15 conseils pour avoir la classe

0
12

Comme tout le monde, vous souhaitez avoir de la classe. Mais avoir de la classe ne signifie pas être coincé, mais plutôt avoir du style et rester polie envers les autres. Si certaines personnes ont un style inné, il est possible de l’apprendre. Pour vous démarquer des autres et avoir un style unique, vous n’avez qu’à suivre quelques règles de conduite. Découvrez 15 conseils pour avoir la classe.

15- Tenir compte des détails

Pour paraître chic, élégants et beaux, les détails de votre style vestimentaire comptent énormément. Ces petits détails vous identifient et vous rendent unique parmi tous. Du coup, vous sortez du lot des hommes ou femmes ordinaires en vous habillant avec beaucoup de soin. Si vous êtes un homme, souvenez-vous de votre ceinture, du nœud de cravate et de votre écharpe. Si vous êtes une femme, privilégiez des chaussures à talon pas trop hautes pour lifter votre silhouette.

Assurez-vous de choisir des vêtements conformes et n’oubliez pas les sacs à main pour femme afin d’y ranger vos petits objets de beauté. Pour les hommes, ne comptez pas sur les poches de vos pantalons pour y mettre votre téléphone, car il n’y a rien de plus inesthétique qu’un pantalon dont les poches sont remplies de tout et de rien. Si vous avez envie de jouer la carte de la singularité, des bérets pour homme et femme peuvent vous donner une allure chic. Les bijoux, que ce soit les bagues et les pendentifs ou les bracelets, choisissez-les selon qu’elles apportent du relief à votre tenue.

14- Ne pas suivre la pratique à la mode

Pour avoir de la classe, vous devez éviter de payer vos vêtements conformément à la mode. Ne soyez pas esclave des pratiques tendances. Les vêtements populaires peuvent ne pas vous seoir ou ne pas révéler votre élégance. Alors il vous revient de laisser tomber les pièces de la pop culture et trouver le style qui vous caractérise. Les couleurs et les coiffures qui sont adoptées de tous, mais qui ne flattent pas votre physique sont à bannir.

Vous devez faire un choix conséquent de vêtements pour mettre votre personnalité en valeur. Suivre la mode peut vous rendre ordinaire, voire changer votre personne. Ainsi, laissez de côté les règles établies et allez à la quête du style vestimentaire qui vous définit et met en exergue toute votre beauté. Dans toutes vos manières de faire, veuillez mettre fin à l’envie de faire comme le monde.

13- Être toujours bien habillé

La base de toute beauté réside dans votre capacité à choisir votre habillement. Pour cela, portez des vêtements et des accessoires qui vous mettent en valeur. Ne portez jamais un vêtement qui ne vous met pas à l’aise. Toutefois, vous devez mettre des vêtements de bonne taille. Un jean trop petit et trop serré vous donnera une allure svelte tandis qu’un costume très grand fera de vous un véritable épouvantail.

Il est très important de tenir compte de votre corpulence avant de choisir un quelconque habillement. Mieux, vous pouvez contacter un professionnel pour vous aider dans ce choix. Ce qui vous permettra d’éviter l’achat des habits complètement inadaptés. Par ailleurs, si vous vous rendez à un événement formel, il est préférable de respecter le code vestimentaire. Il ne sera pas drôle de porter des vêtements flottant au moment où vous devez porter un vêtement cintré, même si l’oversize est encore à la mode.

12- Éviter les dernières retouches en public

Avant de partir de chez vous, assurez-vous de bien vérifier votre tenue. Évitez toutefois de vous maquiller, peigner et même boutonner votre chemise en public. Les lacets de vos chaussures sont à soigneusement attacher depuis chez vous. En public, ne vérifiez pas votre tenue ou ne faites rien qui donnera l’impression que vous n’avez pas pris le soin de vous habiller. Choisissez rien que des outils de maquillage qui vous donneront une allure simple et chic.

Comme le nom l’indique, les sous-vêtements doivent rester en dessous des vêtements. Pas question de les exposer. Pour cela, les hommes doivent éviter de faire ressortir les shorts boxeurs et les femmes, leurs bretelles de soutien-gorge. Si vous portez une montre ou une lunette ou tout autre accessoire, veuillez ne pas l’enlever jusqu’à la fin de votre interview ou votre entretien.

11- Faire la différence entre le vulgaire et l’attirant

Pour avoir la chance de paraitre distingué, vous devez éviter les vêtements provocants. Les filles peuvent montrer un peu de peau sans faire de leur décolleté l’outil d’attraction numéro 1. Il est commode de vous habiller avec modestie et d’éviter les tenues de mauvais goût. Les corsages qui laissent voir votre ventre et les jupes trop courtes peuvent donner une mauvaise image de vous. Si vous désirez montrer vos jambes, gardez vos fesses bien couvertes.

Pour toute personne qui souhaite avoir de la classe, les t-shirts fantaisie ne sont pas nécessaires dans son dressing. Il vaut mieux opter pour des t-shirts aux tons neutres pour rester original. Par la même occasion, vous devez éviter des chemises qui emploient des motifs bizarres et des mots inscrits de mots. Qui plus est, ne mettez pas des tenues qui portent des images à caractère obscènes ou mots faisant allusion au sexe.

10- Avoir de bonnes manières en public

À table, ne mangez pas avec avidité. Restez tranquille et savourez lentement le plat qu’on vous a servi. N’oubliez pas de mettre une serviette sur vos genoux avant de manger et faites en sorte de ne pas salir votre costume avec des miettes de nourriture. Buvez avec classe. Si vous avez l’habitude de passer une soirée arrosée et finir en titubant dans de la vomissure, il est peut-être temps d’arrêter.

Après avoir bu un grand soda, si vous aimez éructer pour rire, il va falloir l’éviter pour paraitre distingué. Éructer bruyamment n’a rien de drôle ni de poli surtout quand vous êtes en public. Si cela arrivait par hasard, pensez à présenter vos sincères excuses. S’il arrivait que vous deviez éternuer, faites-le dans votre coude ou mieux dans un mouchoir pour éviter de propager des microbes. N’éternuez jamais dans votre main ou en l’air. N’essuyez pas votre nez sur votre manche et évitez de curer vos dents en public.

9- Cultiver la politesse en tout lieu

Le respect de toutes personnes, qu’elle soit petite ou grande, fera de vous un homme remarquable. Quand vous communiquez avec quelqu’un, peu importe son rang social, soyez respectueux envers lui. Appelez les inconnus par monsieur, madame, et dites souvent merci quand c’est nécessaire. Au téléphone, vous devez être poli. Si vous désirez avoir de la classe, n’appuyez pas à tout moment sur votre téléphone. À plus forte raison si vous êtes avec des gens, essayez de regarder à peine dans votre téléphone.

Il est très impoli de laisser votre téléphone sonner ou vibrer toutes les cinq secondes dans les espaces publics. Alors, n’hésitez pas à mettre votre téléphone en mode silencieux. De la même manière, décrochez moins d’appels en public pour commencer à parler de vos affaires ou problèmes personnels au milieu d’une foule. Sauf cas d’urgence, veuillez répondre aux appels lorsque vous êtes seul.

8- Savoir garder le calme en toute situation

Êtes-vous en colère à cause de votre patron qui vous a mal fait un reproche ? Votre meilleur ami, votre conjoint ou un parfait inconnu vous a passablement énervé. Pas de réprimandes, respirez profondément, fermez les yeux et parlez doucement et avec calme. En public ou en privé, ne vous faites pas surprendre à crier, à hurler sur des personnes.

Souvenez-vous qu’il vous revient de savoir rallier les gens à votre point de vue sans user de force ni crier. Règle d’or numéro 2 pour avoir la classe : ne jurez pas. Ne laissez pas les autres penser que vous avez du mal à gérer vos sauts d’humeur ou que vous ne contrôlez pas vos émotions. Si vous ressentez le besoin de jurer, faites-le sans vous faire entendre par les autres. Plus loin, peu importe la situation de colère, n’insultez personne.

7- Dire du bien des autres

En présence ou même en absence de quelqu’un, faites son éloge. Au lieu de dire à quel point quelqu’un est grossier, stupide ou monotone, essayez de dire quelque chose de positif à son sujet. Ceci témoignera de votre gentillesse et de votre aptitude à remarquer les qualités des autres. Par ailleurs, il n’y a rien d’intéressant à dire du mal des autres ou à les critiquer dès qu’ils tournent le dos.

À force de dire du bien des gens en leur absence, vous paraitrez être une personne positive, ce qui vous donnera certainement de la classe. Si vous prenez tout votre temps à raconter des ragots sur les autres, ils penseront que vous n’avez aucune classe et que vous ne respectez pas leur vie privée. Au besoin, complimenter les gens. Ces paroles louant la qualité de ces personnes vous permettent de leur donner une bonne impression de vous.

6- Rester authentique

Vous en avez assez d’entendre qu’il vous faut être vous-même. Sachez que vous n’arriverez à rien en faisant semblant d’être quelqu’un d’autre. Soyez fier de vous-même pour être chic. Vous n’avez pas besoin de copier les comportements d’un autre pour paraitre classe. Au contraire, en faisant cela vous paraitrez faux et trompeur. Demeurez vous-même, restez honnête et intègre. Si vous cachiez votre véritable personne derrière une façade, que vont voir les autres ?

