cadeau enfant noël

25 idées de cadeaux pour enfant à Noël 2022

Noël est une fête chrétienne au cours de laquelle on commémore la naissance de Jésus-Christ. Mais au-delà d’une simple célébration, elle constitue aussi des moments de partage et de convivialité. Une véritable opportunité pour témoigner son affection aux membres de sa famille et à ses proches. Et l’un des moyens symboliques pour paraître attentionné est d’offrir des présents. Toutefois, la recherche du cadeau idéal surtout quand il s’agit d’un enfant peut devenir un véritable casse-tête quand on manque d’idées. Ainsi, la fête de Noël 2022 approche à grands pas, mais vous n’avez pas encore d’idées sur ce qu’il faut offrir à vos enfants ? Nous vous proposons de découvrir notre sélection de 25 idées de cadeaux qui pourraient vous aider.   

25- Une veilleuse en forme de sapin

La veilleuse en forme de sapin est un cadeau adapté pour tout type d’enfant, peu importe le sexe. En plus de servir d’objet de décoration, l’enfant pourra l’utiliser comme lampe de table le mettant dans sa chambre. Elle se décline sous plusieurs couleurs et présente 3 grands avantages. D’abord, elle fonctionne grâce à des piles. Il n’est donc pas nécessaire de le charger quotidiennement avant de profiter de sa lumière brillante et colorée.

Ensuite, elle est flexible et facilement utilisable. Étant donné qu’elles n’ont pas de fils, l’utilisateur peut se déplacer aisément. Enfin, son design est unique et directement lié à la fête de Noël. À cela s’ajoute le fait que les matériaux de fabrication sont durables. Ce jouet lui servira donc pendant de nombreuses années. 

24- Un puzzle magnétique  

L’enfance n’est pas seulement dédiée à l’apprentissage des mots, à l’écriture et à la gestion de la coordination. C’est aussi le moment idéal où l’on apprend à développer ses talents de créateur et d’imitateur. Vous pouvez concilier l’apprentissage de toutes ces choses en offrant à votre enfant, un puzzle magnétique. 

Ce jeu permet de créer différentes sortes de personnages tous amusants les uns autant que les autres. L’autre particularité du jeu est qu’il est à multiples fonctions. En effet, il dispose d’un petit tableau sur lequel on peut réaliser des dessins ou écrire avec de la craie. Il faut préciser que les puzzles sont fabriqués en fonction des sexes. Vous devez en tenir compte pour être sûr de faire la joie de celui à qui vous l’offrez. 

23- La boîte LEGO Classic deluxe  

La boîte LEGO permet de passer d’excellents moments de détente en famille. Il contient des briques de construction en plastique contenant près de 35 couleurs. Les pièces qu’on y trouve sont assez spéciales et peuvent permettre de stimuler l’imagination et la créativité. On trouve dans la boîte LEGO, des fenêtres, des cadres, des ensembles d’yeux, des plaques, des roues, des jantes, etc.  Le contenu de la boîte permet à l’enfant de créer les maisons de son choix. 

Ceci peut être des châteaux, des bâtiments, des centres commerciaux, des trains, etc. Pour l’aider à réaliser ces choses, il pourra s’inspirer des modèles illustrés qui accompagnent la boîte. Vous n’aurez pas de difficulté à ranger les briques après utilisation. La boîte sert également d’instrument de rangement pratique. Seulement, les pièces sont fabriquées avec du plastique. Si vous l’offrez à un enfant trop jeune, il devra l’utiliser sous surveillance.  

22- Le jeu Pop Olaf 

Les bonshommes de neige sont très populaires durant les périodes de fête de fin d’année. Offrir un cadeau en forme de bonhomme de neige serait un moyen de faire vivre aux enfants des activités passionnantes. Et ce, sans qu’ils ne soient obligés de sortir s’amuser à l’extérieur. En réalité, le jeu Pop Olaf a été inspiré de l’animé la reine des neiges. Il est conçu sous forme de jeu d’action et peut être joué par 4 personnes.

