25 idées de cadeaux pour ses parents

0
18
cadeau dans une boîte rouge à ses parents

Les parents sont précieux et méritent que vous leur fassiez plaisir. Ce sera une manière pour vous de les remercier pour tout le soin qu’ils ne cessent de vous apporter. L’un des meilleurs gestes à faire pour atteindre cet objectif est de leur offrir des cadeaux exceptionnels et originaux. Un cadeau original dont ils se souviendront toute leur vie doit se choisir avec attention. Si vous n’arrivez pas à trouver ce qu’il faut, voici une liste de 25 idées de cadeaux parfaits pour vos parents.

25— Un localisateur de clé portatif : un beau cadeau pour avoir tous ses objets à portée de main

Offrir un localisateur de clé portatif aux parents est une bonne idée, surtout s’ils ont l’habitude de perdre leur jet de clé. Doté d’un émetteur RF et des récepteurs, cet outil permet de localiser en un clin d’œil les clés, le portefeuille, le sac à main. Il permet aussi de retrouver rapidement la télécommande de la télévision, les lunettes et d’autres objets.

Avec ce cadeau, vos parents ne risquent plus de perdre leurs objets. Au sein de ce localisateur se trouve aussi une lampe LED. Cette dernière permet de se servir de ce gadget comme lampe torche. Cette option est d’autant plus pratique lorsque vos parents se retrouvent dans l’obscurité. Par son caractère portatif, ils pourront s’en servir aussi bien à la maison qu’à l’extérieur. Offrir ce présent rendra la tâche facile à ses récepteurs.   

24— Un atelier créatif : un présent sensationnel pour des parents qui aiment les activités manuelles

Le loisir créatif procure à ceux qui en font une sensation de fierté et de bien-être inimaginable. En offrant à vos parents un atelier créatif, c’est certain que vous leur offrirez de très bons souvenirs. Même s’ils n’en ont pas l’habitude ou ne sont pas très manuels, ils l’adoreront. Cette activité représente toujours une expérience inoubliable qui permet d’apprendre à faire quelque chose de nouveau avec ses mains.

Prenez le soin de vous renseigner auprès des artisans qui sont non loin de la maison de vos parents. Cela vous permettra d’avoir une idée sur la panoplie d’activités qui se font dans ce type d’atelier. Vous aurez le choix entre les activités de céramique, de sculpture, de peinture, de cosmétique. Prenez en compte les goûts de vos parents pour leur faire le meilleur choix. Ils en seront surpris et ravis.   

23— Un réveil de stimulateur d’aube : une belle idée cadeau pour un réveil doux

Si vous désirez surprendre vos parents, pensez à leur offrir en guise de cadeau un réveil de stimulateur d’aube. Ce présent leur permettra de se réveiller à leur rythme et donc en douceur. Le plus fabuleux est que ceci se fait dans une ambiance très apaisante. C’est un présent que n’importe quel parent appréciera et n’oubliera pas.

Le réveil de stimulateur d’aube a tendance à produire de manière progressive de la lumière. Cette dernière limite le lever du soleil. Au sein de cet appareil, il est possible d’y paramétrer les bruits blancs pour un réveil encore plus doux. Ce cadeau a aussi la capacité de stimuler le coucher du soleil. Cela permettra à vos parents de s’endormir en toute sérénité. Un très beau cadeau qui peut se transporter partout.

22— Un set de valises à roulettes : un excellent présent pour parcourir le monde

Un set de valises à roulettes fait aussi partie des cadeaux que vous pouvez offrir à vos parents. Optez pour une couleur mixte. Ainsi, aussi bien votre père que votre mère pourront s’en servir. Dans ce cas, les modèles noirs ou blancs leur feront certainement plaisir. Grâce aux roulettes dont sont dotées ces valises, leur maniabilité est facile. Vos parents n’auront donc pas d’effort physique à faire avant de transporter leur bagage.

C’est un cadeau parfait qui leur donnera envie d’aller faire le tour du monde. De plus, ce sont des valises extensibles qui peuvent contenir beaucoup d’affaires. Vos parents pourront mettre leur affaire ensemble s’ils ne veulent pas transporter beaucoup de valises à la fois.  

21— Un coffret cadeau sommelier : un présent parfait pour des amateurs de vin

Des parents qui adorent le vin ne peuvent qu’être heureux si vous leur offrez en cadeau un coffret sommelier. Cela leur fera d’autant plus plaisir s’ils en ont marre de galérer avant d’ouvrir une bouteille de vin lors des repas familiaux. Au sein de ce coffret se trouve l’indispensable pour quelqu’un qui apprend l’œnologie.

Vous y trouverez donc un ouvre-bouteille professionnel, des accessoires de vin, un coupe-papier, un aérateur, un verseur et un bouchon. Les matériaux de conception sont durables puisque le coffret est fabriqué en alliage de zinc robuste. C’est un présent dont vos parents se souviendront toute leur vie. Cela les marquera encore plus si vous gravez sur le coffret une inscription particulière comme les prénoms de vos parents.  

20— Une enceinte commandée : une idée cadeau polyvalente

Vos parents sont-ils des mélomanes ? Si oui, une enceinte commandée en guise de cadeau leur fera certainement plaisir. Ce petit gadget électronique change la vie de ses utilisateurs. C’est en réalité un assistant vocal qui facilitera la vie quotidienne de vos parents. Les fonctions dont est dotée cette enceinte sont simples. Elle permet entre autres d’annoncer la météo, de jouer de la musique. Il suffit de demander vocalement n’importe quel service pour qu’elle s’exécute.

C’est un outil qui peut également se connecter à une diversité d’appareils smart home. Le contrôle à distance de certains objets de la maison est possible quand vous connectez l’enceinte à ceux-ci. Par exemple, lorsque vos parents la connectent aux lampes de la maison, ils auront juste à dire « éteins la lumière » et elle le fera. La polyvalence de cet appareil en fait un cadeau inoubliable et pratique pour les parents qui vivent seuls.  

19— Des billets pour un spectacle : un présent plein de sensation

Offrez à vos parents une bouffée de fou rire et d’air frais en leur donnant des billets pour un spectacle. Ce choix leur fera encore plus plaisir si vous tenez compte de leur préférence. Vous avez le choix entre du jazz, du classique, du théâtre. Ils pourront en profiter pour se divertir et sortir de leur train-train quotidien. Les billets de spectacles sont parfaits à offrir à des parents qui sont passionnés par l’art du spectacle.

18— Un spa gonflable : un cadeau de bien-être parfait pour vos parents

Le spa gonflable est le cadeau idéal à offrir à vos parents. C’est en effet un rêve dont les parents n’en parlent pas forcément. Il s’agit en réalité d’un bain chauffé à une parfaite température. En son sein, il est possible de se relaxer dans des bulles et de profiter d’un bon massage. Ce présent leur permettra de prendre du temps pour eux. Ils pourront passer des moments de pure relaxation sans sortir de chez eux.

En effet, ce spa gonflable peut s’installer à domicile. Son entretien est d’autant plus simple. Choisissez un modèle assez grand qui soit capable d’accueillir au moins 4 personnes. De cette manière, vos parents pourront passer ces moments de détente avec d’autres personnes s’ils le veulent. Il n’y a rien de mieux que de profiter des instants de détente en famille et d’être entouré de jets d’eau.

17— Un brasero barbecue : un présent pour des moments de pure gourmandise

Organiser des week-ends barbecue dans le jardin est encore meilleur lorsque vous disposez de tout le matériel nécessaire. Imaginer la joie de vos parents lorsqu’ils seront entourés de la famille lors des barbecues qu’ils organisent. Cette émotion est unique et c’est justement pour cela que leur offrir un brasero barbecue est une bonne idée cadeau.

Ce dernier leur permettra non seulement de faire des grillades, mais aussi de meubler l’extérieur de la maison. C’est un accessoire qui est utile et peut être utilisé toute l’année. Vos parents pourront s’en servir aussi bien en été qu’en hiver. Quand il fait froid, il permet de se réunir autour de son feu pour profiter d’une atmosphère conviviale. Avec cet appareil, vos parents ne se retrouveront plus jamais seuls. Ils auront l’excuse parfaite pour inviter chez eux leurs amis pour des moments de gourmandise.  

16— Une escapade en duo : un magnifique cadeau pour s’évader

Quand les parents ont des enfants, il leur est difficile de se retrouver à deux et de profiter de bons moments. Il n’y a donc rien de mieux que de leur offrir une escapade en duo. Ce sera l’occasion pour eux de faire une sorte de seconde lune de miel. Ils pourront en profiter pour faire tout ce dont ils avaient envie et qu’ils n’avaient plus le temps de faire.