Toutefois, vous n’avez pas à être vous-même à 100 % en toute situation. Mais ce n’est pas pour cette raison qu’il faut être dans la peau d’un modèle que vous imitez à tout moment. Cette manière de faire peut vous rendre ridicule aux yeux des autres. Selon que vous parlez à vos collègues, à votre patron, adaptez-vous. Néanmoins, essayez de rester vous-même au fond.

5- Éviter de prétendre tout connaître

Quelquefois, vous pouvez être amené à travailler en groupe ou à collaborer avec d’autres personnes au sein d’une organisation ou au service. Ainsi, à la prise de parole par votre partenaire, prenez la peine de l’écouter intégralement même si vous avez des doutes sur ce qu’il dit. Veuillez ne pas l’interrompre en pleine discussion. Ainsi, pour faire une bonne conversation, il est mieux de déclarer que vous ne connaissez pas grand-chose afin de recueillir plus d’informations sur le sujet.

Veuillez donc développer un esprit d’écoute. À travers cet acte, vous témoignez de votre maturité et de votre capacité à garder l’esprit ouvert. Un monsieur ou une madame « je sais tout » n’est pas aimé de tous. Par ailleurs, le fait de savoir admettre que vous ne maitrisez pas un concept vous accorde davantage de respect.

4- Apprendre à connaître les mœurs et la culture des autres

S’il arrive que vous passiez du temps avec quelqu’un venant d’un autre pays, il est capital de faire des recherches sur les cultures de chez eux. Ainsi vous serez informé des mœurs de son milieu originel pour éviter un faux pas embarrassant. Si possible, engagez-vous politiquement et religieusement. Un peu de culture vous mettra à l’abri de la maladresse. Soyez cultivé, car c’est aussi une part importante d’une personne chic. Le fait d’avoir une culture générale vous permettra de tenir une conversation distinguée.

Généralement, il faut que vous parlez doucement. Votre manière de parler illustre aussi votre politesse. Le fait de parler fort à quelqu’un lui donne l’impression qu’il se fait crier dessus. Quelquefois, le fait de crier peut donner l’impression que vous cherchez désespérément à attirer l’attention.

3- Avoir une bonne hygiène

La propreté joue aussi son rôle dans votre élégance. Il est important de rester toujours propre. S’il le faut, passez un peigne dans vos cheveux et gardez vos ongles à l’abri des saletés. Prenez régulièrement un bon bain et brossez-vous les dents. Un sourire jaune et une mauvaise haleine n’ont rien de classe. Si vous vous parfumez, faites-le de façon modérée. Un usage excessif de parfum n’a rien d’attractif et ne participe pas à l’amélioration de votre hygiène.

La saleté n’a rien de plaisant ni d’élégant. Pour vous donner un air sérieux, ne laissez pas vos cheveux gras. Ceci peut être dégoûtant et grossier aux yeux des autres. Prenez soin aussi de votre peau et de votre visage. Vous devez débarrasser votre visage et votre peau de toute imperfection

2- Essayer les nouveaux styles vestimentaires

N’ayez aucune crainte de vous fier à votre imagination sur le plan vestimentaire. Ne soyez pas comme ces gens qui ont peur d’exprimer leur personnalité à travers le style qu’ils affichent. Laissez tomber le look habituel et essayez les styles d’autres horizons. Mettez un peu plus de diversité dans votre habillement. En un mot, sortez des sentiers battus et allez à la quête de votre style. Ne vous contentez pas d’être ordinaire comme tous les autres.

1- Laisser les autres dire que vous avez la classe

Si vous êtes chic, beau, il ne revient pas à vous-même de le clamer haut et fort. Laissez les gens s’en rendre compte par eux-mêmes. Il est fort de constater que des gens qui pensent avoir la classe adorent dire à quel point ils en ont. Ils aiment se faire comparer à un tel ou à une telle qui n’a aucune classe. Cependant, le fait de dire que j’ai de la classe illustre à quel point vous n’avez rien de chic. Dans le meilleur des cas si vous avez classe, vous ne devriez pas vous en vanter.

Ce conseil est aussi valable dans d’autres circonstances de votre vie. Quelle que soit la fierté que vous éprouvez pour avoir possédé une qualité ou un atout dont les autres ne disposent pas, il n’est pas nécessaire de vous glorifier. Si vous réussissez un projet, il ne faut pas vous attribuer tout le mérite.