Le principe consiste à chatouiller Olaf en lui plantant un cristal. Mais, il faudra veiller à ne pas mal le planter, car quand cela arrive, il est expulsé de son tombeau. Celui qui réussira à ne pas expulser Olaf sera le dernier en course et gagnera la partie. Tous les membres de la famille peuvent y jouer pour passer des moments ludiques ensemble. 

21- Un set de légume en bois 

Votre enfant aime-t-il la cuisine ou souhaite-t-il devenir cuisinier ? Si oui, aidez-le à vivre pleinement sa passion en lui offrant un set de légumes en bois. Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, il s’agit d’un ensemble d’ingrédients de cuisine fait en forme de bois et qui est destiné à être découpé. La liste des choses qu’on trouve dans les sets de légume est assez longue. Entre autres, votre enfant trouvera dans son cadeau de la tomate, des carottes, des avocats, des aubergines, des oignons, etc. 

Au cas où vous le souhaitez, vous pourrez choisir vous-même les ingrédients qui vous conviennent. Celui à qui vous l’offrez pourra d’une part apprendre à mieux connaître les formes, les caractéristiques et les rôles de chaque ingrédient de cuisine. D’autre part, il prend du plaisir à jouer au cuisinier en composant plusieurs mets de son choix. Par ailleurs, il faut notifier que les matériaux de fabrication sont assez solides pour résister au choc.  

20- La boite de sable kinetic Sand

Vos enfants souhaiteraient se rendre à la plage même en période d’hiver ? Si tel est le cas, recevoir la boîte de sable Kinetic Sand comme cadeau, leur feront plaisir. Elle contient du sable naturel capable de s’écrouler, de bouger exactement comme celui de la plage. On peut s’en servir pour créer plusieurs formes de château ou de sculpture. Lorsque vous réalisez vos sculptures ou vos bâtiments à l’aide de moule ou de main, ils conservent leurs formes. 

Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter pour la sécheresse du sable au fil des jours. Le taux d’humidité ne diminue pas et le sable ne sèche pas après plusieurs utilisations. Les créations de vos enfants resteront solides pendant un bon moment avant de s’écrouler. La boite est pliable et portable un peu partout. 

19- Mes premiers jeux de société  

Plusieurs enfants aiment passer leur moment de détente en compagnie de leur papy ou mamie. ‘’Mes premiers jeux de société’’ servira à combler leurs attentes. Pour ceux qui ne le connaissent pas, “Mes premiers jeux de société” est un ensemble de 20 jeux évolutifs. Ils ont été conçus en s’inspirant des réalités liées à la ferme. Avec une seule boite, il est possible de revisiter les classiques qui existent en matière de jeu de société

Pour les débutants, un livret, vendu avec le jeu, comporte les règles de tous les jeux le composant. Le but de ce jeu est de s’amuser en famille, mais aussi de développer chez les enfants leur sens de réflexion. C’est d’ailleurs pour cette raison que les jeux sont classés en fonction de leur niveau de difficulté. De même, ils apprendront plus facilement à résoudre des énigmes et à être plus attachés à la préservation des éléments de la nature.  

18- L’atelier de bricolage

Vous pouvez profiter des périodes de Noël pour développer la dextérité et le sens de l’imagination de vos enfants. À l’image des fabricants automobiles, ils devront faire résonner leurs marteaux et leurs différents outils de travail pour construire des véhicules. En fait, le kit de bricolage contient les différentes pièces nécessaires (plaque de liège, clous, etc.). 

Ce qui rend le jeu original, c’est qu’il faut réussir à taper aux bons endroits pour que l’assemblage tienne pendant un long moment. De plus, il est possible de réaliser toutes les formes de voitures qu’on veut. En offrant un atelier de bricolage à un enfant, vous participez aussi à la préservation de la nature. Les matériaux de fabrications sont respectueux de la nature et il est possible de les recycler après utilisation. 