Cette escapade leur permettra aussi de se rappeler tout ce qu’ils faisaient ensemble avant d’avoir leurs enfants. Ils reviendront ainsi de cette escapade encore plus unie et plus relaxée. Lors de cette escapade, vous pouvez en profiter pour leur offrir aussi une séance de méditation, de massage. Ils n’en seront que ravis.  

15— Une glacière : le présent parfait pour des instants de pique-nique réussi

L’un des plus beaux cadeaux dont les parents se souviennent pendant longtemps est la glacière. Opter pour un modèle avec des poignées antidérapantes est encore meilleur. Cet aspect la rend pratique et facile à transporter. Lors des sorties pique-nique, vos parents pourront conserver leurs aliments aux frais jusqu’à ce qu’ils arrivent à destination. Ceci est possible quand la glacière que vous aurez choisie dispose de la technologie Ultratherm.

Ce présent leur fera encore plus plaisir lorsque vous privilégiez les modèles qui résistent aux intempéries de la nature et à l’humidité. Choisissez la glacière qui contient une capacité moyenne. Cela vous donnera l’assurance qu’elle pourra contenir beaucoup de boissons et denrées.   

14— Une paire de tabliers : un cadeau parfait pour plus de complicité entre des parents cuisiniers

Une paire de tabliers, il n’y a rien de mieux comme cadeau à offrir à vos parents. C’est un présent qui leur fera encore plus plaisir s’ils travaillent dans le domaine de la restauration. Ce sera encore parfait s’ils adorent passer le weekend à préparer ensemble de délicieux repas pour leurs petits-enfants. Grâce à ce présent, ils pourront se protéger des potentielles taches d’éclaboussures d’aliments.

Ils auront aussi l’allure de grands chefs. Pour marquer vos parents, pensez à personnaliser les tabliers avec des inscriptions gourmandes. Vous pouvez par exemple y graver : « le meilleur papa, le meilleur cuisiner ». L’entretien de ces tabliers est facile. Ce cadeau serait encore plus impressionnant lorsque vous choisissez la qualité.  

13— Un verre de tempête pour prévision météorologique : un beau cadeau original

Si vous voulez offrir à vos parents un cadeau original qui ne se voit pas dans tous les coins de rue, tournez-vous vers le verre de tempêtes. Cet accessoire permet d’avoir une prévision précise de la météo. Vos parents pourront s’en servir pour avoir une idée sur le temps qu’il fera lorsqu’ils auront un voyage ou une sortie à faire. Il s’agit d’un verre qui est rempli de spéciaux cristaux et de liquide.

Face aux changements de la météo, lesdits cristaux changent de façon inexplicable. Ce magnifique phénomène se fonde sur la pression atmosphérique. Lorsque l’orage approche, la pression de l’atmosphère baisse. Quand les cristaux sont visibles, il pleut. Lorsqu’ils sont par contre clairs, il fera beau. La forme de ce verre est élégante et peut aussi être utilisée comme objet décoratif. Le verre de tempêtes représente donc une station météo rétro que les parents apprécieront.     

12— Des chaussons chauffants : un présent pour des instants sensationnels autour du feu

En hiver, toutes les techniques sont bonnes pour se réchauffer. À défaut d’avoir une cheminée, l’utilisation des chaussons chauffants est parfaite. C’est justement pour aider vos parents à profiter de cette expérience unique que ces accessoires représenteront pour eux un cadeau idéal.

Il ne s’agit pas que de simples pantoufles confortables pour les pieds. Elles permettent de se garder au chaud durant des heures. Son utilisation est très simple. Il suffit de les réchauffer pendant 90 secondes aux micro-ondes à 80 ° C. Après cela, elles seront prêtes à être portées. Vos parents en seront conquis et émerveillés.   

11— Un set de couteaux : un cadeau pratique et utile

Vous avez remarqué que votre maman a du mal à faire de belles découpes pour les légumes et la viande à cause de ses vieux couteaux. Dans ce cas, pourquoi ne pas lui offrir un set de couteaux ? Papa aussi pourra s’en servir au moment où il voudrait aider votre mère à la cuisine. Optez pour des couteaux qui sont forgés à la main. Ainsi, chaque expérience dans la cuisine deviendra pour vos parents des instants inoubliables.

Généralement, dans ce coffret se trouvent 3 types de couteaux à steak. Ces derniers sont très tranchants. Vous y trouverez 2 couteaux qui sont utilisables pour couper les fruits et légumes et le 3e sert à découper la viande. Les poignées de cet ensemble sont souvent faites en bois et les lames sont en acier inoxydable.

10— Un four à pizza en terre cuite : le cadeau parfait pour les gourmets

Si vos parents adorent manger de la pizza, surtout celle faite dans un four traditionnel, offrez-leur un four à pizza en terre cuite. Cet appareil permet de préparer des pizzas, mais aussi du pain, des gâteaux, des tartes avec des goûts authentiques. Rien à avoir avec les modèles de four à gaz. La fumée qui s’y dégage procure un goût exceptionnel.

De plus, le four à pizza en terre cuite est pratique et polyvalent. Il dispose de près de 4 spatules pour pizza. En son sein se trouvent des thermoplongeurs qui favorisent une distribution égale de la chaleur. Offrir ce présent à vos parents leur permettra de faire des soirées pizzas entre eux ou avec leurs amis sans se fatiguer. Imaginez leur joie quand ils goûteront de délicieuses pizzas maison dignes des restaurants spécialisés.  

9— Une couverture à manches : un cadeau original et réchauffant

Une couverture à manches fait partie des cadeaux que les parents adorent le plus recevoir. Lorsqu’ils la mettent, ils ont l’impression de vous avoir près d’eux. En leur offrant ce présent, ce serait donc parfait d’y graver un message de dédicace du genre : « papa, je t’aime » ou « maman, je t’aime ». Vous pouvez aussi y mettre votre parfum. Il est également possible que vous signez le message en y inscrivant votre prénom.

C’est un geste qui leur fera plaisir et ils s’en souviendront toute leur vie. De plus, c’est un linge utile qu’ils pourront utiliser pour se couvrir en hiver. Ils pourront s’en servir aussi bien à la maison ou l’emporter lors de leur voyage. Il s’agit d’une idée de cadeau original douillette. Privilégiez les modèles en 100 % polyester ou en laine polaire.   

8— Une bouteille à huile et vinaigre : une œuvre d’art parfait pour la cuisine

L’un des accessoires hors du commun que les parents et surtout maman voudraient recevoir est la bouteille huile et vinaigre. C’est en réalité un distributeur qui se différencie des modèles classiques grâce à son système spécial. En effet, il dispose d’une seule bouteille pour les deux substances, mais cette dernière est divisée en 2 compartiments distincts. Chaque partie dispose de son doseur personnel qui se ferme à l’aide d’un bouchon en liège.

Ce distributeur d’huile et de vinaigre sera très pratique pour vos parents lorsqu’ils voudront faire de délicieuses salades. Grâce au doseur de cette bouteille, il n’y a pas de risque qu’il dépasse la dose de l’huile ou le vinaigre désiré. Il n’y a pas non plus de risque qu’ils en mettent partout dans la cuisine. C’est un présent idéal pour des parents qui aiment cuisiner.

7— Une machine expresso : le meilleur présent pour profiter d’une bonne tasse de café matinale

Vos parents prennent-ils souvent du café ? Leur ancienne machine à café est-elle dans un mauvais état ? Si oui, ils seront contents que vous leur offriez une machine expresso. Ce présent est dans la tendance du moment pour faire de délicieuses tasses de café avec une variété de saveurs. C’est un appareil qui fait gagner du temps. En quelques minutes, elle vous sert de délicieux expressos.

Son principe de fonctionnement est excellent avec l’usage d’une forte pression de vapeur. Offrir cette machine permettra aux parents de faire aussi du cappuccino, de la latte macchiato. La quantité de café voulu dépendra de la petite cafetière qui s’y trouve.

La machine expresso est donc un cadeau de cuisine qui enrichira le ménage de tous les gourmets. C’est un excellent plaisir gustatif qui permet aussi de faire des économies. Son design rétro est un atout qui plaira à vos parents s’ils aiment le vintage.

6— Une cheminée en verre au bioéthanol : un présent original

Élégant feu de décoration sans fumée, la cheminée en verre au bioéthanol est un cadeau qu’il faut impérativement offrir à ses parents. Confortablement assis dans leur canapé, ils pourront profiter de moments sympas au coin du feu. Privilégier les modèles de cheminée qui ont des vitres en verre. De cette manière, vos parents pourront admirer les flammes. Les modèles de luxe ne disposent ni de hotte ni de conduit de cheminée. Son aspect élégant et moderne apporte à la décoration du salon une touche de chic. C’est un présent parfait pour les longues journées d’hiver

5— Un coffret gourmand : le meilleur présent pour des parents gourmets

Pour les parents gourmets, offrez-leur un coffret gourmand. Vous pouvez leur donner par exemple un panier gourmand d’épicerie fine. Ce box cadeau est composé d’une variété de dégustations pour les amateurs de vin ainsi que des épiceries fines. Il y a entre autres une bouteille de vin, de succulents pâtés et une variété de délices qui raviront les papilles de vos parents. Les pâtés dont est composé ce coffret sont l’idéal pour l’apéritif.

Le charme de ce présent ne se limite pas uniquement à son contenu. En effet, le coffret est représenté en une magnifique boite en bois décorative. Son ornement en cuir synthétique et d’armatures en métal lui procure une apparence authentique. Même après consommation du contenu, vos parents pourront se servir du coffret comme objet de décoration dans la cuisine.

4— Un appareil de massage des pieds : un cadeau sensationnel

Qui n’apprécie pas un bon massage des pieds du retour du travail ? Si vos parents sont toujours entre 4 avions, ils apprécieront que vous leur offriez un appareil de massage des pieds. Grâce à ce cadeau, ils n’auront plus les pieds endoloris. Ils profiteront des instants calmes de massage chez eux.

Par la fonction chaleur et souffle d’air dont est doté cet appareil, l’expérience en sera encore plus fascinante et agréable. Profiter du bien-être chez soi avec un appareil qui procure simultanément un massage et un réchauffement des pieds est la meilleure des sensations. Il permet aussi de traiter les zones de réflexologie des pieds comme les talons, les plantes des pieds et les orteils.

3— Une fontaine d’intérieur : un présent décoratif et original

Le plus beau des cadeaux qui fait toujours sensations fortes chez les parents qui ont le goût du beau est la fontaine d’intérieur. Cet objet est représenté sous la forme de falaises alpines avec LED. Vos parents en seront d’avantages émus s’ils ont eu à faire une randonnée dans les Alpes. Ils pourront grâce à votre cadeau revivre une telle expérience chez eux. Ils se plongeront dans les souvenirs de ces instants.

Le clapotis de l’eau qui ruisselle de cette fontaine d’intérieure les transportera. C’est un cadeau décoratif original et humidificateur parfait pour la maison, mais aussi pour le bureau. Il représente un présent idéal à offrir pour un anniversaire. La conception en polyrésine robuste de cette fontaine la rend durable.     

2— Une théière : une parfaite idée cadeau pour les parents

La théière, un cadeau qui ravira des parents qui ont fait de leur passion la dégustation de thé traditionnelle à la russe. Cet appareil leur permettra de se faire à domicile toutes les diversités de thés qu’ils veulent. Ils auront l’impression de se trouver dans un salon de thé. Ils pourront faire par exemple du bubble tea, du chai latte, du thé matcha, des roses de thé et bien d’autres variétés.

Offrir la théière à vos parents, c’est leur donner l’opportunité de prendre le thé à la russe avec leurs proches, leurs amis. Au sein de cette machine se trouve une bouilloire électrique, une théière avec une passoire. Le couvercle de cette théière permet de maintenir le thé au chaud. Vos parents pourront donc avoir leur thé tout le temps chaud. Des veilleuses de cet outil permettent de contrôler l’activité et le niveau de remplissage.

1— Une machine à pop-corn : un cadeau d’exception

Des pop-corn tout chauds. Il n’y a rien de mieux pour organiser des soirées cinéma au salon dans le canapé. Offrir cette machine à vos parents leur permettra de faire des pop-corn maison comme ils le veulent. Ce présent leur fera encore plus plaisir si cela fait déjà très longtemps qu’ils n’ont plus mangé des pop-corn alors qu’ils en raffolent.

La machine à pop-corn avec chariot est professionnelle et représente une idée de cadeau énorme. Son design vintage apporte une touche d’élégance et de rétro dans la pièce où vous la mettez. De plus, c’est un appareil durable dans le temps que tous les membres de la famille peuvent en profiter.