20 Tendances mode pour le printemps 2022

0
136

Lorsque le printemps approche, plusieurs personnes se demandent quoi porter pour rester dans la tendance. L’avantage, c’est que le printemps est une saison qui offre plusieurs possibilités en matière d’habillement. Vous pouvez vous inspirer de plusieurs de ses caractéristiques pour trouver ce qui vous conviendra le mieux. Entre les couleurs, les matières et les styles, vous avez une large palette de choix. Voici 20 tendances mode pour le printemps 2022.

Désirer les couleurs naturelles

Les couleurs naturelles sont celles dont on ne peut se passer pendant le printemps. Ce sont les pures merveilles pour les beaux jours. Elles procurent joie et gaieté, assurance et harmonie. Pour ce printemps 2022, elles se montrent moins présentes contrairement aux années passées. Cependant, elles sont sur la liste des tops couleur de la tendance mode 2022. Les couleurs à considérer pour ce printemps 2022 lorsque vous êtes sur le point d’acquérir des vêtements pour femme sont :

  • Le marron ;
  • Le beige ;
  • Le vert kaki.

Toutes ces différentes couleurs vous connectent au naturel et vous permettent de jouir des jours du printemps.

Couleurs flashy

Encore appelés couleurs vitaminées, les flashy frappent à l’œil. Elles constituent une autre version des couleurs pastels. C’est en effet une déclinaison de chaque couleur du pastel.

  • Le jaune clair se décline en jaune soleil ;
  • le bleu ciel devient du bleu vif ;
  • le rose poudré devient du rose fuchsia ;
  • le vert amande se décline en vert foncé.

Les couleurs vitaminées sont généralement associées aux teintes foncées. Elles constituent de même un très beau look avec le blanc.

Opter pour les couleurs pastel

Après l’hiver où la couleur noire a prédominé, c’est un grand avantage d’apporter un changement bénéfique au moral avec les couleurs pastel. C’est comme le lever du soleil après une longue nuit. Sa douceur, sa nuance et son éclat illuminent toute votre journée. Pour ce printemps 2022, les couleurs pastel stars identifiées sont :

  • Le bleu ciel ;
  • Le vert ;
  • Le rose poudré ;
  • Le jaune clair ;
  • Le lilas.

En 2022, la meilleure manière de porter ces couleurs pastel est d’opter pour le mariage avec des couleurs légèrement sombres. Une association des couleurs pastel avec un pantalon ou une jupe foncée est juste un look parfait. Elles forment également un bon mariage avec le blanc. Toutefois, vous avez aussi la possibilité de porter uniquement les nuances douces.

Argentée et métallisée

Pour ce printemps 2022, les couleurs brillantes sont encore plus attirantes.  Les tops couleur de cette tendance sont le rose métallique et le gris argenté. Pour un look plus élégant, optez pour l’ambiance paillettes et disco pour vos divers évènements. Avec cette combinaison, la fête est encore plus belle ! La couleur métallisée et le brillant vous donnent un statut hors du commun.

Rien que du blanc

Le blanc est d’une particularité exceptionnelle pour son côté adaptateur. En effet, cette couleur des beaux moments forme facilement un mariage parfait avec une multitude de couleurs. Pour ce printemps 2022, il se révèle comme la couleur la plus présente dans toutes les circonstances. Léger, éclatant, et lumineux, c’est un vrai anti-chaleur. Vous pouvez le porter à toutes les occasions. La couleur blanche est parfaite pour vos sorties en amoureux ou festives. C’est encore plus intéressant lorsqu’elle se décline en ivoire ou en crème.

Les imprimés

Les imprimés font référence à des couleurs inspirées des animaux tels que le serpent, le tigre, le léopard et le zèbre. Cette tendance est toujours à la mode et peut se montrer très inspirante durant ce printemps.

Cependant, la tendance relative aux imprimés va plus loin en intégrant les motifs comme les fleurs. Ainsi, vous pouvez vous habiller selon votre inspiration et refléter parfaitement votre personnalité. Vous pouvez aussi opter pour les imprimés graphiques. Ce look est tendance en ce moment et se marie parfaitement avec plusieurs styles. Des plus classiques aux plus personnalisés, vous pouvez profiter d’une certaine liberté dans votre style.

Le look bohème chic

La robe bohème, une des plus anciennes manières de s’habiller se présente aussi comme une option pour ce printemps. Qu’il s’agisse d’une robe courte ou d’une robe longue, cette robe vous permet d’être assez relax.

