Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
abandonner la cigarette classique pour la cigarette électronique

15 raisons d’abandonner la cigarette classique pour la cigarette électronique

Vous n’en avez pas marre de devoir vous vider les poches au quotidien pour satisfaire cette dépendance qui vous nuit ? Si cela continue, non seulement vous allez vous ruiner, mais vous finirez un jour par y laisser votre vie, car on sait tous comment la fumée du tabac peut être dangereuse pour la santé. Alors, si vous continuez de fumer de la cigarette bien qu’étant au courant du danger que cela représente pour vous, vous avez besoin de plus de motivations pour arrêter. L’e-cigarette est sans doute la meilleure alternative pour définitivement arrêter le tabac. Mais en quoi est-elle mieux par rapport à la cigarette classique ? Pourquoi faut-il supprimer la cigarette classique de sa vie ?

01. La cigarette électronique est plus pratique

Encore connue sous les appellations de vapoteuse et vaporette, la cigarette électronique est une sorte de générateur électronique de vapeur destinée à l’inhalation. La vapoteuse est plus pratique dans le sens où vous pouvez l’emporter partout où vous vous rendez, et l’utiliser sans craindre de déranger votre entourage.

Grâce au vaping, vous ne serez pas obligés d’abandonner vos habitudes de fumeur. Vous fumez avec classe, et vous en ressentez plus de bien-être. Vous ne ressentirez plus de manque, car vous auriez juste remplacé la cigarette classique par un dispositif pratique et beaucoup plus sain que le tabac. D’ailleurs, si vous avez besoin d’e-liquide de qualité pour votre cigarette électronique, vous pouvez vous rendre sur ce site pour bénéficier des meilleures saveurs.

02. La fumée de la cigarette classique est dangereuse pour les poumons

La cigarette classique est néfaste pour la santé de l’être humain. Les poumons sont l’un des organes qui s’affectent très rapidement par la fumée du tabac. L’air que les fumeurs aspirent est nocif pour ces organes, car il est bourré de produits toxiques. Le monoxyde de carbone, et l’hydrocarbure sont ce qu’on retrouve principalement dans cette fumée. Ces toxines affectent le système respiratoire et peuvent être la cause de plusieurs infections pulmonaires. C’est pour cette raison qu’il n’est pas rare de rencontrer des fumeurs souffrant de bronchite, de la grippe, la toux, et la pneumonie. Le risque d’infection dépend de l’intensité de consommation. Ainsi, plus vous fumez, plus vous exposez votre santé.

03. La cigarette classique provoque la mauvaise haleine

La cigarette classique et les mauvaises odeurs, c’est bien connu. Il est rare de tomber sur un gros fumeur avec une haleine impeccable. Lorsque vous fumez, vous vous exposez certainement aux problèmes bucco-dentaires, la cavité buccale étant l’orifice qui est touché premièrement lorsque vous êtes un amoureux de la cigarette classique.

Les substances chimiques qui se retrouvent dans la fumée du tabac vont provoquer une baisse de la production de la salive. Il va s’en suivre la sécheresse de la bouche, la coloration des dents, et naturellement la mauvaise haleine. Cet état mauvais de la cavité buccale est principalement causé par la nicotine et le goudron inhalés pendant chaque bouffée de cigarette. Il faut préciser que cette mauvaise haleine n’est que le début de potentielles pathologies comme la perte de goût et d’odorat, les caries dentaires, des infections pondérales, et le cancer de la bouche.

04. La cigarette classique a un impact sur votre finance

Fumer de la cigarette et économiser de l’argent ne vont pas de pair. Il est connu de tous que la cigarette est l’une des causes probables de l’échec de l’épargne. Pour vous procurer le tabac, vous devez puiser dans votre budget personnel. Et lorsque vous êtes un gros fumeur, vous pouvez banalement dépenser énormément de sous au quotidien juste pour pouvoir combler le manque que provoque cette dépendance à la cigarette classique.

En fonctionnant ainsi, il vous serait naturellement impossible de faire des épargnes. Le pire est que vous risquez d’impacter sévèrement votre économie, car la consommation du tabac engendre de nombreuses dépenses. Si on doit compter le nombre de fois que vous devez changer de briquet, le nombre de paquets que vous fumez au quotidien, et tous les produits que vous devez utiliser pour camoufler les mauvaises odeurs, ça fait une belle somme à économiser. Vous devez y réfléchir plus sérieusement.

05. La fumée de la cigarette classique affecte le cœur et les vaisseaux sanguins

Les organes humains qui sont très vite affectés par la nicotine sont les poumons, le cœur, et les vaisseaux sanguins. La fumée qui se dépose dans votre organisme aura à court ou à long terme de graves incidences sur votre organisme, et ces organes en premier. C’est pour cette raison que les fumeurs sont plus exposés au risque d’une mort prématurée ou encore de l’AVC.

Lorsque vous fumez souvent, vous favorisez la formation de plaques dans vos artères, ainsi que celle des caillots dans le sang. La fumée de la cigarette classique limite également l’apport de l’oxygène dans le sang. Lorsque toutes ces anomalies se multiplient, cela provoque le dysfonctionnement du système cardiovasculaire. Les crises cardiaques sont donc naturellement plus fréquentes chez tout individu fumant une grosse quantité de cigarettes au quotidien.

06. La cigarette classique est à l’origine de certains cancers

La cigarette classique est à l’origine de plusieurs types de cancers. Le cancer du poumon et le cancer buccal sont les principaux types de cancers auxquels sont exposés les fumeurs de tabac. Le cancer de poumon provoque généralement de graves toux fréquentes accompagnées de sang, des douleurs extrêmes au niveau de la cage thoracique, ainsi que des troubles respiratoires. Plusieurs scientifiques ont révélé que l’inhalation de la fumée de cigarette serait la cause de la plupart des cas de cancer de poumon, ce qui est la preuve de l’effet néfaste que la cigarette classique a sur les organes.

Le cancer buccal touche la gorge, la bouche, mais aussi la langue et tous les autres éléments de la cavité. Cette pathologie cancéreuse est aussi causée par les substances toxiques constituées dans la fumée que produit la cigarette classique. Le risque devient plus important si le fumeur est en même temps un gros consommateur d’alcool.

07. La cigarette classique a des impacts sur la fertilité de la femme et de l’homme

Tout individu qu’il soit homme ou femme, qui fume des paquets de cigarettes au quotidien risque d’avoir des problèmes de fertilité. Pour la femme, fumer de la cigarette classique ou être exposée quotidiennement à cette fumée a de sérieuses répercussions sur le cycle hormonal. Son organisme absorbera en effet la nicotine qui provoquera ensuite les modifications hormonales. Les conséquences seront naturellement le dérèglement, ou l’absence de règles. Quant aux hommes, leurs spermatozoïdes risquent de présenter des anomalies. Donc si vous avez comme projet d’avoir un enfant, vous devez dès maintenant penser à arrêter définitivement la cigarette classique.

08. La cigarette classique réduit l’espérance de vie des fumeurs

Lorsque vous fumez, c’est comme si vous mettez une bombe dans votre organisme qui peut exploser à tout moment. Beaucoup de scientifiques se sont longtemps penchés sur la question de l’espérance de vie chez les fumeurs. Et comme vous pouvez vous y attendre, ceux qui sont accros au tabac vivent naturellement moins longtemps que les non-fumeurs. C’est plus qu’une évidence, fumer c’est augmenter les risques sanitaires. Les toxines que vous ingurgitez à chaque bouffée de cigarette vous tuent à petit feu. Ainsi, vous réduisez vous-même votre espérance de vie. Vous devez donc mobiliser tous les moyens pour vous débarrasser de votre addiction, à moins que vous souhaitiez causer vous-même votre perte.

09. La cigarette classique provoque des troubles du sommeil

Lorsque vous avez des difficultés à vous endormir, ou souffrez d’une hypersomnolence, c’est tout votre bien-être qui est touché. La nicotine de la cigarette classique favorise le manque de sommeil. Lorsque vous êtes un gros fumeur, vous aurez des difficultés à dormir ou à maintenir votre sommeil.

Étant un excitant, la cigarette classique maintiendra votre corps dans un état de manque constant, et privera votre organisme de l’effet de détente dont il a besoin pour que vous retrouviez le sommeil. Vous serez tendu la plupart du temps, et serez naturellement dans un état de vigilance constant. Cela vous empêchera d’affronter vos journées comme il se doit, et votre épanouissement en souffrira.

10. La cigarette électronique vous fait économiser

Opter pour la cigarette électronique comme substitut à la cigarette classique a de multiples avantages, et pas que physiques ou sanitaires. L’une des raisons qui devraient vous inciter à oublier le tabac est que sa consommation ruine non seulement votre santé, mais également votre économie, tout le contraire de la vapoteuse.

La différence avec ce dispositif électronique à vapeur est qu’il n’implique pas des dépenses énormes et inutiles. Il coûte nettement moins cher que la cigarette classique, et vous permet de faire votre choix en fonction de votre budget. Avec ce dispositif, pas besoin de faire un investissement fréquent. Vous avez juste besoin de vous ravitailler de temps en temps en e-liquide pour alimenter votre vapoteuse.

11. La cigarette électronique comble le manque de façon saine

Le sevrage est un processus qui est difficile pour toute personne dépendant de la cigarette classique. Lorsque vous fumez depuis quelques années, vous aurez naturellement du mal à abandonner cette habitude du jour au lendemain. Mais mettez-vous à l’esprit que vous devez arrêter de fumer pour votre propre bien-être.

L’un des moyens qui pourraient vous aider dans votre processus est l’adoption de la cigarette électronique. Avec ce choix, vous êtes certains de garder vos habitudes de fumeur, tout en évitant d’endommager votre santé. La vapoteuse vous met à l’abri de plusieurs problèmes et vous garantit une meilleure vie sans manque et beaucoup plus amusante.

12. La cigarette électronique est plus bénéfique au bien-être sanitaire

Lorsqu’on fait la comparaison de la cigarette électronique et de la cigarette classique, on comprend rapidement que la vapoteuse est largement la solution idéale pour préserver sa santé autant que possible. La vapeur que produit ce dispositif électronique ne contient ni de goudron, ni aucune autre substance nocive capable d’endommager votre organisme. Avec elle, il n’y a aucun risque pour vous de souffrir d’infections pulmonaires, ou de problèmes respiratoires. Aussi, le choix de la cigarette électronique est un bon moyen de réduire les risques cardiovasculaires et quelques cancers.

13. La cigarette électronique est plus bénéfique à votre bien-être physique

La cigarette électronique n’est pas seulement avantageuse pour votre bien-être sanitaire. Lorsque vous fumez, les substances nocives affectent votre physique. Les activités physiques vous paraitront ainsi plus épuisantes qu’elles ne devraient l’être. La couleur de vos yeux changera, ce qui réduira naturellement votre charme. Vos dents prendront des couleurs, ce qui n’est ni très esthétique ni très hygiénique. Avec la vapoteuse, aucun risque de faire face à ces genres de problèmes. Elle vous met à l’abri d’une minable forme physique et vous permet de vous sentir mieux dans votre peau.

14. La cigarette électronique vous permet de mettre vos proches à l’abri

Fumer la cigarette classique n’est pas seulement mauvais pour vous, mais touche également votre entourage qui n’a tout de même rien demandé. Vos proches deviennent ainsi des fumeurs passifs qui seront touchés également par les effets néfastes du tabac. Vous vous rendez ainsi malade, et mettez également leur vie en danger. Mais lorsque vous faites le choix de la cigarette électronique, vous préservez votre santé, et vous les mettez à l’abri d’un quelconque problème sanitaire. Ils ne seront donc plus obligés de subir à contrecœur cette atmosphère désagréable que vous instaurez chaque fois que vous allumez votre cigarette classique.

15. La cigarette électronique a moins d’incidence sur la planète

La cigarette classique est loin d’être un produit écologique. Elle a autant d’incidences sur votre santé que sur l’environnement. Si vous l’ignoriez, ce qui n’est pas évident, sachez que chaque fumée de cigarette cause des dommages à la planète. Qu’il s’agisse de sa culture ou de sa consommation, c’est un produit qui nuit gravement à l’environnement, et de plusieurs façons d’ailleurs. Sa production à elle seule implique la destruction de plusieurs hectares de forêts. Les gaz qui se dégagent de sa fumée pendant la consommation ou même le séchage polluent l’air et accélèrent le réchauffement climatique.

Lorsque vous réfléchissez à tous ces détails, vous comprenez qu’il est mieux d’adopter la cigarette électronique qui elle a moins d’incidence sur la planète.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires