Il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu lorsque vous avez l’objectif de grossir. L’état d’esprit, les émotions et les activités physiques font partie de ces facteurs. Mais, le facteur primordial est le régime alimentaire. Votre régime nutritionnel doit être composé de quels aliments pour vous favoriser une prise de poids ? Pour en savoir plus, voici les 21 aliments qui font grossir rapidement.
21. Lait

Le lait est considéré comme un aliment de développement musculaire et de l’augmentation du poids. Il fournit une quantité raisonnable de protéines, de glucides et de graisses. Cet aliment constitue une bonne source pour obtenir du calcium et d’autres vitamines et minéraux essentiels dont votre corps a besoin quotidiennement. Pour les personnes en manque du développement musculaire, le lait serait une excellente source de protéines qui fournira à la fois de la caséine et des protéines de lactosérum. De nombreux types de recherches ont révélé que la consommation de lait peut aider à rendre forts et solides les muscles lorsqu’elle est associée à l’haltérophilie.
20. Riz

Le riz est un aliment essentiellement riche en glucides. Les glucides jouent un rôle important dans l’augmentation du poids. Pour quantifier un peu les choses, une seule tasse de riz cuit vous fournira environ 44 grammes de glucides, 204 calories et une quantité minimale de matières grasses. C’est un aliment très riche en calories, ce qui signifie que vous pouvez rapidement obtenir beaucoup de calories et de glucides à partir d’un seul bol de riz.
19. Noix et beurre de noix

Les noix et le beurre de noix sont des éléments indispensables dans le régime alimentaire de quelqu’un qui désire prendre du poids. Avec une poignée d’amandes, on obtient 15 grammes de graisse saine, 4 grammes de fibres, 6 grammes de protéines et 170 calories. Les noix sont des aliments riches en calories, donc seulement deux poignées de noix par jour peuvent rapidement vous apporter des centaines de calories. Si vous voulez avoir des noix avec un bon goût, vous pouvez y ajouter du beurre. Vous pouvez aussi utiliser les noix dans vos collations ou divers plats comme les craquelins, les smoothies et les yaourts pour les rendre plus caloriques.
18. Smoothies protéinés

Les smoothies protéinés faits maison sont de délicieux compléments nutritifs et un moyen rapide de prendre du poids. Préparer des smoothies à la maison peut être plus bénéfique, car si vous allez prendre des smoothies de grandes marques, ils ne fourniront pas une valeur calorifique élevée. Si vous les faites à la maison, vous avez la possibilité de contrôler totalement le contenu, la valeur nutritive et le goût de vos smoothies.
17. Suppléments protéinés

La prise des protéines est une stratégie courante utilisée par presque tous les athlètes et bodybuilders qui souhaitent prendre beaucoup de poids. De nombreux suppléments de protéines sont disponibles, notamment des protéines de lactosérum, de soja, d’œuf et de pois. Certaines personnes pensent que la prise de protéines est malsaine, mais c’est un mythe. Les protéines en quantité excessive peuvent être mauvaises pour vous, mais ce n’est pas mauvais si elles sont prises en quantité raisonnable.
16. Fruits secs

Vous devez prendre différents types de fruits secs qui ont une teneur en sucre naturellement élevée. Cela en fait un excellent complément pour prendre du poids. Beaucoup de gens pensent que les fruits perdent leurs nutriments essentiels lorsqu’ils sont séchés, mais ce n’est pas vrai. Les fruits secs contiennent beaucoup de fibres.
Par conséquent, la plupart de leurs vitamines et minéraux naturels restent intacts, ce qui en fait un bon complément pour les personnes souhaitant une augmentation pondérale. La combinaison des fruits secs avec une source de protéines comme des shakes protéinés, de la viande, du fromage ou quelque chose de votre goût vous aidera plus rapidement à atteindre votre objectif. De plus, vous pouvez même prendre du yaourt ou des noix supplémentaires, fournissant un mélange de protéines saines et d’autres nutriments essentiels.
15. Thon

Ce poisson, semblable au saumon, est un poisson gras. Cela implique qu’il est plus calorique que les autres assortiments de poisson. Vous pouvez acheter des filets de Thon en conserve ou encore des paquets du poisson prêt à manger. Le poisson en conserve est généralement vendu farci dans de l’eau ou pressé dans de l’huile. Celui en conserve dans l’huile contient plus de calories que le poisson en conserve dans l’eau.
14. Beurre

Le beurre n’est pas un aliment que vous mangerez sans accompagnement. Cependant, il peut être accompagné de la pâte à tartiner. Aussi, vous avez la possibilité de l’ajouter à d’innombrables variétés d’aliments pour une augmentation supplémentaire des calories. Vous pouvez acheter de la margarine salée ou non salée, c’est en fonction de vos besoins et de vos envies. La substance saline de la pâte à tartiner n’affecte pas la teneur en calories. Le beurre et la pâte à tartiner sont parfaits pour la prise de poids.
13. Beurre de cacahuète

Le beurre de cacahuète est un excellent aliment complet. Il contient des graisses qui permettent la prise du poids. Vous pouvez préparer votre beurre de cacahuète à l’aide d’un robot culinaire ou d’un mélangeur puissant. Ou d’autre part, vous pouvez écraser votre beurre de cacahuète dans les magasins d’alimentation réguliers.
12. Saumon

Le saumon est un poisson riche en acides gras insaturés qui est oméga-3. Cet élément est trèsexcellent pour le bien-être cardiaque. Les spécialistes du bien-être suggèrent de consommer ce poisson deux ou trois fois par semaine. Le saumon est un choix alimentaire de qualité. De plus, en choisissant un poisson gras comme le saumon, vous pouvez prendre du poids !
11. Avocat

L’avocat est un aliment complet numéro 1 pour prendre du poids. Il contient des acides gras mono-insaturés. De plus, ce fruit est bourré de calories. La consommation de l’avocat vous fera prendre du poids.
10. Graine de lin

La graine de lin est un aliment complet qui peut être ajouté à différents plats pour augmenter les calories. Ces graines sont riches en acides gras insaturés oméga-3 et sont saines pour le cœur. Envisagez des graines de lin moulues pour faciliter sa consommation.
9. Graine de tournesol

Les noix et les graines sont toutes deux des variétés d’aliments gras que vous pouvez ajouter à vos plats. Les graines de tournesol sont un choix incroyable, car elles peuvent être consommées en bouchée ou ajoutées à votre nourriture. Vous pouvez acheter des graines de tournesol en coque ou déjà décortiquées.
8. Fromage cottage

Le fromage cottage se présente sous forme d’assortiments faibles en acides gras. Il est fait à base du lait entier et est très riche en calories. Assurez-vous de lire attentivement la marque de nourriture sur votre fromage pour être sûr qu’il est fait avec du lait entier avant l’achat. N’oubliez pas qu’il existe plusieurs sortes de fromage.
7. Fromage du lait de vache

Le fromage fait à base du lait de vache est en gros un aliment malsain. Les aliments qui ont la possibilité de faire grossir sont traités d’aliments malsains. Assurez-vous de lire la marque de nutrition pour trouver le fromage avec le plus grand nombre de calories. Les fromages délicats comme le brie et le cheddar à la crème sont de véritables exemples de fromages malsains.
6. Œufs entiers

Les œufs sont riches en protéines et autres suppléments importants pour le corps. Alors que les blancs d’œufs sont faibles en calories, les jaunes d’œufs sont riches en matières grasses. Vous pouvez manger les œufs de différentes manières, pourvu qu’il soit entier.
5. Yaourt grec
Le yaourt est produit à partir de lait et est riche en probiotiques. Le yogourt grec est plus épais que le yogourt standard et plus riche en protéines. Lorsque vous choisissez un yaourt grec pour prendre du poids, assurez-vous de rester à l’écart des aliments sans gras ou faibles en gras. Les aliments riches en calories vous aideront à prendre du poids plus rapidement.
4. Graine de chia

Les graines de chia sont de minuscules graines sombres. Elles regorgent d’acides gras insaturés oméga-3 et de calories cardiaques. Vous pouvez ajouter des graines de chia à un assortiment de sources de nourriture. Les graines de chia sont également un incroyable spécialiste de l’épaississement. Vous pouvez faire du pudding aux graines de chia ou des confitures de chia.
3. Noix de coco

La noix de coco est un choix tropical qui est très riche en acides gras saturés. On y retrouve également de l’acide laurique. Sa forte teneur en acides gras saturés fait qu’elle se classe parmi les aliments malsains. Riche aussi en lipides, il vous faut vraiment donner une place à la noix de coco dans votre régime alimentaire si vous voulez grossir.
2. Amandes

La consommation des amandes protège non seulement votre système immunitaire, mais vous permet également de grossir. Elles contiennent des graisses mono-insaturées. Les amandes sont très riches en calories et en lipides. Vous pouvez ajouter des amandes aux produits préparés, aux légumes verts mélangés, aux plats, aux variétés d’aliments pour le petit-déjeuner, et donc bien plus encore. Vous pouvez acheter des amandes crues ou grillées. Ils se déclinent en assortiments nature, salés ou rehaussés. De plus, vous pouvez acheter des amandes entières, coupées ou fragmentées.
1. Lait entier
Il y a plusieurs sortes de lait que vous pouvez retrouver au supermarché. Outre le lait de vache, on trouve généralement du lait de chèvre et un assortiment de laits végétaux. En ce qui concerne le lait de vache, vous pouvez acheter du lait sans matières grasses (0 % de matières grasses), faible en matières grasses (1 %), allégé en matières grasses (2 %) et entier. Le lait entier n’a pas éliminé de matières grasses (ou de calories !). Au début de notre classement, on retrouve le lait. Là, il s’agit de n’importe quel lait, sans précision. Mais, le lait le plus riche est le lait entier.