentations orchestrales.

04. Costa Rica

Le Costa Rica est l’une des destinations les plus recommandées pour les voyages en famille sur le continent américain. Il possède tous les ingrédients d’une expérience de voyage familiale parfaite. Climat tropical, plages, forêts tropicales, nombreuses possibilités de visites touristiques, activités d’aventure amusantes et grande variété d’animaux sauvages sont quelques caractéristiques phares. Quel que soit le type d’expérience de voyage en famille que vous recherchez, le Costa Rica rend tout cela possible. 

Vous recherchez des vacances relaxantes en famille dans une belle station balnéaire ? Dirigez-vous vers l’une des nombreuses destinations côtières. Vous recherchez des vacances d’aventure et d’action avec des adolescents ? Allez voir la région de La Fortuna, surnommée la capitale de l’aventure du Costa Rica. Ce qui est bien avec le Costa Rica, c’est qu’il s’agit d’une destination extrêmement conviviale pour les familles. Enfin, essayez des activités amusantes telles que la tyrolienne ou le rafting en eaux vives, et la détente au bord de la plage.

03. Bali, Indonésie

L’engouement pour Bali en qualité de destination familiale s’est accru au cours de ces deux dernières années. On y trouve un mélange parfait de plages et de culture, et il y a toujours quelque chose à faire. Qu’il s’agisse d’assister à des festivals, de visiter des parcs aquatiques ou de faire des randonnées dans les rizières, Bali ne déçoit point. Le temps est chaud toute l’année, bien que la saison des pluies (de novembre à mars) soit exactement ce qu’elle semble être. 

La nourriture, quant à elle, est excellente et bon marché. En outre, les hôtels de Bali sont incroyables, et pratiquement tous accueillent les enfants. Les couples romantiques désireront séjourner dans des hôtels sur la plage. Cependant, il y a aussi des villas avec piscines privées surplombant des vallées fluviales et des villas entourées de rizières

02. Islande

Peu d’endroits dans le monde offrent la possibilité de vivre une aventure en famille comme l’Islande. Où d’autres pouvez-vous observer des baleines bleues depuis une goélette, nager dans l’eau glacée d’un glacier tandis que les continents se déchirent autour de vous ? Mieux, vous pourrez ressentir le grondement de la plus grande chute d’eau d’Europe. Cerise sur le gâteau, toutes ces attractions sont à quelques heures de route les unes des autres. Si cela ne suffit pas à vous mettre en appétit, sachez que l’Islande est l’un des pays les plus sûrs au monde. 

Vous pouvez même consulter le nom du Premier ministre dans l’annuaire téléphonique. Les Islandais comprennent les besoins uniques des enfants et des familles. Il est rare de trouver un restaurant qui ne dispose pas d’un espace réservé aux enfants pour jouer. En outre, il est très facile de visiter l’Islande par ses propres moyens. En été, vous pouvez parcourir l’ensemble du périphérique ou vous concentrer sur les attractions de la côte sud. Si vous n’avez pas envie de conduire en Islande en hiver, vous pouvez simplement rester à Reykjavik et faire quelques excursions d’une journée. 

01. Cornouailles, Royaume-Uni

La Cornouailles est une destination idéale pour les vacances de printemps des enfants. Elle abrite de nombreux endroits différents à visiter, des randonnées dans les falaises aux plages isolées et des monuments historiques aux projets écologiques. Il y a quelque chose en Cornouailles pour chaque membre de la famille ! L’une des activités prisées en Cornouailles est la visite de petites villes comme Looe, Polpero, St Ives ou Marazion. Comme elles sont en bord de mer, vous y trouverez non seulement le traditionnel pasty cornouaillais, mais aussi de nombreux plats faits de poisson frais. 

Un itinéraire parfait en Cornouailles ne peut pas manquer le Mont Saint Michael, l’équivalent anglais du célèbre Mont Saint Michel en France. La petite île est accessible à pied lorsque la marée est basse et en bateau lorsque l’eau remonte. Par contre, une aventure amusante pour les familles est la visite du château de Tintagel. Les plus jeunes aimeront y découvrir les légendes et les mythes entourant le roi Arthur et son épée magique, ainsi que la grotte de Merlin. Enfin, les âmes courageuses peuvent essayer le SkyWire, la tyrolienne la plus rapide et la plus longue du Royaume-Uni. Elle offre une vue à vol d’oiseau sur l’Eden Project.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires