Accueil Société 15 conseils pour prendre rapidement des muscles

15 conseils pour prendre rapidement des muscles

0
15 conseils pour prendre rapidement des muscles

Pour arriver à sculpter votre corps comme vous le souhaitez, vous avez besoin d’une bonne dose de discipline dans votre vie. Une alimentation équilibrée et saine, une hygiène de vie remarquable, un programme d’entrainement sportif, toutes ces choses vous seront nécessaires pour prendre rapidement des muscles. Vous comprenez donc que ce n’est pas une mince affaire. Cependant, n’avez-vous pas envie de profiter pleinement de vos vacances d’été sans craindre d’exposer vos bourrelets ? Ou de sourire quand vous vous regarderez dans le miroir ? L’envie d’avoir un corps musclé doit primer sur votre peur. Pour vous aider à avoir le corps de vos rêves, voici quelques conseils qui vous aideront à prendre rapidement des muscles.

01. Faire du vélo elliptique

Le vélo elliptique, encore connu sous l’appellation d’elliptique est une technologie de cardio-training, et qui permet également de gagner des muscles. Il fait le même travail que le vélo d’appartement, mais combine aussi les effets du rameur. Pendant votre entrainement, plus de 80 % des muscles sont sollicités. Ses mouvements elliptiques permettent de muscler les jambes, mais aussi de tonifier et le dos, et les muscles des fessiers. Cet exercice vous donne la possibilité de travailler l’ensemble de votre corps, et met en valeur vos pectoraux, vos mollets, vos abdominaux, ainsi que vos bras et épaules.

Grâce à l’elliptique, vous gagnez quelques muscles en un temps record, et surtout sans grand effort. Même avec une demi-heure d’entrainement par jour, vous arriverez à atteindre vos objectifs. Cependant, le vélo elliptique à lui seul n’arrivera pas à vous sculpter le corps aussi rapidement. Vous avez besoin de le combiner avec d’autres exercices de musculation pour un résultat optimal. Si vous n’avez pas envie de faire cet exercice dans votre appartement, sachez que toutes les salles de sport de Basic-Fit disposent de cet appareil. 

02. Adopter la planche abdominale dans sa routine sportive

La planche abdominale est l’un des exercices de gainage et de musculation les plus populaires. C’est un entrainement qui travaille tout votre corps, et pendant lequel tous les muscles sont sollicités. Ce sport de maintien permet de muscler ses abdominaux, et renforce votre masse musculaire assez rapidement. Avec cet exercice, vous n’avez besoin d’aucune charge additionnelle pour avoir le résultat souhaité. C’est un sport de musculation qui vous aide à perdre du poids, et à faire ressortir vos muscles.

La planche doit se faire au quotidien si vous voulez des résultats rapides. Sans un entrainement continu, vous aurez du mal à atteindre vos objectifs. Même 30 minutes de planche par jour sont déjà pas mal. Pour avoir un résultat significatif en peu de temps, il est préférable de la combiner avec d’autres entrainements.

03. Définir son programme d’entrainement

Vous avez besoin d’établir votre programme d’entrainement avant de commencer une quelconque activité sportive. Sans une organisation préalable de vos séances, vous risquez de ne pas tenir jusqu’au bout, ou pire, travailler en vain, car les résultats ne seront pas satisfaisants. C’est uniquement avec ce programme que vous arriverez à avoir une excellente condition physique.

Dans votre programme, vous devez mettre les périodes d’entrainement, et les temps de pause. Vous devez décider dès le début si vous irez à la salle de sport ou pas. Vous organisez vos séances de façon hebdomaire ou mensuelle. Vous pouvez par exemple, définir le nombre de séances de musculation à faire par semaine, le nombre d’heures d’entrainement, et les heures de pauses. Cela vous permettra d’aller à votre rythme, et d’atteindre surtout vos objectifs.

04. Faire du running

Le running ou la course à pied de base représente une activité sportive cardio. Mais peu importe l’objectif de vos entraînements, vous devez combiner vos exercices avec le running pour avoir le résultat escompté. Le running vous favorise un dépassement de soi, mais vous permet également d’avoir une parfaite condition physique. C’est un exercice qui booste votre système cardio-vasculaire. Et vous avez justement besoin de cette condition physique pour réussir vos entrainements de musculation. Plus votre cœur se porte bien, plus vous avez de l’aisance à vous exercer et à conséquemment prendre du muscle.

Le running ne fera pas sortir par magie vos muscles, mais il vous permettra de préparer votre corps pour vos exercices de gainage et de musculation. En courant, tous vos muscles seront activés, ce qui entrainera naturellement la tonification de votre corps. Pour ce qui est de gagner rapidement des muscles, vous avez besoin de rajouter des exercices particuliers.

05. Privilégier les protéines dans son alimentation

En dehors du sport, la nutrition doit également être prise en compte si vous voulez gagner rapidement des muscles. À ce niveau, vous avez besoin de prioriser certains nutriments dans votre alimentation. Pour le cas du renforcement musculaire, les protéines sont les macronutriments les plus recommandés. En effet, les protéines sont connues pour leurs apports dans la construction des muscles. Elles sont donc essentielles à l’anabolisme musculaire.

Les protéines sont présentes dans les viandes blanches et rouges, dans les œufs, les poissons, mais aussi dans certains légumes et fruits. Vous pouvez également opter pour les compléments alimentaires protéinés. Il vous suffit donc de consommer régulièrement ses aliments qui en accompagnant votre routine sportive, vous permettront d’avoir le corps bien musclé.

06. Privilégier les glucides dans son alimentation

Les glucides sont également à privilégier dans vos plats. Les glucides sont essentiels pour combler vos besoins d’énergie. Pour réussir un renforcement musculaire, vous avez besoin d’un apport calorique. C’est cet apport qui vous permettra de tenir bon pendant vos séances, et de travailler sans risque d’avoir des problèmes de fatigue ou de douleurs musculaires.

Vous avez besoin de ce carburant énergétique que représentent les glucides pour un bon fonctionnement de vos cellules musculaires. Les féculents, les céréales, les légumineuses et quelques fruits sont les aliments qui contiennent naturellement des glucides. Mais attention à ne pas faire de l’excès, car vous risquez d’augmenter votre masse grasse au lieu de votre masse musculaire.

07. Adopter l’haltérophilie dans sa routine sportive

L’haltérophilie est essentielle dans votre routine sportive si vous voulez optimiser votre renforcement musculaire. Pour ceux qui ne connaissent pas cet exercice, il s’agit simplement du lever de poids. Soulever des poids est un exercice sportif très prisé par ceux qui font de la musculation, car non seulement il favorise la prise de masse musculaire, mais il entretient également les os. C’est un entrainement qui vous permet de redessiner votre silhouette comme vous le souhaitez. C’est un exercice que femmes et hommes peuvent pratiquer.

Avant vos séances d’haltérophilie, vous devez être en excellente condition physique. Pour cela, il vous faut privilégier les glucides et les protéines avant vos entrainements. Aussi, c’est un exercice qui implique l’accompagnement d’un coach sportif. Même si ce n’est pas une obligation, vous avez besoin d’un suivi professionnel pour éviter tout risque de blessures.

08. S’habituer aux boissons protéinées

Les boissons protéinées sont excellentes pour prendre des muscles. En plus des protéines dans vos plats, vous avez besoin également de les avoir dans vos boissons pour booster votre renforcement musculaire. Les personnes qui sont déjà habituées au fitness connaissent l’importance de ces breuvages dans la progression. En plus des plats, ces boissons avant et après les séances sportives vont être bénéfiques pour le corps, et vont permettre de réduire les risques de blessures. Elles sont également essentielles pour une bonne récupération.

Vous pouvez vous-même fabriquer vos shakes protéinés. Il vous suffit simplement de faire un mélange de protéine en poudre et du lait, et le tour est joué. Boire ce mélange au quotidien boostera vos efforts, et vous aidera à avoir rapidement des résultats bien visibles.

09. Prendre en compte ses besoins caloriques

Votre corps a besoin d’énergie pour pouvoir favoriser le renforcement des muscles. Il faut donc vous alimenter correctement pour apporter de l’énergie dont votre organisme a besoin pour son fonctionnement. Chaque métabolisme étant différent, votre apport calorique doit dépendre du vôtre.

Vous devez aussi prendre en compte vos dépenses énergétiques afin de savoir approximativement le nombre de calories dont vous avez besoin au quotidien. Lorsque vous suivez rigoureusement vos besoins et apports caloriques, vous savez comment vous dépenser. Cela vous permettra de mieux réussir vos entrainements, et d’avoir un résultat significatif plus rapide.