Au printemps, l’arrivée des belles couleurs vous permet de mettre en valeur vos tenues inspirées des années 70 ou 90. La mise en valeur de vos belles robes peut être réussie avec des bottines. Mieux, avec une veste courte, vous mettez toute votre silhouette en valeur. Certaines personnes préfèrent associer de la légèreté à cette robe. Pour cela, les sandales sont les chaussures les mieux adaptées. Pour plus d’élégance, ajoutez un chapeau en paille, ce serait une très bonne idée. Vous aurez fière allure.

Le blazer et le perfecto

Correspondant à toutes les morphologies, le blazer et le perfecto sont des vestes qui permettent de bien se mettre en valeur durant le printemps. Avec sa structure assez simple, cette tenue vous confère une belle allure.

En optant pour le perfecto, vous montrez deux styles à la fois. Vous êtes décontracté, mais aussi élégant. Vous pouvez ainsi porter la tenue pour répondre à toutes les invitations durant ce printemps. Il faut aussi dire que le blazer vous permet de cacher certaines imperfections. C’est donc le moyen le plus sûr de mettre en valeur un tee-shirt ou une chemise fleurie.

La veste en cuir quant à elle est idéale pour les personnes qui recherchent la singularité ce printemps. En l’associant à un jean, vous pouvez passer des journées entières sans risquer de virer dans une incohérence vestimentaire. Dans la mesure où vous êtes à l’aise avec les robes, votre veste en cuir se présente aussi comme l’allié parfait.

La combinaison-pantalon

La veste en cuir revient ici avec la simplicité qu’elle peut accorder à une combinaison-pantalon. Pour de nombreuses personnes, avec une bottine, ce style est parfait et rend plus libre. Pour d’autres, il faut juste ajouter des sandales à ce style pour se sentir libre. Pourtant, la combinaison avec pantalon s’adapte facilement, quelle que soit votre morphologie. Il n’est donc plus question de se demander comment rendre ses journées simples. Optez pour ce look qui est de tendance durant ce printemps.

Vous pouvez choisir les motifs qui vous séduisent le plus. Ce type de vêtement est disponible en plusieurs couleurs. Dans la mesure où vous aimez les motifs imprimés, vous avez aussi une large palette de choix à votre disposition.

En finir avec les couleurs monotones pour un style plus jeune

Lorsque vous optez pour le color block, le premier avantage, c’est la variation que vous apportez à votre style. C’est une tendance qui laisse paraître chic avec les accessoires les plus basiques. L’astuce la plus simple qui découle de cette tendance, c’est l’association des couleurs. Ainsi, vous pouvez ajouter de la finesse à votre style même en portant des baskets. Apportez donc une touche d’originalité à votre style vestimentaire ce printemps en vous laissant à cette tendance à succès.

De plus, le color block vous permet d’apporter une touche de jeunesse à votre habillement. Les couleurs vives auxquelles il fait appel jouent un rôle indispensable dans votre mise en valeur. Le style est parfait pour les femmes de plus de 50 ans. Le color block va vous permettre de vous aligner sur la même ligne que les personnes plus jeunes.

Opter pour des couleurs complémentaires

Porter des couleurs opposées entre elles peut aider à ressortir un look tendance. Cette option vous permet d’apporter un côté chic à votre habillement. Il y a quelques combinaisons de couleurs qui peuvent vous permettre de ressortir ce look. Ainsi, vous pouvez combiner les couleurs suivantes :

  • le jaune et le violet ;
  • l’orange et le bleu ;
  • le rose et le vert ;
  • le vert et le rouge.

Ces ensembles de combinaisons sont assez impressionnants pour vous permettre de paraître élégant en cette saison. Cependant, en vous habillant de la sorte, il n’est pas nécessaire d’ajouter un effet flashy avec d’autres accessoires.

La maille

La majorité des stylistes ont permis à tous de comprendre que la maille est un parfait recours. Ce look en vaut la peine surtout pour le printemps. N’hésitez donc pas à vous engager dans cette voie qui vous garantit l’élégance dans la simplicité. Cette robe qui se rapproche plus d’un pull-over se présente comme l’une des pièces qui vous permettent de vous adapter aux exigences de vos journées. L’avantage, c’est que vous pouvez la personnaliser en matière d’accessoires. Ajoutez-y un tee-shirt pour plus de liberté.

Porter des couleurs analogues

Connaissez-vous la roue des couleurs ? C’est un système qui vous permet de vous habiller suivant les couleurs opposées. Vous pouvez la mettre à contribution pour former une analogie des couleurs. Cependant, pour réussir cette combinaison, n’allez pas chercher la couleur opposée. Optez plutôt pour la couleur qui se situe juste à côté de votre choix. Voici quelques exemples de combinaisons possibles :

  • orange et jaune ;
  • bleu et vert ;
  • rouge et orange ;
  • jaune et vert.

C’est lorsque vous avez besoin de captiver l’attention de votre entourage que vous pouvez faire une composition analogique. La similarité entre les couleurs réduit le contraste qui doit suivre votre habillement. Toutefois, optez pour l’audace ce printemps en associant la tendance color block à des couleurs analogues.

Jouer à la carte de la neutralité

En plus d’aller avec les multiples choix de couleurs, le color block peut aussi être mis en évidence à travers des couleurs neutres. Pour le faire, habillez-vous en mettant en valeur deux couleurs vives. Cette vivacité crée une nuance d’élégance et de discrétion. Ainsi, plus qu’un style, le jeu avec les couleurs neutres permet de montrer sa personnalité. Alors, ce printemps, n’hésitez pas à mettre en avant les combinaisons en alliant des couleurs similaires.

Le look minimaliste

Souhaitez-vous mettre en avant la légèreté et la simplicité ? Le style minimaliste est le plus adapté. Pour ce faire, faites le choix des vêtements les plus basiques et laissez-les élever votre personnalité. Ce qui vous permet de faire cet exploit, ce sont les couleurs vives qui accompagnent le printemps. Les professionnels qui proposent des gammes de vêtements suivant ce style optent pour des matières assez originales. De plus, elles s’adaptent à toutes les circonstances. Vous n’avez plus besoin de réfléchir à la manière de vous mettre en valeur. Pensez minimaliste et c’est tout.

Le noir : une tendance personnalisée

Ce printemps, n’hésitez pas à vous inspirer du noir pour vous habiller. Pendant longtemps, cette couleur a été associée aux personnes qui défendent une idéologie donnée. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de s’habiller en noir sans faire mauvaise impression. Pour cela, pensez à porter des vêtements simples et réalistes. Avec une veste en cuir, vous pouvez parfaitement être raffiné et élégant.

De plus, vous pouvez aussi ajouter des pièces inspirées de la couleur. Il peut s’agir des sacs à main ou des bijoux. Si votre objectif est de vous mettre en valeur avec le noir ce printemps, utilisez les matières qu’il faut pour y arriver.

Les chapeaux pour un printemps élégant

 

Le printemps, c’est la saison des chapeaux en paille. Cette règle est universelle. Pourtant, si vous souhaitez vous démarquer, vous pouvez associer d’autres types de chapeaux. Il y a par exemple la casquette, le bob ou le chapeau-feutre.

Cependant, pour réussir le style avec chapeau au printemps, le chapeau circulaire serait un très bon allié. Vous pouvez adapter tout votre style au type de chapeau que vous portez. C’est la manière la plus simple de mettre en valeur l’accessoire posé sur votre tête.

Le corset

Le soleil et les fleurs font partie de ce qui annonce le printemps. Cette saison idéale pour les vacances vous permet de vous sentir libre et léger. Dans la mesure où vous prévoyez de prendre des vacances, ne cherchez plus loin. Optez pour le corset. Cette lingerie à caractère sexy vous permet de profiter pleinement du soleil.  Il y a deux manières de porter le corset : vous pouvez le porter en serrant tout votre abdomen ou être plus décontractée. Dans le deuxième cas, il suffit de le porter comme un veston.

Le revival crochet

Lorsque vous optez pour cette tendance, vous avez plusieurs possibilités d’habillement. Vous y trouverez de quoi vous rendre en ville, mais aussi l’essentiel pour une belle journée au soleil. En vous inspirant du revival crochet, vous réussirez à mettre en place un style qui vous ressemble plus. L’avantage, c’est que tout ce qui vous est proposé est à la mode et vous permet de vous montrer sous tous les angles.

La tendance tailoring

Bien que cette tendance se rapproche en beaucoup de points du style minimaliste, il dispose de quelques particularités. Pour ressortir ces particularités, utilisez les couleurs et les pièces qu’il faut. Entre des vestes et un pantalon en coton et des vestes bermuda en lin, vous réussirez à vous imposer ce printemps sans difficulté. Vous pouvez aussi être plus originale avec ces vêtements à couleurs unies ou de différentes couleurs.