105418817_m

25 idées d’activités à faire pour un voyage en Italie

Le patrimoine culturel inégalé de l’Italie, ses paysages variés et sa gastronomie réputée en font une destination incontournable. Des vestiges de son histoire à ses trésors médiévaux en passant par l’opulence de Milan, un voyage en Italie est tout simplement inoubliable. Il y a tellement d’endroits superbes à visiter qu’il peut être difficile de savoir par où commencer. Découvrez les meilleures choses à faire au cours d’un voyage en Italie.  

25. Visitez Otranto

Avec ses cafés et ses gelaterias sur les trottoirs, son atmosphère décontractée et ses visiteurs, Otrante est une destination agréable. Par beau temps, vous avez une vue imprenable sur l’Adriatique et l’Albanie. La partie la plus ancienne d’Otrante est le quartier médiéval fortifié qui offre une vue imprenable sur la mer. Ses rues étroites et tortueuses abondent de restaurants, de cafés et de boutiques. D’un autre côté, le front de mer abrite des restaurants de fruits de mer et d’autres cafés. L’un des plus grands plaisirs de la ville est de se promener dans les vieilles rues, de tomber sur des cours ombragées. 

Après cela, rendez-vous au port pour déjeuner ou vous prélasser sur la plage en regardant les eaux turquoise. À part cela, la principale attraction d’Otrante est la cathédrale située au cœur de la vieille ville, consacrée en 1088. Présentant des éléments de conception byzantine, paléochrétienne et romane, le duomo d’Otrante diffère des églises baroques plus tardives des Pouilles. Sa façade simple, mais élégante mène à un intérieur bordé de fines colonnes de granit et de marbre surmontées de chapiteaux sculptés

24. Dégustez de la nourriture romaine

Les témoignages architecturaux de l’histoire épique de Rome éclipsent souvent ses réalisations culinaires. Cependant, sa cuisine particulière mérite une exploration. Non seulement elle est délicieuse, mais elle reflète aussi l’héritage de la ville, vieille de 2 000 ans. Une visite à pied du ghetto juif vous permettra de découvrir les origines de certains des plats les plus connus de la ville. Ne manquez pas de déguster des plats traditionnels romains et juifs comme les artichauts frits et le supplì, des boulettes de riz frites. 

On recommande également de s’arrêter dans l’une des nombreuses pizzerias de la ville pour goûter à la marque particulière de pizza de Rome. Elle est différente de celle que l’on trouve ailleurs en Italie ou dans le monde. Connue sous le nom de pizza al taglio, elle est cuite en longues feuilles rectangulaires et coupée à la commande. Souvent, elle est remplie d’ingrédients frais à la sortie du four. Vous pouvez pour couronner le tout vous offrir un repas de dégustation de vins sous la direction d’un sommelier. 

23. Visitez Capri

Lieu mythique qui attire depuis des siècles empereurs, artistes, poètes, Capri est inéluctablement la plus belle île de la baie de Naples. Ses ruelles aux couleurs vives, parsemées de grandes demeures, dévalent les flancs des collines. Mais ses mers azurées baignent des criques isolées et un ensemble d’hôtels chics et de boutiques de créateurs répondent aux besoins des bourgeois. Aventurez-vous au-delà des attractions principales et vous découvrirez une myriade de beautés. Il s’agit des ruelles sinueuses, des ruines romaines et un charme caché qui incite les visiteurs à revenir encore et encore. 

En outre, le paysage magnifique de Capri se dévoile le mieux lors d’une excursion en bateau privé depuis la marina. Vous longerez des falaises accidentées jusqu’à des criques cachées, en vous arrêtant dans des eaux claires pour vous baigner. C’est aussi l’occasion de découvrir les nombreuses grottes vibrantes creusées dans les falaises. Finissez par vous promener aux alentours de la Piazza Umberto. Petite, mais très prisée, cette place est le cœur et la principale plaque tournante de l’île. 

22. Découvrez la basilique de Santo Stefano

Située dans le cœur fertile de l’Italie, Bologne est une ville prospère dotée d’un centre médiéval attrayant. En explorant le dédale de rues historiques, les visiteurs trouveront des kilomètres et des kilomètres de portiques, qui bordent les rues. Construits dans les structures des bâtiments environnants couverts de terre cuite, ces passages à colonnades s’étendent à travers la ville. Mais la basilique de Santo Stefano particulièrement retiendra votre attention. Complexe d’édifices religieux imbriqués s’étendant sur plusieurs siècles, la Basilica di Santo Stefano est un fascinant amalgame d’architecture. 

Aujourd’hui, quatre des sept églises qui existaient à l’origine subsistent dans une conception complexe et imbriquée. D’abord, l’église du Saint Crucifix, datant du 8e siècle, avec ses magnifiques fresques et sa crypte. Ensuite, l’église des Saints Vitale et Agricola, datant du 4e siècle. Elle comprend des sculptures et une maçonnerie romaine et les restes d’un sol en mosaïque. On y trouve également la cour de Pilate, un musée et un cloître médiéval avec des chapiteaux sculptés de manière complexe sur ses colonnes.

21. Admirez l’église Santa Margherita d’Antiochia

Nichée au cœur de Santa Margherita Ligure, l’église de Santa Margherita d’Antiochia domine la place principale. La construction a commencé en 1658, avec l’édification d’une nouvelle église baroque sur les vestiges d’une chapelle antérieure du XIIIe siècle. Elle est dédiée à Sainte Marguerite d’Antioche, la sainte patronne de la ville et sa décoration est somptueuse. Bien que l’extérieur de l’église soit impressionnant, il ne vous prépare pas à l’exubérance et à l’ostentation de la décoration intérieure

Aucune surface n’est laissée sans décoration, avec des stucs, des feuilles d’or, et des fresques vives. Mieux, des sculptures élaborées éclairées par la douce lumière dorée d’une série de grands lustres en cristal ajoutent à la splendeur. Historiquement, les fresques représentent le martyre de Sainte Marguerite ainsi qu’une variété de scènes bibliques. Plusieurs chapelles privées construites par les familles nobles de la région tentent de se surpasser en grandeur et en ornementation. Mais la plus poignante de toutes est peut-être la modeste petite chapelle dédiée aux pêcheurs de la ville.

20. Aventurez-vous dans les canaux du quartier de Navigli

Milan est la capitale italienne de la finance, de l’industrie et de la mode. Intéressons-nous à ses canaux du quartier Navigli. Ce réseau de canaux datant du 12e siècle était à l’origine un quartier plutôt défavorisé de Milan. Mais suivant la tendance des autres grandes villes européennes, il s’est embourgeoisé. Les ateliers et les maisons à poutres en bois ont été revigorés et transformés en restaurants, boutiques et galeries. De plus, les péniches amarrées et délabrées sont devenues des bars flottants. 

En juin, les canaux s’animent à l’occasion d’un festival célébrant l’arrivée de l’été, et des guirlandes lumineuses sont érigées au-dessus de chaque voie d’eau. Aujourd’hui, dans une ville qui peut sembler plus industrielle et urbaine que d’autres en Italie, les canaux offrent un espace ouvert bienvenu. Ils ont été construits au 11e siècle pour rendre Milan accessible depuis la mer et ont servi à transporter le marbre pour la construction du Duomo. Au 15e siècle, Léonard de Vinci a ajouté sa touche Midas en concevant un système de barrage.

19. Grimpez au sommet du Duomo

Située sur les rives de l’Arno au milieu des collines toscanes, Florence est célèbre pour son art, son histoire et son architecture. Véritable moteur de la Renaissance, la ville est aujourd’hui une galerie vivante. Le Duomo de Florence a été commandé vers 1294 pour démontrer la richesse et le statut de la ville. Ainsi, la Florence du XIXe siècle lui a donné un lifting néogothique en marbre rose, blanc et vert. Le dôme est un ajout du XVe siècle, conçu par un jeune architecte du nom de Brunelleschi. 

Sa création est l’exemple le plus impressionnant sur le plan technique et le plus frappant sur le plan visuel de l’architecture de la Renaissance. Si vous avez la tête à ça, grimpez au cœur du dôme. Vous pourrez y admirer de près les fresques de Vasari représentant le Jugement dernier à l’intérieur du dôme. Ceci, avant de sortir pour admirer la vue panoramique sur la ville. Le campanile (clocher), conçu par Giotto, se dresse séparément à une extrémité de la cathédrale. Il vaut également la peine d’y monter pour profiter d’une vue qui inclut le Duomo.

18. Visitez Barbaresco

Dominé par une tour du XIe siècle, le petit village de Barbaresco est entouré de vignobles et reconnu pour la qualité de ses vins. Les enotecas c’est-à-dire des magasins de vin et des restaurants bordent les rues étroites et sinueuses. Les amateurs de vin s’y pressent pour siroter le rouge corsé auquel le village a donné son nom. En outre, il est plus plaisant de le faire sur une terrasse surplombant les vignobles mêmes où mûrissent les raisins. La campagne environnante est définie par ses vignobles. De plus, les routes tranquilles et les douces collines en font un lieu idéal pour la randonnée ou le cyclisme. 

À proximité, vous pourrez visiter le village de Barolo, également connu pour la qualité de ses vins, et la capitale régionale, Alba. Au-delà, des villages perchés percent la brume dans ce paysage de vignobles et de fermes historiques protégé par l’UNESCO. La région viticole de Barbaresco comprend trois villages, dont Barbaresco, et c’est ce petit endroit sans prétention qui a donné son nom au célèbre vin.

17. Visitez le Piémont

Dominé par les Alpes et traversé par de profondes vallées, le Piémont est réputé pour ses vins fins. Il est également connu comme champion du mouvement Slow Food. Le Piémont s’étend au nord-est jusqu’aux rives du lac Majeur et au sud-ouest jusqu’à la Provence en France. En outre, des villages médiévaux et des vignobles familiaux parsèment ses collines. Bien que le Piémont ne soit pas une région viticole aussi connue que la Toscane, il produit certains des meilleurs vins d’Italie. C’est le cas du Barolo et du Barbaresco. 

Aussi, la cuisine régionale est également un point fort. Les viandes crues, les fondues au fromage et le lapin figurent sur les menus locaux. Dans le même temps, l’odeur des noisettes et du chocolat flotte dans la ville chocolatière d’Alba. Le Piémont n’a pas que des allures rustiques, cependant. En effet l’architecture Renaissance et baroque, les musées, les galeries d’art et les restaurants gastronomiques ornent ses boulevards et ses piazzas

16. Découvrez le Quadrilatero

Quadrilatère compact de rues médiévales étroites, le Quadrilatero est situé à l’est de la Piazza Maggiore. Ce quartier animé abritait autrefois les commerçants de la ville. Les bouchers, les orfèvres, les boulangers, les barbiers et les cordonniers bordaient les rues. Aujourd’hui encore, vous trouverez dans ces rues des magasins d’alimentation traditionnels, des étals de marché et des épiceries fines. En effet, tout ce quartier est un endroit idéal pour se promener et apprécier l’étendue de l’offre gastronomique de Bologne. 

Déambulez dans la foultitude de quartiers animés et n’hésitez pas à mettre la main à la poche. Achetez des pâtes fraîches, des fromages, des charcuteries ou des pâtisseries et installez-vous pour les déguster dans l’un des nombreux restaurants populaires. En outre, le Quadrilatero est aussi un endroit idéal pour observer les gens. De nombreux habitants de la ville y font encore leurs courses. Les rues étroites et les étals animés vous offriront un aperçu atypique de la Bologne médiévale.

15. Faites du vélo d’Orvieto à Bagnoregio

Ce circuit tranquille offre une perspective différente de l’Italie rurale. Vous explorerez les routes secondaires de l’Ombrie à vélo. Ce qui vous permettra de vous imprégner de la beauté rustique des champs, des vignobles et des petits villages. Visitez le petit village médiéval de Civita di Bagnoregio, fondé par les Étrusques il y a 2 500 ans. Et ce, sur un affleurement volcanique en ruine dans une vallée accidentée. Plongez dans les coutumes et les traditions locales dans une ferme locale où vous dégusterez des plats régionaux traditionnels. Par ailleurs, la première partie de l’excursion est en montée. 

Mais avec votre vélo électrique, vous progresserez facilement, en passant par l’abbaye des Saints Severo et Martirio. Progressivement, vous atteindrez le plateau près de Canale, où vous aurez une vue panoramique sur le paysage environnant. En arrivant à Bagnoregio, votre premier coup d’œil sur Civita de Bagnoregio est le plus saisissant. Ce minuscule village médiéval, perché sur un bouchon de roche volcanique, s’élève abruptement depuis les ravins accidentés d’une vallée décrivant un canyon

14. Visitez à pied les galeries Accademia et Uffizi

Profitez d’une journée complète de visite guidée à pied pour découvrir les points forts de Florence, notamment les incroyables galeries Uffizi et Accademia. Après vous avoir rencontré à votre hôtel, votre guide commencera la visite dans le quartier central historique de la ville. Au cours de la visite, vous pourrez admirer l’extérieur impressionnant de la basilique Santa Croce (église de la Sainte-Croix). Cette basilique massive du XIVe siècle est la plus grande église franciscaine du monde. À la galerie de l’Accademia, vous verrez le David de Michel-Ange ainsi que ses quatre Prigioni (prisonniers/esclaves) inachevés. 

Celles-ci étaient initialement destinées à la tombe du pape Jules II. D’autres trésors sont également exposés, notamment d’excellentes peintures de Botticelli. Avant de visiter les Ufizzi, votre guide vous emmènera voir la Piazza della Signoria. Sur la place, vous trouverez la Loggia dei Lanzi, une galerie de sculptures en plein air contenant de nombreuses statues romaines originales. Vous découvrirez également le viol des Sabines de Giambologna et Persée de Cellini. La majorité de la collection a été accumulée par la famille régnante des Médicis

13. Visitez le sommet de l’Etna

Il est difficile d’échapper à la présence inquiétante de l’Etna dans l’est de la Sicile. Culminant à 3 300 m et couvrant une superficie plus grande que Londres ou New York, c’est le plus grand volcan actif d’Europe. Ceux qui vivent sur les pentes de l’Etna sont bien habitués à sa présence inquiétante. Notons que ce sont les éruptions régulières de lave et de cendres qui rendent le sol si riche en nutriments. Ce qui en fait un endroit idéal pour les fermes et les vignobles. En outre, le spectaculaire paysage lunaire du sommet attire de nombreux visiteurs chaque année. 

Précisément en hiver, les habitants se rendent sur les pentes supérieures enneigées pour skier. Cette excursion en voiture, en téléphérique et en camion tout-terrain est un voyage aventureux pour atteindre le sommet de ce pic spectaculaire. Ensuite, l’on finit par descendre les pentes fertiles pour un déjeuner dégustation de vin bien mérité. Enfin, pour être sûr d’atteindre le sommet avant trop de monde, vous partirez assez tôt de votre hôtel. 

12. Faites une visite historique à pied de Turin

Turin, première capitale de l’Italie, est une ville connue pour son architecture et ses nombreux palais, jardins, opéras, bibliothèques, galeries et restaurants. Cette visite à pied privée d’une demi-journée explore les points forts du vieux Turin. En effet, votre guide vous conduira aux bâtiments et aux piazzas les plus importants, en vous expliquant l’histoire de la ville et de ses habitants. Vous bénéficierez ainsi d’une compréhension plus approfondie de l’importance historique de Turin. Mieux, vous flânerez dans les rues tout en apprenant l’influence de la France sur la ville

Vous recevrez également des explications sur les ambitions politiques de Turin et sa réputation de « berceau de la liberté italienne ». Par ailleurs, l’atmosphère de Turin est beaucoup plus tranquille que celle de la ville voisine de Milan. La vie y est beaucoup plus lente et moins pressée, et vous aurez le temps de vous attarder dans les endroits qui vous intéressent. Votre guide vous indiquera les exemples les plus marquants de l’architecture turinoise de style Renaissance, baroque, rococo, néoclassique et Art nouveau

11. Allez en excursion en bateau privé à La Maddalena

Des criques rocheuses bercées de longues courbes de sable blanc comme l’os. Des rivages déserts baignés par des eaux turquoise avec des formations granitiques sculptées par le vent émergeant d’une mer céruléenne. Nous sommes sans aucun doute à l’archipel de La Maddalena. Balayé par le vent et sauvage, il est connu pour ses paysages marins et photogéniques dignes de cartes postales. Montez à bord de votre bateau pour passer la journée à explorer ce remarquable groupe d’îles au large de la pointe nord de la Sardaigne. Votre capitaine naviguera entre les îles. 

Ainsi, vous aurez l’occasion d’explorer d’innombrables petites criques et plages où le sable va du rose pâle au blanc éclatant. Depuis le pont, vous pourrez profiter de l’abondant soleil. Votre capitaine suivra vos caprices, que vous souhaitiez vous baigner, faire du snorkeling ou explorer les criques qui parsèment l’archipel. En outre, l’écosystème fragile de l’archipel est protégé dans le cadre du Parco Nazionale dell’Arcipelago di La Maddalena. Il s’agit d’un parc marin commun à l’Italie et à la France, également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO

10. Pratiquez du trekking autour des Cinque Torri

Les Cinque Torri (cinq tours) sont l’un des sites les plus photographiés des Dolomites. Il s’agit d’un ensemble d’énormes tours rocheuses, de rochers de plusieurs tailles et de pics fracturés éparpillés sur une colline herbeuse. Non seulement elles offrent des vues saisissantes, mais elles ont aussi une signification importante en raison de leur histoire. En effet, elles ont joué un rôle crucial pendant la Première Guerre mondiale. Vous pouvez passer une journée de randonnée avec un guide privé pour admirer leur magnificence visuelle. Mieux, ce sera une occasion d’apprendre davantage sur leur géologie et leur histoire. 

Pour commencer, vous prendrez un télésiège jusqu’au point de départ de votre randonnée, à 2 255 m au-dessus du niveau de la mer. Ensuite, vous parcourerez 7 km en quatre ou cinq heures pour explorer les montagnes de Nuvolau où se trouvent les Cinque Torri. Toute la région est comme un musée ouvert, avec des tranchées et des tunnels restaurés datant de la Première Guerre mondiale. Votre randonnée vous mènera dans le nord des Dolomites, à environ 16 km au sud-ouest de Cortina d’Ampezzo. 

09. Faites un circuit photographique des Cinque Terre

Les villages des Cinque Terre, délavés par le soleil, sont alignés le long d’une falaise de vignobles en terrasses. Ils s’élèvent verticalement au-dessus de rochers qui plongent dans les eaux turquoise de la mer Ligure. Lors de cette excursion d’une demi-journée, vous apprendrez à capturer la beauté usée de la région et les panoramas naturels avec un photographe professionnel. Vous ramènerez chez vous des photos dignes d’un cadre pour vous souvenir de votre voyage. Un assistant vous accueillera à votre hôtel et vous accompagnera sur le ferry pour Manarola. 

Surplombant la mer, Manarola, entouré d’un chemin pavé, offre une vue imprenable sur la mer et les bâtiments pastel du village. Votre guide, un photographe local, vous conduira à travers les ruelles étroites et sur les sentiers côtiers ouverts. En fonction de vos préférences, vous pourrez choisir de photographier les falaises abruptes, la mer, les vignobles en terrasses ou les bâtiments. Votre guide pourra vous faire des suggestions pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre environnement et de votre équipement. 

08. Pratiquez la randonnée sur l’île verte d’Ischia

Loin de la côte animée et de ses piscines thermales, Ischia est une île tranquille et traditionnelle. Ici, les anciens vignobles prospèrent encore et les villages n’ont guère changé depuis des siècles. Lors de cette randonnée guidée à l’intérieur de l’île, vous découvrirez une autre facette de l’île. Vous en apprendrez davantage sur son histoire, sa flore et sa faune. De plus, vous voudrez bien visiter une ferme locale pour déguster des plats traditionnels faits maison et du vin local. C’est l’occasion de rencontrer les habitants de l’île et de voir la vie selon leur point de vue. 

Au cours de votre promenade, vous profiterez d’une vue imprenable sur la mer. Vous passerez devant des maisons blanchies par le soleil et couvertes de bougainvilliers. Ensuite, vous sortirez des zones résidentielles pour emprunter des sentiers bordés de coquelicots, de figuiers de Barbarie et de cactus. Une excursion typique peut commencer par des vues panoramiques sur Forio et la mer. Vous passerez probablement par des prairies de fleurs sauvages et des champs ensoleillés pour arriver à une ancienne forêt de châtaigniers. 

07. Suivez un cours de cuisine à Bologne avec visite du marché

Dans toute l’Italie, la réputation de Boulogne en termes de gastronomie est unanime. De plus, les riches traditions culinaires de la ville remontent à plusieurs siècles. Ses habitants affectionnent particulièrement la bonne cuisine, ce qui en fait l’endroit idéal pour suivre un cours de cuisine. Dirigée par un chef expert local, cette activité d’une demi-journée vous donne l’occasion de préparer un repas complet du début à la fin. Vous visiterez aussi les marchés locaux pleins d’atmosphère pour choisir les ingrédients. 

En outre, l’attention portée aux détails dans la cuisine locale devient évidente lorsque vous visitez le Mercato delle Erbe. Mieux, si c’est le matin avec votre chef tuteur pour chercher et sélectionner les ingrédients. Ce grand marché couvert est un lieu vivant et animé au cœur de la ville. Une fois que vous aurez rassemblé tout ce dont vous avez besoin, votre guide vous conduira à l’école de cuisine. Il vous enseignera les techniques de préparation et vous guidera dans la création d’un véritable repas bolognais. 

06. Faites une visite privée en bateau du lac de Côme

Explorez le lac de Côme lors d’une visite privée en bateau avec votre guide. Au départ de Côme, vous vous dirigerez vers le nord le long du rivage scintillant, parsemé de villages pittoresques et d’élégantes villas. Au fil de la croisière, votre guide vous expliquera l’histoire du lac. L’accent sera mis sur les nombreux aristocrates européens et les stars d’Hollywood qui y possèdent des propriétés. En arrivant au milieu du lac, vous vous arrêterez à Tremezzo, sur le côté ouest du lac, où vous visiterez la superbe Villa Carlotta. 

Vous pourrez y explorer les vastes jardins botaniques de la villa ainsi que la collection d’art de la maison elle-même. Dans les jardins, vous trouverez des camélias, des azalées et des rhododendrons. Vous trouverez aussi un merveilleux jardin de bambous, des cèdres anciens et des séquoias imposants. Après cela, dirigez-vous vers le milieu du lac où les bras de sa forme en Y convergent vers la ville pittoresque de Bellagio. Le bateau accostera ici, ce qui vous permettra d’avoir du temps libre pour explorer les charmantes rues. 

05. La Dolce Vita : Visitez Rome en Vespa

Découvrez Rome, en explorant les rues étroites et en vous aventurant vers certains des meilleurs points de vue panoramiques sur une moto Vespa. Assis en toute sécurité derrière votre chauffeur-guide expérimenté, vous aurez une introduction parfaite à cette ville fascinante. Les connaissances iront de son cœur historique aux banlieues plus verdoyantes et aux points de vue moins connus. La visite vous fera passer par certains des principaux sites de la ville, comme le Colisée. De plus, vous parcourrez quelques sites moins connus, comme les thermes romains. 

Vous aurez le temps de descendre et d’explorer avec votre chauffeur-guide en cours de route avant de vous éloigner du centre de Rome. En outre, l’excursion vous mènera également dans le quartier paisible et verdoyant de l’Aventino, ainsi que sur la colline du Gianicolo. De cette colline, vous aurez une excellente vue sur Rome. Mais l’un des points forts de la visite est l’exploration des rues étroites et sinueuses de Trastevere et des piazzas bordées de cafés. En effet, cela vous permettra d’avoir un aperçu de la vie quotidienne romaine. 

04. Visitez le village et les vignobles de Barolo

Votre chauffeur vient vous chercher et vous emmène directement au petit village de Barolo pour rencontrer votre guide privé. Barolo est un endroit naturellement populaire, mais votre guide vous éloignera de la foule et vous emmènera dans les rues non tonitruantes. Vous apercevrez des points de vue panoramiques où vous pourrez admirer le paysage local, y compris les vignobles et les champs de noisetiers. De même, vous serpenterez le long de la rue principale, bordée de boutiques de vin. Suite à cela, vous vous dirigerez vers le château médiéval du village, qui date du 11e siècle. 

En entrant dans le château, votre guide vous expliquera l’histoire de ses anciens propriétaires, la famille Falletti. Le château abrite le musée du vin Barolo, une exposition moderne et interactive consacrée à l’histoire du vin. Après la visite du musée, vous descendrez dans les anciennes caves à vin, qui abritent désormais l’Enoteca régional de Barolo. Après la visite du château, vous disposez d’un peu de temps libre pour déjeuner, dans un restaurant de votre choix.

03. Visitez le Colisée et le Forum

Assurément le monument le plus emblématique de Rome, l’imposant Colisée conserve un air de majesté incroyable près de 2 000 ans après sa construction. Avec votre guide, vous pénètrerez dans l’ancienne structure, grimpez dans les murs intérieurs pour voir l’arène centrale tout en découvrant l’histoire fascinante. Si certaines parties de l’amphithéâtre de 50 000 places ont succombé à l’épreuve du temps, la grande section qui subsiste ravit. Elle offre un aperçu impressionnant du passé antique et d’incroyables spectacles qui s’y déroulaient. 

D’autre part, le Forum romain se trouve à quelques pas du Colisée. Niché à la jonction des collines du Palatin, du Quirinal et du Capitole, cet endroit était autrefois classique. Il était un quartier animé de temples, de basiliques et d’espaces publics grandioses. Aujourd’hui, ces ruines tentaculaires constituent un incroyable musée en plein air, qui raconte une multitude d’histoires sur la vie dans la Rome antique. Avec l’aide de votre guide, vous pourrez découvrir les secrets de ce quartier historique.

02. Vivez une expérience de shopping à Milan

Réputée pour être l’une des villes les plus élégantes du monde, Milan est un paradis pour les amateurs de shopping. La ville est une locomotive de la mode depuis le Moyen Âge. Ceci, même si l’industrie de la mode moderne n’a véritablement pris son essor ici qu’à la fin du XIXe siècle. Initialement influencée par la « haute couture » de Paris, Milan s’en est progressivement éloignée pour se concentrer sur le style « prêt-à-porter ». Cela a attiré les créateurs qui souhaitaient offrir une variété d’options. Qu’il s’agisse de la mode de rue abordable aux beaux vêtements exclusifs fabriqués dans des tissus luxueux, Milan réjoui. 

Désormais, Milan figure aux côtés de New York, Londres et Paris, comme l’une des « quatre grandes » villes de la mode. Si vous venez en Italie pour faire du shopping, vous êtes certainement au bon endroit. Vous pouvez fréquenter les grands emporiums de la mode (Gucci, Armani, Prada, etc.) ou rechercher les nouveaux créateurs dans les boutiques branchées de la ville. De plus, grâce à l’aide d’un conseiller vestimentaire professionnel et instructif, vous découvrirez les meilleurs magasins et boutiques.

01.Faites une visite panoramique de Venise en bateau

Explorez Venise comme l’idée derrière sa conception : une admiration depuis l’eau. Ce tour d’orientation de deux heures avec un guide privé, en bateau-taxi, vous fera du bien. C’est une merveilleuse façon de voir les principales voies navigables de la ville, du Grand Canal au bassin de Saint-Marc. Sans oublier les canaux plus petits qui serpentent dans les différents quartiers de la ville. Au cours de la visite, vous pourrez profiter d’excellentes vues de la ville. Apercevez autrement les sites tels que l’Arsenal, l’île de la Giudecca, la place Saint-Marc et, bien sûr, le magnifique Grand Canal bordé de palais. 

Vous aurez également l’occasion de vous aventurer un peu plus loin pour admirer la lagune et les îles périphériques. Il s’agit d’une superbe excursion qui offre une vue d’ensemble parfaite des sites clés de la ville et des voies navigables cachées. Cerise sur le gâteau, vous allez pouvoir vous détendre confortablement sur votre propre bateau privé. À la fin de la visite, vous aurez la possibilité de retourner à votre hôtel ou de partir ailleurs pour explorer. 

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires

Qu’est-ce que la sénologie ?

Dans le but de pouvoir cerner plus profondément les différentes parties du corps humain, les sciences en général et la médecine en particulier se sont

Top 16 des cadeaux pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est une fête propice pour célébrer l’amour dans un couple chaque année. Cependant, trouver le cadeau parfait pour l’être aimé peut s’avérer difficile