10. S’accorder une pause dans son entrainement

Dans votre programme d’entrainement, vous devez définir des temps de pause. Vous avez besoin de ces pauses pour récupérer. Un entrainement intense sans interruption est dangereux pour votre corps. En fonctionnant de cette manière, les blessures seront inévitables, ce qui pourrait vous ralentir dans vos séances. Et même si vous arrivez à tenir sans blessures, votre corps finira par vous lâcher à un moment donné.

Pendant vos activités sportives, tous vos muscles s’activent, et travaillent donc plus que d’habitude. C’est grâce à ces temps de pause que vos cellules musculaires vont pouvoir se régénérer, afin de préparer votre corps pour les prochaines séances.

11. Éviter la malbouffe et les excès

Vous ruinerez assurément tous vos efforts si vous n’arrivez pas à adopter un comportement alimentaire sain. Malbouffe, excès de nourriture, et renforcement musculaire ne vont pas de pair. Les fastfoods, sucreries, et gillotages ne doivent plus constituer les principaux éléments de votre alimentation. Plus vous vous laissez aller à la malbouffe, moins vos muscles se développeront. Vous devez également limiter votre consommation d’alcool, ainsi que tous les repas avec excès de calories.

Par ailleurs, vous devez apprendre à ne vous alimenter que lorsque vous avez faim. On ne vous demande pas cependant de sauter de repas, mais juste de contrôler la façon dont vous vous alimentez. Prenez également le temps de manger vos repas, afin de provoquer la sensation de satiété le plus rapidement possible. En changeant votre comportement alimentaire, vous apportez uniquement à votre organisme les nutriments essentiels à son fonctionnement.

12. S’entrainer régulièrement

Pour prendre des muscles rapidement, vous avez besoin de vous entrainer régulièrement. Attention, il ne s’agit pas de faire des exercices non-stop, mais d’élaborer une routine sportive à respecter rigoureusement. Ce n’est pas avec quelques séances d’haltérophilie et de running que vous arriverez à atteindre vos résultats. Une musculation rapide a besoin d’entrainement régulier. Pour atteindre des progrès rapidement, vous devez garder un excellent rythme, et ne pas vous laisser aller à la paresse.

Seule la régularité peut vous amener à des résultats visibles. Repoussez donc vos limites, et fournissez des efforts constants, car ce n’est pas du jour au lendemain que vous arriverez à vos fins.

13. Booster sa récupération

Une récupération parfaite nécessite un certain effort. L’alimentation joue un rôle majeur à ce niveau. En plus de consommer davantage de glucides et de protéines, vous avez besoin de vous hydrater convenablement. Lorsque vous vous entrainez, vous dépensez de l’énergie, et poussez votre corps à éliminer de l’eau et des minéraux. Vous puiseriez donc ces apports dans votre alimentation.

Il est également important de vous étirer à la fin de chaque séance, car c’est l’une des choses qui vous permettront de détendre vos muscles. Le sommeil est tout autant primordial pour une bonne récupération. C’est pendant votre sommeil que votre corps puisera à nouveau son énergie, favorisant ainsi la réparation de vos cellules musculaires.

14. Faire des squats et des pompes

Les exercices de squat et de pompe sont excellents pour votre corps. À eux seuls, ils ne vous donneront peut-être pas la silhouette dont vous rêvez, mais ils pourront vous permettre de tonifier votre corps, et l’aider à réagir plus rapidement pendant vos séances intenses de musculation.

Les pompes agissent sur les pectoraux, les avant-bras, les triceps, mais aussi les abdominaux. Les squats par contre sont parfaits pour le renforcement musculaire des cuisses et des fessiers. Vous devez tout de même combiner ces différents exercices avec d’autres entrainements pour un résultat rapide et visible.

15. Faire de la natation

La natation est une activité sportive qui pourrait vous aider à redessiner votre corps. Si vous souhaitez gagner de la masse musculaire, c’est l’un des sports à adopter dans votre routine. Cet exercice sportif implique un énorme travail musculaire. Pendant vos séances, tous vos muscles sont sollicités, notamment ceux du torse et des bras.

Les séries de papillon ou de crawl par exemple peuvent vous aider à muscler vos triceps et vos épaules. Faites donc la nation régulièrement, et accompagnez ce sport d’exercices de musculation pour admirer les effets sur votre corps.