20 astuces pour grossir rapidement

0
5

Plusieurs personnes ont compris qu’être en sous-poids présente d’énormes conséquences sur la santé, sans oublier que trop grossir aussi a des risques sur le corps humain. Il est donc bon de prendre du poids, mais pas de manière à devenir obèse. Pour ce fait, il existe plusieurs astuces pour grossir sainement. Avant de présenter les astuces, vous aurez quelques explications concernant le poids corporel.

Qu’est-ce que la prise de poids et pourquoi est-ce important ?

Pour prendre du poids, il est essentiel de bien faire les choses. La consommation de boissons gazeuses et de beignets peut vous aider à prendre du poids, mais cela peut anéantir votre bien-être en même temps. Par conséquent, la question de savoir comment prendre du poids devient très importante.

Le gain de poids est défini comme une augmentation du poids corporel. Cela est causé par une augmentation de la masse musculaire, des dépôts de graisse ou de l’accumulation de fluides corporels en excès.

L’insuffisance pondérale ou le sous-poids peut engendrer le décès prématuré. Les hommes sont exposés à un risque accru de 140 % contre 100 % chez les femmes, tandis que les personnes obèses ont un risque de 50 %.

Ainsi, il devient très nécessaire que les personnes maigres prennent du poids ou que les personnes en sous-poids sachent comment prendre du poids.

L’obésité n’est pas le seul impact négatif de l’alimentation qui présente des risques pour l’homme. L’insuffisance pondérale peut affaiblir votre capacité insensible, augmenter votre risque de contaminations, conduire à l’ostéoporose et aux fractures. Elle peut également causer des problèmes de maturité. De là, les personnes qui sont en sous-poids doivent constamment se concentrer sur la façon de prendre du poids.

Causes de l’insuffisance pondérale

À part la volonté de soi-même, il existe plusieurs causes qui créent l’insuffisance pondérale. On a :

La Thyroïde : L’hyperthyroïdie causée par une thyroïde hyperactive stimule le métabolisme et entraîne une perte de poids drastique et malsaine ;

Le trouble de l’alimentation : Des troubles mentaux graves comme l’anorexie mentale peuvent entraîner une perte de poids extrême ;

Les infections : Les infections paludéennes ou parasitaires, la diarrhée et la tuberculose peuvent entraîner une perte de poids malsaine ;

Le Diabète : diabète de type 1 non contrôlé ;

Le Cancer : Les patients atteints de cancer ont tendance à s’affaiblir et à perdre de plus en plus de poids ;

La Génétique : Parfois, c’est juste l’hérédité qui fait qu’une personne a un poids insuffisant ;

Le Stress : De nos jours, de nombreuses personnes subissent un stress qui peut être dû à la vie professionnelle ou à la vie personnelle. Entraînant une perte de sommeil et d’appétit, le stress finit par perturber le métabolisme. La personne s’affaiblit et subit ainsi une perte de poids malsaine.

Les 20 astuces pour grossir rapidement

Comme c’est mentionné plus haut, il est très important que les personnes souffrant d’insuffisance pondérale sachent comment prendre du poids. Lorsqu’on parle de la prise de poids, on pourrait généralement penser que c’est une partie de plaisir ou de continuer simplement à manger et à manger sans réfléchir. Mais, il y a des choses obligatoires à mettre en pratique pour grossir sans endommager l’organisme.

 Voici quelques astuces qu’on peut appliquer pour avoir de bons résultats.

20. Consommer plus de calories que votre corps ne peut brûler

Cette astuce n’est pas scientifiquement démontrée, mais une simple logique mathématique l’élucide. Si un système a un afflux plus important qu’un flux sortant, il y a très probablement des chances que le système recoure à l’accumulation de matière.

19. Avoir un régime riche en protéines

Les protéines aident à développer la masse musculaire. Ainsi, la consommation d’une plus grande quantité d’aliments riches en protéines comme le soja, le poisson, les œufs, les produits laitiers, les noix ou les protéines de lactosérum aide à prendre du poids.

18. Augmenter la consommation des glucides et des aliments riches en graisses

Il est très important de consommer des aliments riches en glucides et en graisses comme les bananes, l’avoine, le quinoa, les myrtilles, les patates douces, le fromage et le chocolat noir. Assurez-vous également d’avoir au moins trois repas bien équilibrés par jour.

17. Pratiquer l’haltérophilie et des exercices

L’excès de calories consommées s’accumulera sur le muscle plutôt que sur l’abdomen ou d’autres parties si l’individu pratique régulièrement l’haltérophilie.

16. Consommation d’aliments riches en énergie

Assurez-vous de manger des aliments riches en énergie comme les noix, les amandes et les cacahuètes. On y retrouve également les fruits secs comme les raisins secs et les pruneaux. Le chocolat noir, les produits laitiers riches en matières grasses comme le lait concentré, la crème entière, le fromage, les légumes comme les pommes de terre et les ignames font aussi partie des aliments riches en énergie.

15. Boire du lait

Préférer le lait entier et boire au moins un verre plein par jour.

14. Prendre des suppléments de protéines

Ces suppléments sont disponibles sous forme de poudres. Ils peuvent être préparés sous forme de shakes avec du lait pour être consommés. Évitez de prendre l’habitude de compter seulement sur ces produits pour négliger facilement des régimes alimentaires sains. Utilisez de tels suppléments de marques crédibles, en quantités limitées et pour une durée limitée.

13. Dormir et faire le yoga

Ce n’est pas un dicton contemporain, mais plutôt ancien. Le secret d’une bonne santé ne réside pas seulement dans une alimentation saine et savoureuse, mais aussi dans un sommeil abondant. Le sommeil joue un rôle fondamental dans votre bien-être mental tout au long de la journée. Aussi, il a été scientifiquement prouvé qu’il contribue à faciliter la digestion et le processus métabolique global.

De même, l’incorporation du yoga dans la routine quotidienne aide à se détendre, à stabiliser les habitudes de sommeil et à améliorer la santé mentale et émotionnelle. Tous ces facteurs aboutissent finalement à un esprit plus calme et détendu. Ils empêchent également toute perte de poids inutile, améliorent l’appétit et contribuent indirectement à la prise de poids.

12. Éviter de fumer

Le tabagisme est préjudiciable à votre santé. Il altère d’abord votre santé respiratoire et induit ensuite une perte de poids globale et l’inefficacité des fonctions corporelles.

11. Avoir un régime alimentaire

Chaque fois que vous avez le choix entre plusieurs aliments, manger en premier les aliments riches en protéines, puis ceux riches en glucides ou en calories et les légumes plus tard. Cela charge le système digestif de digérer les glucides et les protéines avant les graisses, les vitamines ou les minéraux. Une telle tendance dans la digestion aide à la combustion précoce des calories digérées et progressivement vous finissez par manger à nouveau.

10. Prendre de la créatine

La créatine est un supplément de renforcement musculaire. Lorsque le monohydrate de créatine est inclus régulièrement dans un régime alimentaire à certains intervalles, il aide à développer la masse musculaire.

9. Utiliser des assiettes plus grandes que d’habitude

Lorsque vous dînez dans des assiettes plus grandes, dans le but de donner l’impression qu’elles sont remplies, vous finissez généralement par les remplir un peu plus. Cela crée une augmentation de l’appétit et contribue à la prise de poids.

8. Faire de petits gestes

Il s’agit de compléter quelques petits trucs à son alimentation quotidienne comme ajouter de la crème sur le café. Ou bien, préférer manger des shakes épais plutôt que de boire des jus, manger des glaces ou un autre dessert au choix de temps en temps. Tout cela aide à prendre du poids.

7. Ajouter un repas supplémentaire

Faites de la place dans votre régime alimentaire pour des repas supplémentaires comme les collations du matin ou les collations du soir. Cela peut également aider à augmenter le poids corporel.

6. Boire de l’eau

Il faut éviter de boire de l’eau avant tout repas. Cela remplit juste l’estomac et ne laisse aucune place pour la nourriture. Prenez l’habitude de boire de l’eau régulièrement, mais seulement après les repas.

5. Arrêter le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent est un concept associé à la perte de poids et il fonctionne aussi parfaitement. Cependant, lorsque vous pensez prendre du poids plutôt que d’en perdre, il est très nécessaire d’avoir des repas réguliers, voire plus de repas supplémentaires tout au long de la journée.

4. Consommer du riz et de la viande rouge

Un bol de riz d’environ 200 g constitue une bonne source de glucides et doit également être inclus dans l’alimentation. De même, la consommation de viande rouge gonfle la masse musculaire.

3. Manger du pain de blé entier

Ce pain contient une grande quantité d’amidon. L’amidon étant une meilleure source de glucides, il aide à la prise de poids.

2. Consommer des œufs

Le meilleur aliment qui a été prescrit depuis des siècles non seulement par les médecins, mais aussi par nos amis, nos proches ou notre famille pour une énergie rapide, un gain de poids instantané et une meilleure santé, ce sont les œufs. Même les culturistes dans le but d’augmenter leur poids suivent un régime à base d’œufs. Par conséquent, il est extrêmement important d’inclure également les œufs dans votre repas.

1. Inclure les aliments gras dans votre régime

Consommez des yaourts entiers et évitez ceux qui sont aromatisés ou ceux qui contiennent peu de matières grasses. Incluez les huiles d’avocat et d’olive dans votre alimentation, car elles contribuent à la santé du cœur et contiennent des graisses insaturées.

Vous voulez grossir ? Il vous suffit de mettre en pratique ces quelques astuces.