17- La voiture à Meccano Junior  

D’habitude, pour offrir un cadeau à Noël, on se base sur les préférences des destinataires de ces présents. La voiture à Meccano Junior figure parmi les meilleurs cadeaux que vous pouvez donner à des enfants qui aiment les voitures. Le jeu se présente sous forme de boite et contient 138 pièces grâce auxquelles on peut réaliser plusieurs modèles de voiture

Le Meccano Junior peut servir à la fabrication des 4×4, des buggys ou des quads. Une notice de montage, des outils de montages et une planche d’autocollant y sont ajoutés pour orienter les constructions. De plus, l’utilisation de ses véhicules est très facile. Il suffit de leur impulser l’élan nécessaire et ils se mettent en marche. L’avantage de ce jeu est qu’il permet aux enfants de voir comment certains principes de la science et des mathématiques sont appliqués. 

16- Le Livre des couleurs

Le choix de cadeaux devient encore plus difficile quand votre enfant a entre 1 et 3 ans. Ceci parce qu’il n’a pas encore la possibilité de s’exprimer correctement et de vous dire ce qu’il aimerait recevoir. Mais ceci ne veut pas dire qu’il ne mérite pas un présent. Si votre enfant est situé dans cette tranche d’âge, vous pourrez lui donner le livre des couleurs.

Il s’agit d’un livre avec lequel il apprendra à reconnaître les couleurs et l’odeur des fruits. Le livre est rempli d’illustrations enfantines et intéressantes. L’originalité de ce bouquin, c’est qu’il est possible de sentir l’odeur des fruits en frottant son doigt. Ce livre est un excellent choix de cadeau si vous souhaitez l’aider dans son processus d’apprentissage

15- Le jeu Cluedo l’original

Ce jeu est destiné à tous les enfants âgés de plus de 8 ans. Il s’agit d’un jeu de société qu’on peut qualifier d’indémodable. Et pour cause, malgré que sa création ne date pas d’aujourd’hui, les enfants sont toujours ravis de le recevoir. Le jeu Cluedo est classé dans la catégorie des jeux de mystère. Constitué de plastique et de carton, il met en scène 6 suspects et offre de nombreuses combinaisons. 

Pour y jouer, chaque joueur doit se mettre dans la peau d’un détective afin d’élucider un meurtre. Ils doivent examiner chaque pièce pour identifier celui qui a tué M. Lenoir. Pour y arriver, il faudra réfléchir, enquêter, interpréter les signes et accuser ses adversaires avant de trouver le résultat. Tout ceci en un temps record. Le joueur qui parvient à trouver le meurtrier, la pièce dans laquelle le meurtre a eu lieu et l’objet utilisé pour le faire remporte la partie

14- Le jeu de société Harry Potter

Harry Potter compte des milliers de fans à travers le monde. Que vos enfants soient des filles ou des garçons, ils aimeront sûrement revivre l’aventure d’Harry, Ron et Hermione. Le jeu de société Harry Potter est conçu pour leur permettre de traverser le chemin de traverse afin d’accéder au Poudlard. Il se joue en groupe de 2 à 4 joueurs et est divisé en plusieurs phases.    

Premièrement, ils doivent se servir des cartes et des pions pour entrer dans le train qui mène à Poudlard. Deuxièmement, il faudra acheter les fournitures scolaires en empruntant le chemin des traverses. L’achat nécessite des jetons qu’il faut collecter au fur et à mesure que le jeu évolue. Ce qui rend chaque partie intéressante, c’est la rencontre des magiciens. Et pour cause, certains peuvent vous faire progresser plus rapidement tandis que d’autres vous ralentissent

13- Le livre ‘’je crée mes bandes dessinées’’ 

Pour faire plaisir à un fan des BD, il n’y a rien de mieux que le livre ‘’je crée mes bandes dessinées’’. C’est un ouvrage rempli d’astuces et d’activités permettant d’apprendre à réaliser soit même des mini Bandes Dessinées. Sur chaque page, il aura droit à des exercices suivis de consignes détaillées et à des espaces dédiés à l’écriture des histoires. 

Pour stimuler l’imagination des enfants, le livre contient des autocollants ainsi que des conseils prodigués par des professionnels du domaine. L’avantage de choisir ‘’je crée mes bandes dessinées’’ comme cadeau de Noël, c’est que l’approche utilisée est à la fois ludique et instructive. De la sorte, il permettra à votre enfant de se découvrir des talents de dessinateurs ou d’auteurs en s’amusant. En plus, sur le plan économique il ne vous coûtera pas grand-chose. 

12- Le kit d’expériences scientifiques

Si votre enfant est un habitué des chaînes scientifiques, il aimera sûrement pratiquer les nombreuses expériences qu’il voit à la télé. Le kit d’expérience scientifique regorge à lui seul 75 expériences à réaliser à avec des produits courants. Il s’agit en l’occurrence de la farine, du sel, du vinaigre, etc.  Avec la notice illustrée en couleurs, l’enfant n’aura qu’à reproduire exactement ce qu’il voit sur les images.

 Il faut préciser qu’aucune de ses expériences n’a d’impacts sur la santé humaine. Les réactifs ont été choisis avec soins et ils sont exempts de produits chimiques nocifs. Le kit contient également des protections contre les yeux et des pinces pour éviter le contact avec les parties sensibles de la peau. Il y a aussi d’autres accessoires tels que : les tubes à essai, les seringues, le papier pH, etc. avec lesquels ils deviendront familiers en peu de temps. 

11- Le grand coffret de dessin

À première vue, le grand coffret de dessin se présente sous forme de mallette. À l’intérieur, l’enfant aura droit à tout ce qu’il lui faut pour exposer sa créativité. En effet, le grand coffret comprend un lot de 88 objets. Ceux-ci sont répartis ainsi: 36 crayons, 14 pastels, 16 pastilles, 2 crayons à papier, 2 pinceaux, 1 gomme, 16 feutres et 1 taille crayon.  

Le grand bonus que vous avez avec ce cadeau est l’option de personnalisation. Si vous souhaitez rendre votre cadeau unique, vous pouvez choisir la couleur qui vous convient. Il en est de même pour le couvercle de la mallette à laquelle on peut donner l’aspect voulu. Autre chose, la boite n’est pas très lourde. On peut donc la mettre dans un sac d’école ou l’emporter avec soi durant les voyages

10- Le coffret des activités sportives 

Celui à qui vous voulez faire plaisir est un adolescent ou un préadolescent ? Aime-t-il pratiquer le sport ? Si les différentes réponses à ces questions sont toutes oui, alors n’hésitez pas à lui offrir le coffret des activités sportives. C’est un lot de 960 exercices amusants sélectionnés dans plusieurs domaines. Il pourra surfer sur des vagues, faire du canoë, survoler La Rochelle en hélicoptère, etc.

L’une des spécificités du coffret des activités sportives est que chaque expérience peut être réalisée seule ou en groupe. À cela s’ajoute le fait que les différentes régions ont été prises en compte pour la sélection des activités. Puis, que l’on soit ado ou adulte, il y trouve forcément de nouvelles choses à découvrir. Le seul bémol est qu’il faudra avoir un budget conséquent avant de l’acquérir. 

9- La voiture télécommandée Baztoy  

La voiture télécommandée Baztoy est utilisable sur tous types de surface. Ceci est surtout dû au fait qu’elle est conçue avec une technologie de fréquence anti-interférence 2,4 GHz. Pour la distance de télécommande, elle peut atteindre environ 50 mètres. À l’instar des vraies voitures de course, elle dispose d’une grande vitesse et peut franchir aisément plusieurs obstacles. Grâce à sa forte adhérence et son anticollision, il n’y a pas de risque qu’elle s’abîme après quelque temps d’usage.   C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on le surnomme aussi « la voiture cascadeuse ». 

Elle a un design assez unique et est équipée de 4 roues auxiliaires et de 4 autres roues motrices. Cela lui permet de tourner en effectuant 360 degrés. Les deux lumières LED dont elles sont équipées constituent aussi des sources d’attractions. Pour fonctionner, la voiture Baztoy utilise une batterie de 500mAh rechargeable. Après une charge complète, on peut s’en servir au minimum pendant 30 minutes. 

8- Une robe de chambre personnalisée

Les robes de chambre sont très importantes au cours de la période d’hiver. À la sortie de bain, elles permettent de rester au chaud. Vous pourrez l’offrir comme cadeau de Noël à votre enfant en vous assurant de le personnaliser au besoin. Pour le faire, les possibilités sont multiples. 

Vous pourrez vous inspirer des héros de votre enfant ou des activités qu’il aime pratiquer. On en trouve de toutes les tailles et sous des couleurs différentes. La seule précaution à prendre est de choisir des matériaux de fabrication doux et faciles à entretenir. Vous aurez ainsi l’assurance qu’ils n’auront pas d’impact sur la peau de l’enfant. 

7- La Smartwatch enfant 

Habituellement, la montre est considérée uniquement comme un accessoire de mode. Mais bien au-delà du charme qu’elle apporte, elle peut aussi servir d’objet de divertissement. C’est le cas de la Smartwatch enfant destinée aux enfants de 10 et plus. Elle est dotée de différentes fonctions. D’abord, on s’en sert pour effectuer des appels et écouter de la musique. Car elle prend une Sim Micro GSM et une carte SD. Vous pourrez communiquer avec lui à tout moment en faisant un appel haute définition bidirectionnelle.  

Ensuite, la montre est ajustable grâce à des sangles de qualité alimentaire. Cela les rend plus douces et sans risques d’allergie. Enfin, elle dispose de 7 jeux intéressants auxquels vous pourrez facilement jouer. Il pourra sélectionner celui qui lui convient et apprendre tout en se divertissant. Pour ce qui est de la configuration, il n’est pas nécessaire de télécharger des applications avant de l’utiliser. 

6- Les bouquins ‘’Parce que tu es un garçon formidable’’ ou ‘’fille merveilleuse’’

Même si dans l’enfance la vie peut paraître insouciante, tous les enfants sont appelés à faire face aux défis de la vie. En attendant d’être confronté à ceux-ci, vous pouvez les préparer psychologiquement en leur offrant des livres. En fonction de leur sexe, il pourra lire ‘’Parce que tu es un garçon formidable’’ ou Parce que tu es une fille merveilleuse’’.

Avec ces livres, les enfants ont la possibilité de lire les histoires courtes d’hommes et de femmes inspirantes. Ce faisant, ils développent leur confiance en soi et apprennent à s’accepter tout en prenant conscience de leurs forces et faiblesses. Ils apprennent aussi à mieux gérer la pression scolaire et ils hésitent moins à demander de l’aide en cas de difficultés. Le style d’écriture est accrochant et simple. Même ceux qui ne sont pas fans de la lecture ne s’ennuieront pas en le lisant.  

5- Le globe éducatif

Le globe éducatif fascinera aussi bien les parents que les enfants. Si vous hésitez encore à l’offrir à un enfant, sachez qu’il existe 4 raisons essentielles à prendre en compte. Contrairement aux simples globes terrestres, celui-ci est vendu avec un kit de voyage composé d’un passeport, d’un tampon et d’un autocollant. En s’amusant, l’enfant découvre des centaines d’animaux, les monuments, la météo, les mets… 

En bref, il découvre le monde et tout ce qui le compose en répondant à des énigmes. De cette manière, il développe sa culture générale et se divertit pendant des heures sans s’ennuyer. L’application est interactive et cela rend le jeu plus mouvementé. Le globe éducatif est aussi compatible avec tous les Android, les iPad et les iPhone pour faciliter son usage. 

4- Le casque oreilles de chat 

Le casque oreilles de chat est destiné aux filles. C’est un accessoire très à la mode qui dispose de 2 grandes caractéristiques. D’une part, il est ajustable et pliable après utilisation. De la sorte, on peut le transporter partout sans aucun risque d’endommagement. D’autre part, il peut être utilisé avec presque tous les téléphones ou tablettes.

L’autre avantage non négligeable est qu’on en vend sous plusieurs couleurs. Blanc, rose, bleu, noir, etc., vous aurez juste à vous inspirer des préférences de votre fille pour vous décider. Puis les matériaux de fabrication sont doux et le rembourrage permet un meilleur confort. Les lumières LED et le design en forme de chat sont des détails qui attirent beaucoup les enfants. 

3- Le kit robot à construire Science4you

Construire son propre robot et le commander à sa guise. Quel enfant n’aimerait pas vivre une telle expérience ? Que votre enfant soit une fille ou un garçon, il aimera sûrement avoir un kit robot à construire. Il est conçu pour permettre aux enfants de découvrir le monde de la science et de l’ingénierie. Grâce à 126 briques de construction et à l’aide d’un livre éducatif entièrement dédié à cela, ils pourront réaliser plusieurs objets. 

Comme processus, il suffira de suivre les différentes étapes qui sont détaillées et expliquées à l’aide de schémas dans le livret. Le moteur du robot lui permet de bouger sur une certaine distance. Ce jeu offre une réelle immersion dans le monde de la robotique de manière divertissante. C’est d’ailleurs ça le but de tous les jouets Science4you.  

2- La trottinette Oxelo  

La trottinette Oxelo est une bonne idée de cadeau pour les fêtes de Noël 2022. Elle est équipée de 2 roues et dispose de deux freins qui facilitent son contrôle. L’un est disposé au niveau de la roue arrière et l’autre près des guidons. Pour un meilleur confort, la trottinette a une suspension à l’avant qui absorbe les vibrations. Elle est idéale pour les déplacements en ville quand il s’agit de courts trajets.

Après utilisation, vous pouvez facilement le plier grâce au système de pliage rapide avec double sécurité. Elle pèse au plus 5kg et est très compacte. Vos enfants pourront se déplacer partout avec. Seulement, assurez-vous que votre enfant ait au moins 1m 25  avant et qu’il pèse plus de 100kg avant de le lui acheter.  

1-Le jeu « connais-tu vraiment ta famille ? »

Ce jeu est fait pour consolider davantage le lien que tisse l’enfant avec les autres membres de sa famille. Le jeu se joue en famille ou en groupe. Vous pourrez vous en servir pour animer vos réunions ou pour déclencher la conversation quand vous êtes ensemble. Il se présente sous forme d’une liste de questions répartie sur des cartes. Les cartes contiennent aussi des devinettes ou des défis à relever. 

Pour y jouer, chaque participant tire une carte et répond à sa question à haute voix. Le premier participant qui arrive à répondre à 15 questions est déclaré vainqueur. Le jeu connais-tu les membres de ta famille est à privilégier pour 2 grandes raisons. Premièrement, l’enfant teste et améliore ses connaissances sur les membres de sa famille. Deuxièmement, il a de la facilité à développer ses aptitudes de communication, à échanger et à partager ses idées.    

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires
Camping

Les meilleurs campings de France

Les vacances sont une période propice à l’épanouissement, surtout pour ceux qui adorent passer du temps ensemble. À cet effet, les français sont particulièrement friands