20 astuces pour oublier quelqu’un

0
20

Une rupture, qu’elle soit de commun accord ou non, laisse généralement de séquelles surtout pour la personne qui avait le plus d’attachement et d’engagement dans la relation. Malheureusement, il n’existe aucune solution miracle pour aider à passer à autre chose. Mais devrons-nous pour autant resté figés sur le passé ? Absolument pas. Il faut aller de l’avant, et pour cela, il faut effectivement passer par différentes étapes. Faire le deuil de sa relation n’est pas chose facile. Mais avec ces quelques astuces, vous allez arriver à oublier cette personne et avancer dans votre vie.

01. Accepter d’avoir perdu

Comme Julio Iglesias l’a si magnifiquement chanté, lorsque la relation se termine, il y a toujours un perdant et un gagnant. Accepter d’être le perdant dans cette histoire, c’est déjà un grand pas pour aller de l’avant. Cela signifie que vous avez accepté son départ, si c’est bien lui qui est parti. Il peut arriver que ce soit vous qui aviez décidé de rompre pour diverses raisons. Mais cela ne diminue pas pour autant la douleur de la perte. Vous pouvez bien toujours l’aimer, et décider quand même de partir. Alors, si après tout ce temps passé à vous aimer c’est fini, il faut l’accepter et aller de l’avant.

02. Accepter la tristesse et la colère

Après une rupture, nous sommes submergés par diverses émotions. La colère ou la tristesse, refouler ses émotions n’est sans doute pas la meilleure solution, au contraire. Il est tout à fait logique d’être déçu de cette fin, car malgré notre sincérité, notre engagement et nos efforts, cela est arrivé. Il est normal de se sentir triste parce qu’on n’aura plus aucun lien avec cette personne qui était chère à notre cœur. Ce sont des sentiments normaux, et vous devez passer par là pour avancer, alors il faut les accepter. Pleurer si vous en avez envie, crier si cela peut vous faire du bien, car plus vite vous vous libérez, plus vite vous guérissez.

03. Tourner la page sans se poser de question

Il faut vous sortir cette personne définitivement de la tête et tirer un trait sur cette relation. Nul besoin de ruminer le passé, cela ne vous fera pas du bien. Ne vous posez pas de question sur la raison de cette séparation, n’essayez pas d’y trouver une logique. Ne vous demandez pas ce que vous auriez pu faire ou corriger pour éviter cette rupture ou ce que vous aviez fait de mal pour que cela arrive. Cela ne fera qu’empirer la situation. Dites-vous que c’est arrivé parce que ça devrait. Vous n’auriez rien pu faire, et quand bien même, cela ne fera que repousser l’inévitable, ce qui vous causera plus de tort. Donc accepter le fait que ça soit terminé, et passez à autre chose.

04. Penser positive

La relation est terminée, et ça fait mal. Vous êtes blessé et souffrez. Dites-vous que ce n’est qu’une mauvaise passe. Cette situation ne durera pas une éternité. Dans cette période difficile, ne laissez pas des pensées négatives vous envahir. Ce n’est pas de votre faute si la relation s’est finie. Pensez positivement. Dites-vous que la rupture est peut-être la meilleure chose qui vous soit arrivée, car c’est le meilleur moment de repartir à zéro. Faites de la méditation, écoutez vos morceaux préférés, lisez beaucoup, mais ne laissez pas votre esprit vous entrainer dans l’abime. Lorsque vous forcez votre esprit à avoir des pensées positives, vous traversez ces moments difficiles avec beaucoup plus de sérénité.

05. Se concentrer sur soi

Il arrive des fois où nous nous attachons à une personne au point d’oublier qui nous sommes, et quels étaient nos rêves. Maintenant que c’est fini, vous avez le temps pour vous consacrer à vous-même et à vos rêves. C’est le moment parfait pour vous redécouvrir, et redéfinir vos priorités. Posez-vous des questions sur qui vous êtes en réalité, et fixez-vous de nouveaux objectifs. Découvrez vos faiblesses, et vos qualités. Découvrez ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. En faisant ce point sur vous-même, non seulement cela vous permet de vous accepter et de vous aimer tel que vous êtes, cela vous permet également de ne plus vous effacer dans vos futures relations et de vous imposer.

06. Voyager

Le voyage est un excellent moyen pour vous sortir la tête de l’eau et ne pas sombrer complètement. Vous rêviez d’un moment d’évasion depuis un bout de temps ? Eh bien c’est le meilleur moment pour vous envoler vers l’une de vos destinations favorites. Voyager est une belle manière de vous distraire et de vous vider l’esprit. Cela vous permet de changer d’air pour ne pas vous morfondre dans votre chambre. C’est également une façon d’éviter les distractions toxiques comme le sexe, l’alcool. Alors partez à un endroit où vous avez toujours voulu vous rendre et éclatez-vous. Vous pouvez faire le voyage entre potes, ou y aller seule le temps de vous retrouver.

07. Faire de nouvelles rencontres

Il ne s’agit pas de vous engager dans une nouvelle relation amoureuse pour oublier l’ancienne. Accordez-vous le temps de deuil, mais ne vous privez pas de nouvelles rencontres. Vous pouvez vous faire de nouveaux amis, aller à de nouveaux rendez-vous, vous permettre quelques flirts, tout en restant vigilant. Il ne faut pas blesser le cœur des autres pour se sentir bien, donc assurez-vous d’être claire avec vos flirts sur votre état d’âme actuel, et ce que vous recherchez en réalité. C’est possible que de véritables sentiments naissent dans cette situation, mais cela ne doit pas être le but recherché, car vous devez guérir d’abord avant de vous engager dans quelque chose de nouveau.

08. Changer d’environnement

La ville ou le quartier dans lequel vous vous retrouvez actuellement vous rappelle-t-il votre ex amour ? Il serait bénéfique pour vous si vous changiez d’environnement afin de poursuivre votre processus de guérison. Il faut déménager dans un lieu qui ne vous rappelle plus aucun souvenir de cette personne. Moins vous le verrez, plus vous êtes susceptible de l’oublier définitivement. Ou si c’est juste l’appartement qui fait que vous vous rappeliez de lui, vous n’avez même pas besoin de changer de quartier ou de ville. Déménagez tout simplement dans une autre habitation, et le tour est joué.

09. Commencer le sport

Si vous n’aviez pas l’habitude de pratiquer une activité sportive, il est temps de vous y mettre. Après une relation amoureuse, on a du mal à se relever. Le sport est une manière de vous occuper l’esprit, mais c’est aussi une belle façon de prendre votre revanche sur votre ancienne relation. Après ce choc émotionnel, vous avez besoin du sport pour vous remettre en forme et prouver à vous-même que vous pouvez dépasser tout ça et aller de l’avant. Le sport vous permet de tenir le coup pour ne pas sombrer dans la dépression et en même temps vous permettre de vous sculpter un corps pas parfait, mais sain.

10. Supprimer les traces de la relation sur les médias sociaux

Vous êtes amis avec votre ex sur les réseaux sociaux ? Débarrasser-vous de toutes vos interactions, et de toutes les traces susceptibles de vous rappeler la relation. Cela peut paraître rude, mais vous avez besoin de le retirer de votre liste d’amis, et de vos contacts sur les médias sociaux si vous voulez passer à autre chose. Même si la relation s’est terminée d’un commun accord, le fait est que vous en souffrez, et avez du mal à oublier. Alors n’hésitez pas à vous débarrasser de tout ce qui vous permet de vous remémorer des souvenirs sur les médias sociaux.

11. S’octroyer une liberté

runing with sky photo beautiful sunset

Lorsque vous sortez d’une relation qui plus est, une relation toxique, vous devez souffler un coup et vous accorder une pause. Cette pause ne signifie pas que vous deviez mettre votre vie en suspens, au contraire. C’est plus que jamais le moment de vivre, et de vivre pour vous. Alors sortez, amusez-vous, faites des choses qui vous étaient interdites pas le passé, vivez tout simplement. Faites des choses qui vous plaisent, portez les habits dans lesquels vous vous sentiez à l’aise, ne vous privez plus de nourritures sous prétexte que c’est pour garder la ligne. Vivez comme bon vous semble, vous le méritez.

12. Se concentrer sur le travail

Votre relation s’est terminée. Il faut vous concentrer sur votre travail pour occuper votre esprit et oublier. Investissez-vous davantage dans votre travail, et vous n’aurez même plus le temps de penser à autre chose. C’est peut-être banal comme idée, mais c’est très efficace pour se vider l’esprit. Cela vous permet de vous concentrer uniquement sur l’essentiel. Lorsque vous mettez toutes vos énergies dans votre boulot, cela vous fatigue certes, mais c’est un bon remède contre l’oisiveté qui peut vous pousser à développer de l’anxiété ou sombrer dans la dépression.

13. Parler avec ses proches

Il ne faut pas vous morfondre tout seul entre quatre murs. Libérez-vous, ne gardez pas les choses pour vous ou la douleur risque de vous abimer complètement. Le fait de parler de votre rupture à votre entourage vous permet de laisser les choses aller. Vous allez vous sentir mal en le faisant, car raconter, c’est se souvenir. Mais c’est la meilleure solution pour oublier. Alors, permettez à vos proches de partager votre chagrin avec vous.

14. Se débarrasser de tout souvenir

Il est impossible de repartir à zéro si vous ne vous débarrasser pas de tous les souvenirs que vous avez eu ensemble avec votre ancien amour. Oui vous avez passé de beaux moments avec cette personne. Mais il est temps de la laisser partie. C’est l’étape la plus difficile du deuil, mais il le faut. Alors, débarrassez-vous des photos, de ses objets qui trainent encore dans votre appartement, supprimer son numéro et des images de vous deux dans votre téléphone ou ordinateur. Éloignez vous de tout ce qui vous rappelle combien vous étiez heureux ensemble, et avancez.

15. Faire le bilan sur la relation

Effectuer un bilan sur la relation qui vient de se terminer vous permettra d’accepter la réalité des choses et d’aller de l’avant. Vous avez manqué certainement beaucoup de choses sur son comportement, ses défauts, parce que vous étiez évidemment aveuglé par l’amour. Mais maintenant que l’inévitable est arrivé, assoyez vous et réfléchissez un court instant. Vous verrez que vous valez mieux et que vous méritez mieux.

16. Laisser le temps agir

Laissez le temps guérir vos blessures. Il peut arriver que malgré toutes vos tentatives de passer à autre chose, vous ayez toujours l’impression d’être bloqués. C’est tout à fait logique surtout si la relation a énormément compté, et que la rupture est fraiche. Alors oui, ce sera difficile de l’oublier rapidement. Laissez le temps agir, et vous finirez par aller mieux et avancer.

17. S’accorder une nouvelle chance

La fin d’une relation amoureuse peut amener une personne à perdre confiance en elle. C’est souvent le cas lorsque l’autre vous donne l’impression que c’est votre faute, que vous n’en faites jamais assez, ou que vous n’en valez pas la peine. C’est absolument faux. Vous êtes une belle personne et vous en valez la peine. Accordez-vous une chance d’aimer à nouveau et d’être aimé en retour.

18. Passer plus de temps entouré

Entourez-vous de votre famille, vos proches et amis. Faites en sorte de vous retrouver la plupart du temps entouré des vôtres pour ne pas vous laisser sombrer. Organisez des activités avec eux, sortez vous amuser en leur compagnie, rendez leur visite et laissez-les trainer avec vous pour vous aider à oublier. C’est aussi une manière de profiter de l’amour autrement.

19. Charger son agenda

Il faut occuper votre emploi du temps au maximum pour ne plus penser à autre chose. Sortez de votre routine et rythmez vos journées. Si vous étiez habitué à métro boulot dodo, il faut changer d’habitude. Tentez de nouvelles choses, permettez-vous de nouvelles expériences. Faites de nouvelles activités, et ne laissez pas votre esprit vagabonder.

20. Parler à un spécialiste

Lorsque vous sentez que vous allez toujours mal même après avoir épuisé toutes vos armes pour vous sortir la tête de l’eau, n’hésitez pas à consulter un psy. Il est parfois difficile d’oublier une personne après une rupture, alors acceptez avoir besoin d’aide. Ces spécialistes sont habilités à vous apporter l’aide dont vous aurez besoin. Ils vous écouteront, et vous aideront à vous en sortir.