10.8 C
Munich
lundi, septembre 20, 2021

20 façons de gagner de l’argent facilement sur internet !

Conseil Lecture :

Emmanuelhttps://map24.com
Je rédige une bonne partie des articles de Map24. Je suis journaliste Freelance pour de nombreux quotidiens.

S’il est excellent pour effectuer des recherches et rester connecté au monde, le web est aussi une source de revenus encore sous-estimée. En effet, il existe de nombreuses opportunités permettant de se faire aisément de l’argent sur internet. Il suffit donc d’identifier celle qui vous convient et de vous y mettre.

Le parrainage en ligne

Encore connu sous le nom d’affiliation, le parrainage en ligne est avant tout une stratégie marketing. Son principal but est de faire connaître les offres, services et produits de l’entreprise organisatrice. À terme, cela leur permet d’élargir leur carnet clients.

Pour mettre cette stratégie en œuvre, l’entreprise a nécessairement besoin de monde et donc de vous si vous le souhaitez. En tant que client de cette entreprise, vous (le parrain) aurez pour mission de promouvoir ses offres auprès d’une autre personne (votre filleul).

Surtout, soyez tranquille, faire du parrainage en ligne ne demande aucun effort ni aucune compétence en marketing. Pour vous faire des gains, vous n’avez qu’à vous inscrire sur un site de parrainage et suivre les étapes mentionnées pour lancer la procédure.

Généralement, l’entreprise dont vous faites la promotion vous propose des avantages (livraison gratuite sur une durée déterminée par exemple) en plus d’une certaine somme par filleul. Il se peut aussi que vous obteniez une rémunération dès qu’un filleul achète un produit ou service. Ainsi, plus vous avez de parrainés, plus vos revenus sont élevés.

La création d’un blog

Tenir un blog est un excellent moyen de partager des informations, de se faire une communauté et de vivre sa passion pour l’écriture. Mais vous pouvez aussi vous en servir pour gagner votre vie. Cela dit, il faudra vous armer de patience, car cette façon de procéder ne génère pas de revenus dans l’immédiat.

Réussir à faire de votre blog une source de revenus, c’est avant tout avoir une bonne approche sur le long terme. Il est également important de savoir que le trafic et la notoriété de votre site constituent la base même de la réussite.

Ces deux paramètres vous permettront de monétiser votre blog à travers les publicités payées, la vente de produits et services, etc. Afin d’atteindre vos objectifs, les conseils suivants peuvent vous être d’une grande utilité :

  • écrire sur des sujets d’actualité tels que santé, finance, loisirs, etc. ;
  • s’atteler à devenir la meilleure ou l’une des meilleures ressources sur le sujet choisi ;
  • travailler la visibilité ainsi que l’e-réputation du blog avec l’aide de professionnels spécialisés.

Vous gagnerez également à créer un réseau avec les blogueurs populaires et autres influenceurs dans votre espace.

La création d’un site de e-commerce

La vente en ligne est très populaire et de plus en plus de personnes ne souhaitent plus se déplacer pour effectuer leurs achats. Ils préfèrent donc faire des recherches en ligne et se faire livrer depuis chez eux.

De nombreuses plateformes telles que WordPress, WooCommerce et Wix rendent facile la création d’un site de vente en ligne. Cependant, il est essentiel d’établir une bonne stratégie pour que votre activité se fasse une place sur le marché qui est on ne peut plus concurrentiel.

Pour gérer votre boutique en ligne, vous avez le choix entre la création et la vente de produits physiques à un groupe d’acheteurs et l’achat/revente de produits moins chers fabriqués dans des pays étrangers.

N’oubliez surtout pas de programmer la gestion de l’expédition des produits. Vous pouvez le faire vous-même ou avoir recours au dropshipping (le fabricant du produit s’en occupe).

La création d’un cours digital

S’il y a bien un service qui se vend aisément, c’est l’enseignement. De plus, vous n’êtes pas obligé d’obtenir un diplôme de professeur ou d’enseignant pour lancer un cours en ligne. Il suffit parfois d’avoir des connaissances solides qui peuvent intéresser d’autres personnes.

Vous avez la possibilité de créer votre propre plateforme ou de recourir à des plateformes d’apprentissage, des sites web ordinaires, des blogs, des sites d’e-commerce ou des sites affiliés. Vous pouvez donner des cours par visioconférence, sous forme de PDF, d’audios et même de vidéos.

N’hésitez surtout pas à effectuer un sondage ou à faire des recherches sur les connaissances que les internautes souhaiteraient acquérir. Ainsi, vous deviendrez peut-être une entreprise à succès comme Learn Scrivener Fast.

La création d’un site d’adhésion

Pour créer un site d’adhésion, il est essentiel que vous ayez déjà une certaine audience. Cette dernière doit apprécier les contenus que vous publiez habituellement, au point d’être prêt à payer pour avoir accès aux mêmes contenus, mais de qualité supérieure.

Par exemple, si vous avez l’habitude de proposer des conseils business, vous pouvez créer une partie adhésion où vos fans auront accès à des cours en ligne détaillés et à des vidéos plus approfondies accessibles par paiement.

Il est évident que cette technique fonctionne uniquement si votre public comprend des individus prêts à vous payer pour avoir des contenus de niveau supérieur. Il est donc important de travailler la partie gratuite de votre site internet pour qu’elle donne envie d’aller plus loin.

La vente d’espaces publicitaires

Pour vendre des espaces publicitaires, il est essentiel d’avoir un site internet qui génère un important trafic. Vous avez sans doute déjà rencontré des plateformes qui affichent des publicités discrètes, mais aussi intrusives dans leur contenu. Cela s’explique par la vente d’espaces publicitaires.

Vos revenus varient en fonction du réseau ainsi que du nombre d’impressions ou de clics. Pour vous lancer dans la vente d’espaces publicitaires, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs réseaux dont Google Adsense est l’un des plus connus.

Vous pouvez également opter pour des réseaux publicitaires tels que Ezoic et Media.net. Toutefois, vous avez aussi la possibilité de vendre de la publicité vous-même et donc de ne pas avoir recours à un réseau. Par exemple, si votre site traite de mode, vendre des espaces publicitaires à une grande marque de vêtements s’avère adapté.

Enfin, si aucune des méthodes précédentes ne vous intéresse, vous pouvez opter pour la création de contenus sponsorisés (généralement des articles). Vous serez donc payé par une entreprise pour promouvoir leurs produits ou services de façon naturelle sur votre site web.

La vente de services

Pour vendre vos services via internet, vous pouvez créer un blog éducatif ou un site web ordinaire. En ce qui concerne la première méthode, elle vous permet de glisser naturellement vos services au milieu d’informations utiles pour les internautes.

Par exemple, si vous tenez un blog sur la nutrition, vous pouvez ajouter une page de services où vous proposez par exemple des services de diététicien. Afin que tout le processus demeure dématérialisé, n’hésitez pas à passer par des supports permettant de communiquer à distance.

Quant à la deuxième méthode, elle consiste à créer un site WordPress entièrement dédié à vos services. Sur le site, vous n’aurez qu’à présenter ce que vous faites avec quelques-unes de vos réalisations à l’appui.

Enfin, vous avez la possibilité de combiner ces deux méthodes pour développer plus rapidement votre clientèle. Cependant, il faudra faire preuve d’une grande organisation et de stratégie pour obtenir des résultats satisfaisants.

La création d’un espace d’offres d’emploi

Ce moyen nécessite également que vous ayez un site à fort trafic. Mais en plus, il faut que votre audience soit compatible avec le type d’offres d’emploi que vous comptez proposer. Il est donc impératif d’analyser tous ces détails avant de vous lancer.

La monétisation de l’espace offres d’emploi se fait de deux manières. La première consiste à faire payer les recruteurs pour afficher leurs listes d’emplois sur votre site. La deuxième, quant à elle, consiste à facturer une cotisation mensuelle aux visiteurs pour leur donner accès aux listes.

En outre, vous avez la possibilité de combiner les deux pour plus de gains. Cela dit, il existe de nombreux sites proposant gratuitement des offres d’emploi aux internautes. Vous devez donc avoir une réputation solide et une audience fidèle pour vous permettre de leur imposer un abonnement pour accéder aux listes.

La création d’un annuaire en ligne

Bien qu’ils soient moins populaires, les annuaires en ligne demeurent toujours rentables. Ce sont avant tout des sites web, versions électroniques des annuaires traditionnels. Ils présentent donc une liste d’établissements proposant divers produits ou services.

Pour rentabiliser votre annuaire en ligne, il est important d’avoir un trafic conséquent. Ensuite, les établissements désireux de s’inscrire dans votre annuaire devront payer des frais mensuels pour demeurer dans la liste. Pour maximiser vos gains, vous pouvez offrir un meilleur positionnement à certains établissements en échange de frais supplémentaires.

Afin que votre annuaire en ligne soit visible, vous devriez l’ajouter en tant que rubrique d’un site web que vous gérez déjà. Par exemple, un site réputé dans le secteur du SEO peut aisément glisser des listes d’agences SEO ou de référenceurs dans son contenu.

L’e-mail marketing

L’e-mail marketing repose sur la création d’une newsletter. Nombreuses sont les personnes qui s’y abonnent et vous l’avez peut-être déjà fait aussi. Cela constitue donc un excellent moyen de toucher des cibles spécifiques et d’en faire une clientèle solide et durable.

À travers une newsletter, vous pouvez présenter vos propres offres, offrir un cours d’adhésion, envoyer vos abonnés aux offres d’affiliation, etc. Sachant que des entreprises telles The Skimm ont gagné des millions de dollars grâce aux newsletters, cette méthode ne doit surtout pas être prise à la légère.

Pour lancer une newsletter, il vous suffit de recourir à des outils tels que ConvertKit, Drip, MailChimp et Aweber. Ils sont assez simples d’utilisation, mais avant de lancer le processus, il faudra régler un certain nombre de détails tels que :

  • le secteur dans lequel vous souhaitez vous engager ;
  • le style de vos e-mails ;
  • le choix du fournisseur de marketing par courriel ;
  • la création d’une page de destination et d’un trafic vers cette page.

Une fois que tout cela est fait, vous pouvez établir un emploi du temps pour l’envoi régulier d’e-mails à votre liste de diffusion. Il est important que vous ayez un rapport de confiance avec vos abonnés et qu’ils trouvent vos messages utiles. Autrement, ils ne risquent pas d’ouvrir les mails chaque fois et la stratégie sera donc vaine.

Le test des sites Web

Tester des sites Web et donner votre avis est une activité rentable en ligne. Toutefois, pour cela, il est important que vous ayez un œil de Lynx en ce qui concerne tous les paramètres faisant un bon site internet.

Vous aurez par exemple à commenter le design, la clarté du contenu proposé par le site, la cohérence de la mise en page, la simplicité du menu de navigation, etc. Vos commentaires seront généralement envoyés sous forme verbale, écrite ou via un logiciel d’enregistrement d’écran.

Pour vous lancer dans cette activité, vous pouvez simplement passer par des sites de commentaires de sites internet et d’applications. C’est par exemple le cas d’Ubertesters, d’UserTesting, de Testbirds, d’Userlytics et de TryMyUI.

La publication de livres sur des plateformes en ligne

Vous êtes un écrivain amateur passionné ou avez tout simplement une superbe plume ? Vous pouvez vous en servir pour gagner de l’argent sur internet. Grâce à l’autoédition, vous pouvez aisément écrire et publier vos livres à des fins lucratives.

Kindle est l’une des plateformes qui vous donnent cette possibilité. Vous pourrez contrôler vous-même l’ensemble du processus de publication de vos œuvres : rédaction, modification, formatage, couverture, description, téléchargement sur Amazon, commercialisation, etc.

Bien entendu, la plateforme aura droit à un certain pourcentage des gains que vous vous faites sur la vente de vos livres. Il peut varier en fonction du prix unitaire de l’œuvre. Wattpad est aussi une plateforme permettant de gagner sa vie avec la publication de livres.

N’oubliez pas d’étudier le marché avant de vous lancer. Aussi, pensez à vous spécialiser de manière à dominer le marché que vous avez choisi. Investissez aussi dans un éditeur professionnel et apportez un soin particulier à la couverture et à la description de vos œuvres.

La vente de sites web

Si votre site actuel ne vous rapporte pas, pas assez ou presque pas d’argent, vous pouvez le vendre. Toutefois, il faudra faire attention à un certain nombre de détails pour être sûr qu’il vous rapportera une somme d’argent qui comble tous les efforts que vous avez faits pour le construire. Il s’agit :

  • de son âge ;
  • de son trafic ;
  • du profit généré ;
  • de l’autorité de son domaine ;
  • de son rythme de développement ;
  • de la diversification des revenus et leur régularité.

Pour faire court, votre site doit avoir une certaine valeur pour l’acheteur. Autrement, vous risquez de ne jamais le vendre ou de ne gagner que des miettes. Afin d’avoir une idée du prix auquel les sites se vendent en généralement, vous pouvez parcourir les sites d’Empire Flipper.

Si vous ne souhaitez pas vendre votre propre site Web, vous pouvez opter pour un système d’achat/revente. Cela veut dire que vous ciblez des sites que vous achetez afin de les revendre avec une marge bénéficiaire.

Le lancement d’une chaîne YouTube

Devenir Youtubeur est rentable lorsque vous arrivez à réunir une certaine audience autour du contenu que vous proposez. Il est donc inutile de préciser que ce contenu doit être assez captivant pour pousser les internautes à s’abonner et à partager.

Les deux types de contenu qui fonctionnent le mieux sont éducatifs ou divertissants. Vous pouvez vous spécialiser sur un thème précis ou englober un groupe de sujets appartenant au même style. Par exemple, il ne serait pas cohérent de parler de cuisine puis de mode. Vous aurez du mal à fidéliser votre public.

Si vous choisissez de parler de mode par exemple, vous pouvez créer une rubrique visant à critiquer des looks de célébrités et une autre pour proposer des styles aux internautes. Ainsi, vous êtes certain que les amoureux de mode seront toujours câblés sur votre chaîne.

Vous pouvez utiliser le système de publicités de YouTube ou mettre des liens renvoyant à des sites web monétisés pour gagner de l’argent. N’oubliez surtout pas de gérer l’apparence et l’organisation de la chaîne avec beaucoup de minutie.

Le métier d’assistant virtuel

L’assistant virtuel est tout simplement la version dématérialisée de l’assistant physique. Avoir un diplôme et de l’expérience dans le domaine augmente vos chances de vous faire embaucher. Cela dit, avoir de bonnes aptitudes en planification et en organisation peut suffire.

Diverses tâches telles que la tenue de livres, la saisie de données, la gestion d’e-mails la recherche et bien plus encore peuvent vous être confiées à distance. Nombreuses sont les entreprises qui se tournent de plus en plus vers les assistants virtuels, car elles peuvent en tirer de nombreux avantages.

En outre, devenir assistant virtuel vous donne la possibilité d’être mis en contact avec des personnalités importantes. Ce sera donc l’occasion de vous constituer un réseau pour d’éventuels projets.

L’investissement dans les cryptomonnaies

Plus le temps passe, plus les monnaies virtuelles prennent de l’ampleur, le bitcoin en tête de liste. De plus, plusieurs pays ont commencé par réglementer le secteur. Toutefois, comme n’importe quel autre investissement, les cryptomonnaies contiennent des risques.

Il convient d’effectuer des recherches approfondies, voire de se former en amont. Cela vous permet de mieux comprendre ce dans quoi vous vous plongez et donc de rester concentré même lorsque certains événements tendent à vous déstabiliser.

Il est impératif de savoir qu’il n’est jamais trop tard pour investir dans les cryptomonnaies. De nouveaux projets sont mis sur pied très régulièrement. Il faudra donc les étudier et investir dans ceux qui vous semblent viables, d’où la nécessité de vous faire former. Par ailleurs, vous pouvez devenir un écrivain de cryptomonnaie, travailler avec la blockchain, etc.

La vente d’objets artisanaux en ligne

Si vous avez des talents d’artisan, vous pouvez commercialiser vos créations en ligne, et ce, peu importe le type d’objets que vous êtes capable de produire. Pour cela, vous pouvez créer votre propre site web.

Mais pour aller plus vite, proposer vos produits sur une plateforme comme Etsy vous permettra de vous faire connaître rapidement. Etsy est l’une des meilleures plateformes de vente d’objets artisanaux alors c’est une excellente idée d’y lancer votre business. N’oubliez surtout pas de faire l’étude du marché et de planifier votre projet.

La vente de noms de domaine

Tout comme vous pouvez vendre votre site web, il est possible de vendre un nom de domaine que vous avez acheté au préalable. Plusieurs outils tels que Just Dropped vous permettent d’acheter des noms de domaine uniques puis de les revendre.

Cette méthode a déjà permis à certaines personnes de gagner des milliers de dollars par an. N’hésitez pas à utiliser un outil comme Hostinger pour vérifier les domaines et accéder à diverses options.

La vente de photos ou de vidéos en ligne

Aussi banales soient-elles, les photos et les vidéos peuvent vous permettre de gagner de l’argent via internet. Toutefois, il est important que vous soyez sûr que les fichiers que vous produisez peuvent être achetés. Pour cela, il n’y a rien de mieux qu’une étude de marché.

Vous pouvez donc parcourir des sites comme Shutterstock et iStockPhoto pour les photographies et VideoHive, Pond5, VideoBlocks ainsi que Dissolve pour les vidéos. Cela vous permet d’identifier les marchés les plus populaires pour créer un portefeuille susceptible de plaire aux internautes.

Une fois que vous avez créé votre propre base, téléchargez le plus régulièrement possible. Plus votre portefeuille est large, plus vous avez des chances de réussir dans le secteur. De plus, ce sera l’occasion de vous créer une communauté de fans.

La rédaction Web

En termes simples, la rédaction Web consiste à créer des contenus écrits destinés à la publication sur des sites internet. Il est toutefois important que les contenus créés respectent les règles du SEO. Autrement, votre travail risque d’être insatisfaisant pour les clients.

Ce métier vous correspond parfaitement si vous êtes passionné d’écriture et que vous aimez découvrir de nouveaux sujets chaque jour. Il vous faudra cependant une petite formation pour avoir les connaissances requises.

Si vous ne souhaitez pas vous faire former, vous pouvez effectuer vos propres recherches sur le net. Cependant, vous devez être un bon autodidacte pour être certain de réunir toutes les informations nécessaires.

Une fois que vous avez acquis les compétences nécessaires, vous pouvez travailler en freelance sur des plateformes telles que Rédacteur.com ou TextBroker. Vous avez aussi la possibilité d’être salarié d’une agence en ligne.

Plus de lecture :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Vous aimerez aussi :